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LUMION logiciel de rendus et d'animation
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Bonsoir,
je ne sais pas si vous connaissez LUMION comme soft de rendu et d'animation. Pour ma part, c'est vraiment par hasard que je l'ai découvert.
http://lumion3d.com/
Je l'ai essayé rapidement, donc voila mes impressions:
Tout d'abord, il faut souligner que son interface est des plus simples mais suffisante. On peut importer sous différents formats, notamment Collada qui se trouve dans Sketchup. Le modèle doit nécessairement avoir toutes ses faces correctement orientées sinon, les faces mal orienteés n'apparaitrons pas sur les rendus............
Le travail des mapps et textures se fait assez rapidement une fois que l'on compris le principe. Dito pour le placement d'objets......
La principale difficultée vient du réglage du soleil ou plus exactement de sa puissance et de sa brillance........... c'est loin d'être évident et même un peu galère à mon goût, mais c'est peut-être parce que je ne maitrise pas bien le logiciel.........
La création d'une animation est des plus simple et surtout, le temps de calcul est assez rapide pour une fois (je vous ai fait une petite vidéo que je vous posterai ce soir). L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression que pour que le calcul se fasse correctement, le logiciel doit avoir la main sur l'ordinateur, empêchant ainsi de pouvoir travailler en multi-tache..............
Bref, à suivre sans doute et si vous avez testé, faites part de vos impressions.
A+
voilà
l'animation
http://vimeo.com/18467062
c'est du W.I.P, modèle n'est pas terminé, il manque des textures etc..... mais ce n'est pas le but, celui-ci étant de tester le logiciel......
je ne sais pas si vous connaissez LUMION comme soft de rendu et d'animation. Pour ma part, c'est vraiment par hasard que je l'ai découvert.
http://lumion3d.com/
Je l'ai essayé rapidement, donc voila mes impressions:
Tout d'abord, il faut souligner que son interface est des plus simples mais suffisante. On peut importer sous différents formats, notamment Collada qui se trouve dans Sketchup. Le modèle doit nécessairement avoir toutes ses faces correctement orientées sinon, les faces mal orienteés n'apparaitrons pas sur les rendus............
Le travail des mapps et textures se fait assez rapidement une fois que l'on compris le principe. Dito pour le placement d'objets......
La principale difficultée vient du réglage du soleil ou plus exactement de sa puissance et de sa brillance........... c'est loin d'être évident et même un peu galère à mon goût, mais c'est peut-être parce que je ne maitrise pas bien le logiciel.........
La création d'une animation est des plus simple et surtout, le temps de calcul est assez rapide pour une fois (je vous ai fait une petite vidéo que je vous posterai ce soir). L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression que pour que le calcul se fasse correctement, le logiciel doit avoir la main sur l'ordinateur, empêchant ainsi de pouvoir travailler en multi-tache..............
Bref, à suivre sans doute et si vous avez testé, faites part de vos impressions.
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l'animation
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c'est du W.I.P, modèle n'est pas terminé, il manque des textures etc..... mais ce n'est pas le but, celui-ci étant de tester le logiciel......
- Tony.3dsmodérateur
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Je suis juste bluffé par la qualité de l'animation dans la mesure ou tu dis que le calcul est assez rapide et que le soft est simple d'utilisation ...
Super, merci pour l'info
Juste une chose, combien de temps de calcul pour cette animation ?
Super, merci pour l'info
Juste une chose, combien de temps de calcul pour cette animation ?
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Ok, en effet ça me parait peu. Je n'ai jamais fais d'animation donc j'ai très peu de base pour comparer mais sais-tu combien de temps aurais duré le calcul (environ) pour la mm animation, mm paramètre, sous Artlantis ?
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- JR66Moulin à parole
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
bruno a écrit:Le temps de calcul pour l'animation en 1280x720 en HD est d'un peu moins de 3/4 d'heure..........
O_o ou ce logiciel est magique, ou tu as l'ordinateur de la NASA...
JRoam
Il ya belle lurrette que je n'utilise plus Artlantis, alors je ne peux pas comparer................
Mon ordinateur est récent mais il ne vient pas de la Nasa
Le mieux serait que vous testiez par vous même, ça m'intéresserais d'avoir vos impressions.
A+
Mon ordinateur est récent mais il ne vient pas de la Nasa
Le mieux serait que vous testiez par vous même, ça m'intéresserais d'avoir vos impressions.
A+
salut,
nouvelle animation avec le même projet un peu plus travaillé dans Lumion (que deux bâtiments travaillés sur quatre.................). Je ne maîtrise toujours pas trop le logiciel (pas le temps de m'y consacrer, notamment les mouvements de caméras, l'animation des personnages, véhicules..., le traitement des textures( les gardes-corps par exemple sont en "*.tga" et non en 3D, ils ressortent trés mal) etc....) mais ça vient doucement.....
L'animation est toujours calculée en HD 1280x720, durée de calcul 2h 1/4..... je trouve ça assez rapide non?
le lien
http://vimeo.com/18543017
A+
nouvelle animation avec le même projet un peu plus travaillé dans Lumion (que deux bâtiments travaillés sur quatre.................). Je ne maîtrise toujours pas trop le logiciel (pas le temps de m'y consacrer, notamment les mouvements de caméras, l'animation des personnages, véhicules..., le traitement des textures( les gardes-corps par exemple sont en "*.tga" et non en 3D, ils ressortent trés mal) etc....) mais ça vient doucement.....
L'animation est toujours calculée en HD 1280x720, durée de calcul 2h 1/4..... je trouve ça assez rapide non?
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http://vimeo.com/18543017
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- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Bruno ! 2H15 pour calculer une video d'une minute en 1280x720 avec cette qualité , c'est bluffant ! meme avec 15 imgs/sec ca reste competitif tous ca
perso, je fais les calculs en 1280x720 en 25 imgs/sec et j'essaye que le rendu d'une image ne dure pas plus de 7/8 minutes, mais là, il faut savoir gerer le 'background' et ne pas abuser sur la veget! je vais regarder de plus près ce log ! merki !
perso, je fais les calculs en 1280x720 en 25 imgs/sec et j'essaye que le rendu d'une image ne dure pas plus de 7/8 minutes, mais là, il faut savoir gerer le 'background' et ne pas abuser sur la veget! je vais regarder de plus près ce log ! merki !
Dernière édition par ogi le Ven 18 Fév 2011 - 14:48, édité 1 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci pour le liens Bruno et je suppose pour les rendus cela doit être génial...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Nouvel essai.............. la conversion Viméo n'est hélas pas au rendez-vous.......... normalement c'est bien meilleur.............. comment vous mettre le fichier original sur le forum?
là, l'animation est plus longue, j'ai laissé tourner l'ordinateur pendant un déplacement,..................... à peu près 4 heures de calcul.............
http://vimeo.com/18626935
A+
là, l'animation est plus longue, j'ai laissé tourner l'ordinateur pendant un déplacement,..................... à peu près 4 heures de calcul.............
http://vimeo.com/18626935
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- garvannecTimide
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Emploi : archi d'interieur/coordinateur de travaux
salut,
j'ai essayé la version demo, suite à ton post, pour ma part, convertir des fichiers skp en obj pour ensuite pouvoir les ouvrir sous lumion, c'est pas terrible.....
je trouve le logiciel relativement simple à utiliser dans un premier temps, mais je m'aperçois qu'on ne peut moduler le terrain précisement, simplement par tâche, et je ne suis aps convaincu d'une utilisation pour des interieurs.....d'un autre côté je ne pense pas que le logiciel ait été crée pour cela.....voila mon humble avis....
en tout cas merci à toi pour me l'avoir fait decouvrir!
j'ai essayé la version demo, suite à ton post, pour ma part, convertir des fichiers skp en obj pour ensuite pouvoir les ouvrir sous lumion, c'est pas terrible.....
je trouve le logiciel relativement simple à utiliser dans un premier temps, mais je m'aperçois qu'on ne peut moduler le terrain précisement, simplement par tâche, et je ne suis aps convaincu d'une utilisation pour des interieurs.....d'un autre côté je ne pense pas que le logiciel ait été crée pour cela.....voila mon humble avis....
en tout cas merci à toi pour me l'avoir fait decouvrir!
....................il ne faut pas exporter de Sketchup vers Lumion en "*.obj" mais au formats soit "*.fbx"; "*.3ds" ou mieux encore au format Collada. Par la suite, si tu veux importer de nouveaux objets dans ta scène c'est au format "*.3ds".......... tu as des tutos sur le site
Important: dans Sketchup, toutes les faces de ton ou tes objets ne doivent pas être inversées.............. c'est souvent le cas pour de nombreux softs.......... Ne pas oublier de lisser tes objets aux environs de 45° Réessayes.....je crois que ça vaut le coup.
A+
nb: Si on peut faire des scènes intérieures.......... je n'ai pas encore essayé. Si tu vas sur leur forum, tu verras des images d'intérieurs.. c'est pas si mal!
Bien-sûr, ce n'est pas un modeleur! Artlantis, Vray etc... non plus! Peut-être que par la suite, sit-on jamais!
Important: dans Sketchup, toutes les faces de ton ou tes objets ne doivent pas être inversées.............. c'est souvent le cas pour de nombreux softs.......... Ne pas oublier de lisser tes objets aux environs de 45° Réessayes.....je crois que ça vaut le coup.
A+
nb: Si on peut faire des scènes intérieures.......... je n'ai pas encore essayé. Si tu vas sur leur forum, tu verras des images d'intérieurs.. c'est pas si mal!
Bien-sûr, ce n'est pas un modeleur! Artlantis, Vray etc... non plus! Peut-être que par la suite, sit-on jamais!
- Tony.3dsmodérateur
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Je pense, contrairement à toi Garvannec, que ce log. est juste ouf ! J'ai regardé toutes les vidéos sur le site, et c'est vraiment impressionnant ! La qualité est juste terrible pour le peu de travail que ça demande.
Et surtout, le faible temps de calcul, contrairement à un logiciel comme Artlantis qui est gourmand en temps de rendu.
J'espère qu'il y aura une version française, ou un patch, pour que je me sente plus à l'aise.
Bye
Et surtout, le faible temps de calcul, contrairement à un logiciel comme Artlantis qui est gourmand en temps de rendu.
J'espère qu'il y aura une version française, ou un patch, pour que je me sente plus à l'aise.
Bye
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Nouvel essai avec un petit projet modélisé sous Archicad (c'est pour ça qu'il manque certaines choses, je ne modélise que le minimum sous Archicad........... faut être productif!)
Ce n'est donc qu'un premier jet.............
http://vimeo.com/18754266
Ce n'est donc qu'un premier jet.............
http://vimeo.com/18754266
j'ai pas encore eu trop le temps de regarder de prés mais en tout cas tes essais bruno sont vraiment bluffant
ca donne vraiment envie de s'y mettre
ca donne vraiment envie de s'y mettre
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour,
Moi aussi je suis épatée et tout et tout...
Pour bien comprendre, la modélisation dans la dernière vidéo, est faite sous archicad et tout ce qui est textures, végétation, voitures etc, ça vient de Lumion ou d'ailleurs ?
Moi aussi je suis épatée et tout et tout...
Pour bien comprendre, la modélisation dans la dernière vidéo, est faite sous archicad et tout ce qui est textures, végétation, voitures etc, ça vient de Lumion ou d'ailleurs ?
La modélisation est d'Archicad ainsi que les textures mais celles-ci, pour certaines d'entre-elles, se reprises dans Lumion. La végétation, les personnages et les véhicules sont placés depuis Lumion. On peut en importer via des objets faient dans Sketchup et enregistrés en "*.3ds" ou au format collada
Je regardais la dernière vidéo postée, y'a un truc qui m'intrigue... A un moment, il y a une fille en débardeur rayé blanc-vert, qui dodeline de la tête... on la voit en miroir dans ce qu'il y a au dessus... Y'a du verre au dessus ?
Un peu plus loin, quand on rentre dans le batiment, y'a un reflet bizarre aussi au sol, le cadre du brise soleil ?
Un peu plus loin, quand on rentre dans le batiment, y'a un reflet bizarre aussi au sol, le cadre du brise soleil ?
Dit nous Bruno, as tu testé un rendu depuis une modélisation SU et si cela prend du temps pour le calcul de l'image? :icon_wink:
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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Les premières animations sont sur la base d'une modélisation faite entièrement sous Sketchup (celles des bâtiments de logements).
Un rendu d'image ne prend pas plus de 1 minute, mais il faut une bonne retouche photoshop je pense.
Un rendu d'image ne prend pas plus de 1 minute, mais il faut une bonne retouche photoshop je pense.
une autre question...ce log est en anglais ou possibilité de patch en Fr?
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c'est vraiment un log de rendu et d'animation époustouflant regarder le TUTORIAL 3, c'est un rendu partant de SU vous allez être sur le :icon_wink:
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- REGISV.I.P.
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Fab a écrit:une autre question...ce log est en anglais ou possibilité de patch en Fr?
Ah ! une fois que tu sais en utiliser un en Anglais, tu sais tous les utiliser, c'est toujours les même mots qui reviennent.
Un certain temps d'adaptation au départ mais tout bénef à l'arrivée, les logiciels en Français ne sont pas légion dans ce domaine.
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