Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Quelques rendus avec Thea Render
Page 18 sur 32 • Partagez
Page 18 sur 32 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32
nicolaco a écrit:Les copains, j'hallucine sur la performance du moteur GPU sur les rendus interieurs, ça faisaient un moment que l'on ne m'en avait pas commandé et je redoutais toujours de conserver du bruit sur ce type de rendu avec le CPU
Ça envoi gravveeee !!
Très joli, ça envoie du lourd ... et je ne parle pas que des capacités de Thea ...
nicolaco a écrit:Par contre je ne suis toujours pas convaincu par le GPU pour les extérieurs qui ont un look plus naturel sur TR1 je trouve.
C'est probable que TR1 donne un résultat plus réaliste... cependant, tous mes extérieurs sont quand même fait en presto(MC), ils bluffent suffisamment mes clients et je ne suis pas convaincu qu'ils voient la différence entre TR1 et presto... moi, je la voit bien : entre attendre des heures et quelques minutes (rarement plus de 20 pour des scènes complexes), y a pas photo (j'admet que mes images ne sont jamais plus grandes que 1600x1200).
nicolaco a écrit:Pour l'herbe je vous prépare un petit .pack si vous voulez pour obtenir ce genre de chose ????
Je suis preneur ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry, effectivement la plupart des clients n'ont pas notre œil et un rendu GPU passe sans problème, de mon côté je ne fais jamais en dessous de 2500X1500 et je trouve que le GPU laisse du grain sur les rendus extérieurs ( ça dépend de la complexité de la scène, de la végétation, etc...) et comme en général c'est parti pour la nuit...
Je trouve que le GPU a un effet un peu plus plastoc sur les exterieurs
Je prépare un petit .pack pour l'herbe
Je trouve que le GPU a un effet un peu plus plastoc sur les exterieurs
Je prépare un petit .pack pour l'herbe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Donc l'idée est de créer un gazon moins uniforme en s'aidant d'une photo que l'on projette depuis la caméra, pour que l'effet soit convainquant il faut utiliser une photo qui s'accorde bien avec la prise de vue de notre rendu.
Scène de test pour analyser un peu le procédé
TEST
Scène de test pour analyser un peu le procédé
TEST
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
OK, compris le principe...
Ça ne marche pas avec presto, dommage... tant pis, je continue avec mon mélange d'herbes triées par mes soins ...
Ça ne marche pas avec presto, dommage... tant pis, je continue avec mon mélange d'herbes triées par mes soins ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
" />
Spécial ogi ICI
Laurent
Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1,
" />
Spécial ogi ICI
Laurent
Bonjour,
Ça implique aussi que l'image soit adaptée à la prise de vue... là où il y aura du gazon, il faut du gazon sur la texture et de préférence que les points de fuite correspondent.
J'en ai cherché quelques unes...
http://le-maximum.blogspot.fr/2012/08/grandes-images-de-belles-pelouses.html
http://randonnee.effetdesurprise.qc.ca/wp-content/uploads/2011/07/pelouse.jpg
http://www.lestravauxdandre.com/interface/images/Gazon018.jpg
http://chroniquesde.files.wordpress.com/2012/03/p1010044.jpg
http://www.bcspaysage.com/wp-content/uploads/2013/01/bcspaysage-7.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/71/72/849301/86710467_o.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x-qjTMjM0uM/UGMStFNxlYI/AAAAAAAAA_Y/nthrCZ0RU9c/s1600/IMG_3986%255B1%255D.jpg
http://www.nicolasjardinierpaysagiste.com/userfiles/images/WP_000212.jpg
http://www.paysagesdaujourdhui.com/admin/upload/Pelouse01.JPG
(la dernière est sans doute celle qu'à utilisé Nico pour l'exemple qu'il a partagé)
Thierry
Ça viendra avec de l'entrainement .youyou40 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, théa envoie mais d'abord faut réussir à le dresser
Évites de faire de la moquette alors ...youyou40 a écrit:Thierry je ne sais pas toi, mais pour moi, je pense que soit je vais finir par fumer le mélange ou c'est le pc qui va fumer
En fait, tu crées une layered texture pour la diffuse de ton matériau gazon. Tu te retrouves avec deux textures pour la diffuse, la première étant celle du brin d'herbe avec une projection UV, tu appliques la projection "front" à la seconde... Imagines que cette 2ème texture est projetée sur ton image de rendu (c'est pour ça qu'il faut que cette texture ait les mêmes proportions que ton image de rendu, peu importe sa résolution). Chaque brin d'herbe va utiliser la portion de la 2ème texture où il est situé dans l'image pour la mixer avec la 1ère texture, comme ça ton gazon est moins uniforme (puisque chaque brins d'herbe n'utilisera pas la même portion de la 2ème texture).youyou40 a écrit:Nico pas tout compris pour la caméra, mais je vais regarder de plus près
Ça implique aussi que l'image soit adaptée à la prise de vue... là où il y aura du gazon, il faut du gazon sur la texture et de préférence que les points de fuite correspondent.
J'en ai cherché quelques unes...
http://le-maximum.blogspot.fr/2012/08/grandes-images-de-belles-pelouses.html
http://randonnee.effetdesurprise.qc.ca/wp-content/uploads/2011/07/pelouse.jpg
http://www.lestravauxdandre.com/interface/images/Gazon018.jpg
http://chroniquesde.files.wordpress.com/2012/03/p1010044.jpg
http://www.bcspaysage.com/wp-content/uploads/2013/01/bcspaysage-7.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/71/72/849301/86710467_o.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-x-qjTMjM0uM/UGMStFNxlYI/AAAAAAAAA_Y/nthrCZ0RU9c/s1600/IMG_3986%255B1%255D.jpg
http://www.nicolasjardinierpaysagiste.com/userfiles/images/WP_000212.jpg
http://www.paysagesdaujourdhui.com/admin/upload/Pelouse01.JPG
(la dernière est sans doute celle qu'à utilisé Nico pour l'exemple qu'il a partagé)
Je chipote, je chipote... mais les pâquerettes sont un peu balaises à mon avis... et je ne m'y connais pas très bien en pâquerettes, mais j'ai cru lire dans ce forum que la nuit elles étaient fermées...youyou40 a écrit:Voici le dernier essais, 18 H en 1600 x 1200 tr1
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry pour l'explication, j'aurais pas mieux dis !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ha bin merci ... faut dire que c'est pas facile à expliquer, j'espère que c'est compréhensible...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Ça c'est des explications , mais il va falloir que je traduise ,
1° texture, celle d'origine
2° texture, celle de la photo
et il faut que la seconde corresponde avec la vue du rendu et si possible avec le bon angle
la semaine va être chargée
Ps: trop d'engrais pour les pâquerettes et c'est la pleine lune
Ça c'est des explications , mais il va falloir que je traduise ,
1° texture, celle d'origine
2° texture, celle de la photo
et il faut que la seconde corresponde avec la vue du rendu et si possible avec le bon angle
la semaine va être chargée
Ps: trop d'engrais pour les pâquerettes et c'est la pleine lune
Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo .
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Effectivement, couleurs et effets beaucoup plus réalistes
Petit à petit ça va venir, et après tout Paris c'est pas fait en un jour
Petit à petit ça va venir, et après tout Paris c'est pas fait en un jour
L'avantage de cette technique (merci Nico ), c'est que si on applique la même texture au support du gazon (toujours en front projection), on peut réduire le nombre d'instances de gazon... ce qui permet de réduire le temps de rendu (ou de faire plus de passes dans le même temps).
Son seul défaut, c'est que presto ne gère pas le front projection... on est obligé de rendre avec le CPU uniquement.
En cours de rendu un autre test où j'ai deux types de gazon... le support et un des gazon ont bénéficié d'une image en front projection. Je le poste quand il sera terminé (plutôt quand j'en aurai marre d'attendre ).
Hé oui, on apprend tous les jours ...
Son seul défaut, c'est que presto ne gère pas le front projection... on est obligé de rendre avec le CPU uniquement.
En cours de rendu un autre test où j'ai deux types de gazon... le support et un des gazon ont bénéficié d'une image en front projection. Je le poste quand il sera terminé (plutôt quand j'en aurai marre d'attendre ).
Hé oui, on apprend tous les jours ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je suis passé sur cette technique pour ne pas perdre de temps sur le gazon en post prod. Un gazon trop uniforme casse immédiatement le côté réaliste, alors c'est sur avec Toshop on peu faire de belles intégrations de photos, mais ça demande pas mal de boulot pour que ce soit convainquant et ça se complique carrément pour les ombres. D'ailleurs ce serait cool que Thea nous propose une "shadow pass"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
L'image de base avec mon mélange de deux herbes (prestoMC 20 mn) :
Le même mélange avec une texture front projection sur une des essences d'herbe et sur le support du gazon (AMC 20 mn) :
De mon point de vue, l'utilisation de deux essences d'herbe n'apporte plus rien dans le cas d'utilisation de la front projection... sauf pour représenter des hauteurs de coupe différentes (ce qui n'est pas le cas dans mon test).
C'est toutefois une excellente technique qui, si elle est bien préparée (là, c'est du vite fait... le reflet du gazon dans les vitres est moins uniforme, mais moyen), permet de sortir un joli gazon sans avoir à y retoucher... j'ai hâte que presto puisse le gérer.
Le même mélange avec une texture front projection sur une des essences d'herbe et sur le support du gazon (AMC 20 mn) :
De mon point de vue, l'utilisation de deux essences d'herbe n'apporte plus rien dans le cas d'utilisation de la front projection... sauf pour représenter des hauteurs de coupe différentes (ce qui n'est pas le cas dans mon test).
C'est toutefois une excellente technique qui, si elle est bien préparée (là, c'est du vite fait... le reflet du gazon dans les vitres est moins uniforme, mais moyen), permet de sortir un joli gazon sans avoir à y retoucher... j'ai hâte que presto puisse le gérer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Thierry
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
- chalex02Bavard(e)
- Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE
Tch_27 a écrit:Oui, c'est ça... texture 1 = texture d'origine, texture 2 = la photo .
Petit test sur un projet où je me suis pas trop cassé la tête pour le gazon...
Avec la texture d'origine seule :
Avec mix d'une photo (texture d'origine avec un poids de 20%) :
Les deux essais en rendu adaptive(AMC) en 7mn (mériterait plus, mais bon...).
Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ? (bordure)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JAC
◔‿◔
Bonjour,
Pour le dernier test que j'ai fait, j'ai utilisé une image de 1600x1200 pour un rendu en 1024x768... je ne suis pas certain que la texture doive faire la dimension du rendu, mais je suis certain que la proportion devrait rester la même... Pour être tranquille et ne pas avoir à trop me casser la tête, j'ai utilisé une image au moins aussi grande que le rendu... et même si l'image devait avoir au moins les mêmes dimensions que le rendu, un redimensionnement c'est pas compliqué à faire .
Je suis en train de faire un test, j'en saurai plus dans 1h environ...
Thierry
Ça se fait tout seul... la touffe d'herbe est de forme carrée (en plan) et je l'instancie avec une rotation aléatoire à 100% (c'est à dire que le soft l'implante avec une rotation comprise entre 0° et 360°), ça fait des bordures qui ne sont pas rectilignes. Si je voulais une bordure bien nette, je mettrai la valeur 0 dans la rotation et toutes les instances seraient implantée avec la même orientation.chalex02 a écrit:Comment tu as fait pour une pose de gazon aléatoire ? (bordure)
Pour le TR1, je ne sais pas trop... je l'utilise si peu... et ça dépend de la dimension de ton image finale.youyou40 a écrit: Thierry
Belle analyse ,
C'est normale que le rendu rame à fond, je fais un petit test , 20mn tr1 il n'en est qu'a 10% de la 1° pass
La 2° image doit elle avoir la même dimension que le rendu choisi ?
Pour le dernier test que j'ai fait, j'ai utilisé une image de 1600x1200 pour un rendu en 1024x768... je ne suis pas certain que la texture doive faire la dimension du rendu, mais je suis certain que la proportion devrait rester la même... Pour être tranquille et ne pas avoir à trop me casser la tête, j'ai utilisé une image au moins aussi grande que le rendu... et même si l'image devait avoir au moins les mêmes dimensions que le rendu, un redimensionnement c'est pas compliqué à faire .
Je suis en train de faire un test, j'en saurai plus dans 1h environ...
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Exact il faut juste conserver les bonnes proportions, peut importe la résolution
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je confirme...
J'ai utilisé cette image (800x600) en front projection :
Ça donne ça en 1024x768 (rendu très rapide pour voir, pas laissé tourner longtemps) :
On voit bien que l'image en front projection a été redimensionnée à la taille du rendu.
J'ai utilisé cette image (800x600) en front projection :
Ça donne ça en 1024x768 (rendu très rapide pour voir, pas laissé tourner longtemps) :
On voit bien que l'image en front projection a été redimensionnée à la taille du rendu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bonjour
Après de multiple essais le résultat aurait mérité d’être un peu plus poussé (ou peut être du au peut de luminosité de la scène), mais l'effet est la.
Une avancée de plus, grâce à vous , théa est vraiment bluffant dans ses capacités.
Rendu 13h en tr1
Laurent
" />
Pour les pâquerettes, un modèle sketchup converti en théa ICI
" />
Après de multiple essais le résultat aurait mérité d’être un peu plus poussé (ou peut être du au peut de luminosité de la scène), mais l'effet est la.
Une avancée de plus, grâce à vous , théa est vraiment bluffant dans ses capacités.
Rendu 13h en tr1
Laurent
" />
Pour les pâquerettes, un modèle sketchup converti en théa ICI
" />
Dernière édition par youyou40 le Mar 8 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
C'est clair que ça s'améliore, par contre ton sky ne fonctionne pas du tout, plus particulièrement la teinte des nuages qui ne colle pas à l'ambiance de la scène.
Jettes un œil à ce site que je viens de découvrir, il y a quelques ressources gratuites
http://www.vishopper.com/
Jettes un œil à ce site que je viens de découvrir, il y a quelques ressources gratuites
http://www.vishopper.com/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bonjour,
Tu t'améliores ... comme dit Nico, le ciel ne va pas bien (un ciel nocturne donnerait mieux).
Très bien ton gazon .
Pour partager des objets, le mieux est de les enregistrer en pack... là il manque la texture.
Thierry
Tu t'améliores ... comme dit Nico, le ciel ne va pas bien (un ciel nocturne donnerait mieux).
Très bien ton gazon .
Pour partager des objets, le mieux est de les enregistrer en pack... là il manque la texture.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Depuis le temps que je n'avais pas retouché à stekchup , un chalet pour une remise en forme, rendu presto AO , 20mn
Herbe sous toshop , à par le premier plan
Laurent
" />
Herbe sous toshop , à par le premier plan
Laurent
" />
C'est pas mal, tu commences à gérer .
Dommage pour le gazon ...
La texture des rondins est plutôt pas mal et pas trop répétitive, mais pourquoi une autre couleur pour le portique du porche ? et le poteau le plus à droite a un soucis d'orientation de la texture.
La texture de la porte (ou porte fenêtre) sous le portique est bizarre.
On ne voit quasiment pas tes vitrages, c'est dommage.
Les abouts des pannes du pignon gauche devraient être cachées par la planche de rive... soit elles sont trop longues (les pannes), soit la planche est trop fine.
Penses à regonfler les pneus de la voiture .
Thierry
Dommage pour le gazon ...
La texture des rondins est plutôt pas mal et pas trop répétitive, mais pourquoi une autre couleur pour le portique du porche ? et le poteau le plus à droite a un soucis d'orientation de la texture.
La texture de la porte (ou porte fenêtre) sous le portique est bizarre.
On ne voit quasiment pas tes vitrages, c'est dommage.
Les abouts des pannes du pignon gauche devraient être cachées par la planche de rive... soit elles sont trop longues (les pannes), soit la planche est trop fine.
Penses à regonfler les pneus de la voiture .
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- Contenu sponsorisé
Page 18 sur 32 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 18 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum