Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Render utilisant le GPU
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le couplage de CG est du SLI, carte de même game (pas de pro avec une gamer)
la puissance n'est pas multiplié par 2 mais presque, on peu coupler jusqu’à 4 cartes
Biensur il faut une carte mere qui accepte le SLI
voir ici la p'tit vidéo que j'avais posté sur ce post de 4 SLI GTX680
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je ne me trompe pas le SLI ne se fait que chez Nvidia
la puissance n'est pas multiplié par 2 mais presque, on peu coupler jusqu’à 4 cartes
Biensur il faut une carte mere qui accepte le SLI
voir ici la p'tit vidéo que j'avais posté sur ce post de 4 SLI GTX680
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je ne me trompe pas le SLI ne se fait que chez Nvidia
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
ok merci de l'info
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Hé hé!
J'avais bien dis c'est pour faire rêver, c'est une super occase qui m'a fait en avoir 2, mais c'était pas prévu niveau budget ni niveau matos, techniquement ma carte mère ne gère qu'un pcie*16, si sli ça passe a 8, mon alim était souffrante, heureusement j'en avais une de secoure sous la main (ça m'a permis de tester quand même ^^), mais le sli c'est trop costaud pour mon alim.
Donc j'ai eu une hésitation je garde les 2 ou pas, au final je vais en revendre une et le sli sera pour ma prochaine config.
Bon sinon pour le vif du sujet, même une seul carte ça dépote.
Ca fait plaisir, je ne regrette pas 1s ^^.
Sur l'usine je peux faire une prévisualisation complète de ma scène avec 20 passes, ça met quelques secondes.
Ca devient vraiment agréable de pouvoir voir directement l'effet de tel ou tel réglage... du bonheur.
Niveau chaleur 44° hors charge et 60 pendant un rendu, c'est pas mauvais, mais j'ai un pc particulier, j'ai juste le cadre en métal pour avoir un max d'air frais.
Et pour ce qui est du prix c'était vraiment une chouette affaire 450 les 2 avec wb.
Pour Octane je ne connais que de nom, et vu le temps que j'ai passé depuis cet été sur Blender je ne compte pas me lancer sur un autre soft c'est prochains mois, d'ailleurs va falloir que je fasse une pause bientôt ^^.
Bon je vais poster le rendu sur le challenge.
Ps: J'ai cru lire que le sli et crossfire ne sont pas top pour le rendu gpu mais vraiment fait pour le jeu. Quelqu'un a déjà testé?
J'avais bien dis c'est pour faire rêver, c'est une super occase qui m'a fait en avoir 2, mais c'était pas prévu niveau budget ni niveau matos, techniquement ma carte mère ne gère qu'un pcie*16, si sli ça passe a 8, mon alim était souffrante, heureusement j'en avais une de secoure sous la main (ça m'a permis de tester quand même ^^), mais le sli c'est trop costaud pour mon alim.
Donc j'ai eu une hésitation je garde les 2 ou pas, au final je vais en revendre une et le sli sera pour ma prochaine config.
Bon sinon pour le vif du sujet, même une seul carte ça dépote.
Ca fait plaisir, je ne regrette pas 1s ^^.
Sur l'usine je peux faire une prévisualisation complète de ma scène avec 20 passes, ça met quelques secondes.
Ca devient vraiment agréable de pouvoir voir directement l'effet de tel ou tel réglage... du bonheur.
Niveau chaleur 44° hors charge et 60 pendant un rendu, c'est pas mauvais, mais j'ai un pc particulier, j'ai juste le cadre en métal pour avoir un max d'air frais.
Et pour ce qui est du prix c'était vraiment une chouette affaire 450 les 2 avec wb.
Pour Octane je ne connais que de nom, et vu le temps que j'ai passé depuis cet été sur Blender je ne compte pas me lancer sur un autre soft c'est prochains mois, d'ailleurs va falloir que je fasse une pause bientôt ^^.
Bon je vais poster le rendu sur le challenge.
Ps: J'ai cru lire que le sli et crossfire ne sont pas top pour le rendu gpu mais vraiment fait pour le jeu. Quelqu'un a déjà testé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
trop tard nico//
passé devant en mp..
passé devant en mp..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
bon..bon... :icon_razz:
oki.. c pas vrai :mortderire: :mortderire:
oki.. c pas vrai :mortderire: :mortderire:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Serait-il possible qu'un gars sachant bien bricoler/assembler dans ce domaine puisse récupérer une carte Xbox pour la monter sur un pc ?Titi95 a écrit:Ne comparons pas 2 mondes différents entre les PC gamer/pro et les consoles de jeux non évolutives qui ont des utilisations différentes et donc des architectures orientées polyvalente ou uniquement jeux.
L'actuel Xbox a une carte graphique Ati XENOS qui est maintenant obsolète et la future Xbox s’orienterait vers une Radeon.
Pour les cartes Tesla, à 1500€ tu n'auras que l'entrée de gamme (les plus grosses sont vite de 2000 à 4000€) ne fonctionnant qu'avec une Quadro ce qui fait tout de même 3500€mini qui pour moi peu peu être dépasser un 2SLI de GTX (à 1000€) mais pas un 4SLI, en tout cas pour les calculs de rendus traditionnelles, car elles sont plus orientées pour des logiciels pro de calcul de mécanique (RDM) ou physique complexe par exemple.
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
j'ai déjà lu ce type de demande sur d'autre forum,...
Dans l'absolu rien n'est impossible je pense
mais je ne suis pas sur du tout d'un quelconque gain significatif pour l’effort et coup éventuel que cela engendrait
pour avoir démonté ma PS3, leurs dimension et places ne sont pas faites comme les PC, et en terme d'architecture interne, puce, buse, etc... elles sont faites pour fonctionner sur des besoins de jeux uniquement sur des écrans TV rien a voir avec des écrans PC et la polyvalence que l'on demande à un PC.
Sachant que la structure d'une console actuelle est très ancienne, novembre 2006 pour la PS3 fin 2005 pour la Xbox 360, elles ont donc un grand train de retard technologiquement parlant.
A la rigueur celles qui vont pointer leurs bouts du nez prochainement PS4 et Xbox 720, mais le matériel informatique évolue plus vite et même si dans un laps de temps elles prenaient la première place en perf, ca ne serait pas pour bien longtemps.
Dans l'absolu rien n'est impossible je pense
mais je ne suis pas sur du tout d'un quelconque gain significatif pour l’effort et coup éventuel que cela engendrait
pour avoir démonté ma PS3, leurs dimension et places ne sont pas faites comme les PC, et en terme d'architecture interne, puce, buse, etc... elles sont faites pour fonctionner sur des besoins de jeux uniquement sur des écrans TV rien a voir avec des écrans PC et la polyvalence que l'on demande à un PC.
Sachant que la structure d'une console actuelle est très ancienne, novembre 2006 pour la PS3 fin 2005 pour la Xbox 360, elles ont donc un grand train de retard technologiquement parlant.
A la rigueur celles qui vont pointer leurs bouts du nez prochainement PS4 et Xbox 720, mais le matériel informatique évolue plus vite et même si dans un laps de temps elles prenaient la première place en perf, ca ne serait pas pour bien longtemps.
Dernière édition par Titi95 le Ven 14 Déc 2012 - 15:08, édité 1 fois
Ok, merci pour ta réponse !
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Salut,
Nico: Je ne suis pas encore 100% décidé, si je m'en sépare je pense 300 avec le Watercooling.
Si tu veux je te tiens au jus quand je me décide.
Freroil: J'ai quand même regardé avant de lire le 2eme message, je croyais qu'il y avait un bug^^.
Nico: Je ne suis pas encore 100% décidé, si je m'en sépare je pense 300 avec le Watercooling.
Si tu veux je te tiens au jus quand je me décide.
Freroil: J'ai quand même regardé avant de lire le 2eme message, je croyais qu'il y avait un bug^^.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Oui tiens moi au jus. Je ne l'ai pas retrouvé en 3Go !! Même si ce n'est pas une priorité en ce moment, je me laisserais bien tenté !!
Edit : Ah bah si sur Amazon !
Edit : Ah bah si sur Amazon !
- Modjo76Moulin à parole
Emploi : Dessinateur (architecture)
Et un bon Mac vous aimez pas?
Bon ok je sors
Bon ok je sors
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4