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Messagecynthi-a@live.fr Jeu 9 Juin 2016 - 11:34

Bonjour à tous,

petite question technique, j'ai télécharger de nouveaux objets pour ma bibliothèque artlantis, or certains objets sont fait d'un même bloc (je ne peux placer qu'un seul shader qui s'applique sur l'objet entier, en l'occurence une chaise, alors que les pieds et l'assise doivent être différents). Avez vous une astuce pour dissocier les éléments et leur appliquer les textures voulues pour ensuite recréer la chaise d'un bloc ?

(ps : j'ai réussi à dissocier les éléments pour leur appliquer mes shaders mais impossible de tout combiner ensuite pour enregistrer mon objet global)

Merci par avance sourire
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Messagefreroil Jeu 9 Juin 2016 - 11:36

comment as tu fait pour les dissocier tout dabord.?
ensuite pour tenter d'enregistrer en objet?

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Messagecynthi-a@live.fr Jeu 9 Juin 2016 - 11:43

oui c'est ça, pour essayer de les enregistrer en objet ensuite pour pouvoir appliquer de manière indépendante plusieurs shaders sur l'objet (qui pour le moment est d'un seul bloc)
J'avoue que j'ai fait un peu au hasard en cherchant et en testant ^^
En étant dans ma fenêtre objet, dans le menu de gauche j'ai sélectionné l'assise avec la flèche blanche (celle qu'on utilise pour enregistrer ses objets), j'ai sélectionné par le 4ème icône (le cube), j'ai enregistré la sélection en interne sur le calque objet, j'ai ensuite fait pareil pour les pieds. Mais ensuite impossible de rassembler les deux blocs, je ne sais même pas si c'est possible ...
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Messagefreroil Jeu 9 Juin 2016 - 11:59

alors si ta scène n'a qu'un objet (ou un ensemble de partie d'un objet) tu fais enregistrer sous objet

n'utilise l'enregistrement d'un objet via la fleche que si tu souhaites un objet d'une scene ..

suis je clair?.. :rote:

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Messagecynthi-a@live.fr Jeu 9 Juin 2016 - 12:05

Oui c'est très clair je viens de tester, j'ai compris, c'est plus simple pour enregistrer en plus sourire
mais mon problème reste le même car l'objet reste d'un seul bloc, il n'a qu'un seul shader "default" sur l'ensemble pleure
Il n'y a pas moyens de séparer les éléments ?
je laisse tomber ces objets là sinon.
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Messagefreroil Jeu 9 Juin 2016 - 12:17

si ..
1- soit tu passes par un logiciel tiers qui gère l'.OBJ, puis tu dégroupes les objets, maillages, nvertir en polygone editable etc..
puis tu réexportes .. (le mieux à mon sens Format FBX, ou 3ds)
2- soit tu scinde ton maillage directement dans artlantis mais avec le risque de te reouver avec une multitude de maillage à traiter, ou de ne plus pouvoir utiliser tel quel le map en UV si il est avec.. et donc retexturer tout ce jolie monde


voilà pour la base.. de mon côté..
peutetre d'autres ont des manip différentes ou astuces complémentaires.. à voir.. content content

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