Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
Page 1 sur 1 • Partagez
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonjour, j'ai assez peu trouver d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas: extruder alors que le mur est fait d'un empilement de rondins. Ce n'est donc pas une face classique.
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
merci d'avance,
et bon sketchuping
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
merci d'avance,
et bon sketchuping
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour lApache
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
amicalement
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
amicalement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
Hello
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
hellolApache a écrit:er d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas:
je n'ai pas trés bien compris ce que tu souhaites faire,mais une extrusion se fait à partir d'une surface, pas d'un volume!!
donc donne nous un peu plus d'explications sur ce que tu souhaites faire
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Salut à tous et merci beaucoup de votre réactivité. Alors, j'ai un mur fait de rondin, c'est à dire d'une superposition de cylindres (que j'ai fais moi). Chaque cylindre est un composant, que j'ai groupé dans un composant "mur". Maintenant je souhaiterais faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ? Sauf que vu que ma surface de mur n'est pas plate mais en "vague", je n'arrive pas à extruder comme que l'ai fait pour les murs de sous bassement.
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
simjoubert a écrit:Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
non, les méplats sont déjà fait !
merci à tous en tout cas, j'attends vos réponses avec impatience
faire des trous c'est percerlApache a écrit:faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ?
extruder c'est un mot issu de la plasturgie , qui signifie que l'on étire un profilé
donc cela a été repris dans le domaine 3D ou l'on étire un profilé par extrusion
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
pour percer des trous dans sketchup il y a plusieurs solutions
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
si j'ai bien compris tu veux percer donc un exemple sans plugin avec la version free et avec la version pro
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
jerryvento aime ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sinon, tu fais des modules de différentes longueurs et t’assembles tout !
Un peu comme en vrai, quoi !
Un peu comme en vrai, quoi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
avec un plugin visu hole
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Un rondin = 1 groupe, comme ça si tu as besoin de modifier quelques rondins, c'est vite fait !
Ou, si tu veux faire des rondins de diamètre différent , tu ruines pas tout !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage
Bonne journée
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage
Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev aime ce message
Bonjour,
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
c'est ce que j'ai fait voir dans mon gif animé :
sans plugin c'est éclaté et avec la version pro et les outils booleen c'est groupé (dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif , je ne trouve pas logique de choisir la partie à soustraire en premier , dans les logiciels de CAO tu choisis la partie principale et ensuite la partie à soustraire )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
jerryvento a écrit:Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
merci , mais c'est vraiment fait à l'arrache
pour la mini vidéo c'est du gif animé fait avec screentogif c'est top et ca donne un gif animé pas trop lourd
https://www.screentogif.com/
il y a une version portable donc bien pratique pour la mettre sur une clé usb ou un disque externe
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
jerryvento aime ce message
tenrev a écrit:jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
je ne trouve pas logique de choisir la partie à soustraire en premier )
Cela peut être logique si on se dit : je dois soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif
Ça me rassure! Je ne suis pas le seul !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev aime ce message
oui sauf que des logiciels comme rhino , solidworks , topsolid , formz que j'ai pu utiliser , tous ils fonctionnent à l'inverse de sketchupjerryvento a écrit:Cela peut être logique si on se dit : je doit soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
et puis lorsque tu veux soustraire 5 à 10 , tu poses ton opération dans ce sens 10-5 , donc pour moi c'est comme cela la bonne logique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
hello Simonsimjoubert a écrit:La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
oui c'est vrai vu comme cela il y a une logique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
non finalement aprés un nouvel essai je ne suis pas convaincu ,ca fonctionne bien ta logique pour unir
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique
mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire ) ou que je fais mal ?
a+
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique
mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire ) ou que je fais mal ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Si tu dois ajuster tes 3 cylindres à ton élément ça fonctionne le récurent c'est le mur et la variable le tube.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
oui mon ami, c'est exactsimjoubert a écrit:rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
mais ça reste quand même pas naturel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum