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[ THEA RENDER ] Problème texture
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- kevinbLoquace
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Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
Bonjour,
Merci Silic pour les textures bois, elles rendent bien.
De mon côté, je les ai installé pour les utiliser et ça me rend du noir.
Lorsque je clique sur la face peinte avec la texture, j'ai bien la texture qui apparaît, mais lorsque le rendu commence, tout est noir
J'ai du rater quelque chose... si quelqu'un connaît le problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci Silic pour les textures bois, elles rendent bien.
De mon côté, je les ai installé pour les utiliser et ça me rend du noir.
Lorsque je clique sur la face peinte avec la texture, j'ai bien la texture qui apparaît, mais lorsque le rendu commence, tout est noir
J'ai du rater quelque chose... si quelqu'un connaît le problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Peux tu partager l'exemple en pack , pour regarder
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- kevinbLoquace
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Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
Euh... pas compris
Une fois un rendu de fait, tu enregistre ton image soit en png,jpeg mais tu peux aussi enregistrer ton fichier en pack.thea
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- kevinbLoquace
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Ah ok... je viens d'enregistrer une scène en pack.thea et lorsque je l'ouvre, la texture paraît toujours noire.
J'ai déjà installé de nombreuses textures provenant de Thea Render sans aucun problème, j'ai du zapper quelque chose cette fois-ci...
Est-ce bien ça que tu me demandais ?
J'ai déjà installé de nombreuses textures provenant de Thea Render sans aucun problème, j'ai du zapper quelque chose cette fois-ci...
Est-ce bien ça que tu me demandais ?
C'est un moyen de partager ta scène , peux tu nous l'envoyer
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- kevinbLoquace
- Date d'inscription : 17/10/2017
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Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
Voici un lien wetransfer car je n'ai pas réussi à me connecter ou demander un compte pour uploader des fichiers dans biblio3 : https://we.tl/t-Lg4IvrF1ef
Plus généralement, ce qui je souhaiterais apprendre, c'est créer une texture avec les bons réglages dans Thea Render. J'ai par exemple téléchargé ce matin une texture gratuite sur texture.com pour essayer :
https://www.textures.com/download/3dscans0419/133276
J'ai vu dans le forum où placer les bonnes textures aux bons endroits et le résultat est loin de donner ce relief de roche pour cet exemple. On voit bien un relief dans ce que je calcule, mais loin de donner cette vrai impression de volume.
Je pense que c'est toute une compréhension que je dois obtenir pour arriver à gérer les textures. Car ça me paraît important pour avoir un bon rendu, en plus des éclairages... mais là ce sera une prochaine étape.
Pour expliquer, j'arrive à créer des images qui me semblent correctes pour mon petit niveau, mais j'aimerais aujourd'hui aller plus loin dans le rendu final.
Je vais essayer de développer bientôt la bibliothèque Skatter aussi par exemple. Pour distribuer plus d'éléments différents et rendre les visuels plus réalistes. D'où la question aussi ce matin sur le mur végétal.
Voilà, j'ai pas mal d'étapes à franchir une par une pour évoluer. Je commence par les textures... et merci pour toute cette aide
Plus généralement, ce qui je souhaiterais apprendre, c'est créer une texture avec les bons réglages dans Thea Render. J'ai par exemple téléchargé ce matin une texture gratuite sur texture.com pour essayer :
https://www.textures.com/download/3dscans0419/133276
J'ai vu dans le forum où placer les bonnes textures aux bons endroits et le résultat est loin de donner ce relief de roche pour cet exemple. On voit bien un relief dans ce que je calcule, mais loin de donner cette vrai impression de volume.
Je pense que c'est toute une compréhension que je dois obtenir pour arriver à gérer les textures. Car ça me paraît important pour avoir un bon rendu, en plus des éclairages... mais là ce sera une prochaine étape.
Pour expliquer, j'arrive à créer des images qui me semblent correctes pour mon petit niveau, mais j'aimerais aujourd'hui aller plus loin dans le rendu final.
Je vais essayer de développer bientôt la bibliothèque Skatter aussi par exemple. Pour distribuer plus d'éléments différents et rendre les visuels plus réalistes. D'où la question aussi ce matin sur le mur végétal.
Voilà, j'ai pas mal d'étapes à franchir une par une pour évoluer. Je commence par les textures... et merci pour toute cette aide
J'ai divisé le sujet , pour ne pas gêner celui de silic
Je regarde
Je regarde
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- kevinbLoquace
- Date d'inscription : 17/10/2017
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Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
Super, c'est vraiment gentil
J'ai bataillé un moment, alors que c'était tout simple
Tu es surement toujours sur la 1.5 et les textures ont été réalisé sur la 2 donc pas compatible
https://we.tl/t-OuQueBJFNK
Tu es surement toujours sur la 1.5 et les textures ont été réalisé sur la 2 donc pas compatible
https://we.tl/t-OuQueBJFNK
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- kevinbLoquace
- Date d'inscription : 17/10/2017
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Age : 43
Localisation : Tours
Emploi : Coordinateur industrialisation chez Safran
aaaahhh d'accord! C'est bien ça
Je n'ai pas encore trouvé le Thea Render 2 pour Mac... je travaille encore à l'ancienne
Mille merci d'avoir regardé, c'est vraiment sympa. Et d'un autre côté ça me rassure quand à ma façon d'installer une texture qui me semblait pourtant être bonne.
Je n'ai pas encore trouvé le Thea Render 2 pour Mac... je travaille encore à l'ancienne
Mille merci d'avoir regardé, c'est vraiment sympa. Et d'un autre côté ça me rassure quand à ma façon d'installer une texture qui me semblait pourtant être bonne.
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