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Messageeddy Sam 14 Avr 2012 - 18:00

Animation avec Blender Vil-hello à tous,
Est ce que quelqu'un à déjà fait de l'animation avec Blender.

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messageploum Sam 14 Avr 2012 - 20:10

Animation...animation...c'est un grand mot, j'ai juste réussi à faire tomber un tissu sur la bugatti, pour l'instant c'est tout sourire

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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MessageSilence Dim 15 Avr 2012 - 14:18

moi, un peu de particules, fluides, tracking, mouvement camera,mouvement d'objets, changement de paramètres divers... pas encore d'animation de perso avec rigging, mais je regarde ça.

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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
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Messageeddy Dim 15 Avr 2012 - 16:42

aurevoir à tous,
moi ça seras plutôt pour le mouvement des objets et de caméra, c'est quoi le tracking et un peu de particules. saispas saispas

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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MessageSilence Dim 15 Avr 2012 - 18:12

Le tracking, tu part d'une vidéo existante et tu y intègre des objets 3d, exemple tu filmes ton jardin et tu y ajoute une cabane que tu peux voir sous différents angles.
Les particules, c'est l'utilisation d'un système de particules et souvent des forces (vent, gravité, etc...) pour créer un e animation réaliste (comme de l'eau qui coule, une flamme qui bouge, des cheveux en mouvement, etc...)

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Messageploum Dim 22 Avr 2012 - 19:26

Je viens de trouver cette page, c'est en anglais, c'est long, mais c'est bon sourire
cerise sur le gâteau, en fin de page, il y a le personnage à DL avant et après le rigging bravo2
Je pense que je vais gagner un peu de temps sur ce coup !

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MessageSilence Mar 24 Avr 2012 - 1:04

Super le lien bien je manque de temps, mais j'ai envie de me pencher sur le rigging...
j'avais trouvé ça qui semble intéressant aussi, pas eu le temps de creuser.

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Messageploum Mar 24 Avr 2012 - 7:56

Silence a écrit:Super le lien bien je manque de temps, mais j'ai envie de me pencher sur le rigging...
j'avais trouvé ça qui semble intéressant aussi, pas eu le temps de creuser.

Bien vu le tuto des pistons, si tu n'as pas le temps de creuser avec un engin pareil... clindoeil !

Rigging, collision, cloth, effectivement ça prend beaucoup de temps tous ces petits essais...!

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Messageploum Mer 25 Avr 2012 - 23:44

Me revoilà par ici pour vous faire part de mes découvertes.
Jusqu'à présent, je n'arrivais à comprendre comment m'y prendre pour faire "tomber" un objet sans le passer en corps souple ou en tissu dans l'interface anim.
(sauf pour les particules)
à farfouiller on ze ouaib, j'ai fini par trouver qu'il fallait passer par le Blender Game, là il y a gravitation d'un objet sans qu'il se répande au sol comme un oeuf mollet, voir pire.
Ce soir, j'ai trouvé une piste ICI, en fait une fois les éléments mis en place, on lance le blender game : KEY P, ( Echap pour en sortir, j'ai ramé là aussi...) puis on enregistre les courbes IPO...c'est le maillon qui me manquait jusqu'à présent !
De là on repasse en mode anim, et oh miracle, les mouvements du Blender Game sont restitués dans la partie anim !
à vous rigole

Edit: en fait l'histoire commence ICI rouge

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MessageSilence Jeu 26 Avr 2012 - 0:23

Extra ! merci Ploum... des nuits blanches en perspective ! Sleep

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MessageSilence Mar 15 Mai 2012 - 18:08

Une petite récréation histoire de tester le Rigging... ICI

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Messageploum Mar 15 Mai 2012 - 18:31

Silence a écrit:Une petite récréation histoire de tester le Rigging... ICI
On sent le gars qui a étudié la pelleteuse, et au vu du résultat ça semble profitable !
tes textures ne sont pas mal non plus bravo

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MessageSilence Mar 15 Mai 2012 - 18:39

Merci,
Oui, le tuto est pas mal, mais j'ai décroché quand il sélectionne l'armature de la pelleteuse... là je ne fait plus face !

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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 20:03

bravo bravo

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageploum Sam 9 Juin 2012 - 1:01

Salut à tous,
depuis un moment j'explore l'animation, les contraintes, les bones et le game blender.
Là j'ai un truc qui m'énerve un peu...
Je voudrais faire tomber une bille dans une sorte d'assiette creuse percée d'un trou en son centre dans lequel la bille devrait passer après avoir suivi un chemin en spirale vers ce centre ( comme de l'eau s'écoulant dans un lavabo)
Mon soucis est que j'ai modélisé le récipient en question, attribué un modificateur collision, placé la bille en position, et...quand je lance le blender game, une partie ( la cuvette) disparait, donc ma bille tombe bêtement au fond de l'objet me laissant un tantinet frustré.
Mise en place :
Animation avec Blender 08a_0610
dans le blender game, ma bille est tombée, mon installation a perdue une bonne partie de ses faces !
Animation avec Blender 08_b_010
Une idée ?

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MessageSilence Sam 9 Juin 2012 - 1:19

désolé... je n'ai pas encore touché à la partie game.
As tu bien orienté tes surfaces? c'est souvent une cause de dysfonctionnement dans les simulations.

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Messageploum Sam 9 Juin 2012 - 8:06

Silence a écrit:désolé... je n'ai pas encore touché à la partie game.
As tu bien orienté tes surfaces? c'est souvent une cause de dysfonctionnement dans les simulations.
Mais c'est bien sur....!!!! merci Silence sourire

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