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[ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
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hello les amis
la nouvelle version de mixer 2021 de chez quixel vient de sortir , c'est une mise à jour majeur avec un logiciel qui est de plus en plus proche de substance painter et qui reste gratuit pour les utilisateurs inscrit chez epic games
Epic games fait vraiment beaucoup pour la communauté 3D , c'est vraiment top , merci Fortnite , battle royal
j'ai lancé ma version 2020 et on m'a proposé la mise à jour vers 2021
la nouvelle version de mixer 2021 de chez quixel vient de sortir , c'est une mise à jour majeur avec un logiciel qui est de plus en plus proche de substance painter et qui reste gratuit pour les utilisateurs inscrit chez epic games
Epic games fait vraiment beaucoup pour la communauté 3D , c'est vraiment top , merci Fortnite , battle royal
j'ai lancé ma version 2020 et on m'a proposé la mise à jour vers 2021
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Coulou aime ce message
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Jack ! telechargé et installé
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev aime ce message
ogi a écrit:Merci Jack ! telechargé et installé
avec plaisir mon petit camarade
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
hello les amis
Quixel a mis à jour Mixer 2022.1, la dernière version de son outil de création de matériel gratuit.
https://quixel.com/mixer
La version, qui 'peut être l'une des dernières mises à jour de Mixer' dans sa forme actuelle, ajoute la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ainsi que de nouvelles options pour contrôler la façon dont les matériaux appliqués aux modèles 3D s'afficheront.
Un outil gratuit pour créer des matériaux PBR en mélangeant des données de numérisation 3D
Lancé pour la première fois en 2018, Mixer a commencé comme une application compagnon pour les abonnés à la bibliothèque Megascans de Quixel, permettant aux utilisateurs de créer des matériaux personnalisés en mélangeant des données basées sur des analyses.
Depuis lors, il n'a cessé d'évoluer vers un ensemble d'outils de création de matériaux beaucoup plus large, avec Mixer 2020.1 ajoutant de nouvelles fonctionnalités de peinture 3D et de masquage procédural.
Le logiciel utilise un flux de travail basé sur des calques non destructif et comprend un ensemble d'outils à base de pinceaux pour la peinture et la sculpture multicanaux, produisant des cartes de texture standard à une résolution allant jusqu'à 32 bits.
Nouveau dans Mixer 2022.1 : prise en charge des cartes émissives et d'opacité
Les nouvelles fonctionnalités de Mixer 2022.1 incluent la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ces dernières permettant également aux utilisateurs d'importer des décalcomanies personnalisées dans leur bibliothèque locale, et de mélanger et d'exporter des matériaux à l'aide de ces décalcomanies.
La prise en charge de la carte d'opacité est complétée par de nouvelles options pour contrôler le rendu des matériaux affectés à un modèle, y compris les options d'opacité de découpe et de fondu pour les configurer pour qu'ils s'affichent sous forme de masques durs ou légèrement décolorés.
Les matériaux peuvent également être désormais définis comme transparents ou à double face, ainsi que l'affichage de rendu solide par défaut.
D'autres changements incluent un nouvel effet Bloom avec des contrôles d'intensité, de rayon et de seuil; une nouvelle option de mise à l'échelle de l'interface utilisateur 1,5x pour les écrans 4K de 27 pouces ; et 47 nouveaux matériaux intelligents prêts à l'emploi.
'L'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'
Lors de la publication des notes de publication sur le serveur Quixel Discord, le responsable du support de la communauté Quixel, Jonathan Holmes, a déclaré que 'cela pourrait être l'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'.
Cependant, 'cela ne signifie pas que le développement de Mixer en tant que concept s'en va'.
Répondant aux commentaires des utilisateurs sur le rythme de développement - la version est la première à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Mixer depuis plus d'un an - Holmes avait précédemment commenté :
'Mixer ne sera pas mort. Il vivra sous une nouvelle forme. Je ne peux tout simplement pas spéculer publiquement sur ce que sera cette forme, ou à quoi elle ressemblera, mais elle devrait revenir dans une position beaucoup plus forte.
'Le concept lui-même n'est pas abandonné, il est développé [avec un accent sur les besoins des artistes, pas] du point de vue des ingénieurs et de la façon dont ils envisagent un outil d'art.'
Au moment de l'acquisition de Quixel par Epic Games en 2019, le directeur général d'Epic, Marc Petit, a déclaré à CG Channel qu'il considérait le logiciel comme une alternative à long terme aux outils Substance d'Adobe.
Tarification et configuration système requise
Mixer 2022.1 est disponible gratuitement pour Windows 10+ et macOS 10.13. Le logiciel est officiellement en version bêta.
Tous les utilisateurs obtiennent gratuitement une sélection de matériaux intelligents et d'actifs de la bibliothèque Megascans de Quixel disponibles dans Mixer ; Les utilisateurs d'Unreal Engine peuvent utiliser gratuitement l'intégralité de la bibliothèque dans les projets Unreal Engine.
Quixel a mis à jour Mixer 2022.1, la dernière version de son outil de création de matériel gratuit.
https://quixel.com/mixer
La version, qui 'peut être l'une des dernières mises à jour de Mixer' dans sa forme actuelle, ajoute la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ainsi que de nouvelles options pour contrôler la façon dont les matériaux appliqués aux modèles 3D s'afficheront.
Un outil gratuit pour créer des matériaux PBR en mélangeant des données de numérisation 3D
Lancé pour la première fois en 2018, Mixer a commencé comme une application compagnon pour les abonnés à la bibliothèque Megascans de Quixel, permettant aux utilisateurs de créer des matériaux personnalisés en mélangeant des données basées sur des analyses.
Depuis lors, il n'a cessé d'évoluer vers un ensemble d'outils de création de matériaux beaucoup plus large, avec Mixer 2020.1 ajoutant de nouvelles fonctionnalités de peinture 3D et de masquage procédural.
Le logiciel utilise un flux de travail basé sur des calques non destructif et comprend un ensemble d'outils à base de pinceaux pour la peinture et la sculpture multicanaux, produisant des cartes de texture standard à une résolution allant jusqu'à 32 bits.
Nouveau dans Mixer 2022.1 : prise en charge des cartes émissives et d'opacité
Les nouvelles fonctionnalités de Mixer 2022.1 incluent la prise en charge des cartes émissives et d'opacité, ces dernières permettant également aux utilisateurs d'importer des décalcomanies personnalisées dans leur bibliothèque locale, et de mélanger et d'exporter des matériaux à l'aide de ces décalcomanies.
La prise en charge de la carte d'opacité est complétée par de nouvelles options pour contrôler le rendu des matériaux affectés à un modèle, y compris les options d'opacité de découpe et de fondu pour les configurer pour qu'ils s'affichent sous forme de masques durs ou légèrement décolorés.
Les matériaux peuvent également être désormais définis comme transparents ou à double face, ainsi que l'affichage de rendu solide par défaut.
D'autres changements incluent un nouvel effet Bloom avec des contrôles d'intensité, de rayon et de seuil; une nouvelle option de mise à l'échelle de l'interface utilisateur 1,5x pour les écrans 4K de 27 pouces ; et 47 nouveaux matériaux intelligents prêts à l'emploi.
'L'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'
Lors de la publication des notes de publication sur le serveur Quixel Discord, le responsable du support de la communauté Quixel, Jonathan Holmes, a déclaré que 'cela pourrait être l'une des dernières mises à jour de Mixer tel qu'il se présente actuellement'.
Cependant, 'cela ne signifie pas que le développement de Mixer en tant que concept s'en va'.
Répondant aux commentaires des utilisateurs sur le rythme de développement - la version est la première à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Mixer depuis plus d'un an - Holmes avait précédemment commenté :
'Mixer ne sera pas mort. Il vivra sous une nouvelle forme. Je ne peux tout simplement pas spéculer publiquement sur ce que sera cette forme, ou à quoi elle ressemblera, mais elle devrait revenir dans une position beaucoup plus forte.
'Le concept lui-même n'est pas abandonné, il est développé [avec un accent sur les besoins des artistes, pas] du point de vue des ingénieurs et de la façon dont ils envisagent un outil d'art.'
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Tarification et configuration système requise
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