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[ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
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Hello les ami(e)s
un peu de concurrence pour Nvidia (rhooo je vais encore attendre pour ma nouvelle config ....avec le confinement je vais pas me lancer tout de suite)
AMD a dévoilé la Radeon RX 6900 XT, la Radeon RX 6800 XT et la Radeon RX 6800: les trois premiers GPU de sa nouvelle série de cartes de jeu Radeon RX 6000, basées sur sa nouvelle architecture RDNA 2.
La société positionne les trois cartes «Big Navi», qui devraient être expédiées dans le monde entier en novembre et décembre, comme des concurrents directs des GPU actuels GeForce RTX 30 de Nvidia basés sur Ampère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les spécifications AMD pour la série RX 6000 omettent la vitesse d'horloge de base au profit de la vitesse de jeu plus élevée attendue.
Comment les spécifications clés se comparent-elles aux GPU GeForce RTX actuels de Nvidia?
Ci-dessus, vous pouvez voir les principales caractéristiques des nouvelles cartes et de l'un de leurs prédécesseurs: le RX 5700 XT 2019.
Dans ses propres benchmarks, AMD compare la Radeon RX 6900 XT au GeForce RTX 3090 de Nvidia, le RX 6800 XT au RTX 3080 et le RX 6800 au RTX 2080 Ti de dernière génération, remplaçant le RTX 3070 inédit.
En termes de spécifications de base, les cartes Radeon RX 6000 Series échangent des coups avec les cartes Nvidia RTX 30 Series contre lesquelles elles sont opposées, offrant des vitesses d'horloge plus élevées mais des performances de calcul FP32 inférieures.
Le prix et la consommation d’énergie, sous la forme de la puissance totale de la carte (TBP), sont en faveur d’AMD dans le cas des deux paires de cartes haut de gamme; en faveur de Nvidia pour les Radeon RX 6800 et GeForce RTX 3070.
Et à 16 Go chacun, la capacité de mémoire embarquée des cartes Radeon RX 6000 Series est inférieure à celle de la GeForce RTX 3090, mais supérieure à celle des GeForce RTX 3080 et 3070.
Nouveaux accélérateurs de rayons dédiés pour le traçage de rayons GPU - au moins dans les moteurs de rendu de jeu
Nous n'entrerons pas dans les détails de la nouvelle architecture RDNA 2 des cartes Radeon RX 6000 Series ici. (Si vous êtes intéressé, Anandtech a une analyse approfondie.)
Cependant, il présente une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les artistes de CG: comme les cartes RTX de Nvidia, mais contrairement aux précédents GPU Radeon RX d'AMD, la série RX 6000 dispose de cœurs de traçage de rayons dédiés.
Chacune des unités de calcul des cartes est désormais livrée avec un «moteur d’accélérateur de rayons haute performance et à fonction fixe» pour le traçage de rayons accéléré par le matériel, analogue aux cœurs RT sur les cartes Nvidia RTX.
Le logiciel peut accéder aux accélérateurs de rayons via l’API DXR (DirectX Raytracing) de DirectX 12.
Alors que DXR est utilisé pour accélérer le lancer de rayons dans les jeux - et dans les moteurs de jeu couramment utilisés pour le travail de CG, y compris Unreal Engine et Unity - il est moins largement utilisé par les applications DCC traditionnelles.
Actuellement, la plupart des moteurs de rendu hors ligne qui prennent en charge le lancer de rayons accéléré par le matériel accèdent aux cœurs RT des cartes RTX via la propre API OptiX de Nvidia, comme c'est le cas avec le moteur de rendu V-Ray et Blender's Cycles.
Par conséquent, à moins d'utiliser Unreal Engine pour le rendu, il est peu probable que vous puissiez utiliser les nouveaux accélérateurs de rayons d'AMD pour accélérer votre travail de CG lors de la première livraison des cartes Radeon RX 6000.
Il sera intéressant de voir si d'autres applications DCC commenceront à prendre en charge DXR pour le traçage de rayons GPU à l'avenir.
Une partie intéressante de la stratégie d'AMD ici est FidelityFX, une boîte à outils de développement open-source pour la mise en œuvre de pipelines de rendu hybrides en ajoutant de manière sélective des effets de lancer de rayons aux rendus pixellisés.
Bien qu'il s'adresse principalement aux développeurs de jeux, c'est aussi l'approche qu'AMD a adoptée dans ses propres outils DCC, y compris le système de «rendu à spectre complet» dans son moteur de rendu Radeon ProRender.
Tarifs et dates de livraison
Les RX 6800 et Radeon RX 6800 XT d'AMD devraient être disponibles dans le monde entier le 18 novembre 2020, avec des prix recommandés de 579 $ et 649 $.
Le RX 6900 XT devrait suivre le 8 décembre 2020 avec un prix recommandé de 999 $.
un peu de concurrence pour Nvidia (rhooo je vais encore attendre pour ma nouvelle config ....avec le confinement je vais pas me lancer tout de suite)
AMD a dévoilé la Radeon RX 6900 XT, la Radeon RX 6800 XT et la Radeon RX 6800: les trois premiers GPU de sa nouvelle série de cartes de jeu Radeon RX 6000, basées sur sa nouvelle architecture RDNA 2.
La société positionne les trois cartes «Big Navi», qui devraient être expédiées dans le monde entier en novembre et décembre, comme des concurrents directs des GPU actuels GeForce RTX 30 de Nvidia basés sur Ampère.
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les spécifications AMD pour la série RX 6000 omettent la vitesse d'horloge de base au profit de la vitesse de jeu plus élevée attendue.
Comment les spécifications clés se comparent-elles aux GPU GeForce RTX actuels de Nvidia?
Ci-dessus, vous pouvez voir les principales caractéristiques des nouvelles cartes et de l'un de leurs prédécesseurs: le RX 5700 XT 2019.
Dans ses propres benchmarks, AMD compare la Radeon RX 6900 XT au GeForce RTX 3090 de Nvidia, le RX 6800 XT au RTX 3080 et le RX 6800 au RTX 2080 Ti de dernière génération, remplaçant le RTX 3070 inédit.
En termes de spécifications de base, les cartes Radeon RX 6000 Series échangent des coups avec les cartes Nvidia RTX 30 Series contre lesquelles elles sont opposées, offrant des vitesses d'horloge plus élevées mais des performances de calcul FP32 inférieures.
Le prix et la consommation d’énergie, sous la forme de la puissance totale de la carte (TBP), sont en faveur d’AMD dans le cas des deux paires de cartes haut de gamme; en faveur de Nvidia pour les Radeon RX 6800 et GeForce RTX 3070.
Et à 16 Go chacun, la capacité de mémoire embarquée des cartes Radeon RX 6000 Series est inférieure à celle de la GeForce RTX 3090, mais supérieure à celle des GeForce RTX 3080 et 3070.
Nouveaux accélérateurs de rayons dédiés pour le traçage de rayons GPU - au moins dans les moteurs de rendu de jeu
Nous n'entrerons pas dans les détails de la nouvelle architecture RDNA 2 des cartes Radeon RX 6000 Series ici. (Si vous êtes intéressé, Anandtech a une analyse approfondie.)
Cependant, il présente une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les artistes de CG: comme les cartes RTX de Nvidia, mais contrairement aux précédents GPU Radeon RX d'AMD, la série RX 6000 dispose de cœurs de traçage de rayons dédiés.
Chacune des unités de calcul des cartes est désormais livrée avec un «moteur d’accélérateur de rayons haute performance et à fonction fixe» pour le traçage de rayons accéléré par le matériel, analogue aux cœurs RT sur les cartes Nvidia RTX.
Le logiciel peut accéder aux accélérateurs de rayons via l’API DXR (DirectX Raytracing) de DirectX 12.
Alors que DXR est utilisé pour accélérer le lancer de rayons dans les jeux - et dans les moteurs de jeu couramment utilisés pour le travail de CG, y compris Unreal Engine et Unity - il est moins largement utilisé par les applications DCC traditionnelles.
Actuellement, la plupart des moteurs de rendu hors ligne qui prennent en charge le lancer de rayons accéléré par le matériel accèdent aux cœurs RT des cartes RTX via la propre API OptiX de Nvidia, comme c'est le cas avec le moteur de rendu V-Ray et Blender's Cycles.
Par conséquent, à moins d'utiliser Unreal Engine pour le rendu, il est peu probable que vous puissiez utiliser les nouveaux accélérateurs de rayons d'AMD pour accélérer votre travail de CG lors de la première livraison des cartes Radeon RX 6000.
Il sera intéressant de voir si d'autres applications DCC commenceront à prendre en charge DXR pour le traçage de rayons GPU à l'avenir.
Une partie intéressante de la stratégie d'AMD ici est FidelityFX, une boîte à outils de développement open-source pour la mise en œuvre de pipelines de rendu hybrides en ajoutant de manière sélective des effets de lancer de rayons aux rendus pixellisés.
Bien qu'il s'adresse principalement aux développeurs de jeux, c'est aussi l'approche qu'AMD a adoptée dans ses propres outils DCC, y compris le système de «rendu à spectre complet» dans son moteur de rendu Radeon ProRender.
Tarifs et dates de livraison
Les RX 6800 et Radeon RX 6800 XT d'AMD devraient être disponibles dans le monde entier le 18 novembre 2020, avec des prix recommandés de 579 $ et 649 $.
Le RX 6900 XT devrait suivre le 8 décembre 2020 avec un prix recommandé de 999 $.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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