Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c1015%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c1031%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c1046%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c108%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c100%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c100%challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Dim 17 Oct 2010 - 20:56


https://i.servimg.com/u/f27/14/37/65/40/plonge10.jpgBon je me lance aussi, j'ai une idée derrière la tête, ça risque d'être un peu spécial, ce ne sera pas forcement une villa, ou maison, je vous poste juste le debut, c'est une ébauche.......j'ai mis le temps à me decider, mais pour faire vivre un site il faut participer......alors j'ai plongé ( c'est le cas de le dire)
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Dim 17 Oct 2010 - 20:58

challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Plonge11
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Dim 17 Oct 2010 - 21:38

un essai texture avant de continuer dans su.......je vous rassure je ne vais pas m'arreter la!
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Essai_10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 17 Oct 2010 - 22:00

bravo pour la participation , bien rendu les IPN rouillés bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 18 Oct 2010 - 8:22

Tenrev a écrit:bravo pour la participation , bien rendu les IPN rouillés bravo

Bien vue, je me rappel de l'une de tes grilles Jack rendu rouille, très bien les IPN. bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Lun 18 Oct 2010 - 10:43

bon je continue la modelisation, je profite d'un peu de temps.....
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Plonge12
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 63
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Lun 18 Oct 2010 - 10:51

Ouchhh... Ca risque fort de faire mal aux yeux!... bravo
Déjà rien que là, j'aime le côté graphique du dessin. La scène quant à elle laisse augurer une vision assez apocalyptique de la chose. Je me trompe?
avatar
titoph
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 24
Points : 46
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Recherche Collaborateur d'archi.

Messagetitoph Lun 18 Oct 2010 - 11:01

J'ai hate de voir la suite bravo , bonne continuation
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 48
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Lun 18 Oct 2010 - 11:10

waouh !
bienbenu dans le challenge !
ça change de nos bâtisses ! bravo
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Lun 18 Oct 2010 - 12:17

Je sent que ça va le faire ! Idée amusante que de présenter un projet original... Bonne continuation alors aurevoir
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Lun 18 Oct 2010 - 22:04

https://i.servimg.com/u/f27/14/37/65/40/plonge13.jpg

tout d'abord merci pour votre soutien.....je dois friser le hors sujet.......
une avancée des travaux mis en couleur pour exportation vers atl v3
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Lun 18 Oct 2010 - 22:08

à ce stade ça me fait toujours penser à une pizza hut bien deg........par contre toujours le même problème, l'exportation 3d vers atl v3 une fois le fichier atl ouvert, je n'ai plus les bonnes couleurs, et je dois tout me retaper.....si quelqu'un a une solution?
essai de rendu texturé
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Essai_12
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Lun 18 Oct 2010 - 22:22

Trop fort ! Hormis tes rochers qui ne me plaise pas du tout, tout le reste est très bien fait. Félicitation ! bravo
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Mar 19 Oct 2010 - 2:46

Salut,
Bravo, c'est difficile ce que tu réalises !

Je suis d'accord avec les rochers, j'aime pas trop, il manque un coté "ROOTS"
Aussi l'ombre dans l'eau est trop artificielle à mon gout.

Sinon, touts mes encouragements.

Math
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 48
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mar 19 Oct 2010 - 5:08

manque encore du lierre sur le mur et un lissage de tes arrêtes,
en ce qui concerne les rochers je suis daccord avec mes collègues,
moi-même j'ai jamais réussi à en faire des beaux, alors si quelqu'un à une idée ! ...
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mar 19 Oct 2010 - 9:37

Salut

Je trouve ce projet super sympa bravo

Pour les rochers c'est pas top, les UV sont en vrac...

J'en ai fait un vite fait...
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Rocher10

@+
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 48
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mar 19 Oct 2010 - 10:07

REGIS comment as-tu procédé ?
avatar
garvannec
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/09/2010
Nombre de messages : 40
Points : 62
Age : 54
Localisation : nice
Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux

Messagegarvannec Mar 19 Oct 2010 - 11:00

merci pour vos commentaires, effectivement le rocher de regis est top.....
je veux bien l'explication.
il y a encore du boulot sur le rendu, je vais m'y remettre......
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Mar 19 Oct 2010 - 18:22

Merci

Je l'ai fait à l'arrache dans Blender et j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, 42 000 faces, ça plombe mais comme je dois en faire d'autre pour une de mes scènes, je verrais si je peux les simplifier pour les mettre en ligne au format obj/mtl (pour les textures).

@+
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Mer 20 Oct 2010 - 8:07

Le sujet est original, et pas si facile clindoeil
Pour pinailler un peu, j'aurais dissocié la texture des deux contreforts.
Ta texture de pierre rend bien, mais que de coup de sabre... !
bonne continuation !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis Blende10
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 48
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 20 Oct 2010 - 8:10

et avec SKETCHUP peut on arriver à qqchose ?
quelqu'un l'a t'il déjà réalisé ?
aurevoir
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Oct 2010 - 8:26

yayak a écrit:et avec SKETCHUP peut on arriver à qqchose ?
quelqu'un l'a t'il déjà réalisé ?
aurevoir

avec le plug in subdivide and smoth tu peux faire des formes patatoides sympas (il est payant)

j'avais modélisé avec sketchup et rendu avec artlantis la scéne avec les rochers ci dessous

https://servimg.com/view/11905859/260


Dernière édition par Tenrev le Mer 20 Oct 2010 - 9:55, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
challenge architecture exterieur-garvannec- su-artlantis 575088biblio3d
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 48
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Mer 20 Oct 2010 - 9:09

très sympa Tenrev et merci pour l'info !
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Ven 29 Oct 2010 - 13:30

bonjour,

tout d'abord, en tant qu'architecte ( 3 mois de diplome) n'ayant pas de formation graphiste, impressionné par la modélisation, je ne connais même pas le logiciel que t'utilises^^. Ceci étant j'utilise Artlantis et le rendu est topissime, hormis les roches, mais je pense plus à un problème de texture et de bump, et l'eau, il y a quelque chose qui me gêne, la couleur ou le reflet, personnelement sur artlantis j'utilise l'eau de fresnel avec fond noir, et très peu de déformation mais bon, après chacun ses goûts^^ en tout cas encore bravo et bon courage!!
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum