Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
visuel lumineux
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coucou tout le monde !
Après quelques jours (semaines ?) d'absence car pas mal de boulot et de déplacements, me revoilà pour enfin prendre en main ce sacré Thea !
(J'ai quand même suivi quelques post sans beaucoup intervenir, et vraiment bravo pour ce forum et pour les travaux réalisés, c'est épatant !)
Je travaille donc sur un agencement qui comporte beaucoup de lumières et plus particulièrement des visuels lumineux (sorte de vitrine lumineuse recouverte d'une photo semi-transparente pour laisser passer la lumière) et je voudrais reproduire cet effet mais je n'y parviens pas ! J'ai essayé de rendre le matériau émissif, on ne voit plus l'image... j'ai essayé de l'éclairer, c'est pas mieux ... auriez-vus une idée ?
Je vous mets une image de ce que je voudrais obtenir ...
D'avance merci !
Après quelques jours (semaines ?) d'absence car pas mal de boulot et de déplacements, me revoilà pour enfin prendre en main ce sacré Thea !
(J'ai quand même suivi quelques post sans beaucoup intervenir, et vraiment bravo pour ce forum et pour les travaux réalisés, c'est épatant !)
Je travaille donc sur un agencement qui comporte beaucoup de lumières et plus particulièrement des visuels lumineux (sorte de vitrine lumineuse recouverte d'une photo semi-transparente pour laisser passer la lumière) et je voudrais reproduire cet effet mais je n'y parviens pas ! J'ai essayé de rendre le matériau émissif, on ne voit plus l'image... j'ai essayé de l'éclairer, c'est pas mieux ... auriez-vus une idée ?
Je vous mets une image de ce que je voudrais obtenir ...
D'avance merci !
- Fichiers joints
Et ça, c'est ce que j'obtiens ...
(j'ai aussi essayé de rendre l'image semi-transparente avec une lumière derrière, comme "en vrai", mais ça donne un voile sur l'image)
Des idées ?
Merci !
(j'ai aussi essayé de rendre l'image semi-transparente avec une lumière derrière, comme "en vrai", mais ça donne un voile sur l'image)
Des idées ?
Merci !
- Fichiers joints
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
excuse moi, peux tu utiliser cette fonction plutot afin de mettre l'image en ligne et éviter que tous ceux qui souhaite la voir la télécharge forcément.. merci par avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
sinon cela semble fort prometteur.. et je ne peux t'aider n'utilisant pas théa
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci frefroil
Avast se déclenche "menace détectée" quand je veux utiliser servimg ... bizarre ...
En tous cas merci pour tes encouragements ! Même si tu n'utilises pas Thea, tu ferais comment avec un autre logiciel ?
Merci encore
Avast se déclenche "menace détectée" quand je veux utiliser servimg ... bizarre ...
En tous cas merci pour tes encouragements ! Même si tu n'utilises pas Thea, tu ferais comment avec un autre logiciel ?
Merci encore
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
désolé; je n'ai aucune idée quand à l'utilisation de théa.. créé un shader lumineux et transparent appliqué à la photo..peut etre nan.?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
Comme l'a suggéré Freroil, crées un matériau émissif et ajoutes y de la transparence par le biais d'un calque.
Un exemple :
J'ai coché l'option Passive Emitter pour que l'affiche soit lumineuse sans pour autant contribuer à l'éclairage (et ça réduit le temps de rendu).
Joues avec le poids des calques pour atténuer plus ou moins l'effet de transparence et sur la valeur de l'indice de réfraction du calque transparent pour ajuster l'effet réfléchissant (et aussi transparent) de ton matériau.
Thierry
Comme l'a suggéré Freroil, crées un matériau émissif et ajoutes y de la transparence par le biais d'un calque.
Un exemple :
J'ai coché l'option Passive Emitter pour que l'affiche soit lumineuse sans pour autant contribuer à l'éclairage (et ça réduit le temps de rendu).
Joues avec le poids des calques pour atténuer plus ou moins l'effet de transparence et sur la valeur de l'indice de réfraction du calque transparent pour ajuster l'effet réfléchissant (et aussi transparent) de ton matériau.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bon, j'suis pas douée ...
Donc, si j'ai bien compris, mon matériau affiche est composé de :
- 1 calque 100% basic avec texture (l'image) que je rends émissif
- 1 claque "thinfilm" pour la transparence
c'est ça ?
si oui, ça me donne une image toute voilée et si je joue sur les poids, soit c'est voilé et bien lumineux, soit on voit bien l'image mais c'est pas assez lumineux ...
Ton rendu est super ! j'aimerais bien obtenir ce résultat ! ... tu as une lumière du soleil qui se reflète non ?
Donc, si j'ai bien compris, mon matériau affiche est composé de :
- 1 calque 100% basic avec texture (l'image) que je rends émissif
- 1 claque "thinfilm" pour la transparence
c'est ça ?
si oui, ça me donne une image toute voilée et si je joue sur les poids, soit c'est voilé et bien lumineux, soit on voit bien l'image mais c'est pas assez lumineux ...
Ton rendu est super ! j'aimerais bien obtenir ce résultat ! ... tu as une lumière du soleil qui se reflète non ?
Dernière édition par clairerh le Jeu 27 Mar 2014 - 14:00, édité 1 fois
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
non je pense en fait que c'est un tout, ta texture sera composé de ton image rendu avec de la transparence et en y applyquant le réglage Passive Emitter.. enfin je crois..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
J'ai pas gardé le fichier... je te l'aurait donné pour que tu le décortiques.
En gros :
Le matériau a un calque de type Basic qui est émissif et passif (pour ne rien éclairer, faut quand même pousser assez fort la puissance sinon ça reste sombre), l'image est dans la Diffuse. L'autre calque de type Thin Film avait un poids d'environ 20% et j'ai baissé l'IOR à 1.00 pour qu'il n'y ait pas de réflexion.
En gros :
Le matériau a un calque de type Basic qui est émissif et passif (pour ne rien éclairer, faut quand même pousser assez fort la puissance sinon ça reste sombre), l'image est dans la Diffuse. L'autre calque de type Thin Film avait un poids d'environ 20% et j'ai baissé l'IOR à 1.00 pour qu'il n'y ait pas de réflexion.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pardon... l'image doit être dans la valeur émissive.
Un que je viens de faire vite fait pour que tu voies comment c'est fait (l'image risque d'être perdue, changes pour la tienne) :
Affiche lumineuse.mat.thea
Un que je viens de faire vite fait pour que tu voies comment c'est fait (l'image risque d'être perdue, changes pour la tienne) :
Affiche lumineuse.mat.thea
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
ok c'est bien ça !
par contre je crois que je ne sais pas où on règle le poids des calques (en fait je réglait Weighting mais ça fait bouger une règle sur la texture donc ça doit pas être ça ...) ça se règle comment le poids des calques ?
par contre je crois que je ne sais pas où on règle le poids des calques (en fait je réglait Weighting mais ça fait bouger une règle sur la texture donc ça doit pas être ça ...) ça se règle comment le poids des calques ?
C'est là :
En 1 choisis le calque que tu veux modifier, en 2 le bouton qui te permet de modifier le poids des calques et en 3 la valeur du poids de ton calque (en pourcentage).
En 1 choisis le calque que tu veux modifier, en 2 le bouton qui te permet de modifier le poids des calques et en 3 la valeur du poids de ton calque (en pourcentage).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Oui, je venais juste de trouver !! Merci !!
En effet, ça à l'air de ressembler à quelque chose maintenant !! Le rendu est en cours, je vous l'enverrai à la fin. Super !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire ce matériau très spécial : c'est un miroir avec un motif imprimé dessus ... oups pas simple .... je peux vous demander encore un coup de main ??
En effet, ça à l'air de ressembler à quelque chose maintenant !! Le rendu est en cours, je vous l'enverrai à la fin. Super !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire ce matériau très spécial : c'est un miroir avec un motif imprimé dessus ... oups pas simple .... je peux vous demander encore un coup de main ??
C'est le même principe... tu crées ton matériau en 2 calques (le miroir et l'imprimé) et c'est une texture en noir et blanc (à la place du pourcentage) qui va mélanger les calques... l'un des calques aura l'image inversée (là où c'était blanc, ça devient noir et vice versa) de l'autre calque (pas besoin de créer 2 images, thea sait l'inverser).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pour ce que tu veux faire, le 2e calque devrait être un Basic...
Petit exemple pour du verre sérigraphié :
Un calque Basic avec une couleur rouge (pour bien voir les différences) et une texture dans son poids de calque.
Un calque Thin Glass et la même texture dans le poids que celle du basic, mais inversée.
Petit exemple pour du verre sérigraphié :
Un calque Basic avec une couleur rouge (pour bien voir les différences) et une texture dans son poids de calque.
Un calque Thin Glass et la même texture dans le poids que celle du basic, mais inversée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Très fort ! Merci !
J'ai du mal à comprendre pourquoi un basic reflète... je croyais que ce devait être glossy pour ça ...
Je galère avec ma texture, je n'arrive pas à la faire apparaître, une histoire d'echelle peut-être ... Bon bon je ré-essaie ...
Un grand grand merci en tous cas !
J'ai du mal à comprendre pourquoi un basic reflète... je croyais que ce devait être glossy pour ça ...
Je galère avec ma texture, je n'arrive pas à la faire apparaître, une histoire d'echelle peut-être ... Bon bon je ré-essaie ...
Un grand grand merci en tous cas !
De rien .
Oui, un basic peut être réflechissant (valeur de Reflectance) et aussi translucide (Translucent)... ça peut servir, mais perso je préfère travailler avec des calques qui donnent plus de libertés.
Oui, un basic peut être réflechissant (valeur de Reflectance) et aussi translucide (Translucent)... ça peut servir, mais perso je préfère travailler avec des calques qui donnent plus de libertés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yes !!!!!!!!!!!
Voilà un premier jet rapide, encore pas mal de réglages et textures à faire et même encore de la modélisation (produits dans les étagères à droite) mais j'ai bon espoir de sortir un truc pas trop mal demain !!
Encore un super grand merci à toi Tch-27 et aussi à Freroil !
Bonne soirée,
Claire.
De rien , ça rend déjà bien... quelques petits ajustements et tu sortiras quelque chose de très propre .
Appelles moi Thierry... c'est plus facile à prononcer que tch_27 .
Appelles moi Thierry... c'est plus facile à prononcer que tch_27 .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- mademoiselodieBavard(e)
- Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur
sympa le présentoir claire ! Tu as pu faire ton rendu final sans problème?
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum