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- TF3Moulin à parole
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me revoili, bonsoir
Je voudrais redimensionner une texture dans le lab mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas encore tout saisi la logique entre la palette des textures de sketchup et celle de Thea.
Je m'explique: quand je prends une texture dans sketchup je peux la modifier dans le lab mais l'inverse ne fonctionne pas.
Je joins une capture de rendu de pavés issue de Thea dossier "exterior pavements", les pavés sont trop petits, j'ai vu qu'il y a une méthode pour la prendre et la retravaillerr dans la palette sketchup mais .. comment faire??
Merci à vous pour votre aide
Je voudrais redimensionner une texture dans le lab mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas encore tout saisi la logique entre la palette des textures de sketchup et celle de Thea.
Je m'explique: quand je prends une texture dans sketchup je peux la modifier dans le lab mais l'inverse ne fonctionne pas.
Je joins une capture de rendu de pavés issue de Thea dossier "exterior pavements", les pavés sont trop petits, j'ai vu qu'il y a une méthode pour la prendre et la retravaillerr dans la palette sketchup mais .. comment faire??
Merci à vous pour votre aide
- Fichiers joints
Attention de bien mettre le titre
Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.
Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- TF3Moulin à parole
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youyou40 a écrit:Attention de bien mettre le titre
Pour les textures, il vaut bien les retravailler directement dans sketchup.
sorry, je pensais avoir mis le titre
oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.
Bonjour,
En effet, c'est plus facile de bien dimensionner les textures dans SketchUp... Thea est juste là pour faire les rendus.
Thierry
En effet, c'est plus facile de bien dimensionner les textures dans SketchUp... Thea est juste là pour faire les rendus.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
TF3 a écrit:oui ma question est de pouvoir modifier une texture de Thea car certaines sont très bien.
dans sketchup , tu peux juste plaquer une texture de diffusion (image) pas de bump , ni normal map ....
j'ai fais il y a déja longtemps une video sur le plaquage UV dans sketchup avec plugin
et une autre video (pas de moi cette fois ci ) Avec le plugin de fredo6 ThruPaint c'est pas mal aussi pour le placage de texture dans sketchup
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- TF3Moulin à parole
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ok donc j’oublie certaines textures chargées sur le site de Thea , pas grave.
ça me fera un truc en moins dans mon apprentissage
merci pour le plug de Fredo que je connaissais
ça me fera un truc en moins dans mon apprentissage
merci pour le plug de Fredo que je connaissais
non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup
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youyou40 a écrit:non pas du tout, tu peux te servir des textures thea dans sketchup
oui youyou , bien sur , mais dans sketchup tu n'as qu'un seul canal de texture, donc tu ne peux mettre qu'une texture diffuse
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Oui, la diffuse seulement, les autres sont en mémoire dans thea pour le rendu
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Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).
C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).
C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).
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- TF3Moulin à parole
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Tch_27 a écrit:Pour les matériaux de Théa, si on le redimensionne ou le réoriente dans SU, Théa applique les mêmes changements aux autres textures (bump, displace, etc...).
C'est une opération bien plus confortable à réaliser dans SketchUp (surtout avec plugin). Notamment, on peut modifier localement dans SU (par exemple orienter les veines de bois pour une charpente) alors que Théa ne permet que la modif globale du matériaux (on peut changer l'orientation du fil du bois, mais c'est pour tout le projet).
quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?
ci-joint un essai sur Thea pour oublier Thea
edit: un peu petit le fichier, on voit rien j'ai pas encore bien vu comment on met bien une photo sur les posts
- Fichiers joints
j'aime bien l'ambiance peinture
par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image
en + c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger
merci d'avance
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en + c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger
merci d'avance
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- TF3Moulin à parole
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tenrev a écrit:j'aime bien l'ambiance peinture
par contre merci de poster les images via l’hébergeur d'images plutôt que par les fichiers joints qui sont plus destinés aux pièces jointes autre que image
en + c'est plus valorisant d'avoir l'image directement intégrée au post (si tu passes par l'hébergeur du forum) plutôt que d'ètre obligé de la telecharger
merci d'avance
je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça
TF3 a écrit:je suis pas un grand habitué de posteur sur forums, je vais regarder ça
pas de soucis , c'est juste plus visuel si c'est inséré dans le post
tu as des explications que j'ai enregistrées en vidéo ci dessous
https://www.biblio3d.com/t11412-tuto-forum-tutos-pour-une-utilisation-optimale-du-forum
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TF3 a écrit:quand tu parles de plugin c'est un plugin pour améliorer les modifes de bases des textures integrées à Sketchup?
Non, je parlais des plugin qui facilitent l'application de textures (notamment sur les surfaces courbes) comme SketchUV par exemple.
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