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Moabeber
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MessageMoabeber Mer 22 Fév 2012 - 22:42

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser l'église de mon village en 3D

Je commence à utiliser Vray pour les rendus, mais certains bugs de lumière s'affiche sur les rendus.

image pour exemple :

Problème avec Vray Bug-re11

De petits flashs de lumière sont visibles sur les cotés des carrelages (texture avec bump)

S'affichent également sur certains coins non texturés

Les "flashs" ne s'affichent pas toujours au même endroit selon l'angle de la caméra

Je pense que c'est un problème au niveau des réglages mais je ne sais pas quoi

Si quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance
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Messageogi Jeu 23 Fév 2012 - 0:28

Salut Moabeber! ca fartes ?

en fait on sais pas trop comment tu as agencé tous ca! si la lumiere passes, c'est que tu as fais tous les carreaux en 3d ou alors c'est un bug? vray connais pas.
soit! petite sugestion qui pourrais paraitre bidon: et si tu bouchais tes carreaux avec un volume juste en dessous du carrelage? bref...c'etais juste une idee..
EDIT: brrrr.. une eglise.....vade retro satanus.... brrrr....

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MessageMoabeber Jeu 23 Fév 2012 - 10:51

Non mes carrelages sont entièrement en texture, il y a juste du "BUMP" sûr les joints des carrelages
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MessageMoabeber Dim 11 Mar 2012 - 17:34

Personne ne voit où est le problème ?
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Dim 11 Mar 2012 - 20:09

**tain mec, j'ai mis 10 minutes pour les trouver tes petits bugs... on ne les voit quasiment pas !

Sinon, tu utilises quelle version de VRay ?

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Messagetenrev Dim 11 Mar 2012 - 20:22

Tony.3ds a écrit:**tain mec, j'ai mis 10 minutes pour les trouver tes petits bugs... on ne les voit quasiment pas !

Problème avec Vray Mere-denis1

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Moabeber
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MessageMoabeber Dim 11 Mar 2012 - 20:33

C'est V-ray version 1.48.89 (avec sketchup 8)

Il y a aussi les textures qui vibrent quand je fais un rendu "animation" via V-ray
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Dim 11 Mar 2012 - 23:15

Moabeber a écrit:C'est V-ray version 1.48.89 (avec sketchup 8)

Il y a aussi les textures qui vibrent quand je fais un rendu "animation" via V-ray
Eh bien je ne sais pas... Moi je bossais encore avec la version 1.0 il y a un an et il y avait plein de bugs du genre, mais des bug visible quoi... ^^

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Messagealien666 Lun 12 Mar 2012 - 7:27

J'ai n'ai eu qu'une seule fois ce problème , qui n'en était pas un en fin de compte , car en zoomant de très je me suis aperçu que je n'avais pas bien fermé ma surface . Il faut à peine un millimètre d'erreur et Vray laisser passer la lumière .
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MessageMoabeber Lun 12 Mar 2012 - 18:02

Ok, mais là les carrelages ne sont pas séparés, c'est une texture complète (qui contient tout des carrelages),

j'ai rajouté une texture en plus pour le Bump (pour les joints de carrelage) et là ça fait le bug :/
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Messagealien666 Lun 12 Mar 2012 - 18:24

Je vois pas trop là mais il faudrait procéder par étape pour isoler l'origine du bug : changer de map , retirer le bump , augmenter les settings ...
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