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lionel Claude
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Messagelionel Claude Sam 15 Avr 2023 - 17:49

Hello a tous

Déjà, bon week end..

il m'arrive un petit problème avec thea

quand je lance mon rendu, il a comme une couche au plafond avec un effet miroir qui apparait

Quand le cache le groupe plafond, je me retrouve lors du rendu a ciel ouvert,
je me suis dit que ca provenait peut-être de la texture ( Texture Thea Blanc Mat ) je change de texture, le problème persiste
je vérifie que je n'ai pas une géométrie cachée.. Mais non

D'avance merci de votre aide

Lionel de NICE
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Messageyouyou40 Dim 16 Avr 2023 - 9:13

Salut Lionel

Difficile à te répondre comme ça.
Au moins deux ou trois image , ou un partage du problème

Bon Dimanche

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lionel Claude
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Messagelionel Claude Lun 17 Avr 2023 - 22:22

Salut Laurent

j'essai de joindre le fichier SU et un début de rendu pour que tu puisses apprécier mon problème

J'ai déjà fait des rendu avec ce fichier et je n'ai pas eu de problème

Est-ce que j'ai modifié des paramètres qu'il ne fallait pas.

on a l"impression d'un second plafond miroir est venu ce rajouter a celui existant
idem sur une partie du mobilier

d'avance merci de ton aide

bonne soirée

Lionel
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MessageJDD Mar 18 Avr 2023 - 10:41

Bonjour,

Si le modèle est réalisé dans SketchUp, il est possible que 2 surfaces se superposent et donnent cet artefact.

Vérifie bien dans ton Modèle SketchUp que la modélisation du plafond est correcte.

Passe en mode : Affichage > Géométrie Cachée
Passe en mode > Ombré avec textures
Sélectionne une par une les faces dans la zone du plafond ou l'artefact apparait au rendu et la supprimer
Si un vide est créé, annuler la suppression de la face et passer à la face suivante ainsi de suite pour trouver les faces comportant des éventuelles superposition.

Autres opérations à effectuer :

Test 1:

Dans menu Fenêtre > Info sur le Modèle > Purger les éléments inutilisés

Test 2 :

Utiliser le plugin de thomthom, CleanUp pour procéder à un nettoyage complet du modèle

Assure toi également que les normales des faces sont bien orientées ( passer en mode monochrome ou utiliser le Style "Color by Face", pour détecter les faces mal orientées), certains moteurs de rendu n'aiment pas trop cela.

JDD

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Messagelionel Claude Mar 18 Avr 2023 - 15:41

Salut à tous

Merci pour les conseils, mais j'ai cet habitude à chaque fois que je ferme un fichier du passer par info sur le modèle, d'aller dans statistiques, de purger tous les éléments non utilisés de faire la correction, ensuite de passer par clean up mais aussi de regarder si je n'ai pas des géométries cachées...

Je viens de trouver en ouvrant un fichier précédemment enregistré ou la seule différence était l'utilisation d'une nouvelle structure sur mon plan de travail
J’ai lancé un rendu tout allait bien et qd j'ai appliqué cette nvelle texture, l'effet miroir est à nouveau apparu
D’ailleurs je m'étais aperçu que lorsque j'appliquais cette texture Cosentino ethereal Glow directement chargé depuis le site du fabricant, elle me rendait les objets avec de la transparence et effectivement dans l'édition de cette matière le curseur était sur la transparence, je l'ai poussé à droite et ça me donnait ce rendu miroir

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème du a cette structure ?

D'avance merci
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