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Messagelagael Lun 27 Sep 2010 - 19:28

Bonjour à tous, je me lance à mon tour. J'ai déjà une petite idée pour mon image. Ce sera très certainement une grande maison individuelle contemporaine (béton et bois, mon domaine de prédilection) et peut être un bassin...
Je réalise avec Sketchup 7; rendu sous kerkythea echo 2008 ; et retouches diverses sous GIMP.

Je commencerais les posts fin de semaine.

Bonne chance à tous, et que les votes soient nombreux !!!!
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Messagelagael Mar 28 Sep 2010 - 21:03

Ayé ! ma décision est prise : ce sera donc une maison en béton (avec spectre des coffrages apparent) et une piscine "de nage" (tout en longueur) au premier plan. J'ai commencé quelques croquis et j'attaque la mod...
Je vous ferais partager mes permières images dès que j'aurais un peu avancé.
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 19:00

Bonjour à tous, je vous poste ici mes premiers essais de volumétrie. J'ai modélisé sous skp7 une première version de ma maison et je suis actuellement à la recherche du bon point de vue afin de mettre des prioritées à la qualité de mes détails :
Plus l'objet est près, plus il doit être détaillé, par contre modéliser à outrance un objet lointain n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est pourquoi le choix de l'angle de vue au début de la conception du projet est essentiel.

Voici l'ébauche de la modélisation du bâtiment (je sais vu comme ça c'est moche !!!) :

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0212.jpg[/img][/img]

et voici le point de vue qui me semble interessant :

https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0112.jpg[/img][/img]
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 19:02

Est-ce-que quelqu'un peut me donner la marche à siuvre pour intégrer au forum des "miniatures" !
ça marche pas chez moi ça met l'adresse ! c'est quand même moins sympa... saispas
Merci d'avance
miro
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Messagemiro Jeu 30 Sep 2010 - 20:56

Hello Lagael,

Chouette ton projet!

Pour insérer des miniatures, il faut que tu cliques sur l'icone "insésrer une image" qui t'ouvre une petite fenêtre. Ensuite, tu charges ton image. Une nouvelle fenêtre apparait avec 3 lines. La 1ere s'appelle "Miniature" Cliques 1 fois sur cette ligne (ça a pour effet de sélectionner l'intéfralité du texte), puis bouton droit de la souris et "copier"
Pour finir, sur ta page Biblio3D, tu colles cette ligne.

... et normalement....

Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP 011210

... ça marche!

A+ beret
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 21:04

merci miro ! effectivement je ne collais pas la ligne directement dans la fenetre ou on écris...
Et toi, tu t'inscris pas?
miro
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Messagemiro Jeu 30 Sep 2010 - 21:30

Bah, je serais bien tenté mais ne maitrisant absolument pas la post-prod, je me sens un peu c..

Et pis j'avais pas encore vu ce challenge tape

A moins que je ne me jette à l'eau?...

Puis-je éventuellement utiliser une ancienne étude comme base de départ?
bien entendu, elle serait dessinée avec SketchUp, rendu avec Twiligtrender et post-produite avec... avec... bah, j'sais pas (fotosketcher peut-être et un peu photoshop j'ai le droit?)
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 21:43

Pour les règles du concours c'est Tenrev, mais je pense que ce que tu as proposé te permet de participer. A toi de voir....
Quant à la Post-Pro, c'est pas forcément significatif à mon sens... si ton image est bonne à la base, hormis un peu de correction gamma, eventuellement des balances de couleur ça change pas grand chose !
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Messagemiro Jeu 30 Sep 2010 - 21:59

merci de ta réponse

Je vais donc poser la question à Tenrev.

Bonne soirée
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 22:00

Alors voici une première image, bien evidement dans détails, pour caller les textures de l'eau du bois et du béton tramé. Je l'ai rendue avec Kerkythea en préset6. Rien n'est définitif.

Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP Img1ba10
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Messagemiro Jeu 30 Sep 2010 - 22:11

bravo1 pour la miniature !! mdr1

Bravo aussi pour le rendu de l'eau. Tu peux la rendre un poil plus transparente?

par contre, je trouve ton ciel bizarre
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Messagelagael Jeu 30 Sep 2010 - 22:28

Oui l'eau doit être plus transparente c'est clair. J'ai un peu forcé la reflexion. Pour le ciel c'est normal il ne me sert qu'à donner de la reflexion dans le vitres. Je l'enlève ensuite en Post-Pro et je le remplace par un plus joli !
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Messagemiro Jeu 30 Sep 2010 - 22:50

Ne peux-tu pas mettre un ciel hémisphérique?
Au moins il s'agit du même en reflet et ça influe également dans les tons ambient (ciel couchant avec une tonalité chaude de ton image, etc...)
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Messagetenrev Ven 1 Oct 2010 - 8:39

bravo pour cette première image, ca part super bien bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageJR66 Ven 1 Oct 2010 - 9:11

Pinaise, on a eu la même idée... Ma vue ressemble beaucoup à la tienne...
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Messagelagael Ven 1 Oct 2010 - 10:52

Ton image pour le concours? Mais tu participes JR ? je ne t'ai pas vu inscrit !
Pour l'image t'inquiète pas, les grands esprits se rencontrent... copains
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Messagelagael Ven 1 Oct 2010 - 23:56

Un petit test d'écalairage rendu sous kerky histoire de me décider pour la finale... Je ne sais toujours pas si je fais ma vue de nuit ou de jour... ou au coucher du soleil ! Je sais rien quoi !
Je vous poste ici donc une simulation rapide (deux omni, une dans le bassin bleu, et une dans la pièce de gauche jaune).

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Messagevick Sam 2 Oct 2010 - 11:12

bravo2 pour les textures,et le reste.As tu mis de la lumière dans le bassin?
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Messagelagael Sam 2 Oct 2010 - 11:16

Slt vick, oui j'ai une "omni" bleu sous l'eau. Mais ça donne moyen je vais essayer avec des spots kerky (x3) ou eventuellement des IES.... Parsque je ne voulais pas que ça fasse vue de nuit, mais là effectivement pour le coup on ne vois pas la lumière dans l'eau....
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Messageyayak Sam 2 Oct 2010 - 12:45

ça se précise ! bonne continuation rigole
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MessageFab Lun 4 Oct 2010 - 16:35

lagael a écrit:Un petit test d'écalairage rendu sous kerky histoire de me décider pour la finale... Je ne sais toujours pas si je fais ma vue de nuit ou de jour... ou au coucher du soleil ! Je sais rien quoi !
Je vous poste ici donc une simulation rapide (deux omni, une dans le bassin bleu, et une dans la pièce de gauche jaune).

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Magnifique Yannick sous kerky c'est génial aussi mon choix va être dur... bravo

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Messagemiro Lun 4 Oct 2010 - 16:44

Ah ah... Très très joli! Ca se précise d'un coup ton histoire. On dirait qu'il ne te reste plus qu'à peaufiner et c'est tout bon.
Si tu veux bien, j'aimerai que tu m'explique comment tu as réalisé l'eau.

Quant au rendu "nuit", c'est amusant car j'y pensais également pour ma scène, mais comme toi, je ne suis pas encore fixé.
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Messagelagael Lun 4 Oct 2010 - 16:52

Pour l'eau je vais vous faire un petit tuto prochainement, attendez un peu :
Je ne sais pas encore comment je vais la faire, celle là n'est pas la définitive, je la trouve pas assez réaliste.

Quant aux "deux trois trucs" à régler.... heu, no j'en suis loin. Il manque tout à cette image, à commencer par une âme !

Il faut la remplir cette maison....

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Messagelagael Mar 5 Oct 2010 - 1:09

Désolé de revenir à un rendu type Clay, mais je paufine la modelisation du bâti... donc pas de texturage pour l'instant et pas de meubles. Je fais des test pour voir si mon modèle 3d "à la base" est assez détaillé et réaliste...

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Messagelagael Mer 6 Oct 2010 - 0:00

Encore un clay render , je travaille à présent sur les plafonds et je fais des test pour eventuellement éclairer les escaliers de la pièce de droite.

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