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Eulgrand
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MessageEulgrand Mer 4 Nov 2009 - 14:34

Quelques tutos sur les bases de Kerkythea.

De SketchUp à Kerkythea - 1ère étape



De SketchUp à Kerkythea - 2ème étape



L'interface de Kerkythea



Personnaliser un preset



Installer une librairie de matériaux



Utiliser les material instances



Utilisation des clip maps



Utilisation des IES lights


Création d'un matériau basique (type plastique)

Utilisation du procedural "Windy Texture" pour simuler des variations de teinte aléatoires


Utilisation du procedural "Windy Texture" pour mapper deux textures et reproduire un aspect métal rouillé


clindoeil


Dernière édition par Eulgrand le Ven 28 Oct 2011 - 23:43, édité 3 fois
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Messagec.plassais Mer 4 Nov 2009 - 15:07

Re,
tu commences fort!!!
Super interessant, mais cela renforce mon incertitude, quelque moteur de rendu choisir??, évidement le critère de la gratuité est un élément important.
L'autre pour moi qui ne suis pas du milieu, c'est la simplicité. Je me suis essayé à la version de démo de Vray, mais c'est clair que je vais la laisser expirer, c'est inbuvable pour un amateur.

Je suis preneur de tuto comme le tien.

Merci cheers

Christophe
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MessageElcoco Ven 13 Nov 2009 - 13:19

Bonjour,

Extra tes tutos content , jusque maintenant j'utilisais Podium d'une simplicité déconcertante, mais avec des limites et payant. Tu m'as donné l'envie d'essayer Kerkythea, comme c.plassais je suis preneur d'autres vidéos ... heu, c'est normal que certaines n'aient pas de son ?

Elcoco
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MessageREGIS Jeu 25 Fév 2010 - 23:45

aurevoir

En terme de moteur de rendu gratuit qui marche avec SU, c'est mon préféré rigole

Eulgrand a déjà bien couvert le sujet avec ces vidéos donc pour celui qui débute, cela doit bien se passer.

@+
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Messagevick Ven 26 Fév 2010 - 0:29

C'est super Eulgrand d'avoir mis tout tes tutos ensemble dans une seule rubrique.Je sens qu'il vas y avoir des amateurs.
Je pense qu'il faudrait la bloquer et la réserver aux tutos de manière a avoir tout au même endroit,pratique pour les révisions bien
JR66
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MessageJR66 Ven 26 Fév 2010 - 9:54

Ah, Kerkythea!!!!

Mes premiers contacts avec la 3D.

Super mega excellents ces tutos bravo bravo bravo bravo

Ce qui est bien avec ce logiciel, c'est que même avec une petite config, il est possible de faire des gros rendus. OK, çà met 200 heures, mais çà plante pas.

Vive le lancer de rayon!

Jroam
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annabelle
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Messageannabelle Jeu 4 Aoû 2011 - 11:28

Tes tutos sont vraiment géniaux, pour des débutants comme moi, c'est très bien fait, très clair ! Dommage que sur certains il n'y ai pas de sons, mais en regardant plusieurs fois la video ca devrait aller !
Eulgrand
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MessageEulgrand Ven 5 Aoû 2011 - 23:06

Merci Annabelle :icon_wink:

J'en profite pour faire un petit coucou à tout le monde aurevoir
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Messagetenrev Sam 6 Aoû 2011 - 9:03

Salut Eulgrand aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagevick Sam 6 Aoû 2011 - 16:03

Salut Eugrand!dommage qu'il n'y ait pas de suite rigole
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MessageROBIN Lun 31 Oct 2011 - 14:47

Merci Eulgrand mais comment tu fais pour installer les textures procedurales ? j'ai beau suivre les instructions du pdf mais cela ne me donne rien.
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MessageEulgrand Lun 31 Oct 2011 - 21:26

ROBIN a écrit:Merci Eulgrand mais comment tu fais pour installer les textures procedurales ? j'ai beau suivre les instructions du pdf mais cela ne me donne rien.

Chez moi les textures procédurales supplémentaires ne remontent pas avec la version x64 de KT Boost. Est-ce le même problème chez toi ? Du coup je les ai installées pour la version x32. Je n'ai pas essayé de créer un matériau avec KT x32, le sauvegarder et l'utiliser avec x64. A tester.
:icon_wink:
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MessageROBIN Lun 31 Oct 2011 - 23:01

J'ai réussi à installer des textures procedurales mais vraiment au hasard

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