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[ARCHICAD] insérer une image détourée
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- youplaliMoulin à parole
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Emploi : Architecte d'intérieur
sur des panneaux de signalétique, j'ai des visuels détourés, des oiseaux en l'occurence.
J'ai détouré mes zoziaux ds photoshop, enregistré en png
mais qd j'importe les png ds archicad, l'image est sur fond blanc. donc j'ai un carré blanc au lieu d'une silhouette d'oiseau.
je m'y prends mal ?
ah tiens, j'ai pas essayé en pdf
merci
youplai
J'ai détouré mes zoziaux ds photoshop, enregistré en png
mais qd j'importe les png ds archicad, l'image est sur fond blanc. donc j'ai un carré blanc au lieu d'une silhouette d'oiseau.
je m'y prends mal ?
ah tiens, j'ai pas essayé en pdf
merci
youplai
Dernière édition par youplali le Mer 5 Avr 2017 - 11:12, édité 1 fois
Dans Photoshop tu fais "Enregistrer sous ... PNG" ou tu passes par " Enregistrer pour le web" > PNG ?
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
pour une vue en 2D ou en 3D ?
en 2D il suffit de cocher la case "transparent" ou "fond transparent"
en 3D il faut qu'il y ait un canal alpha sur le fond de l'image
en 2D il suffit de cocher la case "transparent" ou "fond transparent"
en 3D il faut qu'il y ait un canal alpha sur le fond de l'image
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
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Silk37 a écrit:pour une vue en 2D ou en 3D ?
en 2D il suffit de cocher la case "transparent" ou "fond transparent"
en 3D il faut qu'il y ait un canal alpha sur le fond de l'image
+1 histoire de participer
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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pb3d a écrit:Dans Photoshop tu fais "Enregistrer sous ... PNG" ou tu passes par " Enregistrer pour le web" > PNG ?
freroil a écrit:+1 histoire de participer
+1
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
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- youplaliMoulin à parole
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J'ai fait un break de qq jours, et c'était vachement bien !!!
alors, en 2D
et je fais enregsitrer sous en png ds photoshop
et en cochant fond transparent ça marche (pourtant, j'avais l'impression que je l'avais testé......)
bon, ben ça marche !
merci
alors, en 2D
et je fais enregsitrer sous en png ds photoshop
et en cochant fond transparent ça marche (pourtant, j'avais l'impression que je l'avais testé......)
bon, ben ça marche !
merci
- youplaliMoulin à parole
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Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
c'est quoi le canal alpha en fond pr la 3D ???
dans photoshop tu peux ajouter une couche à ton image (en bas a gauche de l'ecran de mémoire)youplali a écrit:c'est quoi le canal alpha en fond pr la 3D ???
Lorsque tu l'ajoute il te peint tout en noir et tu peux gommer le noir sur le détourage de ton image pour ne le garder que sur le fond
cette couche supplémentaire est interprété comme transparence en 3D dans ArchiCAD (que ce soit pour des matières ou des images en 3D pour des personnages ou des arbres par exemple)
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le canal alpha et une image noir et blanc. le noir joue le rôle de transparence et le blanc affiche l'image associé au canal alpha.
pour la 3D il faut donc une texture + un canal alpha et on a un motif en transparence comme un grillage par exemple, un canal alpha va être composé ainsi: lien de l'image
placer avec une texture métallique par exemple sur un mur. Le canal alpha va rentre toute ces parties noir en transparence. ce qui va donner l'impression d'avoir un grillage en 3D.
pour la 3D il faut donc une texture + un canal alpha et on a un motif en transparence comme un grillage par exemple, un canal alpha va être composé ainsi: lien de l'image
placer avec une texture métallique par exemple sur un mur. Le canal alpha va rentre toute ces parties noir en transparence. ce qui va donner l'impression d'avoir un grillage en 3D.
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
pas obligé de séparer les deux...Nùmenor a écrit:pour la 3D il faut donc une texture + un canal alpha et on a un motif en transparence
et c'est pas que pour les textures que c'est utile
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Silk37 a écrit:pas obligé de séparer les deux...Nùmenor a écrit:pour la 3D il faut donc une texture + un canal alpha et on a un motif en transparence
et c'est pas que pour les textures que c'est utile
A oui une PNG comme d'autre format a une couche alpha déjà compris et si le logiciel le gère. le blanc de l'image doit disparaitre. mais j'ai fais au plus simple a comprendre.
tu l'utiliser pour autre chose en 3D ?? sous Archicad ?
Car la seul utilité que j'en est et pour la 2D et ou sous photoshop. Ou Calque, effet, insertion d'image on leur propre masque de fusion.
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Je ne l'utilise pas mais c'est utilisableNùmenor a écrit:tu l'utiliser pour autre chose en 3D ?? sous Archicad ?
il y a avec 2 ou trois lignes de GDL la possibilité de créer un "objet image 3D"
ça peut servir pour les silhouettes, les végétaux, de la signalétique, de la déco type affiche... avec pour avantage sur la matière qu'il n'y a pas de soucis d'alignement
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hmmmmm tu piques ma curiosité l'amiSilk37 a écrit:il y a avec 2 ou trois lignes de GDL la possibilité de créer un "objet image 3D"
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voila... un nouveau tutoCoulou a écrit:hmmmmm tu piques ma curiosité l'amiSilk37 a écrit:il y a avec 2 ou trois lignes de GDL la possibilité de créer un "objet image 3D"
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Quoi?! Carrément un tuto?!Silk37 a écrit:voila... un nouveau tuto
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Merci à toi Ôh Silk
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