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tutos sur les textures et les shaders
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j'ai regroupé mes vidéos et astuces pour essayer de réaliser les meilleures textures et shaders
shadermap (pour creer des textures de bump à partir de la texture de diffusion)
et artlantis
pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture
http://www.cgtextures.com/
sur le site ci dessous les textures sont souvent avec raccords donc pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation
mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble
vidéo explicative ci dessous :
et un petit logiciel pour faire des textures de briques
http://www.acmebrick.com/md/
et une démo que j'ai faite
shadermap (pour creer des textures de bump à partir de la texture de diffusion)
et artlantis
pour des textures de qualité et gratuite la référence c'est cgtexture
http://www.cgtextures.com/
sur le site ci dessous les textures sont souvent avec raccords donc pour boucler les textures répétitives et éviter des raccords visibles un petit tuto que j'ai fais
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première chose rogner les parties non pierreuses, puis regarder la taille de la texture , bien retenir les chiffres des pixels en longueur et en largeur , puis diviser par deux les dimensions(c'est pour cette raison que je met des dimensions paires) ensuite filtre/divers/translation
mettre les dimensions divisées par deux et ensuite avec l'outil clone ou tampon de duplication, vous supprimez les raccords au centre, lignes horizontales et verticale, pour lisser l'ensemble
vidéo explicative ci dessous :
et un petit logiciel pour faire des textures de briques
http://www.acmebrick.com/md/
et une démo que j'ai faite
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jobelaTimide
- Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.
Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.
Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir
Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance
Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.
Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir
Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance
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jobela a écrit:Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.
Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.
Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir
Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance
pas de probléme en png c'est bien , pour ma part c'est shadermap qui me sert pour génerer les textures qui sauvegarde automatiquement dans les formats que j'utilise ensuite dans artlantis
pour les tutos parlés , oui je comprend c'est mieux , mais j'ai un micro pourri qui fonctionne quand il a envie, et c'est finalement pas simple de parler en même temps que tu exécutes des taches sans te planter ....
je te remercie pour tes commentaires
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Vivement que tu te mette à bidouiller un peu Blender, j'ai shader pro, mais j'ai un peu de mal à placer correctement les spec, ambo, norm dans Blender...Tenrev a écrit:jobela a écrit:Merçi, je préfère les tutos dans lesquels tu parles.
Pour les shaders artlantis (diffusue, normales...) je les sauvegardent tous en PNG, en quoi est différent, SVP.
Bravo pour toutes l'énergies, le temps passé pour partager ton savoir
Le pas grand chose que tu sais !, à l'air d'être un puits sans fonds de connaissance
pas de probléme en png c'est bien , pour ma part c'est shadermap qui me sert pour génerer les textures qui sauvegarde automatiquement dans les formats que j'utilise ensuite dans artlantis
pour les tutos parlés , oui je comprend c'est mieux , mais j'ai un micro pourri qui fonctionne quand il a envie, et c'est finalement pas simple de parler en même temps que tu exécutes des taches sans te planter ....
je te remercie pour tes commentaires
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Bonjour,
Je commence à vous suivre depuis un petit moment, et j'apprends beaucoup.
Mais y a une info que j'arrive pas à trouver.
Si on peut trouver beaucoup de bibli de textures, je n'ai pas réussi à trouver un seul shader pour artlantis (c'était pas aussi compliqué trouver pour en sur kerky)
Et pour shadermap à moins qu'il y ai une version gratuite (que je n'est pas trouvé) et bien je n'arrives pas a me constituer une bibliotheque de materiaux correct.
Au passage j'ai trouvé ce site www.ArchiRadar.it où on peut trouver des shaders, objets, postcards, etc...
Ah et autre chose qui peut être utile. J'ai découvert ce site : https://sketchfab.com/ qui permet de poster des modèles 3D en ligne et de naviguer dedans sans plugin, direct sur le navigateur internet
Je commence à vous suivre depuis un petit moment, et j'apprends beaucoup.
Mais y a une info que j'arrive pas à trouver.
Si on peut trouver beaucoup de bibli de textures, je n'ai pas réussi à trouver un seul shader pour artlantis (c'était pas aussi compliqué trouver pour en sur kerky)
Et pour shadermap à moins qu'il y ai une version gratuite (que je n'est pas trouvé) et bien je n'arrives pas a me constituer une bibliotheque de materiaux correct.
Au passage j'ai trouvé ce site www.ArchiRadar.it où on peut trouver des shaders, objets, postcards, etc...
Ah et autre chose qui peut être utile. J'ai découvert ce site : https://sketchfab.com/ qui permet de poster des modèles 3D en ligne et de naviguer dedans sans plugin, direct sur le navigateur internet
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Stef, 40€ pour shadermap2, c'est tres vite rentabilisé vu l'utilité du log
Sinon pour trouver des shaders artlantis..nolosso..
Sinon pour trouver des shaders artlantis..nolosso..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ogi a écrit:Salut Stef, 40€ pour shadermap2, c'est tres vite rentabilisé vu l'utilité du log
Sinon pour trouver des shaders artlantis..nolosso..
"nolosso" .. ? un nouveau site ?
Http://www.nolosso .. .com .fr .eu ... ?
:mortderire: :mortderire: :mortderire:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
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:icon_razz: tiens, du coup :
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- stef388Timide
- Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 44
Points : 110
Ouais c'est ce que je me suis dit, si j'ai pas le choix je l'acheterais.
Mais c'est pas possible d'utiliser les shaders des autres log ? genre kerky 3ds etc ?
Mais c'est pas possible d'utiliser les shaders des autres log ? genre kerky 3ds etc ?
stef388 a écrit: J'ai découvert ce site : https://sketchfab.com/ ....
Oui un outil bien pratique que j'utilise assez souvent....
En ce qui concerne les shaders d'autres log dans Artlantis, la réponse est non...pas directement...
les shaders Artlantis sont des fichiers .xsh et chaque soft a son format, par contre si tu as un de ces autres log, tu dois pouvoir récupérer les différentes couches, les diffuses, spec, bump...ext et recréer un shader dans Artlantis....à voir...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Sur polantis tu peux egalement trouver des shaders...
http://www.polantis.com/materials/brushed-stainless-steel
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- jobelaTimide
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Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Salut pour ma part j'ai investi sur B2M au alentour de 150€ :
http://www.allegorithmic.com/products/b2m/overview
Pour ceux ayant 3ds max ils peuvent l'utilisés par le biais du logiciel inclus substance dans les matériaux. Et les autres en récupérant les couches pour la création de shaders dans leurs logiciels de rendus. C'est plus cher mais je le trouve plus efficace.
Je commence à me posé la question est ce que je ne ferais pas partis des gens qui aiment payer trop chère !!
http://www.allegorithmic.com/products/b2m/overview
Pour ceux ayant 3ds max ils peuvent l'utilisés par le biais du logiciel inclus substance dans les matériaux. Et les autres en récupérant les couches pour la création de shaders dans leurs logiciels de rendus. C'est plus cher mais je le trouve plus efficace.
Je commence à me posé la question est ce que je ne ferais pas partis des gens qui aiment payer trop chère !!
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