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Messagequentinr Ven 18 Nov 2016 - 12:57

Bonjour,

Pour bien comprendre mon problème mieux vaut le recréer.

C'est un trans-palette avec 2 centre de rotation, un pour le guidon (rota) et un pour le déplacement de l'ensemble (parcour).
Les 2 rotations étant liées par des calculs, ça génère des bugs, que je n'arrive pas a résoudre ou à contourner.

Mon problème survient lorsque que parcour est différent de 0 et que je modifie rota, tout mon objet se déplace.
A cause de ces lignes :

Code:
drota = tan(90-rota)

add2 -Raxeroues, drota*Raxeroues
rot2 parcour
add2 Raxeroues, -drota*Raxeroues

Mais ça marche très bien pour le 1er mouvement, je n'arrive pas à faire en sorte que ça ne soit plus vrai pour les suivants mouvement.

Voila, dans un premier temps dites moi si vous comprenez mon problème  rigole je suis un peu à bout de force mentale.

Objet GDL liaison entre variables <a href=Objet GDL liaison entre variables 975232parametres

Script 2D (uniquement)
Code:

Parcour = 360+parcour

decalage = -0.133
Raxeroues = 1.128
drota = tan(90-rota)

add2 -Raxeroues, drota*Raxeroues
rot2 parcour
add2 Raxeroues, -drota*Raxeroues


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! DIMENSIONNEMENT !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


chargeOX = -Acharge + decalage
chargeEX = decalage
chargeNY = Bcharge/2
chargeSY = -Bcharge/2

fourchesOX = -Afourches + decalage
fourchesEX = decalage
fourchesNY = Bfourches/2
fourchesSY = -Bfourches/2

moteurOX = + decalage
moteurEX = Amoteur + decalage
moteurNY = Bmoteur/2
moteurSY = -Bmoteur/2


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! GEOMETRIE/DIRECTION !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hotspot2 0,0,1, rota, 6 ! axe variable
hotspot2 1, 0, 2, rota, 4+128 ! base direction

rot2 rota
hotspot2 1, 0, 99, rota, 5 ! direction

line2 0,0,0.94,0 ! guidon et mec
arc2  0.679, 0, 0.26, 270, 90 ! guidon et mec
del 1



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! ROTATION !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n= sgn(parcour) ! change le signe de Y pour direction inverse
drota = tan(90-rota)

line2 -Raxeroues, 0, -Raxeroues, tan(90-rota)*Raxeroues ! ligne de construction
hotspot2 -Raxeroues, 0, 90 ! centre de parcour en fonction de rota

hotspot2 -Raxeroues, tan(90-rota)*Raxeroues, 91, parcour, 6 + 128 ! centre de parcour en fonction de rota

hotspot2 -Raxeroues, 0, 92, parcour, 4 + 128 ! base
hotspot2 -Raxeroues, 0, 3, parcour, 5 ! axe fixe


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! GEOMETRIE !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

poly2 5, 3, chargeOX,chargeSY,chargeOX,chargeNY,chargeEX,chargeNY,chargeEX,chargeSY,chargeOX,chargeSY ! les 3 polyligne hors direction
poly2 5, 3, fourchesOX,fourchesSY,fourchesOX,fourchesNY,fourchesEX,fourchesNY,fourchesEX,fourchesSY,fourchesOX,fourchesSY ! moteur / fourches / charge
poly2 5, 3, moteurOX,moteurSY,moteurOX,moteurNY,moteurEX,moteurNY,moteurEX,moteurSY,moteurOX,moteurSY

hotspot2 chargeOX, chargeNY, 4
hotspot2 chargeOX, chargeSY, 5
hotspot2 chargeEX, chargeSY, 6 ! Hotspot fixe
hotspot2 chargeEX, chargeNY, 7
hotspot2 moteurEX, moteurNY, 8
hotspot2 moteurEX, moteurSY, 9



Dernière édition par quentinr le Mar 22 Nov 2016 - 11:19, édité 1 fois
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MessageSilk37 Ven 18 Nov 2016 - 15:11

je jetterai un œil à ça ce weekend clindoeil

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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 1:55

Bon... j'ai analysé ton script...

La première partie de ma réponse est la suivante : Il ne s'agit pas de beugs, malheureusement saispas

Comme tu l'as compris, chaque objet possède son propre système de coordonnées. Chaque élément connaît sa position par rapport au point 0, 0 de l'objet et seulement par rapport à ce point.

Etant donné que tu as deux paramètres liés l'un à l'autre qui contrôlent chacun une partie du mouvement de ton objet, modifier l'un modifie la base de calcul de l'autre.
Comme tu le dis, le premier mouvement fonctionne, mais uniquement parce que tu pars avec un parcours de 0. si tu changes la valeur de parcours avant de placer ton objet, il "beuguera" dès le premier mouvement du guidon.

Il n'y a pas moyen d'aller contre ça, je suis désolé saispas

Mais ne désespère pas, il y a une solution dont je te parlerai après

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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 2:03

la deuxième partie de ma réponse ne concerne pas la solution que je pense avoir trouvé, mais les calculs de dimensionnement que tu as utilisés.

Pourquoi écris tu ceci :
Code:
chargeOX = -Acharge + decalage
chargeEX = decalage
chargeNY = Bcharge/2
chargeSY = -Bcharge/2
pour ensuite utiliser ces valeurs dans
Code:
poly2 5, 3, chargeOX,chargeSY,chargeOX,chargeNY,chargeEX,chargeNY,chargeEX,chargeSY,chargeOX,chargeSY ! les 3 polyligne hors direction
alors que tu pourrais directement utiliser le paramètre de base dans
Code:
POLY2 5, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0,         -Bcharge/2,
 0,          Bcharge/2,
 -Acharge,   Bcharge/2,
 -Acharge,  -Bcharge/2,
 0,         -Bcharge/2
Quand tu as de longues formules à appliquer pour obtenir la valeur que tu souhaites, ça allège le script a rend la saisie plus rapide, mais là... pour une simple division par 2 tu te rajoutes beaucoup de paramètres pour peu de chose sourire

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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 2:39

J'en arrive enfin à la solution que j'ai trouvée... bravo

Créer 1 objet qui contient X transpalettes.

Puisque 1 transpalette ne peux par faire plusieurs virages sans déraper, pourquoi ne pas faire autant de transpalettes que de virage ?
                                 
Objet GDL liaison entre variables 630388CodeMeterCC19112016022904

Dans cette version,

  • on place le transpalette que j'ai numéroté "1"
  • le point du guidon du 1 contrôle la direction du 2
  • le point à l'arrière du 2 contrôle le chemin parcouru par le 2
  • le point du guidon du 2 contrôle la direction du 3
  • ...etc


Afin d'alléger le graphisme j'ai choisi d'ajouter des paramètres de hachures stylos et lignes pour rendre les machines intermédiaires plus light que la dernière sourire

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Messagequentinr Sam 19 Nov 2016 - 3:50

Salut,
merci de regarder  bien
ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend et qui est bien meilleur.

Pour le dimensionnement, j'aime bien que le calcul soit fait en amont et de n'avoir qu'une variable a mettre dans la fonction polyligne. Mais effectivement dans des scripts plus complexe ça doit être lourd.

Pour la solution, si je comprend bien, il s'agirait d'un nouvel objet par exemple RotChariot qui contiendrai dans un premier temps un Chariot, et à chaque modification de parcour dans Chariot, créé un Chariot2 toujours dans RotChariot ?

Si c'est ça, et que ça marche c'est vraiment génialement !  fou2  de plus ça m'est utile de garder chaque étape.
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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 6:15

en effet, on devrait pouvoir faire que les chariots apparaissent au fur et à mesure
mais je suis partie sur une solution plus simple :

  • je choisis le nombre de virage
  • le nombre correspondant de chariots apparaît
  • je règle le guidon du premier, ça modifie la position des suivants
  • je règle la distance du second et son guidon
  • etc

Il va de soit que le nombre de virage reste modifiable une fois l'objet placé

depuis j'ai même poussé la chose... en dessinant le cheminement ^^

Objet GDL liaison entre variables Mini_537693CodeMeterCC19112016061319

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Messagepb3d Sam 19 Nov 2016 - 9:06

Si j'ai bien compris, et en simplifiant, un objet ne peut se "situer" que par rapport à lui-même.
Mais il peut aussi se situer par rapport à un autre objet ?
Pourquoi ne pas créer un objet nul et fixe qui servirait de repère ? Les 2 centres de rotation ne seraient pas liés directement entre eux mais par l'intermédiaire de ce point. En gros une triangulation dont on ferait varier 2 longueurs ?

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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 12:17

pb3d a écrit:Si j'ai bien compris, et en simplifiant, un objet ne peut se "situer" que par rapport à lui-même.?
C'est presque ça sourire
Chaque élément constituant un objet, en 2D comme en 3D se localise par rapport au point 0,0 de l'objet lui même
Par ailleurs, un objet est capable de se renseigner pour savoir où il se trouve dans le fichier (position x,y - étage d'implantation - position par rapport au point de vue...)
Mais je ne vois pas comment utiliser ces fonction dans le cas qui nous occupe hmm
pb3d a écrit:Mais il peut aussi se situer par rapport à un autre objet ?
Non. Dans la cas d'un accessoire ou d'une étiquette il peut se positionner par rapport à son support, mais pas un objet par rapport à un autre
pb3d a écrit:Pourquoi ne pas créer un objet nul et fixe qui servirait de repère ? Les 2 centres de rotation ne seraient pas liés directement entre eux mais par l'intermédiaire de ce point. En gros une triangulation dont on ferait varier 2 longueurs ?
Je ne vois pas trop le principe gne
Le problème ici est l'on règle l'angle de braquage, l'objet calcul le centre de la giration puis tourne autour.
Si tu changes ensuite l'angle, le centre change automatiquement pour s'adapter, et l'objet glisse donc pour se placer là où il aurait dû être si il avait tourné autour de ce point là, et pas de l'autre.

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Messagequentinr Sam 19 Nov 2016 - 13:41

bravo  fou2

Wouahouuu, j'espère que tu as dormi quand même.

Tu as réglé tous mes problèmes et même plus avec l'épure de giration. Je suis scotché.

Pour l'heure je n'arrive pas à me représente le code. Je peux voir ça lundi, la je suis pris le reste du week end je rentre chez moi, au Touraine aurevoir  

Un grand merci. content
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MessageSilk37 Sam 19 Nov 2016 - 13:43

quentinr a écrit:bravo  fou2

Wouahouuu, j'espère que tu as dormi quand même.
oui, j'ai dormi, mais en décalé ^^ couché tard, levé tard
quentinr a écrit:Tu as réglé tous mes problèmes et même plus avec l'épure de giration. Je suis scotché.
classe
quentinr a écrit:Pour l'heure je n'arrive pas à me représente le code. Je peux voir ça lundi, la je suis pris le reste du week end je rentre chez moi, au Touraine aurevoir  

Un grand merci. content
ah oui ? on est voisins ?
pas de probleme, on voit ça à ton retour ^^

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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 10:50

Voici la liste de mes paramètres

Objet GDL liaison entre variables Mini_299346CodeMeterCC21112016104612

Tu remarqueras que les paramètres rota, parcours et parcoursD sont des tableaux, de 11 lignes et 1 colonne

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Messagequentinr Lun 21 Nov 2016 - 10:56

Ok merci, je vois ça dans la journée, ce soir au pire.
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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 11:00

tu auras peut être besoin de ça aussi :

dans le script de paramètres :
Code:
VALUES "nb_mouv" 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
VALUES "LOD" "simple", "détaillé"

dans le script 2D
Code:
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- INITIALISATION COMPTEURS
 unID = 1
 i = 0
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- DIMENSIONNEMENT
 decalage = -0.133
 Raxeroues = 1.128
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1er APPAREIL
 GOSUB "chariot"
!=========================================================================================================== DEBUT DE LA BOUCLE POUR LES APPAREILS SUIVANTS

FOR i = 1 TO nb_mouv
 IF rota[i]<> 0 THEN
 drota = tan(90-rota[i])
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- POINT CHAUD DE DEPLACEMENT
 HOTSPOT2 0, drota*Raxeroues ! centre de parcours en fonction de rota
 HOTSPOT2 0, drota*Raxeroues, unID, parcours[i], 6 : unID = unID+1 ! base
 HOTSPOT2 0, 0, unID, parcours[i], 4+128 : unID = unID+1 ! axe fixe
 HOTSPOT2 drota*Raxeroues*SIN(parcours[i]), (drota*Raxeroues)-((drota*Raxeroues)*COS(parcours[i])), unID, parcours[i], 5 : unID = unID+1 ! centre de parcours en fonction de rota
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES VIRAGES A GAUCHE
 ADD2 0, drota*Raxeroues
 IF rota[i] > 0 AND rota[i] < 80 THEN
 ray_int = (drota*Raxeroues)-(Bcharge/2)
 ang_int_dep = -90
 ang_int_arr = parcours[i]-90
 ray_ext_1 = SQR((Raxeroues+decalage+Amoteur)^2+((drota*Raxeroues)+(Bmoteur/2))^2)
 ray_ext_2 = SQR((Raxeroues+decalage)^2+((drota*Raxeroues)+(Bcharge/2))^2)
 ray_ext = MAX(ray_ext_1, ray_ext_2)
 IF ray_ext_1 > ray_ext_2 THEN
 ang_ext_dep = -ASN(((drota*Raxeroues)+(Bmoteur/2))/ray_ext)
 ELSE
 ang_ext_dep = -ASN(((drota*Raxeroues)+(Bcharge/2))/ray_ext)
 ENDIF
 ang_ext_arr = parcours[i]+ang_ext_dep
! ARC2 0, 0, ray_int, ang_int_dep, ang_int_arr
! ARC2 0, 0, ray_ext, ang_ext_dep, ang_ext_arr
 FILL hachure_che
 DRAWINDEX 10
 POLY2_B 7, 2,
 stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
 ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1,
 0, 0, 900,
 0, parcours[i], 4001,
 ray_int*COS(ang_int_arr), ray_int*SIN(ang_int_arr), 1,
 0, 0, 900,
 0, -parcours[i], 4001,
 ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES VIRAGES A DROITE
 ENDIF
 IF rota[i] > 280 AND rota[i] < 360 THEN
 ray_int = ABS(drota*Raxeroues)-(Bcharge/2)
 ang_int_dep = 90+parcours[i]
 ang_int_arr = 90
 ray_ext_1 = SQR((Raxeroues+decalage+Amoteur)^2+((ABS(drota)*Raxeroues)+(Bmoteur/2))^2)
 ray_ext_2 = SQR((Raxeroues+decalage)^2+((ABS(drota)*Raxeroues)+(Bcharge/2))^2)
 ray_ext = MAX(ray_ext_1, ray_ext_2)
 IF ray_ext_1 > ray_ext_2 THEN
 ang_ext_dep = parcours[i]-ASN(((drota*Raxeroues)-(Bmoteur/2))/ray_ext)
 ELSE
 ang_ext_dep = parcours[i]-ASN(((drota*Raxeroues)-(Bcharge/2))/ray_ext)
 ENDIF
 ang_ext_arr = ang_ext_dep-parcours[i]
 FILL hachure_che
 DRAWINDEX 10
 POLY2_B 7, 2,
 stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
 ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1,
 0, 0, 900,
 0, 360-parcours[i], 4001,
 ray_int*COS(ang_int_arr), ray_int*SIN(ang_int_arr), 1,
 0, 0, 900,
 0, -360+parcours[i], 4001,
 ray_ext*COS(ang_ext_dep), ray_ext*SIN(ang_ext_dep), 1
! ARC2 0, 0, ray_int, ang_int_dep, ang_int_arr
! ARC2 0, 0, ray_ext, ang_ext_dep, ang_ext_arr
 ENDIF
 ROT2 parcours[i]
 ADD2 0, -drota*Raxeroues
 ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- EPURE DE GIRATION POUR LES DEPLACEMENTS DROITS
 IF rota[i]= 0 THEN
 HOTSPOT2  0, 0, unID, parcoursD[i], 1+128 : unID = unID+1
 HOTSPOT2 -1, 0, unID, parcoursD[i], 3 : unID = unID+1
 HOTSPOT2  parcoursD[i], 0, unID, parcoursD[i], 2 : unID = unID+1
 DRAWINDEX 10
 FILL hachure_che
 POLY2_B 5, 2,
 stylo_hachure_che, stylo_fond_che,
 0, -Bcharge/2, 1,
 0, Bcharge/2, 1,
 parcoursD[i], Bcharge/2, 1,
 parcoursD[i], -Bcharge/2, 1,
 0, -Bcharge/2, 1
 ADD2 parcoursD[i], 0
 ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLACEMENT DU CHARIOT SUIVANT
 DRAWINDEX 20
 GOSUB "chariot"
!=========================================================================================================== FIN DE LA BOUCLE POUR LES APPAREILS SUIVANTS
NEXT i

!===========================================================================================================
END ! FIN DU SCRIPT OPERATIONNEL
!===========================================================================================================

"chariot":
 IF i = nb_mouv THEN
 PEN contour_fin
 FILL hachure_fin
 LINE_TYPE ligne_fin
 stylo_hachure = stylo_hachure_fin
 stylo_fond = stylo_fond_fin
 ELSE
 PEN contour_int
 FILL hachure_int
 LINE_TYPE ligne_int
 stylo_hachure = stylo_hachure_int
 stylo_fond = stylo_fond_int
 ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LA CHARGE
 ADD2 Raxeroues, 0
 ADD2 decalage, 0
 POLY2_B 5, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0, -Bcharge/2, 1,
 0, Bcharge/2, 1,
 -Acharge, Bcharge/2, 1,
 -Acharge, -Bcharge/2, 1,
 0, -Bcharge/2, 1
 
 HOTSPOT2  0, -Bcharge/2
 HOTSPOT2  0, Bcharge/2
 HOTSPOT2 -Acharge, Bcharge/2
 HOTSPOT2 -Acharge, -Bcharge/2
 HOTSPOT2  0, -Bcharge/2
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LES FOURCHES
 IF LOD = "simple" THEN
 POLY2_B 5, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0, -Bfourches/2, 1,
 0, Bfourches/2, 1,
 -Afourches, Bfourches/2, 1,
 -Afourches, -Bfourches/2, 1,
 0, -Bfourches/2, 1
 ELSE
 FOR k = 1 TO 2
 POLY2_B 12, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0, -(Bfourches/2), 1,
 0, -(Bfourches/2)+0.16, 1,
 -Afourches+0.1, -(Bfourches/2)+0.16, 1,
 -Afourches, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
 -Afourches, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
 -Afourches+0.1, -(Bfourches/2), 1,
 0, -(Bfourches/2), -1,
 -Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
 -Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
 -Raxeroues-decalage-0.06, -(Bfourches/2)+0.12, 1,
 -Raxeroues-decalage-0.06, -(Bfourches/2)+0.04, 1,
 -Raxeroues-decalage+0.06, -(Bfourches/2)+0.04, -1
 MUL2 1, -1
 NEXT k
 DEL k-1
 ENDIF
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LE MOTEUR
 POLY2_B 5, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0, -Bmoteur/2, 1,
 0, Bmoteur/2, 1,
 Amoteur, Bmoteur/2, 1,
 Amoteur, -Bmoteur/2, 1,
 0, -Bmoteur/2, 1
 HOTSPOT2 Amoteur, -Bmoteur/2
 HOTSPOT2 Amoteur,  Bmoteur/2
 DEL 1
!----------------------------------------------------------------------------------------------------------- LE MANCHE
 IF rota[i+1] > 80 AND rota[i+1] < 180 THEN rota[i+1] = 80
 IF rota[i+1] > 180 AND rota[i+1] < 280 THEN rota[i+1] = 280
 HOTSPOT2 0, 0
 HOTSPOT2 0, 0, unID, rota[i+1], 6 : unID = unID+1 ! axe variable
 HOTSPOT2 0.94, 0, unID, rota[i+1], 4+128 : unID = unID+1 ! base direction
 HOTSPOT2 0.94*COS(rota[i+1]), 0.94*SIN(rota[i+1]), unID, rota[i+1], 5 : unID = unID+1 ! direction
 ROT2 rota[i+1]
 IF LOD = "simple" THEN
 LINE2 0, 0, 0.94, 0 ! guidon et mec
 ARC2  0.679, 0, 0.26, 270, 90 ! guidon et mec
 ELSE
 POLY2_B 54, 3,
 stylo_hachure, stylo_fond,
 0.0519615259477, -0.02999999701976, 1,
 0.6524999982119, -0.02999999701976, 1,
 0.7650000065236, -0.1799999998626, 1,
 0.8050000057326, -0.1499999988079, 900,
 0, 53.13010084347, 4001,
 0.8512241802112, -0.1999999988079, 1,
 0.8512241802112, -0.1499999988079, 900,
 0, 82.40535657176, 4001,
 0.915, -0.05, 1,
 0.9266782807865, -0.05, 1,
 0.9266782807865, -0.04, 900,
 0, 80.50575995208, 4001,
 0.6874999999998, 0, 900,
 0, 18.98848009579, 4001,
 0.9266782807865, 0.04, 900,
 0, 80.50575995212, 4001,
 0.915, 0.05, 1,
 0.8981189085506, 0.1766081848641, 1,
 0.8485575135234, 0.1699999988079, 900,
 0, 82.40535657176, 4001,
 0.8066618166474, 0.2199999988079, 1,
 0.8066618166474, 0.1699999988079, 900,
 0, 56.13630794561, 4001,
 0.6524999982119, 0.02999999701976, 1,
 0.0519615259477, 0.02999999701976, 1,
 0, 0, 900,
 0, 300.0000065724, 4001,
 0.0519615259477, -0.02999999701976, -1,
 0.8746460107933, 0.05, 1,
 0.7565857776318, 0.04999999999999, 1,
 0.7565857776318, 0.02999999999999, 900,
 0, 56.13630794562, 4001,
 0.7324999982119, 0.02999999701975, 1,
 0.7006715530519, 0.02999999701976, 1,
 0.7983581610704, 0.1755721890468, 1,
 0.8066618166474, 0.1699999988079, 900,
 0, -56.1363079456, 4001,
 0.8485575135234, 0.1799999988079, 1,
 0.8485575135234, 0.1699999988079, 900,
 0, -82.40535657175, 4001,
 0.8746460107933, 0.05, -1,
 0.8746460107933, -0.05, 1,
 0.8584697925288, -0.1713216360191, 1,
 0.8485575135234, -0.1699999988079, 900,
 0, -82.40535657175, 4001,
 0.8066618166474, -0.1799999988079, 1,
 0.8066618166474, -0.1699999988079, 900,
 0, -56.1363079456, 4001,
 0.7006715530519, -0.02999999701976, 1,
 0.7324999982118, -0.02999999701976, 1,
 0.7399784664778, -0.04114438047783, 1,
 0.7565857776318, -0.02999999999999, 900,
 0, 56.13630794562, 4001,
 0.8746460107933, -0.05, -1
 ENDIF
 DEL 2
RETURN

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MessageCoulou Lun 21 Nov 2016 - 11:50

Pierre l'incollable bien bravo

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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 12:24

Hé hé ! classe

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Messagequentinr Lun 21 Nov 2016 - 15:32

J'ai testé

J'ai une erreur à la vérification du scripte :
"L'utilisation de types réels peut........."
ligne 12 et 80.

et à l’ouverture de l'objet :
"Polyligne dégénéré."
ligne 86 *3.

ça fonction tout droit dans les 2 sens, le premier virage fonction également (l'épure de giration n'est que pour si on recule apparement.

Je peux effectivement changer le guidon pour les chariot suivant mais le centre de rotation de change pas pleure

J'ai essayé de regarder, mais j'ai du mal à digérer tout le code triste

J'ai pas trouvé ce que j'ai fait de mal pour l'instant.
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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 16:56

quentinr a écrit:"L'utilisation de types réels peut.........".
Ca ce n'est pas une vraie erreur, juste une mise en garde
n'en tient pas compte

quentinr a écrit:"Polyligne dégénéré."
Là c'est un oublie de ma part... désolé
dans la liste de paramètre de l'objet, il faut mettre des valeurs par défaut dans les tableaux "parcours" et "parcoursD"
Dans mon objet j'avais mis 20° dans toutes les cases de parcours
et 2.5 dans les cases de parcoursD

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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 17:11

Objet GDL liaison entre variables Mini_324642CodeMeterCC21112016170013

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Messagequentinr Lun 21 Nov 2016 - 17:37

ah ouai,  bravo

whouhou, ça marche, Respect.

Merci beaucoup,

je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre, aimerai le personnaliser.

Objet GDL liaison entre variables Chario10

Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.

RESOLU

:danser:
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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 17:39

quentinr a écrit:je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre
Bon courage
n'hésite pas si tu as des questions...
quentinr a écrit:Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
ça ça existe déjà dans la bibliothèque ArchiCAD clindoeil

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Messagequentinr Lun 21 Nov 2016 - 17:50

Silk37 a écrit:
quentinr a écrit:je vais pas simplement l'utiliser bêtement je vais essayé de tout comprendre
Bon courage
n'hésite pas si tu as des questions...
quentinr a écrit:Par la suite je ferai la même chose pour des voitures, camion, semi, tout seul.
ça ça existe déjà dans la bibliothèque ArchiCAD clindoeil

Ouai "véhicules tournants" mais c'est pas top, je trouve, Comparé à AUTOTURN pour autocad.
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MessageSilk37 Lun 21 Nov 2016 - 18:06

quentinr a écrit: Comparé à AUTOTURN pour autocad.
Connais pas saispas et comme je ne fais jamais de projet...

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Messagequentinr Mar 22 Nov 2016 - 11:10

Est-il possible de faire un choix d’orientation graphiquement, comme pour les portes, fenêtre ou même cotes, pour un objet standard ? et que ça lise telle ou telle ligne de code ?
sinon je le fais en paramètre d'objet mais c'est contraignant.

Je reposte ici, car c'est pour le choix de faire l'épure de giration vers l'avant ou l’arrière.

C'est moi qui doit mettre résolu quelque part, pour le sujet ?
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MessageSilk37 Mar 22 Nov 2016 - 11:13

quentinr a écrit:Est-il possible de faire un choix d’orientation graphiquement, comme pour les portes, fenêtre ou même cotes, pour un objet standard ? et que ça lise telle ou telle ligne de code ?
les portes, fenêtres et le reste sont des objets standards...
quentinr a écrit:C'est moi qui doit mettre résolu quelque part, pour le sujet ?
oui, c'est à toi, en éditant le premier message de ce sujet

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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

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