Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent)
Page 1 sur 1 • Partagez
2 Elasmosaures échoués !
(Cinema 4D r19)
2 Elasmosaures échoués.
*******************
Elasmosaurus, l'élasmosaure, est un genre éteint de reptile marin de la famille des plesiosauridae
ayant vécu au Crétacé supérieur (Campanien, il y a environ 80,5 millions d'années). Il possédait 76 vertèbres cervicales.
Description :
Pendant environ 150 millions d'années, durant le Jurassique et le Crétacé, les plésiosaures, des reptiles géants mangeurs de poissons, régnèrent en maître dans les océans. L'élasmosaure qui signifie
"reptile-ruban" pesait plus de deux tonnes et mesurait plus 16 mètres de long. Son cou représentait plus de la moitié de son corps.
Ils étaient ovovivipares, ne pondaient pas d’œufs, et mettaient au monde des petits immédiatement viables.
Cinema4D (pas de VRAY)
Occlusion Ambiante, Illumination Globale et Irradiance Map(basse) Anti-Aliasing 1x2.
Lumières : Dome HDR (ciel) Spot (pour le reflet dans l'eau)
Arche : Matière déplacement + Déplaceur basé sur la matière (displacement)
Eau : transparence 80%, Réfraction 1.33, Dispersion 3% (flou dans la transparence)
Vagues : Objet Peau + Splines de contour (matière eau !)
Elasmosaure (Rigged) : Il est possible de manoeuvrer la position de chaque partie de l'animal, même les yeux !
Matière Elasmosaure (3500x3500px) : Couleur + Réflexion + Spécularité + Relief (Bump) + Normales.
Temps de rendu (1920 x 1080pxl) : 1h30mn
Histoire de l'image :
Des fossiles d'Elasmosaures ont été découverts en 2016 non loin de chez moi. Les tout premiers à avoir
été découverts en Europe. Les précédents l'ont été uniquement en Amérique du Nord.
D'autres fossiles ont été mis à jour et sont visibles par-ici, dans les Alpes de Haute Provence (dtp 04), par exemple les Ichtyosaures (reptiles marins de 12m) à La Robine sur Galabre et Prads, aussi des "Lamantins ancestraux" au-dessus de Castellane (Col des Lèques) On y trouve également des milliards d’Ammonites de toutes sortes !
Cette image met en scène 2 Elasmosaures échoués (premier plan). Le troisième semble guider les deux infortunés vers un passage plus profond. Ils se trouvaient dans ce secteur grâce à l'abondance de poissons trouvant refuge autour de ce rocher et de cette arche, nourriture quasi exclusive de ces
animaux disparus il y a plus de ~66 millions d'années.
@+ ;-)
(Cinema 4D r19)
2 Elasmosaures échoués.
*******************
Elasmosaurus, l'élasmosaure, est un genre éteint de reptile marin de la famille des plesiosauridae
ayant vécu au Crétacé supérieur (Campanien, il y a environ 80,5 millions d'années). Il possédait 76 vertèbres cervicales.
Description :
Pendant environ 150 millions d'années, durant le Jurassique et le Crétacé, les plésiosaures, des reptiles géants mangeurs de poissons, régnèrent en maître dans les océans. L'élasmosaure qui signifie
"reptile-ruban" pesait plus de deux tonnes et mesurait plus 16 mètres de long. Son cou représentait plus de la moitié de son corps.
Ils étaient ovovivipares, ne pondaient pas d’œufs, et mettaient au monde des petits immédiatement viables.
Cinema4D (pas de VRAY)
Occlusion Ambiante, Illumination Globale et Irradiance Map(basse) Anti-Aliasing 1x2.
Lumières : Dome HDR (ciel) Spot (pour le reflet dans l'eau)
Arche : Matière déplacement + Déplaceur basé sur la matière (displacement)
Eau : transparence 80%, Réfraction 1.33, Dispersion 3% (flou dans la transparence)
Vagues : Objet Peau + Splines de contour (matière eau !)
Elasmosaure (Rigged) : Il est possible de manoeuvrer la position de chaque partie de l'animal, même les yeux !
Matière Elasmosaure (3500x3500px) : Couleur + Réflexion + Spécularité + Relief (Bump) + Normales.
Temps de rendu (1920 x 1080pxl) : 1h30mn
Histoire de l'image :
Des fossiles d'Elasmosaures ont été découverts en 2016 non loin de chez moi. Les tout premiers à avoir
été découverts en Europe. Les précédents l'ont été uniquement en Amérique du Nord.
D'autres fossiles ont été mis à jour et sont visibles par-ici, dans les Alpes de Haute Provence (dtp 04), par exemple les Ichtyosaures (reptiles marins de 12m) à La Robine sur Galabre et Prads, aussi des "Lamantins ancestraux" au-dessus de Castellane (Col des Lèques) On y trouve également des milliards d’Ammonites de toutes sortes !
Cette image met en scène 2 Elasmosaures échoués (premier plan). Le troisième semble guider les deux infortunés vers un passage plus profond. Ils se trouvaient dans ce secteur grâce à l'abondance de poissons trouvant refuge autour de ce rocher et de cette arche, nourriture quasi exclusive de ces
animaux disparus il y a plus de ~66 millions d'années.
@+ ;-)
Bonjour les Gars,
Est-ce que votre forum ne considère que l'architecture, Sketchfab et Archicad ?
Car je vois que mes 3 fossiles matérialisés avec Cinema 4D n'ont provoqué aucune réaction ! :-D
Bonne journée.
Est-ce que votre forum ne considère que l'architecture, Sketchfab et Archicad ?
Car je vois que mes 3 fossiles matérialisés avec Cinema 4D n'ont provoqué aucune réaction ! :-D
Bonne journée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou YPY, c'est vrai que sur la bible3D c'est focalisé archi, mais rien n'empeche de poster tes oeuvres 'organiques' et d'ailleurs c'est plutot reussi dans ton cas
EDIT: en + a 98 ans lol
y a un petit down de ma part ds mes commentaires et mes réalisations normal, c'est le champipi/nature qui prend le dessus !
Good job ! tu as tout modelisé? bonne suite
EDIT: en + a 98 ans lol
y a un petit down de ma part ds mes commentaires et mes réalisations normal, c'est le champipi/nature qui prend le dessus !
Good job ! tu as tout modelisé? bonne suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de retour que ça ...
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de retour que ça ...
Un rendu avec tous les détails techniques, c'est pas souvent.
En tout cas, très beau travail
Oula !!!
Merci ! Mais il me semble que le rôle d'un forum tel que Biblio3D et de ses Utilisateurs est de partager le Max d'infos.
Cela peut être inspirant pour ceux qui consultent, ouvrir de nouvelles idées, de nouvelles voies, et au final de progresser
Bon OK, j'aurai pu mettre le fichier source en pièce jointe pour amorcer ,'-D
@++
Belle image ! Bravo !
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Effectivement superbe boulot...
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
J'ai déjà eu cette bonne idée, mais je ne suis pas assez habile avec C4D pour détourer le niveau de l'eau. Le niveau de l'eau ici est généré par un "déplacement" de la matière "eau" qui est quasi aléatoire. Donc, j'ai un mal de chien à déterminer où la mousse des vagues peut se situer dans l'espace ! Je vais me pencher sérieusement sur ce sujet qui me choquait visuellement. Alors ta remarque est très justifiéepb3d a écrit:Belle image ! Bravo !
Mais histoire d'aller plus loin dans le réalisme, tu aurais du penser à mouiller la base des rochers battue par les vagues.
Peut-être avec un des shaders dégradés de C4D basés sur l'altitude ?
Je ne sais pas trop, j'ai des dizaines² de versions Mais pour la bestiole, probablement une semaine, puisqu'en plus elle est "rigged", donc manœuvrable à souhait (nageoires, tête, gueule, langue, queue)rascal a écrit:Effectivement superbe boulot...
On s'y croirait. Juste pour avoir une idée, il y a combien d'heure de travail pour arriver à ce résultat?
En ce qui concerne l'image présentée, temps de mise en place a été d'environ une heure !
Ci-dessous, une autre vue des trois compères (C4D, rendu Physique) :
..
Ci-dessous, un portrait de l'un des trois compères (C4D + VRAY) :
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Impressionnants!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Probable que "Nessy" soit une projection de l’Élasmosaure, même si au début de la légende du monstre du Lock-Ness, aucun spécimen de cette espèce n'avait été correctement décrite pas les scientifiques. D'ailleurs, les premières descriptions mettaient la tête de l'animal au bout de la queue du fossile découvert, car le cou est extrêmement long (72 vertèbres) et la queue relativement courte (18 vertèbres) !!!!!Pilou a écrit:Mais c'est Nessie, le monstre du Loch Ness!
Une autre vue, pour la route
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum