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- jovialMoulin à parole
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure solution pour retravaillé une image.
Je m'explique: au niveau de la luminosité est-il plus interressant d'essayer de regler "parfaitement" la lumière dans atl ou bien il vaut mieux le faire sous-photoshop? Objet et texture même question. Les textures sur phoshop ou atl?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure solution pour retravaillé une image.
Je m'explique: au niveau de la luminosité est-il plus interressant d'essayer de regler "parfaitement" la lumière dans atl ou bien il vaut mieux le faire sous-photoshop? Objet et texture même question. Les textures sur phoshop ou atl?
Merci d'avance
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
En voilà une question bien compliqué ...
Comme je l'ai expliqué dans mon post "La magie de la post-production", je pense que la meilleure solution consiste à privilégier la post-production par rapport au rendu de l'image avec Artlantis.
Pourquoi la meilleure solution ? Tout simplement parce qu'au final, on gagne beaucoup plus de temps, et le temps ... c'est de l'argent.
Ma méthode de travail ne peut pas plaire à tout le monde, mais si ça t'intéresse, voilà comment je procède :
Le rendu Artlantis doit être très rapide, en appliquant les matériaux principaux du logiciel (qui sont de très bonne qualité en passant...) tel que les bois, les matériaux aluminium, l'eau fresnel, le verre fresnel, la tôle perforée, et bien entendu le matériau "Basic". Les matériaux secondaires je n'y touche pas en général, je laisse ceux de SketchUp.
Ensuite, je règle la lumière du soleil et les lumières artificielles si il y en a pour enfin passer au rendu de l'image. Le rendu, je le lance toujours en .psd (la magie des calques...) avec des réglages moyens (mes réglages par défaut sont anti-aliasing et radiosité en normal pour une résolution de 72 ppp)
Ca c'était la partie pas drôle du tout ... Mais à partir de là, dès que j'ouvre mon fichier .psd, c'est l'éclate totale et j'adore ça :icon_mrgreen:
Tout ce qui te gène sur ton rendu peut être corriger sur Photoshop. Et c'est la que je peux répondre à tes questions : avec un rendu rapide sur Artlantis, tu auras toujours une dominante bleue sur ton image, tes matériaux ne seront donc pas top, et c'est la que tu peux les corriger, ou même les remplacer...
Pour la lumière, ce n'est pas la même chose. Même si tu auras certainement à la corriger, il est très difficile de faire ça directement sur Photoshop. Il vaut mieux passer 10minutes sur Arltantis pour règler le soleil et les ombres que de galérer 2heures sur Photoshop pour "repeindre" tes matériaux afin de donner un effet "frappé par le soleil".
En conclusion, le passage rendu sur Artlantis est quand même obligatoire pour le traitement global des matériaux et pour la lumière. La qualité des ombres et du soleil est quand même géniale sur Artlantis, on a pas comme sur SketchUp une ligne qui fait frontière entre lumière du soleil et ombre...
Comme je l'ai expliqué dans mon post "La magie de la post-production", je pense que la meilleure solution consiste à privilégier la post-production par rapport au rendu de l'image avec Artlantis.
Pourquoi la meilleure solution ? Tout simplement parce qu'au final, on gagne beaucoup plus de temps, et le temps ... c'est de l'argent.
Ma méthode de travail ne peut pas plaire à tout le monde, mais si ça t'intéresse, voilà comment je procède :
Le rendu Artlantis doit être très rapide, en appliquant les matériaux principaux du logiciel (qui sont de très bonne qualité en passant...) tel que les bois, les matériaux aluminium, l'eau fresnel, le verre fresnel, la tôle perforée, et bien entendu le matériau "Basic". Les matériaux secondaires je n'y touche pas en général, je laisse ceux de SketchUp.
Ensuite, je règle la lumière du soleil et les lumières artificielles si il y en a pour enfin passer au rendu de l'image. Le rendu, je le lance toujours en .psd (la magie des calques...) avec des réglages moyens (mes réglages par défaut sont anti-aliasing et radiosité en normal pour une résolution de 72 ppp)
Ca c'était la partie pas drôle du tout ... Mais à partir de là, dès que j'ouvre mon fichier .psd, c'est l'éclate totale et j'adore ça :icon_mrgreen:
Tout ce qui te gène sur ton rendu peut être corriger sur Photoshop. Et c'est la que je peux répondre à tes questions : avec un rendu rapide sur Artlantis, tu auras toujours une dominante bleue sur ton image, tes matériaux ne seront donc pas top, et c'est la que tu peux les corriger, ou même les remplacer...
Pour la lumière, ce n'est pas la même chose. Même si tu auras certainement à la corriger, il est très difficile de faire ça directement sur Photoshop. Il vaut mieux passer 10minutes sur Arltantis pour règler le soleil et les ombres que de galérer 2heures sur Photoshop pour "repeindre" tes matériaux afin de donner un effet "frappé par le soleil".
En conclusion, le passage rendu sur Artlantis est quand même obligatoire pour le traitement global des matériaux et pour la lumière. La qualité des ombres et du soleil est quand même géniale sur Artlantis, on a pas comme sur SketchUp une ligne qui fait frontière entre lumière du soleil et ombre...
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- jovialMoulin à parole
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Grand merci.
Je te tiens au courant de l'avancement de l'image.
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Et dit moi Tony pour ta méthode de travail on peut aussi la faire avec Vray? de plus que tu n'as pas d'export à faire depuis SU. tu peaufine les ombres et ensuite le tout sur Photoshop. mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait??? sinon je pense m'orienter vers Art si Vray ne fait pas d'export en PSD, comme tu le dis c'est l'éclate total en PSD. :icon_wink:
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Age : 36
Emploi : Architecte
Non, car comme tu le dis, il n'y a pas d'export possible en .psd avec VRayFab a écrit:mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait???
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Ok Tony dit moi pourrais tu, si tu as bien sur un fichier ART exporté en PSD juste pour voir sur Photoshop? merciTony.3ds a écrit:Non, car comme tu le dis, il n'y a pas d'export possible en .psd avec VRayFab a écrit:mais au fait!!! tu parle d'export avec Art en PSD.... je ne sais pas si Vray le fait???
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- Tony.3dsmodérateur
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... Je n'ai rien compris :icon_razz:Fab a écrit:Ok Tony dit moi pourrais tu, si tu as bien sur un fichier ART exporté en PSD juste pour voir sur Photoshop? merci
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MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART.
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- Tony.3dsmodérateur
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Oui chef !Fab a écrit:MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART.
Mais tu vas devoir attendre que je rentre chez moi
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Chef!!Chef!! comment on fait pour devenir Chef!!! :icon_razz:Tony.3ds a écrit:Oui chef !Fab a écrit:MDR...donne moi un fichier .PSD qui vient d'un export ART.
Mais tu vas devoir attendre que je rentre chez moi
désolé Tony
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