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challenge thème : une usine désaffectée - Silence - Blender
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Ah...je n'ai pas encore abordé plusieurs render layer !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Enfin un toit ... (enfin ce qu'il en reste) et une petite loupiote dans la petite pièce.
Je n'arrive pas à obtenir un halo plus marqué, style lampe à pétrole ...?
Je n'arrive pas à obtenir un halo plus marqué, style lampe à pétrole ...?
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Pour la lampe, fait rapidos, bon le verre n'est pas top, mais la lumière ça peut-être ça, en cherchant un peu plus :
Lampe type point:
Lampe type point:
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci, je vais faire quelques tests !
Quadratique inverse, ça correspond à inverse square ?
Quadratique inverse, ça correspond à inverse square ?
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
oui c'est inverse square, en comparant, c'est la halo le plus doux pour la même énergie diffusée.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Superbe...
Une très belle usine desaffectée en perspective,
Une très belle usine desaffectée en perspective,
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, ca augures de bon resultats ca !
Mais ca me semble un peu sombre pour l'instant !
Mais ca me semble un peu sombre pour l'instant !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Si la lampe n'est pas assez crédible en vue de jour, vu le peu de lumière qui rentre, pourquoi pas une vue de nuit avec la lune calé sur une ouverture?
Ta scène me fait penser a un tuto que j'ai vu: tuto Andrew Price
C'est en anglais mais je pense que tu peux trouver des truc qui s'appliquent à ta scène (regarde la ptite loupiote dans le fond de la scène ^^)
Ta scène me fait penser a un tuto que j'ai vu: tuto Andrew Price
C'est en anglais mais je pense que tu peux trouver des truc qui s'appliquent à ta scène (regarde la ptite loupiote dans le fond de la scène ^^)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
On a les mêmes sources... c'est de ce tuto (sur le post de Fraid je crois) dont je parlais en disant que le gars ne faisait pas sa lumière volumétrique directement dans blender mais en passant sur toshop, il explique peut-être le pourquoi du comment, mais il parle vite et avec une patate chaude dans la bouche...Mareck a écrit:Si la lampe n'est pas assez crédible en vue de jour, vu le peu de lumière qui rentre, pourquoi pas une vue de nuit avec la lune calé sur une ouverture?
Ta scène me fait penser a un tuto que j'ai vu: tuto Andrew Price
C'est en anglais mais je pense que tu peux trouver des truc qui s'appliquent à ta scène (regarde la ptite loupiote dans le fond de la scène ^^)
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Super tuto ... mais il travail avec Cycles et je ne m'y suis pas mis
Je vais quand même essayer de comprendre ce qu'il raconte (malgré mon anglais lamentable )
Je vais quand même essayer de comprendre ce qu'il raconte (malgré mon anglais lamentable )
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Ahhhh , cycle n'ayant pas encore la volumétrique voilà pourquoi il va la chercher dans toshopSilence a écrit:Super tuto ... mais il travail avec Cycles et je ne m'y suis pas mis
Je vais quand même essayer de comprendre ce qu'il raconte (malgré mon anglais lamentable )
j'avais DL sa scène... dès que j'ai voulu lancer le rendu ma CG l'a illico ejecté + écran de la mort qui tue le lendemain en rallumant l'ordi... comme dab pour cycle, d'où mon code barre d'ailleurs ( qui signifie réellement blender internal !!! )
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
^^ ouai je sais que vous n’êtes pas sur cycles, mais justement vu que c'est fait en compositing c'est pas un souci. Vous pouvez échapper à Cycles, pas aux nodes ^^.
Par contre pour la patate chaude c'est plus compliqué, dans ce cas aussi il y a une solution, faire comme un enfant qui ne sait pas lire, il regarde les images ^^.
Edit Ploum tu l'as téléchargé ou tu l'as codé ton code barre?
Par contre pour la patate chaude c'est plus compliqué, dans ce cas aussi il y a une solution, faire comme un enfant qui ne sait pas lire, il regarde les images ^^.
Edit Ploum tu l'as téléchargé ou tu l'as codé ton code barre?
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Blender, Krita
ıɔı <= ɹɐd ʇsǝ,ɔ
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- SilenceMoulin à parole
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Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
La patate chaude, tu es un peu dur... je trouve qu'il est nettement plus compréhensible que les Américains! mais bon, il faut quand même que je prenne le temps de déchiffrer !
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
un petit essai en suivant les conseils de Ploum; je n'ai pas modelisé la lampe :
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
hum...
mes sources pour la lumières et autres :
http://91.121.85.124/telechargements/
mes sources pour la lumières et autres :
http://91.121.85.124/telechargements/
Dernière édition par ploum le Mer 28 Nov 2012 - 0:14, édité 1 fois
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
c'est comme dab, bien foutu! (3d/textures/etc...)
Tu choisis l'obscure ou le coucher...quittes a oublier des details de modelisation deja effectués...
Bref, choisis ton ambiance et cavs roxxer comm d'hab !++
Tu choisis l'obscure ou le coucher...quittes a oublier des details de modelisation deja effectués...
Bref, choisis ton ambiance et cavs roxxer comm d'hab !++
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- SilenceMoulin à parole
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Emploi : Touche à tout
merci Ploum, je vais creuser la lumière!
Je n'ai pas envie de passer en mode nuit, je risque de perdre le fond de l'usine, on va dire que c'est le matin, le soleil se lève mais ils ont oublié d'éteindre la lampe à pétrole !
Je n'ai pas envie de passer en mode nuit, je risque de perdre le fond de l'usine, on va dire que c'est le matin, le soleil se lève mais ils ont oublié d'éteindre la lampe à pétrole !
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Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Un petit essai avec cycles... je maitrise pas encore et puis toutes les textures à reprendre, l'éclairage... je crois que ce sera pour la prochaine fois !
et du coup comment on fait du Subsurface scattering avec cycles et des rayons de soleil et .... ??? (trop de questions !)
et du coup comment on fait du Subsurface scattering avec cycles et des rayons de soleil et .... ??? (trop de questions !)
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
He! he! he! que lis-je? ^^
Effectivement peut être un peu chaud de tout reprendre pour ce challenge (enfin a toi de voir).
Pour le SSS je crois que pour l'instant il n'y a que du fake SSS (mais je peux me tromper) pas encore essayé la dernière version.
Node fake SSS: ICI
Un autre node fake SSS: ICI
Tuto volumetic light: ICI en anglais mais il parle treeees lentement ^^.
Effectivement peut être un peu chaud de tout reprendre pour ce challenge (enfin a toi de voir).
Pour le SSS je crois que pour l'instant il n'y a que du fake SSS (mais je peux me tromper) pas encore essayé la dernière version.
Node fake SSS: ICI
Un autre node fake SSS: ICI
Tuto volumetic light: ICI en anglais mais il parle treeees lentement ^^.
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Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil !
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Petite avancée du WE... les squatters sont partis se coucher !
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
super ca avance bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, bravo ca avances ! plus que 17 Jours ! ! !
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Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Merci, ça va être short !!!
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