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Messagetenrev Mer 3 Oct 2018 - 10:32

Silk37 a écrit:e crois que l'ombre factice à la jonction entre les murs et le plafond s'appelle l'occlusion ambiante ?
je trouve qu'il y en a un peu trop.
C'est sûr, ça fait ressortir les arêtes mais si on la voit déjà autant en maquette blanche ça risque d'être très très prononcé quand tu passera aux rendus couleur

oui c'est bien ça Pierre , dans les maquettes blanche ça ressort toujours plus , donc il faut voir avec la couleur , mais c'est peut être un peu trop poussé effectivement

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageChayebespert Mer 3 Oct 2018 - 11:05

Silk37 a écrit:Je n'y connais rien en rendu mais j'ai quand même une petite remarque

Je crois que l'ombre factice à la jonction entre les murs et le plafond s'appelle l'occlusion ambiante ?
je trouve qu'il y en a un peu trop.
C'est sûr, ça fait ressortir les arêtes mais si on la voit déjà autant en maquette blanche ça risque d'être très très prononcé quand tu passera aux rendus couleur

Mais comme je le disais, le rendu n'est pas de mon domaine de compétence alors fais ce que tu veux de ma remarque rigole

sinon c'est chouette !  bravo alors bon courage pour la suite !

Oui c'est ce que j'avais noté dans mon message mais merci quand même toute critique est bonne.
Silk37
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MessageSilk37 Mer 3 Oct 2018 - 11:20

Chayebespert a écrit:Oui c'est ce que j'avais noté dans mon message mais merci quand même toute critique est bonne.
Alors soit j'ai loupé un message, soit j'ai lu trop vite  désolé

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MessageChayebespert Mer 3 Oct 2018 - 11:59

C'était dans mon message de 23h04. Mais c'est rien. Dis moi toute tes critiques c'est ce que j'aimerais p-clin Merci.
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MessageVertiKal Jeu 4 Oct 2018 - 7:40

Adieu chayespepere,

Ton rendu, oui pour ma part bien et je rejoins Silk dans les angles.
Mais moi, c'est plutôt d'ordre pratique et quelque part je réponds à ta demande.
C'est je pense un bâtiment utopique, car du côté droit, tu te fracasses le dos pour ranger la pile d'assiettes qui sort du lave-vaisselle et du côté gauche tu te cognes la tête contre le mur pour y ranger tes livres.
Moi, suis à la VertiKal, les obliques et les horizontaux, huuuum.

Hé Jack, concernant SKP, oui oui, j'y ai téléchargé MOI-MÊME la version gratuite 17. Y a bien fallu, j'ai hésité longuement, mais pas le choix pour faire des essais de communications pour des travaux bien spécifiques. Alors moi , oui, j'ai pris le temps d'y faire et de pouvoir récupérer un .skp.
Enfin, quelqu'un m'a pris en teamviouveur et a piloté. Rendons à César ce qui est à César.
SKP, ça a l'air très intuitif ce truc là. J'ai des Archis qui construisent leur projet dans SKP puis les rmettre dans Allplan ou AC.
Moi franchement, n'en vois aucun intérêt. C'était une parenthése Chayespèpèpre.

Sketchuppement Vertikal.
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MessageChayebespert Ven 12 Oct 2018 - 18:24

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis pour mon sol. J'ai "fait" mon propre matériaux en trouvant l'image que je voulais sur internet puis j'ai utilisé le logiciel crazybump que tu m'avais conseillé Tenrev, je pense avoir bien fait le procès pour créer mon matériaux en regardant un tuto en vidéo et en suivant des explications écrites mais lorsque le rendu test à été fait cela ne rendait vraiment pas bien, le matériaux est flou et surtout il n'est pas homogène cela fait des rangés de ma texture.

Je vous poste la texture que j'ai trouvé et le rendu test. Comment puis je faire pour avoir un matériaux uniforme comme sur cette photo? Le matériaux est du terrazzo. Ai je bien posté comme il faut les images
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MessageChayebespert Ven 12 Oct 2018 - 21:26

Je me doute que vous avez tous peu de temps à accorder au forum, vous travaillez, la famille, mais si vous pouviez m'aider ce week end ce serait vraiment bien, car je n'ai que ce forum pour m'aider et je suis pressé en temps. J'espère que ce message ne paraîtra pas "déplacé", je vous remercie de l'aide que vous m'avez déjà apporté.
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Messagepb3d Sam 13 Oct 2018 - 5:57

Bonjour,

La seule solution pour éviter des répétitions trop visibles est d'utiliser une texture plus grande.
La tienne est en 564 x 564 pixels, recherche en une plus grande, en 1000 ou plus mais dont la photo représente une surface plus grande de ton matériau.
Pour être plus clair, supposons que ta texture actuelle représente 20 cm de ton matériaux et si tu utilises une version de cette image en 1000 x 1000 pixels par exemple, ça ne changera rien. Mais si tu trouves une image avec une définition correcte et que la photo représente une surface de 1m2, tu verras moins tes répétitions, voire pas du tout.
Le tout est de trouver la bonne texture. Bonne recherche !

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MessageChayebespert Sam 13 Oct 2018 - 8:48

Merci beaucoup de ta réponse pb3b. Je pense avoir compris.

Est ce que celle ci est bonne?


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Je viens d'essayer et cela me fait pareil. Pourtant l'image fait plus de 2000 px.
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MessageSilk37 Sam 13 Oct 2018 - 10:13

Le problème ne vient pas du nombre de pixels mais de la surface en m2 représentée par ton image
Ton image représente environ un carrelage de 20cm de côté  
Comme le logiciel répète la même image pour couvrir toute la surface ça te fait un effet carrelage. 
Ce que pb3d voulait dire c'est que ton image devrait représenter un plus grand échantillon pour qu'elle soit moins souvent répétée

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MessageSilk37 Sam 13 Oct 2018 - 10:22

Essayé avec une image de ce genre... 
Le motif est moins dense que le tiens mais on peut estimer qu'elle représente un carré d'un mètre au lieu de 20cm
Tu aurais donc 25 fois moins de répétition dans ton rendu[ WIP ]  J'attends vos commentaires sur mon projet sketchup - Page 2 G_47510

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MessageChayebespert Sam 13 Oct 2018 - 10:38

Il me semblait que c'était ça pas je n'étais pas sûr de moi comme d'habitude. Comment fait du pour que ce carré représente un carré de 1m? Est ce simplement lorsque tu règles sa dimension dans le pot de couleur?

Merci beaucoup j'essaye tout de suite.
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MessageSilk37 Sam 13 Oct 2018 - 10:48

Ça je ne sais pas du tout, je n'utilise pas ton logiciel

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MessageChayebespert Sam 13 Oct 2018 - 11:06

Tu veux dire vray ou sketchup?

Lorsque j'ai ouvert ton image elle avait comme dimension 25 par 25 cm dans le l'édition "pot de peinture". Comment sais tu alors que ce carré fait 1M par 1M? Désolé j'ai du mal timide

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MessageSilk37 Sam 13 Oct 2018 - 11:13

Chayebespert a écrit:Tu veux dire vray ou sketchup?
Je n'utilise ni l'un ni l'autre

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MessageChayebespert Sam 13 Oct 2018 - 11:17

Ok. Donc toi tu n'as pas été amené à avoir ce genre de problème?

Merci pour ton matériaux.
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MessageSilk37 Sam 13 Oct 2018 - 11:18

Chayebespert a écrit:Ok. Donc toi tu n'as pas été amené à avoir ce genre de problème?
non, d'autant moins que je ne fais pas de rendus

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MessageRascal Sam 13 Oct 2018 - 11:46

Ou alors si tu veux pouvoir utiliser cette texture, il va falloir la re travailler un peu pour arriver à la multiplier sans avoir d'effet de vignettage...

J'aurais aimer pouvoir te guider dans cette démarche mais je ne sais pas comment faire avec photoshop, par contre tu as des tuto sur le net pour t'aider .

www.youtube.com/watch?v=jmbyRD2C54E&feature=youtu.be


Dernière édition par rascal le Sam 13 Oct 2018 - 11:50, édité 1 fois

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Messagetenrev Sam 13 Oct 2018 - 11:49

Chayebespert a écrit:le matériaux est flou et surtout il n'est pas homogène cela fait des rangés de ma texture.

j'ai fait un tuto il y a déja fort longtemps sur le bouclage des textures pour éviter les répétitions et les joints.....à essayer


première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation

mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble





Dernière édition par tenrev le Dim 14 Oct 2018 - 11:31, édité 1 fois

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Messagetenrev Sam 13 Oct 2018 - 11:52

Chayebespert a écrit:Je me doute que vous avez tous peu de temps à accorder au forum, vous travaillez, la famille, mais si vous pouviez m'aider ce week end ce serait vraiment bien, car je n'ai que ce forum pour m'aider et je suis pressé en temps. J'espère que ce message ne paraîtra pas "déplacé", je vous remercie de l'aide que vous m'avez déjà apporté.

oui c'est compliqué , en tout cas pour moi , beaucoup de taf , des déplacements en France et étranger , donc juste un peu de temps , pour donner quelques explications et conseils , mais pas pour faire des tutos complets rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageRascal Sam 13 Oct 2018 - 11:55

En tout cas, cela m'a permis d'apprendre (encore) un truc!

St Cloud clindoeil

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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Messagetenrev Sam 13 Oct 2018 - 12:01

Silk37 a écrit:
Chayebespert a écrit:Tu veux dire vray ou sketchup?
Je n'utilise ni l'un ni l'autre

c'est pas évident , pour nous , ici nous maitrisons et pouvons t'aider vraiment à fond sur archicad, sketchup , artlantis , thearender , keyshot voir lumion , Corona , twinmotion mais vray beaucoup moins
pour ma part je l'ai désinstallé ,je trouve que la version 2018 me ''bouffe'' trop de ressources rigole


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Messagetenrev Sam 13 Oct 2018 - 12:02

rascal a écrit:En tout cas, cela m'a permis d'apprendre (encore) un truc!

St Cloud clindoeil

cool bien bravo

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MessageRascal Sam 13 Oct 2018 - 12:06

tenrev a écrit:
Silk37 a écrit:
Chayebespert a écrit:Tu veux dire vray ou sketchup?
Je n'utilise ni l'un ni l'autre

c'est pas évident , pour nous , ici nous maitrisons et pouvons t'aider vraiment à fond sur archicad, sketchup , artlantis , thearender , keyshot voir lumion , Corona , twinmotion  mais vray beaucoup moins
pour ma part je l'ai désinstallé ,je trouve que la version 2018 me ''bouffe'' trop de ressources   rigole


petit hs, mais je crois que je vais faire pareil.... je n'y comprends pas grand chose, j'ai l'impression qu'il rend mon système instable, et je crois que je préfère les rendus de Simlab (mais là, je mets des pincettes car c'est surement car je ne sais pas m'en servir) sourire

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MessageChayebespert Sam 13 Oct 2018 - 15:11

Merci beaucoup vraiment pour toutes vos réponses et le temps que vous prenez pour m'aider. C'est gentil et ça m'aide. Sans vous ce serait dur.

Merci rascal et tenrev pour vos tuto j'essaye et je vous dit ce qu'il en est.

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