Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


canal alpha.....ou rien a voir??? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c1015%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 15% [ 2 ]
canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c1031%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 31% [ 4 ]
canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c1046%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 46% [ 6 ]
canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c108%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 8% [ 1 ]
canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c100%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 0% [ 0 ]
canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c100%canal alpha.....ou rien a voir??? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

canal alpha.....ou rien a voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 27 Nov 2008 - 12:41

Bonjour a tous et toutes,
Etant detenteur de Sketchup 6 pro et d'Artlantis render j'aimerai savoir si qq connait le truc qui pourrait rendre transparent des arbres ,sous forme JPG dans Sketchup,car en basculant sur Artlantis je me trouve evidemment avec des formes rectangulaires sans pouvoir intervenir dessus....
Merci par avance si qq a une idée géniale a cette question non moins fabuleuse.....mdr....
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Jeu 27 Nov 2008 - 14:16

Ben en fait, je ne mettrais pas d'arbres dans SU (merci le forum clindoeil ), je mettrais plutot des billboards directement dans ATL...

Jroam
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 27 Nov 2008 - 14:39

JR66 a écrit:Ben en fait, je ne mettrais pas d'arbres dans SU (merci le forum clindoeil ), je mettrais plutot des billboards directement dans ATL...

Jroam

oui....desolé....fausse manip de ma part....ces arbres j'aurai aimé les inclure dans le rendu Artlantis mais sans le fond blanc ,évidemment,mais peut-etre n'est-ce pas possible?
D'autre part quelle est la différence entre Bilboard, Shader et textures.....ce sont tous des textures???........je rassure tous le monde je debute....et cette question n'est pas posé a l'heure de l'apéro...mdr....
merci de vos réponses
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 27 Nov 2008 - 16:32

salut Janus et bienvenue sur le forum

aucun intérêt de mettre des arbres en jpg sous sketchup si c'est pour un rendu avec artlantis, il faut dans ce cas utiliser des billboards il y en a pas mal de gratos ici

http://www.archiradar.it/index.php?option=com_docman&task=cat_view&Itemid=&gid=49&orderby=dmdatecounter&ascdesc=DESC

ou tu peux aussi utiliser une photos détourée avec sont canal alpha ou une photo sur un fond neutre et uni et la plaquer sur un objet basic, un cube par exemple , rendre ce cube transparent avec le shader invisible et ensuite dans les propriétés de la texture que tu as plaquée sur ce cube tu coches la case canal alpha et voila tu as un arbre transparent

mais c'est quand même plus simple avec les billboards existants

si tu veux creer toi même tes billboards il y a un soft pour ca c'est bbuilder http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/

autre solution tu prends un billboard existant tu repères bien les fichiers associés à ce billboard et tu changes les paramètres et les images associées

le billboard c'est une image tga plaquée sur un volume virtuel , ce qui permet de le placer sur ta scéne comme un pseudo objet 3D , il se met à l'échelle du projet et fait toujours face à la caméra

la texture c'est une image tga jpg psd tiff png que tu plaques sur la surface d'un volume

le shader c'est un algorithme programmé qui donne un aspect à une surface d'un volume , il est également possible de plaquer une texture sur un shader

j'espère que j'ai été clair, mais si des précisions s'imposent n'hésites pas


Dernière édition par Tenrev le Jeu 27 Nov 2008 - 21:43, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
canal alpha.....ou rien a voir??? 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 27 Nov 2008 - 20:08

Oui Mille mercis a toi...pour toutes ces précisions tres importantes pour qq comme moi qui n'a que 3 semaines d'exercices sur ces logiciels.
Je vais m'entrainer a partir des renseignements que tu viens de me donner.
A bientot .
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum