Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1015% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1031% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1046% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c100% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c100% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Jeu 15 Déc 2022 - 11:24

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et j'espère aider et être aider.

Pour le cout, je recherche une solution (qui à l'air impossible à première vue) pour importer un modéle 3D issu de la photogrammétrie. Par exemple, je génére mon nuage de point sur métashape, et le but est d'importer le modéle sur SketchUp. Pour ce faire on a la possibilité de l'exporter en OBJ, ce qui crée un fichier OBJ, un MTL, et un JPEG (Texture) Malheureusement à l'heure actuel c'est inexploitable sur SketchUp, fichier trop lourd, et si jamais j'arrive à l'importer il n'y a pas la texture. Par contre Meshlab l'ouvre trés bien avec la texture, mais ce n'est pas SketchUp ...

Je rappel, le but n'est pas d'importer en LAS(Z) et de redessiné par dessus, le but et d'avoir le modelé brut de pomme sur SketchUp et que ce soit exploitable (Pour des édition de plans via Layout par exemple)

Si quelqu'un de caler la dedans passe par là, ca peut beaucoup beaucoup m'aider.

J'ai déjà essayer plusieurs choses, déjà de passer par Méshlabe pour décimer l'OBJ (l'alléger), puis l'exporter en diffèrent format pour SketchUp, mais la rien de concluant du tout. J'ai ensuite essayer d'importer dans FormIT pour ensuite y renvoyer sur Revit, pour (je l'espéré) pouvoir exporter depuis REVIT, mais la encore pas concluant du tout.

Si quelqu'un peut m'éclairer déjà sur la faisabilité de mon idée, que je sache si je perd réellement mon temps ou si il y a des possibilité .. Je suis à un investissement conséquent (Brevet, drone, logiciel) et pour l'instant c'est a perte total ..

Merci

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2022 - 12:11

hello

bienvenue sur le forum
il y a la solution payante de scan essentiel qui est payant , il fait partie de sketchup studio (sketchup , layout vray scan essentiel) il récupère le nuage de point et l'importe dans sketchup

autre solution le plugin transmutr (payant aussi ) qui ouvre les fichier obj et mtl et on peu réduire la géométrie , voir créer directement des proxy et ensuite envoyer de facon plus légère dans sketchup

j'ai fait des vidéo sur ma chaine youtube sur le sujet



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup 575088biblio3d

jerryvento, Mimou26140 et simjoubert aiment ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Jeu 15 Déc 2022 - 14:50

Salut, Merci de ta réponse.

J'ai rien vue sur le sujet, je découvre ta chaine, c'est dingue que je ne l'ai pas vue avant tellement j'ai chercher .. Je me penche sur Transmutr tout de suite. Je tiens au courant sur le forum. je fais un retour sur la journée si jamais je me permettrais de revenir vers toi au cas où. Mais merci beaucoup j'ai un élan d'espoir du coup la MERCI

tenrev aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 15 Déc 2022 - 21:32

Bonsoir et bienvenue,

Il y a aussi la solution gratuite Universal Importer.

Avec ce plugin, tu pourras réduire le nombre de polygones d'un fichier .obj lourd, lors de son import. D'autres formats sont pris en charge mais l'OBJ/MTL fonctionne généralement très bien clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev, Mimou26140 et simjoubert aiment ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 9:01

Salut Samuel,

Merci beaucoup, tout fonctionne, merci à toi et Tenrev, vous êtes géniaux !! Comme quoi après deux semaine d'essaie acharner ils suffisait d'aller sur le BON forum. J'ai juste un souci sur une grosse perte de qualité sur sketchup, mais je vais essayer sous diffèrent fichier d'export j'en suis plus bien loin. Encore merci vous assuré !!

Samuel Tallet aime ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 10:41

J'ai une sacrée diference de qualiter, voir pas belle du tout entre metashape et Sketchup une fois le Transmutr fait. J'ai aussi une perte d'échelle. Es-ce que ce plug in est adéquat à de gros projet ? Genre une grosse cathédrale ou quelques choses comme ça .. J'ai essayer transmutr avec des FBX et OBJ, mais la qualiter dans SketchUp n'est pas top en essayant differents réglage du Transmutr.

Avec Universal importer par contre c'est légèrement mieux, mais je perds aussi en qualité .. Mais dans l'idée c'est vraiment pas mal.

Merci encore
Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 11:45

Autant pour moi, c'était un mauvais réglage de SketchUp sur la texture, tout marche aussi bien Transmutr que Universal, merci les gars si j'était millionnaire je vous enverrez des millions pour vous remercier !Mille merci vraiment

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 873
Points : 2465
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 16 Déc 2022 - 11:58

Tout don est le bienvenu pour le plugin Universal Importer, dont je suis l'auteur. En tous cas, tes remerciements me font déjà très plaisir ! fier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et jerryvento aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum