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[ THEA RENDER ]Rendu Thea render sans lumière du jour
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- merguez07Bavard(e)
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Bonjour,
je prévois de refaire un WC et j'aime bien prévisualiser mes travaux avec sketchup. Pour le rendu je teste thea render pour la première fois et j'avoue que je galère pour trouver un réglage pour donner un résultat photo réaliste intéressant.
Il a fallut dans un premier temps que je modifie les paramètres de mes éclairages (2 lampes led 2700k 6W 480lm) pour les monter à 142136 lm soit presque 300 fois l’éclairage initial. bizarre non ? malgré tout et malgré plusieurs réglages au niveau du rendering et du display, le rendu n'est pas à mon gout. Une bonne âme pourrait elle me prodiguer quelques conseils.
la source du projet est ici : http://www.cjoint.com/c/GBdhCJgvbIs
Les images sont là :
image 1 : http://www.cjoint.com/c/GBdhLmokxCs
image 2 : http://www.cjoint.com/c/GBdhMoUSbts
image 3 : http://www.cjoint.com/c/GBdhNcAfgIs
je prévois de refaire un WC et j'aime bien prévisualiser mes travaux avec sketchup. Pour le rendu je teste thea render pour la première fois et j'avoue que je galère pour trouver un réglage pour donner un résultat photo réaliste intéressant.
Il a fallut dans un premier temps que je modifie les paramètres de mes éclairages (2 lampes led 2700k 6W 480lm) pour les monter à 142136 lm soit presque 300 fois l’éclairage initial. bizarre non ? malgré tout et malgré plusieurs réglages au niveau du rendering et du display, le rendu n'est pas à mon gout. Une bonne âme pourrait elle me prodiguer quelques conseils.
la source du projet est ici : http://www.cjoint.com/c/GBdhCJgvbIs
Les images sont là :
image 1 : http://www.cjoint.com/c/GBdhLmokxCs
image 2 : http://www.cjoint.com/c/GBdhMoUSbts
image 3 : http://www.cjoint.com/c/GBdhNcAfgIs
Bonjour,
Pour les rendus intérieurs, j'augmente l'iso... jusqu'à 1400 et parfois 2000 en rendu presto(AO). Je pousse également le tracing depth (toujours dans presto) à 50, voir 100 pour que les éléments transparents le soient.
Je ne suis pas spécialisé dans les rendus d'intérieurs, d'autres ont surement une meilleure technique.
Tes rendus me semblent bien, ils manquent seulement de réflexion sur les éléments brillants (faïence, carrelage, robinetterie)...
Perso, j'ajouterai un layer coating sur les matériaux en jouant sur le niveau de gris (quantité de lumière réfléchie - blanc = 100%, noir = 0%) et le roughness (diffusion des réflexions - faible = très brillant, élevé = mat).
Pour la robinetterie et autres éléments métalliques, j'utilise simplement les matériaux fournis avec Thea (ou téléchargeables sur leur site)... chromium ou alu selon le matériau à représenter et miror pour les miroirs.
Thierry
Edit :
il vaudrait mieux enfermer ton projet... sans environnement autour, les reflets risques de ne pas être comme tu le souhaiterais.
Pour les rendus intérieurs, j'augmente l'iso... jusqu'à 1400 et parfois 2000 en rendu presto(AO). Je pousse également le tracing depth (toujours dans presto) à 50, voir 100 pour que les éléments transparents le soient.
Je ne suis pas spécialisé dans les rendus d'intérieurs, d'autres ont surement une meilleure technique.
Tes rendus me semblent bien, ils manquent seulement de réflexion sur les éléments brillants (faïence, carrelage, robinetterie)...
Perso, j'ajouterai un layer coating sur les matériaux en jouant sur le niveau de gris (quantité de lumière réfléchie - blanc = 100%, noir = 0%) et le roughness (diffusion des réflexions - faible = très brillant, élevé = mat).
Pour la robinetterie et autres éléments métalliques, j'utilise simplement les matériaux fournis avec Thea (ou téléchargeables sur leur site)... chromium ou alu selon le matériau à représenter et miror pour les miroirs.
Thierry
Edit :
il vaudrait mieux enfermer ton projet... sans environnement autour, les reflets risques de ne pas être comme tu le souhaiterais.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pour l'instant pas mieux que Thierry
Par contre impossible de télécharger ton fichier pour regarder, (évite de le mettre dans la dernière version de skp, tout le monde ne l'a pas, sauvegarde sous une ancienne version)
Par contre impossible de télécharger ton fichier pour regarder, (évite de le mettre dans la dernière version de skp, tout le monde ne l'a pas, sauvegarde sous une ancienne version)
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- merguez07Bavard(e)
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youyou40 a écrit:Pour l'instant pas mieux que Thierry
Par contre impossible de télécharger ton fichier pour regarder, (évite de le mettre dans la dernière version de skp, tout le monde ne l'a pas, sauvegarde sous une ancienne version)
Fichier en version skechup 2015 : http://www.cjoint.com/c/GBdlaaiapHs
Cordialement
- merguez07Bavard(e)
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Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
Tch_27 a écrit:Bonjour,
Pour les rendus intérieurs, j'augmente l'iso... jusqu'à 1400 et parfois 2000 en rendu presto(AO). Je pousse également le tracing depth (toujours dans presto) à 50, voir 100 pour que les éléments transparents le soient.
Je ne suis pas spécialisé dans les rendus d'intérieurs, d'autres ont surement une meilleure technique.
Tes rendus me semblent bien, ils manquent seulement de réflexion sur les éléments brillants (faïence, carrelage, robinetterie)...
Perso, j'ajouterai un layer coating sur les matériaux en jouant sur le niveau de gris (quantité de lumière réfléchie - blanc = 100%, noir = 0%) et le roughness (diffusion des réflexions - faible = très brillant, élevé = mat).
Pour la robinetterie et autres éléments métalliques, j'utilise simplement les matériaux fournis avec Thea (ou téléchargeables sur leur site)... chromium ou alu selon le matériau à représenter et miror pour les miroirs.
Thierry
Edit :
il vaudrait mieux enfermer ton projet... sans environnement autour, les reflets risques de ne pas être comme tu le souhaiterais.
Bonjour Thierry,
j'ai pris en compte tes préconisations et voilà le rendu avec mes réglages.
http://www.cjoint.com/c/GBdmpjXyxos
http://www.cjoint.com/c/GBdmp7vMtFs
j'ai modifié les matériaux du robinet et des carreaux du sol afin d'avoir plus de reflets
j'ai enfermé le projet (on voit au travers d'une section)
par contre comme je travaille directement sur sketchup je ne pense pas pouvoir faire un "layer coating". Je suis un peu newbie sur le sujet et rien que le terme ne me parlait pas (depuis j'ai regardé sur le net). Faut il que j'exporte mon projet pour le retravailler sur Thea Studio ?
Xavier
Tu as accès à toutes les options de Thea dans SketchUp... sauf l'instancing (en tout cas avec la version où je me suis arrêté).
Quand tu édites ton matériau, cliques sur le bouton "Add coating layer", ça ajoute une couche de vernis au matériau, ensuite il te reste à la modifier (comme indiqué plus haut) pour obtenir l'effet désiré.
Ils crachent un peu fort tes luminaires... un peu trop jaune aussi.
Thierry
Quand tu édites ton matériau, cliques sur le bouton "Add coating layer", ça ajoute une couche de vernis au matériau, ensuite il te reste à la modifier (comme indiqué plus haut) pour obtenir l'effet désiré.
Ils crachent un peu fort tes luminaires... un peu trop jaune aussi.
Thierry
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Désolé mais ça ne marche toujours pas et c'est un peu louche quand on clique pour ton fichier
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