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Messageashurao Ven 22 Juil 2016 - 16:15

ogi a écrit:
……
Sinon au fait :
http://www.nextinpact.com/news/100710-nvidia-devoile-sa-nouvelle-titan-x-gp102-qui-sera-lancee-2-aout-a-1-200-dollars.htm
p-clin
ca me donne envie de passer a un autre moteur de rendu...Surtout maintenant avec leur technique de de-noising...
++

A quel moteur tu fais référence?

C'est vrai qu'elle fait envie cette CG. Mais je vais sans doute devoir changer de matos pour pouvoir m'en servir. pleure Elle ne sera sans doute jamais compatible mac. pleure

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Messageashurao Ven 22 Juil 2016 - 16:17

bruno a écrit:Salut,
si c'est pour avoir des rendus de très bonne qualité (type concours par exemple), il me semble que vous oubliez Vray (pour Sketchup via des 3ds) qui reste le meilleur à mon avis en terme de qualité....

Il existe une version de Vray pour sketchup, sans passer par 3DS

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MessageNùmenor Ven 22 Juil 2016 - 16:27

ashurao a écrit:
ogi a écrit:
Taz a écrit:
J' aimerais aller sur 3DS car il a l'air de modéliser au top, l'environnement ressemble a l' interieur de la navette et encore, mais existe t'il en français ?
Coucou Taz, l'interface est viellote, mais l'important c'est la productivité clindoeil
Sinon depuis la version 2013 (me semble t'il) tu peux lancer 3ds  dans les langues de ton choix, direct.
Mais bon, comme souvent dis, les tutos sont souvent en anglais... c'est une habitude !

ashurao a écrit: Mais là, il faut obligatoirement une machine avec 2 CG Nvidia minimum
On est d'accord, mais c'est pas obligé sourire Luuuuul

Oui, je comprends mieux ta remarque. Il ne faut pas "OBLIGATOIREMENT" 2 cartes. Mais avec une seule, faire autre chose sur l'ordi pendant un rendu octane risque d'être pénible. Et puis, j'aurais dû placer le "obligatoirement" ailleurs dans la phrase, car il faut, pour l'instant OBLIGATOIREMENT la marque Nvidia.


Beaucoup de soft ne supporte pas le SLI ( pour moi c'est plus une solution pour le gaming  ) a prendre un pc pour faire que des rendus et de la 3D surtout pour temps de personne une workstation avec un Xeon et une Nvidia Quadro faite et penser pour réaliser des rendu.

et moins chère qu'une titan X ( et compatible MAC )
Quadro m4000

Idem pour moi, si il faut qu'un logiciel sa serai 3DS Max + Vray. et là c'est du photoréaliste  sourire

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Messageashurao Ven 22 Juil 2016 - 16:58

Là, on ne parle pas de SLI (ou crossfire pour AMD) mais juste de multi GPU. Le SLI ne fonctionne qu'entre carte identique, alors qu'en multi GPU, je peux coupler 2 cartes différentes.

Les quadro n'ayant l'avantage que dans les softs optimisées pour, leurs intérêts reste limité, non? Dans Octane render, la quadro M4000 a un bench de 60 et la titanX un bench de 120.
Une TitanX : 120
2 titanX : 250
3 titanX : 389
4 titanX : 522

Ce soft a été complètement pensé pour fonctionner avec plusieurs CG

https://render.otoy.com/octanebench/results.php?sort_by=avg&filter=titan%20X&singleGPU=0

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Messagebruno Ven 22 Juil 2016 - 17:11

ashurao a écrit:
bruno a écrit:Salut,
si c'est pour avoir des rendus de très bonne qualité (type concours par exemple), il me semble que vous oubliez Vray (pour Sketchup via des 3ds) qui reste le meilleur à mon avis en terme de qualité....

Il existe une version de Vray pour sketchup, sans passer par 3DS

Oui je sais , j'utlise Vray avec sketsup. Mais c'est pour l'mport dans sketchup, le 3ds importe les faces alors qu'en dwg c'est pas toujours le cas .....
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Messagepb3d Sam 23 Juil 2016 - 8:40

A mon avis, la solution reste Cinema 4D.
C'est le meilleur compromis qualité / rapidité / possibilités. Le lien avec AC est très complet et les modifications ultérieures sur AC se transmettent via une simple mise à jour du fichier C4D, sans perdre le travail déjà effectué.
A noter que le transfert peut se faire aussi dans l'autre sens : modéliser un objet sur C4D et l'envoyer dans AC.
Pour ce qui est des fichiers SketchUp, C4D les ouvre directement en natif : qui dit mieux ?

Beaucoup de moteurs de rendu peuvent être directement intégrés dans C4D, comme Vray par exemple. Ca laisse toutes les possiblités d'utiliser le moteur de votre choix, tout en gardant un soft ultra complet, y compris en modélisation.

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Messagebillel Sam 23 Juil 2016 - 13:16

En terme de photoréalisme, il n'y a pas mieux que Vray pour l'instant ( corona render est pas mal non plus) qui est à sa version la + avancée sur 3ds me semble-t-il. Tu peux également utiliser Vray sur c4d si le compatibilité avec archicad doit être plus fluide que sur 3ds. Tu peux également utiliser Vray sur sketchup
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Messagepb3d Dim 24 Juil 2016 - 7:06

Très personnellement, je trouve que Vray, même s'il donne de très belles images, a le défaut d'être un standard et une image made in Vray ça se reconnait à 500 m. Du coup, on retombe tout le temps dans le même type d'image, la même lumière, la même ambiance (les mêmes défauts aussi) ...
Pour de l'archi, je pense qu'il vaut mieux viser la simplicité et la rapidité pour les documents courants avec une qualité correcte, et se démarquer sur les concours ou les présentations avec un rendu plus personnel. L'image finale c'est un peu une formule chimique, on peut
tous avoir les mêmes ingrédients mais tout dépend ensuite du cuisinier, des quantités et des méthodes, l'essentiel est de trouver SA recette !

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Messageogi Dim 24 Juil 2016 - 9:41

pb3d a écrit: on retombe tout le temps dans le même type d'image, la même lumière, la même ambiance (les mêmes défauts aussi)  ...
ben ca , c'est le phenomene logic-immo....mes clients veulent ca, et ben je leur donne...meme si ca crains, , tans pis pour lui. c'est son choix
il vas avoir son image avec des gens heureux..Yep !
Comme le dis notre ami freroil, photoshpop selon la mode sourire

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Messagefreroil Lun 25 Juil 2016 - 8:35

content content content

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Messagedoppeldanger Lun 1 Aoû 2016 - 10:18

Personnellement je travaille via Lumion, niveau rapport rapidité/qualité je n'ai pas trouvé mieux actuellement, certes on peut trouver meilleur niveau photoréalisme chez la concurence ( artlantis, vray etc), mais avec une vitesse de rendu 10 a 100fois plus lente une fois qu'on a une bonne bécane, de plus, les rendus vidéos sont plutôt bons et une bibliothèque assez fournie ( végétation, effets, personnages, mobilier) :-)
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Messagetibofelm Ven 16 Déc 2016 - 22:59

Bonjour,
Comme à mon habitude je ne posterai peut être pas le message dans la bonne discussion mais j'avoue que j'ai du mal à trouver les infos que je cherche tellement il y a d'infos ! Et je suis confronté à des deadline un peu courtes... Je bosse sur des festivals et proposes des plans d'implantations de scènes / sites / campings etc... Dans ce cadre je cherche des arbres, des beaux arbres, de la belle végétation mais des trucs simple, genre des composants a télécharger et hop. Vous avez des idées ?
Sinon, j'avais trouvé une fois le nom d'un logiciel dont je ne trouve plus le nom mais qui permettait d'importer un fichier skp et ça fait quasi automatiquement un rendu avec un univers cool, des beaux arbres avec des feuilles qui bougent etc...
Bref, bouteille à la mer, dsl pour mon manque de précision et mon indiscipline au niveau forum.
Bonne soirée
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MessagePilou Ven 16 Déc 2016 - 23:55

Ce sont des logiciels très faciles d'accès comme Lumion, Twinmotion, LumenRt mais le revers de la médaille c'est qu'ils coûtent un brin!
Par contre sûre qu'en 2 heures ils sont capables de sortir des univers construits avec les feuilles qui bougent dans le vent parsemé de pistils!  bien Même si on n'y connait pas grand chose!  clindoeil

Il y a une autre famille c'est Unity et Unreal qui sont gratuits mais beaucoup moins faciles de premier abord!
Aucune chance d'en tirer quelque chose pour une dead line le lendemain sans une pratique assidue!  sourire

Pour Lumion, ils viennent de rajouter des centaines de vidéos de 1 minute sur tous les effets! woah



Dernière édition par Pilou le Sam 17 Déc 2016 - 0:30, édité 2 fois

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Messagetibofelm Sam 17 Déc 2016 - 0:09

Merci de ta réponse.
J'arrive a un rendu de mon bâtiment plutôt cool avec un truc que j ai téléchargé (twilight).
Ce qui colle pas c est la végétation, ça lisse un peu tout. Y aurait il un moyen simple d'avoir autre chose que les texture pas top de pelouse sketchup, et les arbres vraiment pas top non plus ?
Merci encore.
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MessagePilou Sam 17 Déc 2016 - 0:47

Pour SketchUp il y a Skatter qui a des rendus pour Twillight!
Un Mode d'emploi en français! ! clindoeil


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MessagePilou Sam 17 Déc 2016 - 0:56

Sinon cela aussi clindoeil (en français)
Tree Maker (10 €)
et il a même une version gratuite! classe
Archicad / Sketchup : quel logiciel de rendu ? - Page 2 Ruine04

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Messagetibofelm Sam 17 Déc 2016 - 7:54

ouaou ça claque, je vais m'y atteler !
Merci !
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Messageyouplali Lun 19 Déc 2016 - 15:23

Ouh la, j'avais pas vu que vous aviez répondu dans tous les sens ( je ne m'y retrouve pas avec les notifications, impossible de savoir À quel post est lié une notif donc je zappe des choses.

Intéressant tout ça mais je cherche clairement des rendus simple, qd ça doit claquer, je fais appel aux gens dont c'est le métier ! Donc exit les logiciels compliqués et qui demandent des plombes à prendre en main. Ma contrainte est plus liée je pense au lien avec archicad avec les maj. Encore que, je ne refais pas forcément de visuels qd le projet évolue.

Je vais relire tranquillou toute la discussion. Ms en première lecture, je retiens cine4D.
Merci
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Messagefreroil Lun 19 Déc 2016 - 15:29

alors pour le compliqué.. laisse C4d et dirige toi vers artlantis en lien avec archicad via addon

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MessageYanosh HRDY Mer 21 Déc 2016 - 9:09

+ 1 avec Freroil, pour de l'efficacité, la rapidité, la simplicité, en lien direct avec Archicad et pour des images de bonnes factures sans aller dans le trop réaliste: Artlantis !!! en plus ça rime presque... p-clin

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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-
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Messagefreroil Mer 21 Déc 2016 - 10:06

Yanosh HRDY a écrit:+ 1 avec Freroil, pour de l'efficacité, la rapidité, la simplicité, en lien direct avec Archicad et pour des images de bonnes factures sans aller dans le trop réaliste: Artlantis !!! en plus ça rime presque... p-clin

quoi ça y est .. t'y a gouté .. tu peux plus le lacher?. content p-clin
faut que tu modifies ton profil alors autocad .. ->.. archicad rigole rigole

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MessageYanosh HRDY Mer 21 Déc 2016 - 10:34

ben? pour quoi faire? je ne suis pas dans le bâtiment!! ça ne me sert à rein.. autant que j'utilise un outil qui va avec mon métier.. t'as déjà soigné une dent avec un balai ??? bon je sais tu vas dire oui.. c'est pour ça que je ne vais pas te voir quand j'ai une carie... ..; caribou, d'caribou... mdr1 mdr1 mdr1

mise à part ça, quand tu fais des images pour des cabinets d'archi qui bossent sur Archicad (car c'est l'outil ideal pour des architectes content ) et qui savent préparer les modélisations pour un export efficace vers Artlantis, et ben là... c'est top!!!
capiche camarade je la ramene...?? mdr2 mdr2

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MessageNùmenor Mer 21 Déc 2016 - 10:54

Yanosh HRDY a écrit:+ 1 avec Freroil, pour de l'efficacité, la rapidité, la simplicité, en lien direct avec Archicad et pour des images de bonnes factures sans aller dans le trop réaliste: Artlantis !!! en plus ça rime presque... p-clin


Je suis pas du tout  d'accord content pour avoir tester les deux.

Ok cinéma 4D est une usine a Gaz mais si on reste dans des rendu ( non photoréaliste ) il est aussi simple voir plus qu'Artlantis  sourire . beaucoup de chose sont identique ( réglages des matériaux, de rendu  par exemple. ) une navigations dans le projet plus facile ( a mon goût ) Pour les modifications un simple copier coller du bâtiment et c'est modifier. Alors que sous Arltantis je trouve sa laborieux via le système de poscard et il faut refaire toute la scènes ( bon là j'ai peu être pas tout compris  huh ). Puis depuis la version 18 Archicad. Archicad et cinema4D communique entre eux. on peu lancer cinema 4D via Archicad et modifier une texture ou modéliser un objet via c4D. une fois terminer. tout est importer automatiquement sur Archicad en 2D et 3D  sourire

Pour moi si on travaille sur Archicad 18 ou sup. Cinema4D et le moteur de rendu a avoir. Car pour le même prix Artlantis on a un moteur de rendu et un soft de modélisation 100% compatible avec Archicad et avec de nombreux autre format de fichier .

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MessageYanosh HRDY Mer 21 Déc 2016 - 11:03

Effectivement... c'est sur que le mieux est d'avoir un modeleur et un rendeur qui communiquent simplement et directement.
le problème avec Artlantis est le fait que ce soit un standalone et non pas un plug in...
c'est très contraignant d'exporter a chaque fois qu'on fait une modif de la modé... par contre camarade Nùmeror, je pense que tu n'as pas utilisé la meilleure technique pour réassigner tes textures, il y a un parametre automatique et automatique.. sans passer par les postcards.. "utiliser fichier de reference"..bref, ceci est un autre sujet de conversation... clindoeil

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Messagefreroil Mer 21 Déc 2016 - 11:26

oui et non.. je dirai.. le traitement des textures est certe non comme une mesure bien plus intéressant et meilleur en rendu sur C4d mais bien plus complexe du fait du nombre de paramètre qui en fait aussi sa qualité..
et je plussois également pour ta solution de post card qui n'est pas vraiment la bonne manière.. car une simple modif dans ac, tu ouvre dans archicad, utilise un fichier de référence antécédent et hop tu refais le calcu de ta vue sans rien faire de plus...

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