Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Question bouclage texture KT Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Question bouclage texture KT Poll_c1015%Question bouclage texture KT Poll_c10 15% [ 2 ]
Question bouclage texture KT Poll_c1031%Question bouclage texture KT Poll_c10 31% [ 4 ]
Question bouclage texture KT Poll_c1046%Question bouclage texture KT Poll_c10 46% [ 6 ]
Question bouclage texture KT Poll_c108%Question bouclage texture KT Poll_c10 8% [ 1 ]
Question bouclage texture KT Poll_c100%Question bouclage texture KT Poll_c10 0% [ 0 ]
Question bouclage texture KT Poll_c100%Question bouclage texture KT Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question bouclage texture KT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 25 Oct 2011 - 23:00

Bonsoir,

Une petite réflexion : Est ce possible de boucler un bitmap (en Diffuse) avec le même bitmap décalé ?
Par exemple, j'ai une photo 500x500 que j'installe en Diffuse 1 et la même photo que j'installe en Diffuse 2 avec un x = 250 et un y = 250
Mes essais ne sont pas concluants car j'ai le sentiment que la superposition des photos changent les couleurs et la luminosité. Peut-être que ce n'est pas un doublement du Diffuse mais un Layermaterial qui conviendrait (avec deux Mat/Phong)

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications hmm

sos si quelqu'un sait, je suis preneur d'idées.

Bear
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 26 Oct 2011 - 0:27

j'étais pourtant persuadé que j'étais sur blog en français !Question bouclage texture KT 927425 ...

désolé mais là ça dèpasse mon peu de compétances... tu devrais te lancer dans le chinois...Question bouclage texture KT 357955

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 0:53

En fait, j'aime bien comprendre et je dois dire que je rame sévèrement pour l'instant civière On a toujours l'espoir que quelqu'un du forum se soit posé les mêmes questions et qu'il comprenne vaguement ce que je veux dire.

Je re-tente une explication : est-il possible de superposer deux textures "décalées" et que cette fusion produise une texture "bouclée" ?

Mon lexique pour comprendre ma question :
Texture bouclée : texture où la répétition des motifs n’apparaît presque pas.
Superposition de deux textures : mettre deux bitmap sur le même diffuse (mais décaler un des deux par le changement des coordonnées x,y) ou créer un LayerMaterial (Eulgrand peut peut-être comprendre vu qu'il a réalisé des tutos video sur le thème)

Lorsque je boucle sur PS, j'utilise le filtre de translation bouclée sur un calque (plus d'autres outils)... J'aurai voulu savoir si ce principe fonctionne sous KT.

pleure J'ai du mal à trouver mieux comme explication... Il faut me le dire quand je deviens incompréhensible :rote:

Bear
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 26 Oct 2011 - 0:57

pour quelqu'un qui connait KT je suppose qu'il peut comprendre... pour moi c'est pas le cas... je ne connais pas du tout ce logiciel... mais je suppose que ta question est claire...

bonne nuit. pour ma part je fais des essais avec Terragen2... plantage ... j'ai perdu tout le bouleau de la soirée...Question bouclage texture KT 158835

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mer 26 Oct 2011 - 3:05

Je pense comprendre ta question. L'autre jour quand tu as fait un petit tuto sur KT tu as utilisé "BIBLIO 3D" en bitmap mais non bouclé. Donc tu voudrais par exemple que "BIBLIO 3D" ne se voit qu'une seule fois et qu'en plus tu voudrais rajouter une seconde image bitmap bouclée elle aussi. C'est ça?
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 7:36

ROBIN a écrit:Je pense comprendre ta question. L'autre jour quand tu as fait un petit tuto sur KT tu as utilisé "BIBLIO 3D" en bitmap mais non bouclé. Donc tu voudrais par exemple que "BIBLIO 3D" ne se voit qu'une seule fois et qu'en plus tu voudrais rajouter une seconde image bitmap bouclée elle aussi. C'est ça?

Non, mon fichier image "Biblio3D" est utilisé pour l'embossage/pour le relief... Hors c'est mon fichier en "Diffuse" tout simplement que je veux pouvoir utiliser pour boucler ma texture.

Dans un deuxième temps, on peut se poser aussi la question du bouclage du Bump Mapping mais je n'en suis pas encore là saispas

Bear
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 26 Oct 2011 - 8:38

Salut Bear,

As tu essayé deux regler les deux bitmaps avec une intensité de 0,5 chacun ? Je pense que ça réglerait ton problème de luminosité. Je ferais quelques test plus tard. aurevoir
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 13:10

nicolaco a écrit:Salut Bear,

As tu essayé deux regler les deux bitmaps avec une intensité de 0,5 chacun ? Je pense que ça réglerait ton problème de luminosité. Je ferais quelques test plus tard. aurevoir

Salut Nicolaco,

Non, je n'ai pas essayé. C'est peut-être une piste : pour modifier l'intensité, tu fais comment ?
Idéalement, c'est l'intensité et "l'opacité sur les bords" qu'il faudrait gérer.

Un essai (mais bouclé hier sous PS) de bardage bois clouté :
Question bouclage texture KT Bardag10

Bear
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum