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tenrev
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Messagetenrev Ven 6 Aoû 2021 - 11:54

Hello les amis

Chaos Czech à sorti Corona Renderer 7, la dernière version de son moteur de rendu de production basé sur CPU pour 3ds Max et Cinema 4D.
La mise à jour ajoute un nouveau matériau physique destiné à offrir une meilleure compatibilité avec d'autres applications DCC, met à jour le modèle de ciel de Corona et accélère les rendus de « 6 à 50 % ».

Nouveau matériau physique avec revêtement transparent et contrôles de brillance
La principale caractéristique de la version est CoronaPhysicalMtl, un nouveau "matériau PBR de base",
destiné à augmenter la compatibilité avec d'autres moteurs de rendu et des outils tels que Substance 3D Collection et Quixel Mixer.

Il comprend des paramètres Clearcoat pour recréer la peinture automobile et des paramètres Sheen pour recréer les propriétés de surface du tissu, et est livré avec 35 nouveaux préréglages pour les matériaux courants du monde réel.
Le matériel physique hérité est toujours disponible pour une compatibilité descendante avec les scènes existantes.

Nous avons couvert les changements apportés au matériel physique lorsque Chaos Czech les a présentés en avant-première plus tôt cette année, alors consultez notre histoire originale pour plus de détails.





Le modèle de ciel amélioré recrée l'effet de l'altitude et de la turbidité
Le nouveau modèle de ciel introduit dans Corona Renderer 6 – désormais officiellement renommé « PRG Clear Sky Model » – a été étendu.

La mise à jour introduit de nouveaux paramètres pour l'altitude et la turbidité, ainsi qu'un nouvel effet de volume en un clic.

Ce dernier est destiné à imiter la brume atmosphérique dans les images en perspective aérienne, et fournit un rendu moins
alternative intensive à la recréation de l'effet via le matériau Corona Volume.

Ouverture et rendu de scène plus rapides
De plus, il y a eu un certain nombre d'améliorations de performances, rendant le rendu plus rapide de "6 à 50%".

L'augmentation de la vitesse doit être plus importante dans les scènes qui utilisent l'opacité des matériaux, la diffusion souterraine ou la volumétrie,
ou lors de l'utilisation du débruitage de rendu.

Vous pouvez trouver une ventilation des optimisations individuelles dans l'article de blog de Chaos Czech

Les textures bitmap et les proxys sont également désormais chargés en arrière-plan après l'ouverture d'une scène, ce qui entraîne des réductions moyennes du temps d'ouverture de la scène de 35% et 12%, respectivement.





Cinema 4D uniquement : nouvelle Corona Volume Grid pour le rendu des fichiers OpenVDB
De plus, les artistes de Cinema 4D obtiennent la Corona Volume Grid. Comme son homologue de l'édition 3ds Max, il permet aux utilisateurs d'importer et de restituer des données volumétriques au format OpenVDB, comme des nuages ​​ou de la fumée.





Parmi les autres modifications apportées à Cinema 4D uniquement, citons les info-bulles pour les matériaux Corona,
et un nouveau shader Corona Mixture pour mélanger deux shaders ensemble, qui fonctionne à la fois avec les shaders basés sur des bitmaps et procéduraux.

Les deux éditions du moteur de rendu comportent également de nombreuses améliorations et corrections mineures : vous pouvez trouver une liste complète via les liens en bas de l'histoire.

Prix ​​et configuration requise
Corona Renderer 7 est disponible pour 3ds Max 2014+ 64 bits sous Windows 7+ et Cinema 4D R14+ sous Windows 7+ ou macOS 10.14+.

Les abonnements commencent à 28,50 $/mois (24,99 €/mois) ou 330 $/an (289,99 €/an). Les licences perpétuelles « Box » de l'édition 3ds Max sont toujours disponibles, à un prix sur demande.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageYanosh HRDY Sam 7 Aoû 2021 - 12:38

salut Jack.... cool ce partage.. clindoeil

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagetenrev Lun 9 Aoû 2021 - 19:00

Hello les amis

Surtout pour @Yanosh HRDY tuto gratuit sur les mises à jours de cette version 7 sur tuto.com

C'est ici

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageYanosh HRDY Jeu 12 Aoû 2021 - 14:49

salut Jack.. top merci!! copains copains

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