Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
TECHNIQUE / Masque de fusion
Page 1 sur 1 • Partagez
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Définition :
Un masque de fusion, comme son nom l’indique, est un élément qui permet de faire fondre une image contenu dans un calque de façon diffuse sur tous les claques qui se trouvent dessous.
Un masque de fusion peut aussi servir à masquer une ou plusieurs partie d'un calque. Dans ce cas, il fonctionne comme l'outil gomme à une différence près : nous pouvons faire réapparaître les parties du calque auparavant effacé et ceci sans aucune limitation ! (contrairement au célèbre CTRL+Z qui a ses limites, tout comme l'historique...)
Ou le trouver et comment l'utiliser ?
Le masque de fusion n'est jamais un élément isolé. Il s'ajoute sur un calque déjà existant en appuyant sur ce logo dans l'onglet des calques :
Ou bien en allant le chercher dans le menu :
Calque > Masque de fusion > Tout faire aparaître
Ainsi, dans la palette des calques, nous pourrons trouver notre calque et à sa droite, le masque de fusion que nous venons de lui associer :
Le masque de fusion en lui-même est une image en niveaux de gris qui peut être modifié à volonté.
Il y a une règle à retenir : le noir efface, le blanc fait réapparaître.
- Peindre le masque de fusion en noir (100% noir) effacera les parties du calque sur lequel il s'applique, et fera donc apparaître les calques du dessous.
- Peindre le masque de fusion en gris (50% noir) effacera "à moitié" les parties du calque sur lequel il s'applique, et fera donc un peu apparaître les calques du dessous.
- Peindre le masque de fusion en blanc (0% noir) gardera intact les parties du calque sur lequel il s'applique, ou bien fera réapparaître ces parties si elles ont été au préalable effacées.
En quoi cet outil est formidable ?
Puisque le masque se gère en niveaux de gris, nous pouvons utiliser tous les tons de gris pour être le plus précis possible et ainsi mettre certains pixels au pourcentage d'opacité souhaité.
De plus, nous pouvons utiliser directement sur le masque de fusion l'outil dégradé... Très utile pour faire fondre une image sur une autre.
Enfin, comme je l'ai dis, cela permet à n'importe quel moment de réafficher une ou plusieurs parties d'image en remettant un coup de blanc.
Dans la pratique :
Prenons un exemple simple pour commencer : sur un nouveau document, je trace un cercle noir. Je le duplique (CTRL+J) puis je change la couleur de ce dernier en rouge. J'obtiens donc cette palette de calque, un cercle rouge sur un cercle noir :
L'objectif est de créer un cercle avec un dégradé allant du noir vers le rouge ... Rien de plus simple avec le masque de fusion. Il suffit de créer un masque sur le calque du cercle rouge, puis de créer un dégradé du noir vers le blanc sur ce masque afin d'effacer petit à petit le cercle rouge.
Créez donc le masque de fusion sur le calque du cercle rouge puis vérifiez que vous êtes bien dessus, que c'est bien le masque qui est sélectionné, et non le calque. Sélectionnez l'outil dégradé et paramétrez le en dégradé linéaire du noir vers le blanc :
Maintenant, il suffit de cliquer à une extrémité du cercle rouge avec l'outil dégardé, de garder le clic enfoncé et de glisser de l'autre côté du cercle (maintenir SHIFT pour tracer droit) puis de relâcher pour créer le dégradé.
Voilà ce que l'on obtient, l'image et la palette des calques :
======>
Il suffit juste de regarder l'état du masque de fusion pour comprendre le principe : ce qui est blanc a fait garder intact le cercle rouge, puis les différents tons de gris on petit à petit fait disparaître le cercle rouge, jusqu'au noir qui la totalement effacé !
Plus concrètement :
J'entends déjà certains d'entre vous me dire : "On s'en fou de créer des cercles en dégradé..." :icon_razz:
Un autre exemple avec une photographie : je vais me servir de la perspective que je vous avais présenté dans mon post "La magie de la post-production"
Comment croyez-vous que j'ai créé les herbes hautes au premier plan ? J'ai fais ça en 30 secondes top chrono avec un masque de fusion.
====> ====>
Après avoir modifié la photographie (agrandissement et positionnement) j'ai créé un masque de fusion puis appliqué un dégradé. J'ai seulement conservé le bas de la photographie : ce qui est en blanc sur le masque de fusion.
Le masque de fusion a ainsi révélé tous les calques qui se trouvaient en dessous de ma photographie.
Remarque : J'ai dupliqué ce calque herbe avec son masque de fusion pour une question de perspective.
Voilà, ce fut long ! J'espère que j'ai été clair, précis, et assez démonstratif
Ne pas hésiter si vous avez la moindre question ...
Enjoy !
Un masque de fusion, comme son nom l’indique, est un élément qui permet de faire fondre une image contenu dans un calque de façon diffuse sur tous les claques qui se trouvent dessous.
Un masque de fusion peut aussi servir à masquer une ou plusieurs partie d'un calque. Dans ce cas, il fonctionne comme l'outil gomme à une différence près : nous pouvons faire réapparaître les parties du calque auparavant effacé et ceci sans aucune limitation ! (contrairement au célèbre CTRL+Z qui a ses limites, tout comme l'historique...)
Ou le trouver et comment l'utiliser ?
Le masque de fusion n'est jamais un élément isolé. Il s'ajoute sur un calque déjà existant en appuyant sur ce logo dans l'onglet des calques :
Ou bien en allant le chercher dans le menu :
Calque > Masque de fusion > Tout faire aparaître
Ainsi, dans la palette des calques, nous pourrons trouver notre calque et à sa droite, le masque de fusion que nous venons de lui associer :
Le masque de fusion en lui-même est une image en niveaux de gris qui peut être modifié à volonté.
Il y a une règle à retenir : le noir efface, le blanc fait réapparaître.
- Peindre le masque de fusion en noir (100% noir) effacera les parties du calque sur lequel il s'applique, et fera donc apparaître les calques du dessous.
- Peindre le masque de fusion en gris (50% noir) effacera "à moitié" les parties du calque sur lequel il s'applique, et fera donc un peu apparaître les calques du dessous.
- Peindre le masque de fusion en blanc (0% noir) gardera intact les parties du calque sur lequel il s'applique, ou bien fera réapparaître ces parties si elles ont été au préalable effacées.
En quoi cet outil est formidable ?
Puisque le masque se gère en niveaux de gris, nous pouvons utiliser tous les tons de gris pour être le plus précis possible et ainsi mettre certains pixels au pourcentage d'opacité souhaité.
De plus, nous pouvons utiliser directement sur le masque de fusion l'outil dégradé... Très utile pour faire fondre une image sur une autre.
Enfin, comme je l'ai dis, cela permet à n'importe quel moment de réafficher une ou plusieurs parties d'image en remettant un coup de blanc.
Dans la pratique :
Prenons un exemple simple pour commencer : sur un nouveau document, je trace un cercle noir. Je le duplique (CTRL+J) puis je change la couleur de ce dernier en rouge. J'obtiens donc cette palette de calque, un cercle rouge sur un cercle noir :
L'objectif est de créer un cercle avec un dégradé allant du noir vers le rouge ... Rien de plus simple avec le masque de fusion. Il suffit de créer un masque sur le calque du cercle rouge, puis de créer un dégradé du noir vers le blanc sur ce masque afin d'effacer petit à petit le cercle rouge.
Créez donc le masque de fusion sur le calque du cercle rouge puis vérifiez que vous êtes bien dessus, que c'est bien le masque qui est sélectionné, et non le calque. Sélectionnez l'outil dégradé et paramétrez le en dégradé linéaire du noir vers le blanc :
Maintenant, il suffit de cliquer à une extrémité du cercle rouge avec l'outil dégardé, de garder le clic enfoncé et de glisser de l'autre côté du cercle (maintenir SHIFT pour tracer droit) puis de relâcher pour créer le dégradé.
Voilà ce que l'on obtient, l'image et la palette des calques :
======>
Il suffit juste de regarder l'état du masque de fusion pour comprendre le principe : ce qui est blanc a fait garder intact le cercle rouge, puis les différents tons de gris on petit à petit fait disparaître le cercle rouge, jusqu'au noir qui la totalement effacé !
Plus concrètement :
J'entends déjà certains d'entre vous me dire : "On s'en fou de créer des cercles en dégradé..." :icon_razz:
Un autre exemple avec une photographie : je vais me servir de la perspective que je vous avais présenté dans mon post "La magie de la post-production"
Comment croyez-vous que j'ai créé les herbes hautes au premier plan ? J'ai fais ça en 30 secondes top chrono avec un masque de fusion.
====> ====>
Après avoir modifié la photographie (agrandissement et positionnement) j'ai créé un masque de fusion puis appliqué un dégradé. J'ai seulement conservé le bas de la photographie : ce qui est en blanc sur le masque de fusion.
Le masque de fusion a ainsi révélé tous les calques qui se trouvaient en dessous de ma photographie.
Remarque : J'ai dupliqué ce calque herbe avec son masque de fusion pour une question de perspective.
Voilà, ce fut long ! J'espère que j'ai été clair, précis, et assez démonstratif
Ne pas hésiter si vous avez la moindre question ...
Enjoy !
Dernière édition par Tony.3ds le Sam 9 Avr 2011 - 18:41, édité 3 fois
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
+1 pour apprendre cette technique!
Jr
Jr
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'attend aussi avec impatience Tony, quand on voit la qualité des tes tutos SU par exemple
Je me suis formé tout seul sur Toshop & c'est toujours bien d'avoir une aide externe!
Je me suis formé tout seul sur Toshop & c'est toujours bien d'avoir une aide externe!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Faudra être un peu patient les gars, je n'ai toujours pas commencé ... Je me lève tôt et rentre tard = pas beaucoup de temps pour moi.
Je me suis formé (et me forme toujours...) tout seul aussi sur toshop, ça fait même pas un an que je l'utilise "pleinement", car avant je m'en servais juste pour recadrer proprement mes cartes IGN ou autre pour mes rendus d'urbanisme.
Merci :icon_wink:Coulou a écrit:J'attend aussi avec impatience Tony, quand on voit la qualité des tes tutos SU par exemple
Je me suis formé tout seul sur Toshop & c'est toujours bien d'avoir une aide externe!
Je me suis formé (et me forme toujours...) tout seul aussi sur toshop, ça fait même pas un an que je l'utilise "pleinement", car avant je m'en servais juste pour recadrer proprement mes cartes IGN ou autre pour mes rendus d'urbanisme.
C'est tout à ton honneur Tony, prend ton temps, mieux vaux un bon tuto qu'une mauvaise explication....merci Tony
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Le petit "cours" sur les masque de fusion est prêt ! --> voir tout en haut !
Veuillez excuser ce retard mais j'avais complètement oublié que j'avais ça sur le feu :icon_razz:
Veuillez excuser ce retard mais j'avais complètement oublié que j'avais ça sur le feu :icon_razz:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Encore une manip que je ne connaissais pas, en fait j'y connais rien du tout :triste
Merci Tony, ton tuto est très clair
Merci Tony, ton tuto est très clair
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Super!!!
- kml357Bavard(e)
- Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 112
Points : 171
Emploi : Dessinateur en stabilite , Karate, futsal, Boxe Taî
slt ,
encore une fois Tony merci de faire partager tes astuces ... tu un
Par contre , peux-ton réaliser un degrader en couleur avec le masque de fusion comme tu as fais sur l herbe...???
bien à toi
encore une fois Tony merci de faire partager tes astuces ... tu un
Par contre , peux-ton réaliser un degrader en couleur avec le masque de fusion comme tu as fais sur l herbe...???
bien à toi
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Excellent Tony, merci de prendre de ton temps T'es un chef !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SamyTimide
- Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur
merci!
depuis le temps que je me demandais ce que c'etait
depuis le temps que je me demandais ce que c'etait
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
keep smiling
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Oui, un masque de fusion peut s'appliquer sur n'importe quel calque !kml357 a écrit:Par contre , peux-ton réaliser un degrader en couleur avec le masque de fusion comme tu as fais sur l herbe...???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
yayak a écrit:moi qui n'osais pas me mettre à totoshop !
ça sera l'occasion!
merci pour cette générosité
yayak
ET bien toi qui n'osé pas te mettre sur toshop, comme promis j'ai trouvé ce que peut faire un masque de fusion avec autre technique, comme j'ai dit dernièrement sur un autre forum de ce site. Je devais faire un tuto comment fusionner une texture réel sur un rendu sans supprimer l'occlusion ni ombre d'artlantis . Mais c'est pas la peine que j'explique car j'ai trouvé un lien qui montre trés bien.
Merci museumtextures.com, voici le lien : http://www.museumtextures.com/tutoriel-texture-masque-fusion.php
Bon j'ai remarquer qu'il ont pas que ceci , des textures, des arbres détouré en bonne qualité, peoples, et bien d'autres.
Certains qui ne savait pas cette technique ça va vous plaire j'en suis sur. Je m'en sers souvent, exemple terrain vide sans gazon, soit je créais un gazon 3D ou un vrai gazon et je l'incruste avec le masque de fusion car si il y a des ombres comme les arbres de la propriété a côté c'est bien sympa de l'avoir pour faire vrai.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum