Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1015%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 15% [ 2 ]
texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1031%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 31% [ 4 ]
texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c1046%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 46% [ 6 ]
texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c108%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 8% [ 1 ]
texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c100%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 0% [ 0 ]
texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c100%texture - orienter une texture automatiquement selon l'objet Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

orienter une texture automatiquement selon l'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Sam 11 Mar 2017 - 10:57

Si quelqu'un a compris le titre ... bravo !

Bonjour à tous,

J'ai un petit "soucis" sur Artlantis 6 :

Je suis en train de rendre une vue aérienne d'un lotissement, ou toutes les maisons sont ordonnancée "n'importe comment", pas alignées.
Du coup, quand j'applique la texture de tuile sur les toitures, la première est top, les tuiles parallèles au faitage. toutes les autres sont alignées par rapport à la première, donc on se retrouve avec du n'importe quoi, partout

Comment puis je faire simplement pour que chaque toit soit avec une bonne texture, alignée par rapport au faitage ?
Je ne souhaiterais pas me farcir de reprendre 1 par une les toitures pour les rendre indépendantes (et perdre l'association a la prochaine MAJ)
ni reprendre 1 texture différente par toiture sous le modeleur, ça me prendrait trop de temps, vu que c'est des modules identiques.

Je suis sur que quelqu'un a la solution ?? rigole
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 11 Mar 2017 - 19:35

Salut, y'a pas de solution, soit dans ton modeleur tu différencie chaque toiture soit dans Artlantis tu modifie le shader des toitures en les différenciant... Cette dernière sera galère à la prochaine maj..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
loic46
loic46
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2016
Nombre de messages : 112
Points : 321

Messageloic46 Sam 11 Mar 2017 - 20:20

Salut,
Moi je modélise sur archicad, je pose ma texture dans archicad, et à l'export, les textures sont dans le bon sens dans artlantis (texture UV)
avatar
hoz74
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 39
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur

Messagehoz74 Ven 17 Mar 2017 - 16:02

Oui, moi aussi sur archicad je modélise.

Mais vu que mon lotissement est composé de plusieurs "modules" , tous les mêmes, et orienté différemment, artlantis applique cette meme texture uniformément sur tous les toits, et donc les 3/4 des tuiles sont mal orientés.

Je vais prendre mon mal en patience alors...

Je ne peux pas non plus modifier 1 par 1 les textures sous archicad, vu que c'est des modules... (ou alors, tout exploser... mais perdre le même temps que sur artlantis a la prochaine MAJ)


Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum