Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rendu - AVIS sur rendu interieur Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c1015%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c1031%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c1046%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c108%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c100%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c100%rendu - AVIS sur rendu interieur Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

AVIS sur rendu interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
CROWS-ZERO
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
Points : 395
Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur

MessageCROWS-ZERO Lun 20 Mai 2013 - 12:47

Bonjour,

normalement je fais que des rendus extérieurs, mais la j'ai voulu essayer un rendu intérieur.
Mais je n'arrive pas à retrouver un éclairage extérieur réel.
par exemple la lumière créée par la fenêtre est bien trop prononcée, et le plafond était trop sombre.
j'ai du mettre une lumière allant du bas vers le haut mais du coup cela crée une ombre du bureau sur le mur arrière..
voila je met le lien..
rendu - AVIS sur rendu interieur Accame11

J'attend vos remarques,
merci d'avance

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 20 Mai 2013 - 13:38

Bonjour,
Tout d'abord peux tu dire quelle version d'Artalntis tu utilises ? 4, 3 ou autre...
Quels sont tes paramètres dans "rendu du point de vue", ta radiosité, tes éclairages... peux tu faire une copie d’écran?
peux tu egalement poster une copie d’écran de tes paramètres de l'heliodon?

En ce qui concerne le plafond, si je ne me trompe pas c'est une image et non pas une modélisation des plaques de faux plafond et de luminaire?
as tu pensé a installer des éclairages aux emplacements des tubes fluo?
Ca mériterait d'etre modélisé à selon moi...c'est juste un avis...

Pour éviter d'utiliser une lumiere supplémentaire à l'intérieur pour éclairer ton plafond il y a plusieurs solutions.
-Monter l'ambiante du ton shader plafond, ce qui lui augmentera sa luminosité.
-Régler, dans tes paramètres d’éclairage, ta radiosité élevée, utiliser la camera physique et la régler sur intérieur (si tu utilise la version 4)....
-régler egalement ton heliodon pour l'apport de luminosité extérieur...
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
CROWS-ZERO
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
Points : 395
Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur

MessageCROWS-ZERO Lun 20 Mai 2013 - 14:26

le plafond est bien modélisé,
sinon voici les paramètres de mon héliodon et de mon point de vue:
rendu - AVIS sur rendu interieur Parame10
rendu - AVIS sur rendu interieur Heliod10
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 20 Mai 2013 - 14:40

ok , autant pour moi pour le plafond..
dans ce cas là as tu installé des éclairages dans les plafonniers? ça donnerait plus de luminosité et avec la radiosité, illuminerait un peu le plafond...
tu peux quand même augmenter l'ambiant du shader utilisé pour les carreaux de faux plafond...
Pour tes paramètres, tu peux te permettre de descendre ta résolution au moins à 1200, ce qui réduira tes temps de calculs...
sinon as tu essayé de régler ton éclairage sur caméra physique intérieur??
l'heliodon à l'air bien...
bon courage..
aurevoir


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum