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MessageThOleS2 Lun 7 Mai 2012 - 12:29

Maintenant que j'ai récupéré le plug-in pour extraire mon fichier SU vers ATL j'ai pu appliquer mes matières et tout le bazar et voilà ce que ça donne après être passé sous 'Toshop :
rendu - Nouveau rendu Sketch14

rendu - Nouveau rendu Sketch15

Vous noterez LE fameux plateau p'tit déj' :icon_mrgreen:

Voilà sourire
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Messagetenrev Lun 7 Mai 2012 - 12:50

avec la pulpe d'orange dans la carafe et pulpe fiction à l'écran !!!!

c'est pas mal, mais je trouve que c'est trop blanc et trop cramé, sur les murs et le plafond pas assez de contraste , mets moins d'ambiant sur les murs

bravo bravo

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MessageThOleS2 Lun 7 Mai 2012 - 13:08

Mdr !

Ah ouais zut, j'ai oublié de mettre un enduit ! Et je vais me calmer sur l'ambiance du blanc sourire
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MessageThOleS2 Lun 7 Mai 2012 - 14:23

Hop voilà, c'est changé !
Par contre dès que je passe sous Photoshop je ne sais pas trop quoi faire à par ajouter du flou et dessaturer un peu l'image.
J'ai regardé le topic de Tony sur la magie de la post' prod' mais j'arrive pas à me dire si ça fait bien ou pas. Bref, les miniatures en dessus des images sont les rendus sortis directement d'Artlantis sans passer par la case Photoshop sourire

rendu - Nouveau rendu Skp110
rendu - Nouveau rendu Skp1_n10

rendu - Nouveau rendu Skp210
rendu - Nouveau rendu Skp2_n10
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MessageThOleS2 Mer 9 Mai 2012 - 19:34

Hop, deux nouveaux rendus vu de l'extérieur :

rendu - Nouveau rendu Dehors10

rendu - Nouveau rendu Dehors11

rendu - Nouveau rendu Dehors12

J'ai voulu rajouter de l'herbe avec des brushs sur Photoshop, mais je ne sais pas comment les faire refléter sur les baies, du coup j'ai laissé tel quel :/
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Messagenicolaco Mer 9 Mai 2012 - 20:11

Salut,

Sympa ces petits rendus, par contre je ne suis pas fan du travail effectué en post prod, cet effet de flou n'apporte rien ( selon moi et c'est une question de gout ! ) et rend l'image moins lisible. Quels sont les temps de calcul pour ces images et quelles sont leur résolutions de base ? aurevoir
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MessageThOleS2 Mer 9 Mai 2012 - 20:18

Oui c'est vrai que ça n'apporte rien, je fais ça car je ne sais pas quoi faire en post prod et que du coup si je ne faisais pas ça je ne ferai rien du tout en post prod siffle

Pour le temps de rendu ça a mit entre 10 et 20min, et le rendu de base est en 1024x768 en 100dpi
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Messagenicolaco Mer 9 Mai 2012 - 21:15

Si tu est satisfait de ton rendu brut d'artlantis, inutile de passer sous photoshop, ce n'est pas une étape obligatoire !!

Les images que tu réalises sont déjà très sympa, je ne connais pas vraiment Artlantis car je n'accroche pas vraiment avec son style de rendu, mais je sais que lorsqu'il est bien maitrisé, il est possible de faire de très belles choses.

Sur les images présentées, il y a quelques petites choses qui pourraient être améliorées, pour l'intérieur, je pense que tu devrais ajouter un léger bump à ton parquet avec un peu de reflets. Il faut surtout corriger le souci des sources lumineuses qui ont tendances à cramer le mur. La lumière du soleil ne suffit pas à éclairer ta scène ?
Un petit peu de réflexion sur le cuir du canapé avec également un peu de bump pour qu'il prenne bien la lumière.

Pour l’extérieur, je pense qu'il faut surtout revoir la texture de l'herbe, il y en a des jolies et bouclées chez CGtexture, et aussi revoir la texture de la terrasse en bois, je verrais bien des lames.

Bon courage aurevoir
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MessageThOleS2 Jeu 10 Mai 2012 - 10:05

Qu'est ce que tu appelles du "bump" ?
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Messagenicolaco Jeu 10 Mai 2012 - 10:10

Le bump, est une texture en niveau de gris, cela sert à donner l'illusion d'un relief sur une texture. Il y a certainement un canal dédié à cette texture dans Artlantis, les pros te donneront les indications. Cherche "bump cuir" dans google image aurevoir
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Messageogi Jeu 10 Mai 2012 - 10:11

Salut ThOleS2, un bon vieux Wiki pour l'explication du 'Bump' clindoeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Placage_de_relief aurevoir

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MessageThOleS2 Jeu 10 Mai 2012 - 10:40

D'accord, merci content

J'avais tapé "bump" sur Google avant de poster, mais il me manquait le mot "mapping" pour cibler la recherche sourire
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MessageThOleS2 Jeu 10 Mai 2012 - 15:39

Hop, donc voici les rendus sont être passés sous Photoshop, j'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai trouvé de l'herbe. Le truc c'est que l'herbe est un carré d'herbe en objet et donc à dupliquer plusieurs fois. Heureusement qu'on ne voit qu'une petite surface de pelouse. J'ai aussi enlevé les éclairages sur les rendus en plein jour. Pour le bump sur le canapé je ne suis pas vraiment convaincu, on ne voit pas trop les motifs.

rendu - Nouveau rendu Sketch16

rendu - Nouveau rendu Sketch17

rendu - Nouveau rendu Sketch19

rendu - Nouveau rendu Sketch18

rendu - Nouveau rendu Sketch20
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Messagehoz74 Jeu 10 Mai 2012 - 17:17

Ton herbe est t'elle fait en post prod ou artlantis ,
j'ai pas bien compris ?

en tout cas, ça fait vachement mieux, mais un peu trop "touffu" ou trop "moquette" ...
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MessageThOleS2 Jeu 10 Mai 2012 - 18:01

C'est vrai que ça fait touffu :/
L'herbe je l'ai faite sur Artlantis, c'était pas un shader herbe mais un carré de pelouse en AOF à dupliquer plusieurs fois.
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Messagesilic Jeu 10 Mai 2012 - 19:43

bravo rendu - Nouveau rendu 383867 nettement mieux dans l'ensemble... ça commence à être très bien

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Messagetenrev Jeu 10 Mai 2012 - 20:21

ThOleS2 a écrit:C'est vrai que ça fait touffu :/
L'herbe je l'ai faite sur Artlantis, c'était pas un shader herbe mais un carré de pelouse en AOF à dupliquer plusieurs fois.

tu devrais utiliser l'herbe de notre ami ogi c'est de la bonne

http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/gras02Lrev_b.zip

et deux images que j'ai réalisées dans artlantis avec cette herbe :

rendu - Nouveau rendu View_014

rendu - Nouveau rendu Cocc0110

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MessageThOleS2 Jeu 10 Mai 2012 - 21:37

Mdr, merci de faire tourner rendu - Nouveau rendu 17
Ça rend bien sur tes photos en tout cas.
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Messageogi Ven 11 Mai 2012 - 8:58

é merci les gars ! J'avais oublié que j'en avais laissé dans ce tiroir ! !

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MessageThOleS2 Ven 11 Mai 2012 - 11:38

T'en caches des choses dans ton tiroir dit donc :p
Bon j'ai essayé avec l'herbe, et je pense que vu que mes angles de vue sont assez haut, on voit les "lignes" d'herbe :/

rendu - Nouveau rendu Sketch21

rendu - Nouveau rendu Sketch22
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Messageogi Ven 11 Mai 2012 - 11:48

Ah bah oui, effectivement, ca le fais pas....
C'est plutot en rase-motte que ca fonctionnes avec cette objet....
saispas galere la pelouze avec artlantis....

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Messagetenrev Ven 11 Mai 2012 - 12:00

c'est sur c'est pas top !!!! je confirme les dire de ogi pas simple les pelouses avec artlantis

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MessageThOleS2 Ven 11 Mai 2012 - 14:09

Oui, en rase-motte ça à l'air de bien rendre par contre !
Du coup j'ai remit l'herbe que j'avais mit avant et je l'ai un peu enfoncée dans le sol pour qu'elle soit plus courte sourire
Bon allez, le prochain projet j'espère qu'il sera fait sur mon nouvel ordi (pas encore commandé) siffle
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