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Messagetenrev Dim 9 Nov 2008 - 16:30

J'ai fait un essai pour faire de l'herbe, de sketchup vers artlantis,
Des facettes dupliquées dans tous les sens et ensuite placage d'une texture que j'ai "dessinée" avec quelques brins d'herbe et un fond uni qui sera la transparence dans artlantis
bon c'est un début, et c'est perfectible

Dans sketchup

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" SketchUp01A

la texture à appliquer à chaque facette, avec le fond transparent

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Herbe01A

le résultat dans artlantis

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FAIRE DE L'HERBE EN "3D" HerbeA

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MessageInvité Lun 10 Nov 2008 - 0:14

Chapeau l'artiste ! C'est super ! Elle t'es venue comment l'idée ? C'est quand même pas simple...
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Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 0:22

Alex a écrit:Chapeau l'artiste ! C'est super ! Elle t'es venue comment l'idée ? C'est quand même pas simple...

En fait c'est en utilisant ivy générator, je me suis dit , on plaque sur de facettes des feuilles de lierre , alors pourquoi pas plaquer de l'herbe sur des facettes posées au sol, voila

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Messagevick Lun 10 Nov 2008 - 9:03

J'avais réalisé un sapin en multipliant les faces,mais excusivement avec SU.

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MessageInvité Lun 10 Nov 2008 - 18:27

C'est une très bonne idée ! C'est pas moi qui aurait pensé à un truc ingénieux comme sa ! Crying or Very sad
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Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 21:34

vick a écrit:J'avais réalisé un sapin en multipliant les faces,mais excusivement avec SU.

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" Sapin10

il est super ton sapin vick, je suis même certain que l'on peu encore l'améliorer en améliorant la texture

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Messagevick Lun 10 Nov 2008 - 23:05

Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.
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Messagetenrev Lun 10 Nov 2008 - 23:54

vick a écrit:Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.

Si vick il y a une texture sur les faces

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Messagevick Mar 11 Nov 2008 - 12:18

Tenrev a écrit:
vick a écrit:Il n'y a pas de rendu sur le sapin,brut de décoffrage de SU.

Si vick il y a une texture sur les faces


Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas passé par un log de rendu.Effectivementil y a une texture pour la couleur.
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MessageLa Boc Sam 15 Nov 2008 - 21:53

Je comprend pas tout, comment tu fait pour séparer la texture du fond qui sera invisble?

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Messagetenrev Sam 15 Nov 2008 - 22:07

La Boc a écrit:Je comprend pas tout, comment tu fait pour séparer la texture du fond qui sera invisble?

c'est à moi que tu causes pascal ? si c'est le cas je te ferai un imprime écran avec les réglages adéquats study

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MessageLa Boc Sam 15 Nov 2008 - 22:50

Tenrev a écrit:
c'est à moi que tu causes pascal ? si c'est le cas je te ferai un imprime écran avec les réglages adéquats study
Oui, j'ai remarqué que les arbres en fichier o2c de mon programme de dessin se comportent de la même manière après export en 3ds, et import dans artlantis, quand je zoom sur une feuille en réalité c'est une facette avec une texture de feuille d'arbre, le problème c'est que dans artlantis la facette est visible et si j'applique un shader invisble, toute les feuilles disparaissent, la texture et la facette ne font qu'un What a Face

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Messagetenrev Sam 15 Nov 2008 - 23:50

Pour rendre le fond de la texture invisible, il faut bien entendu un fond uni

FAIRE DE L'HERBE EN "3D" 01A

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MessageInvité Mar 29 Sep 2009 - 15:05

Bonjour, je me présente : Romain, dessinateur dans un BE de Maîtrise d'oeuvre, j'ai découvert ces forums par le biais du forum officiel Artlantis.
Sur ce forum j'ai essayé de développer le problème du manque de réalisme de l'herbe sous artlantis, les shaders n'ayant aucun relief, la pose d'objet n'étant pas pratique et fastidieuse.

Or je trouve l'idée de créer notre herbe sans textures sous archicad ou sketchup intéressante, mais je ne vois pas les images que tu as mises sur ce sujet Tenrev, alors est-ce un bug venant de mon PC ?

Merci d'avance, e pense que je vais me pencher sur ce forum qui m'a l'air actif et très pertinant.
A bientot
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Messagetenrev Mar 29 Sep 2009 - 15:18

Kpuch a écrit:Bonjour, je me présente : Romain, dessinateur dans un BE de Maîtrise d'oeuvre, j'ai découvert ces forums par le biais du forum officiel Artlantis.
Sur ce forum j'ai essayé de développer le problème du manque de réalisme de l'herbe sous artlantis, les shaders n'ayant aucun relief, la pose d'objet n'étant pas pratique et fastidieuse.

Or je trouve l'idée de créer notre herbe sans textures sous archicad ou sketchup intéressante, mais je ne vois pas les images que tu as mises sur ce sujet Tenrev, alors est-ce un bug venant de mon PC ?

Merci d'avance, e pense que je vais me pencher sur ce forum qui m'a l'air actif et très pertinant.
A bientot

salut Kpuch

malheureusement le serveur ou je stockais mes images à fermé sans préavis, ce qui fait qu'elles ont disparues, mais au sujet de l'herbe, je te propose d'aller voir dans le post ci dessous, tu trouveras de l'herbe assez réaliste

http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/bebe-dans-l-herbe-t267.htm

parcours bien ce post qui évolue et tu trouveras normalement un objet herbe que je trouve plutôt intéressant

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MessageInvité Mar 29 Sep 2009 - 16:57

Merci pour ta réponse rapide.
Justement on m'avait montré ce lien sur le forum artlantis, j'y ai pris l'herbe proposée par "ogi", qui ma foi est pas mal du tout, quoique limitée sur les rendus "larges", c'est à dire montrant un batiment de loin.

je te mets une copie d'un problème supplémentaire rencontré que j'ai posté sur le forum artlantis :

Une autre question :
une fois mis en place une dizaine d'objets "herbe" identiques sur une parcelle, je n'arrive pas à copier toute la parcelle composée d'une dizaine d'objets herbe, je dois me contenter de copier mon objet un par un. Est-il possible de copier plusieurs objets à la fois?

Pour être plus clair :
- Je copie un par un mon objet "herbe" de 1m² pour en faire une parcelle de 10m²
- Je souhaite copier cette parcelle de 10m² pour la copier une fois et en faire une parcelle de 20m², mais je n'y arrive pas.


Par ailleurs, j'ai tenté de construire un profil complexe sous archicad, mais en vain, en effet on peut créer un objet ou un mur complexe seulement à partir d'une vue, or pour créer un objet/dalle herbe il faudrait définir la vue de côté puis la vue de dessus.
J'ai donc créé un mur avec une tres faible épaisseur, et avec l'option "copie multiple" j'ai répété et croisé ce mur de nombreuses fois? Le problème est que l'ordinateur a du mal à calculer tous ces murs, car ça en fait beaucoup beaucoup.
Ci-joints images illustrant mes (mauvaises) explications

Vue de profil pour "profil complexe" :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/prof_c11.jpg

Perspective dans Archicad :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/axono_10.jpg

Rendu avec Artlantis :
https://i.servimg.com/u/f81/14/41/59/32/herbe10.jpg


EDIT : Archicad plante lorsque j'essaie de me mettre en perspective avec 10 m² de pelouse ... trop volumineux
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Messageogi Mar 29 Sep 2009 - 20:15

Coucou, depuis j'ai fais une plaque de 20x20 de pelouze qui pourra te depanner je pense.. (pas pour de l'anime)
grossi l'objet en 20x20 et le tour est joué sourire
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/gazon.zip
Esperons que sur la v3 ils nous concoctent un gazon parametrable... geek

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MessageInvité Ven 2 Oct 2009 - 11:58

salut ogi, en effet ton herbe est pas mal, je pense qu'elle me dépannera souvent au niveau des rendus éloignés de grosses parcelles.

J'ajoute une question : mon objet étant de forme recatngulaire, lorsque j'ai des bordures en splines m'est-il possible de "découper" le gazon afin qu'il suive les bordures, en travaillant sur artlantis? avez vous une solution ou une manière de bricoler tout ca?
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