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une texture avec une image précise ou une création avec une couleur de fond avec un effet? filtre ect...
fait nous voir Vick un model?
fait nous voir Vick un model?
Je veux par exemple sur une photo de cuisine sélectionner le plan de travail stratifié et le remplacer par du granit pour lequel j'ai la texture en JPEG
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Très simple Vick :
Tout d'abord ouvre ton image de cuisine dans Photoshop. Glisse ta texture sur cette même image. Met lui provisoirement (à ta texture) un peu de transparence pour pouvoir la placer correctement sur ton image de cuisine, à l’endroit voulu (utilise pour ça les outils de transformation, tu auras besoin de l’outil perspective, rotation, et surement l’outil de redimensionnement).
Une fois que tout est ok, remet l’opacité à fond, cache le calque de la texture, sélectionnes le calque de la cuisine, puis avec l’outil de sélection baguette magique (ou autre, cela dépend de l’image) sélectionnes ton plan de travail. Une fois fini, garde la sélection, mais cache l’image de la cuisine et réaffiches celle de la texture. Fais un clic droit à l’intérieur de la sélection pour faire un calque par copier (ou calque par couper si tu es sur de toi).
Photoshop va te créer un nouveau calque avec ta texture que tu pourras substituer à l’ancienne texture du plan de travail.
Pour du réalisme il faut bien sur faire ceci en plusieurs étape : d'abord le dessus du plan de travail, ensuite une tranche, puis une autre ...etc.
As-tu compris ? Je suis dsl pour le manque d’image je n’ai pas Photoshop sur ce pc.
Bon courage
Tout d'abord ouvre ton image de cuisine dans Photoshop. Glisse ta texture sur cette même image. Met lui provisoirement (à ta texture) un peu de transparence pour pouvoir la placer correctement sur ton image de cuisine, à l’endroit voulu (utilise pour ça les outils de transformation, tu auras besoin de l’outil perspective, rotation, et surement l’outil de redimensionnement).
Une fois que tout est ok, remet l’opacité à fond, cache le calque de la texture, sélectionnes le calque de la cuisine, puis avec l’outil de sélection baguette magique (ou autre, cela dépend de l’image) sélectionnes ton plan de travail. Une fois fini, garde la sélection, mais cache l’image de la cuisine et réaffiches celle de la texture. Fais un clic droit à l’intérieur de la sélection pour faire un calque par copier (ou calque par couper si tu es sur de toi).
Photoshop va te créer un nouveau calque avec ta texture que tu pourras substituer à l’ancienne texture du plan de travail.
Pour du réalisme il faut bien sur faire ceci en plusieurs étape : d'abord le dessus du plan de travail, ensuite une tranche, puis une autre ...etc.
As-tu compris ? Je suis dsl pour le manque d’image je n’ai pas Photoshop sur ce pc.
Bon courage
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- REGISV.I.P.
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Salut Vick
Sérieusement, face à ce type de problème, je retourne direct dans le moteur de rendu, je change la texture et je lance un nouveau rendu.
Vu la somme de travail qu'il doit y avoir dans photoshop pour faire ce genre de manip, en sachant qu'il faut récupérer toute la lumière d'ambiance, les ombres, les réflections par rapport aux objets posés dur le plan,etc..., je pense que je peux continuer à modéliser pendant que le moteur de rendu mouline la question.
Une photo, quelle qu'elle soit, vraie ou image de synthèse, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses entre le temps perdu à essayer de faire et le probable résultat obtenu, si tant est qu'il soit bon.
De mon humble avis, je suis pas sûr que ce que tu veux faire vaille le coup.
Gardes ton temps de post processing pour des choses plus intéressantes que modifier une texture.
@+
Sérieusement, face à ce type de problème, je retourne direct dans le moteur de rendu, je change la texture et je lance un nouveau rendu.
Vu la somme de travail qu'il doit y avoir dans photoshop pour faire ce genre de manip, en sachant qu'il faut récupérer toute la lumière d'ambiance, les ombres, les réflections par rapport aux objets posés dur le plan,etc..., je pense que je peux continuer à modéliser pendant que le moteur de rendu mouline la question.
Une photo, quelle qu'elle soit, vraie ou image de synthèse, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses entre le temps perdu à essayer de faire et le probable résultat obtenu, si tant est qu'il soit bon.
De mon humble avis, je suis pas sûr que ce que tu veux faire vaille le coup.
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- Tony.3dsmodérateur
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Certes ... Alors maintenant je te donne une autre situation :REGIS a écrit:Sérieusement, face à ce type de problème, je retourne direct dans le moteur de rendu, je change la texture et je lance un nouveau rendu.
Vu la somme de travail qu'il doit y avoir dans photoshop pour faire ce genre de manip, en sachant qu'il faut récupérer toute la lumière d'ambiance, les ombres, les réflections par rapport aux objets posés dur le plan,etc..., je pense que je peux continuer à modéliser pendant que le moteur de rendu mouline la question.
Une photo, quelle qu'elle soit, vraie ou image de synthèse, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses entre le temps perdu à essayer de faire et le probable résultat obtenu, si tant est qu'il soit bon.
De mon humble avis, je suis pas sûr que ce que tu veux faire vaille le coup.
Gardes ton temps de post processing pour des choses plus intéressantes que modifier une texture.
Tu dois faire ce que veux Vick, mais tu n'as pas le modèle 3D !
Crois tu sincèrement qu’il est plus rapide de remodéliser l’image et de la rendre par la suite ? Je ne crois pas !
Donc je pense que Vick à très bien fait de poser cette question, car une fois que l’on connaît cette manip’, 5 petites minutes suffisent à changer une texture et a reclaquer dessus la luminosité ambiante etc…
Il ne faut pas sous-estimer les merveilleux outils de Photoshop
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Merci Tony;En plus tu as raison je part d'une photo et non d'un rendu 3D autrement je n'aurai pas posé la question et effectivement je serai revenu a KT pour changer la texture.
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- REGISV.I.P.
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je part d'une photo et non d'un rendu 3D autrement je n'aurai pas posé la question et effectivement je serai revenu a KT pour changer la texture.
Ah ! ça me rassure !
Euh... tu as perdu le fichier 3D d'origine ? je suppose
Tu dois faire ce que veux Vick, mais tu n'as pas le modèle 3D !
Crois tu sincèrement qu’il est plus rapide de remodéliser l’image et de la rendre par la suite ? Je ne crois pas !
Certes non, après je suis pas à la place de vick donc si il avait réellement besoin que de cette vue, à ce moment là cela ne vaut pas le coup de refaire la scène.
Bien entendu, je ne sous-estime pas la puissance de photoshop, simplement, tous les moyens sont bons pour le contourner :icon_wink:
@+
Fab c'est super,c'est exactement ce que je veux faire,mais je veux surtout savoir la technique pour la réalisation réalisation.
Une explication serait la bien venue.
Merci
Une explication serait la bien venue.
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- REGISV.I.P.
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+1
@+
Ok Vick mais tu pars de quoi comme fichier? juste une image 3d ou 2d,car je n'ai pas appliqué la méthode de Tony et c'est un peu plus long que cinq minutes.si j'ai demandé le fichier de la matière c'est pour la mettre dans mes motifs.
soit:ouvrir le fichier / Edition / utiliser comme motif. ensuite ouvrir ton fichier image, de là créer un calque marbre. et après chacun sa méthode pour moi la baguette magique qui sélectionne tous le plan de travail, pas trop top pour la sélection.le plan de travail est bien pixeliser au niveau matière alors j'utilise le lasso polygonal et un contour progressif de 1px ensuite clic droit et faire remplir et cela ainsi de suite pour couvrir tout le plan de travail. voilà Vick dit moi si tu as compris?
soit:ouvrir le fichier / Edition / utiliser comme motif. ensuite ouvrir ton fichier image, de là créer un calque marbre. et après chacun sa méthode pour moi la baguette magique qui sélectionne tous le plan de travail, pas trop top pour la sélection.le plan de travail est bien pixeliser au niveau matière alors j'utilise le lasso polygonal et un contour progressif de 1px ensuite clic droit et faire remplir et cela ainsi de suite pour couvrir tout le plan de travail. voilà Vick dit moi si tu as compris?
Merci Fab,finalement ce que je voulais savoir,c'était comment ajouter une texture au catalogue et tu viens de me donner la solution avec "édit----->utiliser comme texture"
aprés je retrouve la texture dans le catalogue le reste je devrais pouvoir me dé......
aprés je retrouve la texture dans le catalogue le reste je devrais pouvoir me dé......
- Tony.3dsmodérateur
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Fab a écrit:et après chacun sa méthode pour moi la baguette magique qui sélectionne tous le plan de travail, pas trop top pour la sélection.le plan de travail est bien pixeliser au niveau matière alors j'utilise le lasso polygonal et un contour progressif de 1px ensuite clic droit et faire remplir et cela ainsi de suite pour couvrir tout le plan de travail.
Oui, je ne savais pas comment était l'image c'est pour ça que j'ai précisé baguette magique ou autre.
Et utiliser les motifs est surement une solution meilleure que la mienne car la texture de Vick n'est pas de bonne qualité.
Pour faire avec ma méthode, il faut une texture assez grosse. Par contre, si la méthode de Fab est plus longue que la mienne, elle est aussi, le plus souvent, de meilleure qualité ...
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Merci Tony, mais c'est vrais avec photoshop il y a de multitudes de combines ou autres et il y a certainement d'une manip que je ne connais pas, je penses que c'est comme tous les logiciel on prend uniquement ce qu'on a besoin, sur des choses que l'on utilise fréquemment.mais ta solution était bonne aussi...
Dans tout les cas ,c'est un bonheur de vous avoir tout les deux sur le forum,tant pas vos capacités que par vos temps de réaction.J'espère que l'on vous gardera longtemps.Merci encore :icon_wink:
REGIS a écrit:.
Ah ! ça me rassure !
Euh... tu as perdu le fichier 3D d'origine ? je suppose!
!
@+
e n'ai pas de fichier,c'est un client qui veux modifier une cuisine existante,changer le plan de travail et la crédence.Donc j'ai pris une photo de l'existant et je pensais faire les modifs dans photoshop pour justement ne pas avoir a recréer la cuisine en 3D.
Merci Vickvick a écrit:Dans tout les cas ,c'est un bonheur de vous avoir tout les deux sur le forum,tant pas vos capacités que par vos temps de réaction.J'espère que l'on vous gardera longtemps.Merci encore :icon_wink:
- Tony.3dsmodérateur
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vick a écrit:Dans tout les cas ,c'est un bonheur de vous avoir tout les deux sur le forum,tant pas vos capacités que par vos temps de réaction.J'espère que l'on vous gardera longtemps.Merci encore :icon_wink:
Merci de même
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