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MessageDomix Jeu 25 Mai 2017 - 0:08

Coucou par ici.
N'étant toujours pas un pro, je rencontre encore des problèmes.
Ici avec une texture simple, avec application d'un bump.

Vu que des images parlent mieux qu'un long discours. Voici les rendus :

A partir de ma création d'ouverture, le rendu de la texture s'étire.
Après de nombreux test, pas moyen de la faire fonctionner correctement.

Une petite piste ??
Merci

SOLUTION

Alors voici le problème :
[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_914345Testbumpsolution

Voici la solution en 3 étapes. sourire

[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_528756Explicationsolution

J'espère que ça sera utile à certain. gentleman


Dernière édition par Domix le Mer 31 Mai 2017 - 18:31, édité 2 fois

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Messageyouyou40 Jeu 25 Mai 2017 - 8:51

Salut

tu dois avoir la géométrie de ta surface de déformée du coup ça ta texture est tordue.
Sous sketchup fais affiche la géométrie cachée pour un contrôle

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MessageDomix Ven 26 Mai 2017 - 14:38

Merci pour la réponse, mais il me semble avoir déjà regardé. Je referai une vérification ce soir. sourire

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MessageDomix Sam 27 Mai 2017 - 13:17

Bonjours par ici.
Alors après vérification pas de lignes cachés.
J'ai cependant trouvé un début de réponse, qui ressemble plus à du bidouillage qu'une vrai solution. Mais je creuse encore.

J'ai fragmenté le mur en plusieurs groupes.
L'étirement de la texture à disparu, cependant les échelles ne sont pas les même entre groupe. Je ne trouve pas comment les calibrer. Je pense tester les composants dynamiques, j'ai vu un tuto de Tenrev qui traine sur le forum. content

[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_448665Testbumpmap3

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Messageyouyou40 Sam 27 Mai 2017 - 15:15

Peux tu partager ton exemple de sketchup hmm

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MessageDomix Sam 27 Mai 2017 - 16:22

Aucun souci, voici le fichier skp.
Rien de bien extra.  content



Voici la Bump map :
[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_1941762113bump

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Messageyouyou40 Sam 27 Mai 2017 - 17:26

au premier regard rien de trop grave à part certaines face mal orientées

[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_88172279a1


sinon je n'ai pas vray, mais avec thea ça marche bien à part le composant

[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_22097347a2

Bizarre le résultat que tu as hmm

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Messagebruno Lun 29 Mai 2017 - 9:45

Salut Domix,
je ne vois pas le lien de téléchargement de ton fichier skp?
Je peux regarder si tu veux...
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MessageDomix Lun 29 Mai 2017 - 19:43

Coucou, il est sur mon Compte 3Dwarehouse.
Clique dessus en bas de l'image. sourire

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MessageNùmenor Mar 30 Mai 2017 - 14:18

Domix a écrit:
[ SKETCHUP ] Rendu Vray - Souci avec la Bump map Mini_448665Testbumpmap3

J'ai eux le même soucie hier soir sur du carrelage. il manquait quelque arrête a mon mur . Mais ça vous l'aviez trouvé.

Pour le soucie d'échelle, na tu pas une option pour choisir le type de projection ?
je ne connais pas la sauce tomate, mais sous C4D, quand j'ai ce soucie de ce type sur un objet, je le passe en mode "cubique, cylindrique " etc... a la place de UV Map. Les faces s’aligne entre elles automatiquement. Il ne prend plus chaque face et les positionne au mieux sur la texture, mais enveloppe l'objet entier dans l'espace de projection de la texture.


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MessageDomix Mer 31 Mai 2017 - 9:07

J'ai trouvé la solution. sourire
Merci à tous de vous êtres penché sur mon problème.

C'est plutôt simple en fait, comme bien souvent me direz vous. Il suffit d'utiliser une texture extérieur et non pas une couleur diffuse de SKP.
Je vous montrerai les images ce soir.

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MessageDomix Mer 31 Mai 2017 - 18:34

La solution est placé dans le premier post.
Si ça intéresse certain. p-clin

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