Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c1015%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 15% [ 2 ]
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c1031%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 31% [ 4 ]
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c1046%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 46% [ 6 ]
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c108%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 8% [ 1 ]
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c100%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 0% [ 0 ]
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c100%Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Extension magasin (1er Rendu avec Atl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 10:26

Slt à tous,

Après un grand moment d'absence pour cause de beaucoup de travail, je reviens vous voir pour vous faire partager et aussi avoir des avis sur mon premier rendu Atl avec post production psp. les volumes sont modélisés sur SU.
J'ai pas encore fini, il manque de traiter le fond à gauche et rajouter des billboards. Je voulais savoir comment fait on pour en rajouter derrière les vitrines ???

ETAT DES LIEUX
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur17
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur18

PROJET
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur19


Dernière édition par Wutxo le Ven 17 Fév 2012 - 9:34, édité 4 fois
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 14:07

Sympa comme projet bien , il faudrait une vue 3/4 gauche pour bien se rendre compte des volumes.
Sinon juste une petite remarque... le gars avec les jambes écartées.. on a l'impression qu'il pisse sur le mur ! rouge

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 14:21

C'est pas le projet du siècle hin... mais bon faut travailler...
c'est prévu de faire une autre vue rigole
Autrement pour rajouter des billboards derrière les vitrines, tu sais faire ???
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 15:15

Ben ... comme à l'exterieur, tu le dépose au sol rigole
Après pour le positionner avec précision je fait ça dans la fenêtre 2d...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 15:18

Ok merci, c'est pas si sorcier que ça... et pour les personnages en png que je mets en post prod avec psp comment je fais pour les mettre derrière ?
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 15:26

Alors là... je ne suis pas un pro de la post prod !
Par contre tu doit pouvoir mettre des objets de base (plans) sous Artlantis, tu les rends transparent et tu plaque ton png dessus, le rendu est pas mal derrière une vitre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 15:41

Je vais essayer ça pareil.
Merci pour ton aide Silence clindoeil
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 16 Fév 2012 - 16:23

Sur PS:
Si tu découpes la vitre et tu la copies sur un autre calque;
Tu positionnes ton objet sur le calque découpé
Tu mets par dessus le calque avec la copie de la vitre et tu régles la transparence.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 16:28

Sur psp j'ai les couleurs/shader le problème et que quand je sélectionne cette couleur => vitrage, ça me copie aussi ce que j'ai derrière. c'est pour ça que je ne vois pas comment je dois faire...
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 17 Fév 2012 - 9:35

PROJET EDITE
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur22url]
NOUVELLE VUE PROJET encore beaucoup de boulot dessus...
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur21


Dernière édition par Wutxo le Ven 17 Fév 2012 - 16:52, édité 1 fois
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 17 Fév 2012 - 9:42

hello sourire

alors pour tes vitrines tu peux faire un rendu sans tes vitrages tu baisses je sais plus quel curseur dans les paramètres du matériau et tu en refais un normal avec reflets...

surtout tu les fais en .psd pour avoir les différents calques de sélection clindoeil

et après ben c'est juste de la post prod avec un peu de transparence...
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 17 Fév 2012 - 11:00

OK merci je vais essayer ça. bien
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 10:24

Bon il me reste à aménager les vitrines et mettre du public...

Autrement vos avis ???? saispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispas

Je pensais peut être changer le ciel et en faire un dans Artlantis... après je sais pas si en vaux la peine... hmm

Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur23
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 21 Fév 2012 - 10:57

c'est juste pour le permis ou alors il faut le vendre au client le projet ?
1er cas : ça suffit largement perd pas trop de temps clindoeil
2ème cas : un gros travail de post prod à faire pour rendre l'image plus vendeuse !!!
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 21 Fév 2012 - 11:01

Je pense que la partie de droite est trés difficile à comprendre,les angles des pilliers ne sont pas nets,on ne sait pas si il y a des vitrines,on ne voit pas de chassis,ni de vitres .........on ne sais pas ce que c'est.
Par contre le ciel ne me gène pas
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 11:41

Merci à vous 2 pour vos réponses !!! bien rigole

mj23 a écrit:c'est juste pour le permis ou alors il faut le vendre au client le projet ?
1er cas : ça suffit largement perd pas trop de temps clindoeil
2ème cas : un gros travail de post prod à faire pour rendre l'image plus vendeuse !!!
Non c'est juste pour le permis de construire.
Quel type de travail en post prod ? Lumière, effet ???

vick a écrit:Je pense que la partie de droite est trés difficile à comprendre,les angles des pilliers ne sont pas nets,on ne sait pas si il y a des vitrines,on ne voit pas de chassis,ni de vitres .........on ne sais pas ce que c'est.
Par contre le ciel ne me gène pas
pour les angles des piliers, je ne vois pas quoi faire de plus pour les rendre saillant, après ce n'est juste qu'une capture d'écran. Il y a bien les châssis aux vitrines, c'est peut être la lumière à l'intérieur qui donne effet de pas y en avoir. Tu me conseilles quoi vick ?

Je vais poster une image en PDF voir ce que ça donne...
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mar 21 Fév 2012 - 16:16

post-prod = donner de la vie et augmenter le côté réaliste.... mais pour un PC l'urba s'en fout royalement en général.... j'ai déja vu des insertions découpées et collées sur une photo par un archi je trouve ça honteux pour un professionnel il faut un minimum surtout en 2012.... saispas saispas mdr2
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Fév 2012 - 16:25

+1 mj23, moi aussi j'ai deja vu ca.... No
Sinon Wutxo, ton soleil tapes peut etre un peu trop franko la facade?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 16:40

Merci mj23 et ogi. J'ai vu un truc griffonné sur une photo en guise de paysager (un pote à moi qui c'est déposé un PC) et c'est passé... fou après c'est dans un petit village ou les gens s'en foutent à moitié ! Mais venant d'un archi mj23 ça fout bien les boulles de voir encore ça...
Perso avant que j'ai Artlantis, j'essayais de rendre des insertions convenables faitent avec SU.
En tous cas grand merci à vous 2 bien rigole

mj23 a écrit:post-prod = donner de la vie et augmenter le côté réaliste.... mais pour un PC l'urba s'en fout royalement en général.... j'ai déja vu des insertions découpées et collées sur une photo par un archi je trouve ça honteux pour un professionnel il faut un minimum surtout en 2012.... saispas saispas mdr2
Pour donner vie, il faut que je rajoute des personnages, voitures etc et de la végétations. Tu rajouterais quoi de plus toi ? sachant que je suis entrain de rajouter (essayer de rajouter) des reflet de l'extérieur sur les vitrines.

ogi a écrit:+1 mj23, moi aussi j'ai deja vu ca.... No
Sinon Wutxo, ton soleil tapes peut etre un peu trop franko la facade?
Je crois que j'ai mis un peut trop de luminosité oui...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 21 Fév 2012 - 16:45

Sans parler de luminosité, juste que ton soleil est trop perpendiculaire a ta facade? apres peut-etre me trompe-je? clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Ven 2 Mar 2012 - 12:17

J'arrive peut être après la bataille mais un petit lien intéressant pour la création de vitrines :
http://www.linfographe.be/didacticiel-sketchup-pro-creation-dune-vitrine-3d/
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 2 Mar 2012 - 14:58

Sylvano a écrit:J'arrive peut être après la bataille mais un petit lien intéressant pour la création de vitrines :
http://www.linfographe.be/didacticiel-sketchup-pro-creation-dune-vitrine-3d/

C'est bon à savoir merci Sylvano.
Je ne recherche pas à refaire la même vitrine... je cherchais à faire le reflet et j'ai réussi !
PS: Je travaille en post production avec photoshop et non pas directement sur SU.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum