Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c1015%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 15% [ 2 ]
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c1031%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 31% [ 4 ]
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c1046%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 46% [ 6 ]
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c108%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 8% [ 1 ]
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c100%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 0% [ 0 ]
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c100%Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nicolasm
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/03/2013
Nombre de messages : 7
Points : 21
Age : 36
Emploi : architecte

Messagenicolasm Ven 15 Mar 2013 - 12:36

Bonjour,

Je suis actuellement en train de modéliser une salle de bain exclusivement éclairée par des spots.
Je souhaite faire mon rendu avec cycles mais j'ai énormément de bruit sur toute l'image une fois le rendu calculé.

J'avais déjà eu ce problème lors d'un rendu de nuit (un abri urbain) mais moindre, j'avais alors géré le problème avec photoshop en post rendu.
Mais il doit bien exister un moyen dans cycles pour éviter tous ces petits points blancs !!! augmenter la résolution du rendu ne change pas grand chose....

Un peu d'aide serait bienvenue !

Merci d'avance !Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu Nicola10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 15 Mar 2013 - 19:37

Salut,

C'est un peu un casse tête au début ce genre de truc avec Cycles, je viens moi même de retrouver une fonction que j'avais zappé pour ce même problème.

Déjà il y a une chose a comprendre, il y a bruit et fireflies.
Le bruits c'est le grain qu'il y a sur l'ensemble de l'image, il se gère en augmentant les passes (samples), plus de passes moins de bruit.
Les fireflies c'est de point complètement blanc plus sporadiques (je n'ai pas encore tout compris sur le pourquoi du comment) mais il y a un moyen pour les contrer, c'est l'option clamp dans Sampling, 0 = inactif, faut le monter et faire des tests, ça marche bien quand on a trouvé le bon réglage.
Sinon si tu donne quelques détails sur ta scène, nombre et type de light (sun, hdri, area...), nombres de passes, une vue 3d sans rendu de ta scène, version de Blender... je peux peut être t'aider plus.

Et sinon pour comprendre le bruit et fireflies en fonction de l’éclairage, glossy, roughness...: Wiki Reducing Noise

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu S150   Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
nicolasm
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/03/2013
Nombre de messages : 7
Points : 21
Age : 36
Emploi : architecte

Messagenicolasm Sam 16 Mar 2013 - 9:48

Merci pour les précisions, pour le réglage "clamp" et le liens (qui me fait bosser mon anglais en prime) je fais quelques tests et je te tiens au courant !

Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic mais je me demandais s'il est possible de créer des textures générée avec motifs (genre carrelage) dans cycles pour éviter d'utiliser l'UV mapping à tout bout de champ (ce qui prend tout de même pas mal de temps).

Merci ! et bon week-end !
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 16 Mar 2013 - 15:18

Pour générer un carrelage ou des briques... ça doit être possible mais je n'ai jamais fais, cherche des tutos sur les texture procédurales, ça doit se trouver.
Sinon dans les nodes il y a moyen de générer automatiquement un mappage pour les textures, ça marche plus ou moins suivant le besoin: shift + a (ajouter un node) --> input--> textures coordonate --> relie le node generate à ta texture ou fait des tests avec les autres sorties.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu S150   Rendu cycles - bruit dû à l'éclairage sur le rendu UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
avatar
nicolasm
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 12/03/2013
Nombre de messages : 7
Points : 21
Age : 36
Emploi : architecte

Messagenicolasm Dim 17 Mar 2013 - 0:19

Mareck a écrit: shift + a (ajouter un node) --> input--> textures coordonate --> relie le node generate à ta texture ou fait des tests avec les autres sorties.

Merci ! alors j'ai bien réussi à avoir un carrelage avec cette méthode mais je ne sais pas comment gérer l'échelle du carrelage, du coup ça me fait de drôles de trucs. Cette méthode doit être pratiques pour des plans... Mais pour mon socle baignoire ça ne rend pas très bien.
Je crois que je vais me faire mes bons vieux découpages UV...

bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum