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Création de solide dans sketchup pour impression 3D
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la pièce finale en plusieurs morceaux solides et assemblés, passera en 3D ? Ou obligation que la pièce finale soit solide en un seul bloc ?
Il faut que cela soit conforme à la réalité!
Si c'est un seul bloc, cela veut dire qu'on ne pourra pas "démonter"
si c'est plusieurs blocs
il va falloir prévoir des différences de cotes, pour que les volumes puissent coulisser en eux!
Je comprends pas bien cette histoire d'enfoncement de 1 mm : on peut s'enfoncer jusqu'avant la limite
interne du vide du socle!
L'opération booléenne (Union) se fera en interne!
Et puis travailler en mm c'est pas bon du tout!
C'est pour cela que je fais une échelle 100!
Cela aide le programme à faire ses intersections, unions, différence...!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Oui, mais, j'ai les pièces qui sont solides : on les "colle" pour former une seule pièce, passera en 3D ? cela faciliterait... Quel est l'assemblage pratique ? C'est comme si l'imprimante générait le fut puis dans la foulée le socle, et ainsi de suite... C'est une vue humaine, mais possible, Ou les imbriquer de seulement 1 mm ? j'aimerai savoir précisément.
Tout dépend comme expliqué au-dessus si on veut des pièces "monobloc", ou séparables!
Pour ta pièce du milieu je propose pour avoir une pièce "mono-bloc" solide
Le socle étant éclaté
On prend la hauteur du fût
on efface le fût
On sélectionne les arêtes internes et externe sommitales du socle
On Add Face de TIG
On efface le disque interne créé
On dessine un Cercle
On Push Pull l'anneau
On groupe tout
On a un groupe solide!
Je ne vois rien là de sorcier!
Pour ta pièce du milieu je propose pour avoir une pièce "mono-bloc" solide
Le socle étant éclaté
On prend la hauteur du fût
on efface le fût
On sélectionne les arêtes internes et externe sommitales du socle
On Add Face de TIG
On efface le disque interne créé
On dessine un Cercle
On Push Pull l'anneau
On groupe tout
On a un groupe solide!
Je ne vois rien là de sorcier!
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Oui, là, faut suivre, un peu acrobatique, faut savoir ! ! ! je ne trouve ps ça logique, mais si c'est efficace, j'analyserai la manœuvre, ... et c'est valable pour tout ? Faut s'y faire...
Add Face de TIG ... ? je vais chercher... mais si tu disais en simple... je ne connais pas le langage geek... ou un peu geek... plaisante...
Comment tu fais pour animer ? c'est dans SU ?
Add Face de TIG ... ? je vais chercher... mais si tu disais en simple... je ne connais pas le langage geek... ou un peu geek... plaisante...
Comment tu fais pour animer ? c'est dans SU ?
mais si c'est efficace
Il n'y a pas de manoeuvre préférentielle pour arriver à ses fin!
Seul le résultat compte!
Il y a toujours une bonne demi-douzaine de façons de procéder!
AddFaces, de TIG, j'avais donné le lien la page précédente!
D'ailleurs il suffit d'aller ici : Crai Ruby Dépot gérer par Didier Bur (architecte je crois et développeur émérite de plugins!
(lien que j'avais déjà donné pour avoir tous les plugins gratuits commentés en français!
Non pour animer c'est juste qu'on enregistre en direct ce qu'on fait dans SketchUp
avec ce petit bijou! Gratuit bien sûr! Gif Cam site VF
( des petites animations car à la fin c'est une animation GIF ! Donc ne pas enregistrer des heures!
Et là particulièrement on fait tranquillement sa modélisation, puis on recule dans SketchUp,
et on enregistre la marche avant! C'est pour cela que cela semble aller très vite!
Encore une fois rien de très sorcier!
Il n'y a pas de manoeuvre préférentielle pour arriver à ses fin!
Seul le résultat compte!
Il y a toujours une bonne demi-douzaine de façons de procéder!
AddFaces, de TIG, j'avais donné le lien la page précédente!
D'ailleurs il suffit d'aller ici : Crai Ruby Dépot gérer par Didier Bur (architecte je crois et développeur émérite de plugins!
(lien que j'avais déjà donné pour avoir tous les plugins gratuits commentés en français!
Non pour animer c'est juste qu'on enregistre en direct ce qu'on fait dans SketchUp
avec ce petit bijou! Gratuit bien sûr! Gif Cam site VF
( des petites animations car à la fin c'est une animation GIF ! Donc ne pas enregistrer des heures!
Et là particulièrement on fait tranquillement sa modélisation, puis on recule dans SketchUp,
et on enregistre la marche avant! C'est pour cela que cela semble aller très vite!
Encore une fois rien de très sorcier!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Ça y est ! ! "BING" le déclic ! ! ! J'ai enfin compris le processus : il faut "remplir" d'eau le modèle, et voir si ça fuit (j'avais saisis la notion) mais aussi qu'il y avait des "parois" qui ne laissaient pas passer l'eau (ou vin)... J'y ai mis le temps, je vais revoir sous cet angle, et faire des exercices. En fait il faut obtenir une enveloppe étanche et sans parois ou faces internes. Je gardais ma notion de bloc, de briques et de brocs à cimenter, et ne voyais pas l'aspect "intérieur" des pièces. Vraiment à coté des la plaque que je suis... Sans doute du à mon grand âge... (1941). In vino veritas comme on dit... non pas le matin, très peut en repas, mais un petit coup de Jack Daniel's le soir, bon pour les artères (...).
hello ! Bon WE?
Bon pou rle "BING" ... c'est raté ... je n'arrive à rien, essayé de reproduire ta dernière demo, dans tous les sens, rien à faire pour avoir un groupe final en solide.
J'ai bien les deux groupes solides, mais n'arrive pas à les assembler, vraiment qquchose qui m'échappe…
J'arrive à certaine figures avec cette notion de "vide", mais pour grouper en final il y a toujours un petit ou gros truc qui gêne quelque part.
Addface ne fonctionne pas, sais pas comment l'inclure à SU, et ne saurais pas m'en servir.
SolidSolver n'arrive pas (je crois) à faire…
Je 'arrive pas à suivre ta demo,
Je crois que je vais laisser, trop loin ou trop fort, pas faite pour ça…
Et encore cela paraît simple, mais j'appréhende la suite des pièces.
Bon, refaire une grande pause, passer à d'autres choses… dommage, cela devenait très intéressant tout pouvait être passionnant, mais quand on n'a pas le "truc"…
Bon pou rle "BING" ... c'est raté ... je n'arrive à rien, essayé de reproduire ta dernière demo, dans tous les sens, rien à faire pour avoir un groupe final en solide.
J'ai bien les deux groupes solides, mais n'arrive pas à les assembler, vraiment qquchose qui m'échappe…
J'arrive à certaine figures avec cette notion de "vide", mais pour grouper en final il y a toujours un petit ou gros truc qui gêne quelque part.
Addface ne fonctionne pas, sais pas comment l'inclure à SU, et ne saurais pas m'en servir.
SolidSolver n'arrive pas (je crois) à faire…
Je 'arrive pas à suivre ta demo,
Je crois que je vais laisser, trop loin ou trop fort, pas faite pour ça…
Et encore cela paraît simple, mais j'appréhende la suite des pièces.
Bon, refaire une grande pause, passer à d'autres choses… dommage, cela devenait très intéressant tout pouvait être passionnant, mais quand on n'a pas le "truc"…
On va reprendre depuis le début
Sais-tu installer un Plugin ".rbz" ?
Quelle version de SU as-tu en définitive?
J'ai détaillé pas à pas ma dernière animation : il faut suivre mot à mot!
C'était ton fichier, donc je n'ai rien inventé!
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!
En plus il n'y a pas eu besoin de Solid Solver!
Et au pire on peut même se passer de Addface!
Car on peut créer aussi le disque en dessinant juste deux segments!
Et les effacer ensuite!
Avec la pièce du milieu et sans plugins!
On éclate tout
(pour savoir si tout est éclaté : on re-sélectionne tout
et on regarde si au clic droit le mot Eclater est grisé ou pas!
S'il est encore noir on "éclate" ainsi de suite jusqu'à la fin)
On efface avec une sélection de droite à gauche le milieu et le haut du fût
Il reste ceci!
On inverse le disque bleu restant
On trace 2 segments quelconques qui "ferment" la surface
On les efface
On Pushpull à la hauteur voulue!
Je vois pas comment faire plus simple!
Si tu groupes le tout tu as un superbe solide unique!
Sais-tu installer un Plugin ".rbz" ?
Quelle version de SU as-tu en définitive?
J'ai détaillé pas à pas ma dernière animation : il faut suivre mot à mot!
C'était ton fichier, donc je n'ai rien inventé!
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!
En plus il n'y a pas eu besoin de Solid Solver!
Et au pire on peut même se passer de Addface!
Car on peut créer aussi le disque en dessinant juste deux segments!
Et les effacer ensuite!
Avec la pièce du milieu et sans plugins!
On éclate tout
(pour savoir si tout est éclaté : on re-sélectionne tout
et on regarde si au clic droit le mot Eclater est grisé ou pas!
S'il est encore noir on "éclate" ainsi de suite jusqu'à la fin)
On efface avec une sélection de droite à gauche le milieu et le haut du fût
Il reste ceci!
On inverse le disque bleu restant
On trace 2 segments quelconques qui "ferment" la surface
On les efface
On Pushpull à la hauteur voulue!
Je vois pas comment faire plus simple!
Si tu groupes le tout tu as un superbe solide unique!
Dernière édition par Pilou le Mar 21 Mar 2017 - 1:11, édité 5 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci de ta patience. J'en ai aussi. Je bloque bêtement. Je vais revoir demain, je me régale de "Amadeus Mozart" à la télé. Je vais revoir pas à pas jusqu'à la "révélation".
Ok, ça marche, mais au bout de la 5° fois... C'est au niveau de la fermeture avec les segments pour générer la surface, pas la même réponse de Solvert qui m'indique des réponses différentes à chaque fois. j'ai recommencé plusieurs fois, et pas la même réponse-solide à chaque fois... je vais refaire et refaire pour voir si c'est stable. Autrement la méthode est extra ! J'ai SU-8. Une autre meilleure version gratuite ?
je cherchais à refaire la surface à fermer en générant un cercle qui n'était pas forcément centré. J'ai réussi à inclure un socle sous le grand socle pour donner une épaisseur de 0,3mm dessous avec le trou central et en solide. Bon, je vais continuer, c'st encourageant, mais quand on ne sait pas, la galère... A coté d'Illustrator c'est un monstre comme tu disais... J'arrive à installer les plugs .rbz, mais pas en .rb qui bloquent, je ne me hasarde pas au delà... Heureusement que vous êtes tous là, un peu gênant aussi de solliciter sur des objets basiques... J'arrive à manipuler les outils à ma portée, la notion de "vide" dans les pièces est enfin ancrée... On va voir la suite, quelle formation ! ! ! Du temps, du temps...
je cherchais à refaire la surface à fermer en générant un cercle qui n'était pas forcément centré. J'ai réussi à inclure un socle sous le grand socle pour donner une épaisseur de 0,3mm dessous avec le trou central et en solide. Bon, je vais continuer, c'st encourageant, mais quand on ne sait pas, la galère... A coté d'Illustrator c'est un monstre comme tu disais... J'arrive à installer les plugs .rbz, mais pas en .rb qui bloquent, je ne me hasarde pas au delà... Heureusement que vous êtes tous là, un peu gênant aussi de solliciter sur des objets basiques... J'arrive à manipuler les outils à ma portée, la notion de "vide" dans les pièces est enfin ancrée... On va voir la suite, quelle formation ! ! ! Du temps, du temps...
Oui cette version commence à dater un peu mais bon...
(attention de ne pas effacer les autres versions déjà installées donc prendre une autre arborescence)
Ici il y a une version française 2016 Make (bas de page)
mais attention pour une machine 64 bits! (plutôt récente)
Pour savoir si tu as une machine 64 Bits, il suffit de faire une exploration de son PC
et de voir s'il y a cela !à la racine de son PC!
Les programmes "64 bits" sont mis dans "Programmes"
Les vieux programmes "32 bits" sont mis dans "Programmes" (x86)
Si un de ces répetoires n'existe pas c'est donc que tu as un 32 bits : CQFD
Pour les plugins en ".rb" ils suffit de les mettre dans le dossier Plugins de SketchUp
(facile à trouver pour les vieilles versions - plus difficile pour les version récentes de Windows! )
(attention de ne pas effacer les autres versions déjà installées donc prendre une autre arborescence)
Ici il y a une version française 2016 Make (bas de page)
mais attention pour une machine 64 bits! (plutôt récente)
Pour savoir si tu as une machine 64 Bits, il suffit de faire une exploration de son PC
et de voir s'il y a cela !à la racine de son PC!
Les programmes "64 bits" sont mis dans "Programmes"
Les vieux programmes "32 bits" sont mis dans "Programmes" (x86)
Si un de ces répetoires n'existe pas c'est donc que tu as un 32 bits : CQFD
Pour les plugins en ".rb" ils suffit de les mettre dans le dossier Plugins de SketchUp
(facile à trouver pour les vieilles versions - plus difficile pour les version récentes de Windows! )
Dernière édition par Pilou le Mar 21 Mar 2017 - 11:14, édité 2 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
J'envisage de changer de PC, je n'ai pas (x86), donc...J'attendais de voir si je pouvais faire quelque chose avec SU, et système w10, ça date déjà et ça rame... je pense enfin avoir compris la philosophie de SU et la 3D, certes il y a une formation solide (...) à faire avec SU, et je commence enfin à ne plus désespérer d'y arriver, et grâce à vous tous. Je ne suis pas si hardie que ça... Je vais t'envoyer les fichiers des pièces finales.
Bien à toi, Martyna.
Bien à toi, Martyna.
Pas grave on peut quand même faire pleins de choses avec la V8!
Car une nouvelle machine est un sacré investissement!
Il ne suffit pas de redessiner un cercle de même diamètre à partir d'un même centre,
il faut en plus que les segments de ce nouveau cercle coïncident exactement aux autres segments!
(qu'ils aient aussi le même nombre de segments)
Tout ça vient du fait qu'au moment où on dessine un cercle on peut orienter très librement sa position!
Donc il faut se servir à fond des points chauds pendant "l'orientation"!
Car une nouvelle machine est un sacré investissement!
Il ne suffit pas de redessiner un cercle de même diamètre à partir d'un même centre,
il faut en plus que les segments de ce nouveau cercle coïncident exactement aux autres segments!
(qu'ils aient aussi le même nombre de segments)
Tout ça vient du fait qu'au moment où on dessine un cercle on peut orienter très librement sa position!
Donc il faut se servir à fond des points chauds pendant "l'orientation"!
Dernière édition par Pilou le Mar 21 Mar 2017 - 11:54, édité 2 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Je prépare les fichiers. Je m'attaquerai aussi aux déformation des courbes, genre dôme, voir les photos précédentes... du sport en perspective...
Hello les amis
est ce que je peux déplacer votre sujet dans un endroit du forum qui correspond plus à ce projet
"la progression de vos travaux" CA va plus dans un échange pour un travail précis
a+
est ce que je peux déplacer votre sujet dans un endroit du forum qui correspond plus à ce projet
"la progression de vos travaux" CA va plus dans un échange pour un travail précis
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Martyna a écrit:Pour Pilou :
Voilà mon oeuvre...
https://we.tl/7fKDVcBuh2
juste une petite chose au passage , même si c'est pour Pilou , le forum est un lieu de partage ou nous essayons de partager et de conserver pour les nouveaux utilisateurs qui passerons les fils de discutions complets
alors wetransfer ou les liens ne sont valides que trés peu de temps, n'est pas trop dans l'esprit du forum
dans 7 jours le lien est dead (au bout de plusieurs années ca peut se comprendre) alors on va se retrouver avec pleins de liens morts et les personnes de passage auront l'impression d'un site dépassé....
merci de ta compréhension
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Martyna a écrit:Bonjour, indiquez moi comment et quelle rubrique converser avec Pilou, cordialement,Martyna.
par MP (message perso) sous l' avatar de chaque membre il y a MP
mais bon ce n'est pas la philosophie du forum .....le but c'est le partage entre tous les membres
après tu fais comme tu veux
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Oui, pareil, les discutions c'est mieux par le forum!
Et pour les fichiers il y a Mediafire par exemple : 50 Gigas de Stockage gratuit!
https://www.mediafire.com/
Ceux qui ne sont pas solides, c'est juste qu'ils n'ont de faces faisant couvercles!
Et pour les fichiers il y a Mediafire par exemple : 50 Gigas de Stockage gratuit!
https://www.mediafire.com/
Ceux qui ne sont pas solides, c'est juste qu'ils n'ont de faces faisant couvercles!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Maintenant avec la pièce de gauche qui est solide petit exercice!
On explose tout
On supprime les faces intermédiaires de jonctions périphériques
Plus des arêtes latérales verticales diagonales (2) sur la plaque (visibles en faisant Voir la géométrie cachée)
(pas montrées sur la vidéo)
On sélectionne le cercle extérieur du haut, le périmètre (4 segments) de la haut de la plaque
Appel de Curviloft
Et hop plus d'arêtes de délimitations!
On groupe
et hop on a un volume "solide"!
(vérifier avant de grouper s'il n'y a pas quelques facettes bleues à inverser !
Fond de la plaque, tube intérieur )
icône gauche de Curviloft
On explose tout
On supprime les faces intermédiaires de jonctions périphériques
Plus des arêtes latérales verticales diagonales (2) sur la plaque (visibles en faisant Voir la géométrie cachée)
(pas montrées sur la vidéo)
On sélectionne le cercle extérieur du haut, le périmètre (4 segments) de la haut de la plaque
Appel de Curviloft
Et hop plus d'arêtes de délimitations!
On groupe
et hop on a un volume "solide"!
(vérifier avant de grouper s'il n'y a pas quelques facettes bleues à inverser !
Fond de la plaque, tube intérieur )
icône gauche de Curviloft
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Je l'avais fait mais je voulais donner une courbure plus prononcée avec des arcs...
je cherche des arcs plus modelables comme des courbes Béziers ou autres.
Egalement un procédé pour inclure des rivets en demi-sphère dans le trour de cheminée par ex. Essayé par intersection avec la sélection, mais peux pas récupérer l'intérieur et non solide...
Les pièces non-solides sont pour la construction et la finalité à gauche.
Je vais avoir à rapporter des petites pièces sur une principale, rivets, bandes et autres ornements. Donc, les "coller" et faire communiquer les intérieurs-vides...
Je t'en pose des questions...
Tenrev nous suggère de déplacer nos posts, comment faire ? Je ne connais pas assez le forum pour agir...
je cherche des arcs plus modelables comme des courbes Béziers ou autres.
Egalement un procédé pour inclure des rivets en demi-sphère dans le trour de cheminée par ex. Essayé par intersection avec la sélection, mais peux pas récupérer l'intérieur et non solide...
Les pièces non-solides sont pour la construction et la finalité à gauche.
Je vais avoir à rapporter des petites pièces sur une principale, rivets, bandes et autres ornements. Donc, les "coller" et faire communiquer les intérieurs-vides...
Je t'en pose des questions...
Tenrev nous suggère de déplacer nos posts, comment faire ? Je ne connais pas assez le forum pour agir...
Bonjour, j'essaie d'inclure des rivets ou autres ornements, intersections, pas moyen… J'ai l'impression de ne pas m'en sortir, je ne vais tout de même pas demander à chaque action pour avancer dans l'utilisation de SU… Je m'aperçois que j'ai encore énormément à apprendre, et c'est quand même trop fort pour moi. Il y a trop à apprendre et à maîtriser pour générer ces pièces de maquettes. La notion de "solide" est trop pointue, je ne connais pas trop les finalités d'impression 3D. J'ai l'impression de trop demander, autant que je donne les plans et à faire réaliser de toutes pièces… Ci-joint le fichier de ce que j'essaie de faire… Merci de tes conseils et temps passé, Martyna.
https://we.tl/K7Ks1zWvkC
https://we.tl/K7Ks1zWvkC
Tenrev nous suggère de déplacer nos posts, comment faire ? Je ne connais pas assez le forum pour agir...
Il n'y a rien à faire: c'est déjà fait!
C'est l'administrateur du site, ou les modérateurs qui peuvent faire ce genre de chose, pas les utilisateurs "normaux"!
Au sujet du temps que je prends à répondre: cela n'a aucune importance, cela me permet d'explorer
ou revoir les modalités de modélisation! C'est aussi formateur pour moi!
Je vais voir le nouveau fichier!
(il faudrait trouver un nouvel hébergeur de données pour pérenniser les fichiers car le Wetransfert ne les garde qu'une semaine!
Normalement ajouter des rivets ou quoi que ce soit, se fait de la même manière!
On "enfonce" le nouveau volume (une sphère complète-ou une demi sphère mais "solide" ou ayant une épaisseur) ,
comme un glaçon que l'on mettrait dans un verre d'eau!
Pour qu'on puisse en faire l'intersection!
Le fait de poser un solide sur un autre ne suffit pas!
Il faut qu'il soit "enfoncé"!
Quand je dis ne marchera pas, c'est en groupement manuel!
Mais marchera avec le Solid Solver!
Je viens de vérifier : Solid Solver marche à partir de la Version V8!
Solid Solver va simplifier le volume en faisant l'intersection
et supprimer ce qui est enfoncé!
Le "base" de la calotte sphérique est aussi supprimée!
Le volume est devenu juste une "enveloppe" de papier à cigarette!
Si on construisait ce même volume à la main et qu'on le groupait,
(avec la même calotte sphérique sans "fond, ou avec)
en le posant sur la boîte
cela ne marcherait pas car il n'y aurait pas eu d'intersection!
Par contre un coup de Solid Solver et hop ça marche!
Par contre une fois le solide obtenu, rien n'empêche de déformer la calotte sphérique du volume
le volume restera un "solide"!
Cela va être pareil avec n'importe quelle décoration!
Il faut qu'elle ait une épaisseur et qu'elle soit enfoncée!
Quand je dis ne marchera pas, c'est en groupement manuel!
Mais marchera avec le Solid Solver!
Dernière édition par Pilou le Mer 22 Mar 2017 - 11:23, édité 15 fois
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