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Bonjour,
Le manuel est en anglais, mais il y a 2 tutos pdf en français : l'instancing et darkroom...
Malheureusement, ils ne répondent pas à ta demande...
Adebeo a publié quelques tutos vidéo qui permettent de dégrossir un peu : https://www.youtube.com/playlist?list=PLX0L6Pqcn6CNOHMk5n18hn6xYga0tbxST&feature=plcp
Thierry
Edit : Panga a commencé à traduire le nouveau manuel de Thea... ça devrait aider je pense . Lire ici : http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=12680
Le manuel est en anglais, mais il y a 2 tutos pdf en français : l'instancing et darkroom...
Malheureusement, ils ne répondent pas à ta demande...
Adebeo a publié quelques tutos vidéo qui permettent de dégrossir un peu : https://www.youtube.com/playlist?list=PLX0L6Pqcn6CNOHMk5n18hn6xYga0tbxST&feature=plcp
Thierry
Edit : Panga a commencé à traduire le nouveau manuel de Thea... ça devrait aider je pense . Lire ici : http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=12680
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ayé, j'ai trouvé pour le bump... faut pas hésiter et lui donner une grande valeur, là j'ai poussé à 1 000 000 pour les gravillons (j'aurai pu aller plus loin... je trouve que c'est pas encore assez).
Résolution 1600 x 1200, 200 passes en un peu moins de 9mn.
Pour un meilleur rendu, j'ai tenté les gravillons 3D en instances... mauvaise idée, j'ai mis le rendu GPU à genou (écran noir après une looooooongue attente)...
Pour ceux qui ont une titan et qui voudraient essayer : graviers-30x30.mod.thea
Je me suis donc servi de mon modèle de graviers 3D pour créer mes textures (elles ne sont pas bouclées).
Diffuse :
Bump :
Thierry
Résolution 1600 x 1200, 200 passes en un peu moins de 9mn.
Pour un meilleur rendu, j'ai tenté les gravillons 3D en instances... mauvaise idée, j'ai mis le rendu GPU à genou (écran noir après une looooooongue attente)...
Pour ceux qui ont une titan et qui voudraient essayer : graviers-30x30.mod.thea
Je me suis donc servi de mon modèle de graviers 3D pour créer mes textures (elles ne sont pas bouclées).
Diffuse :
Bump :
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci les gars pour les tuyaux, j'ai donc trouvé création d'instances, darkroom et openGL en français, et le user manuel en anglais... Bon je vais potasser ça tranquillou !
J'ai vu qu'on pouvait faire une vue panoramique à 360° vous savez dans quel soft on peut monter l'image ensuite à la manière de iVisit 3D ? (je suis sur mac évidemment...)
Frank
J'ai vu qu'on pouvait faire une vue panoramique à 360° vous savez dans quel soft on peut monter l'image ensuite à la manière de iVisit 3D ? (je suis sur mac évidemment...)
Frank
Je viens de faire un test avec les graviers ! j'ai mis la TITAN à genoux. Comme pour le moment chaque instance est chargée dans la mémoire comme un mesh, ça sature trop vite !!
L'instancing fonctionnera plus tard, ils y travaillent, mais en attendant je place mon herbe 3D ou les graviers sur un calque différent, je cache ce calque, fait mon calcul. Puis ensuite un "render region" avec l'adaptive AMC pour sortir ma pelouse. C'est pas idéale pour la souplesse mais pour le moment on a pas trop le choix.
En dehors de l'instancing, le rendu GPU ( en montant le tracing depht ) est redoutable !! Les deux dernières images sur mon site ( dans actualités ) je les ai sortis en 2500 X 1500 en une 30aine de minutes !!
L'instancing fonctionnera plus tard, ils y travaillent, mais en attendant je place mon herbe 3D ou les graviers sur un calque différent, je cache ce calque, fait mon calcul. Puis ensuite un "render region" avec l'adaptive AMC pour sortir ma pelouse. C'est pas idéale pour la souplesse mais pour le moment on a pas trop le choix.
En dehors de l'instancing, le rendu GPU ( en montant le tracing depht ) est redoutable !! Les deux dernières images sur mon site ( dans actualités ) je les ai sortis en 2500 X 1500 en une 30aine de minutes !!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
et ben..y'en a qui prenne leur pied par ici.....:icon_wink:
beau resultat Nico...
beau resultat Nico...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Bonjour,
J'avais fait des essais et à 2 m² de gravillons ça passait bien... sur le projet il doit y en avoir une petite vingtaine visible.
Pour le gazon, ça le fait très bien avec mon petit mesh (en tout cas, moi ça me convient comme ça)... pas besoin de passer par des calques, deux rendus et recoller l'ensemble.
Pour les gravillons, bin je vais me contenter d'une texture le temps que les développeurs trouvent une solution... surtout que c'est anecdotique, je n'ai pas très souvent besoin d'une telle finesse et on ne me demande pas non plus des pers de concours...
Sans indiscrétions, tu le montes à combien le tracing depth ? Je reste à 20, j'ai trouvé que plus ça ralentissait le rendu...
Thierry
Ha... dommage, je pensai qu'avec 4 fois plus de mémoire tu t'en sortirais mieux que moi...nicolaco a écrit:Je viens de faire un test avec les graviers ! j'ai mis la TITAN à genoux. Comme pour le moment chaque instance est chargée dans la mémoire comme un mesh, ça sature trop vite !!
J'avais fait des essais et à 2 m² de gravillons ça passait bien... sur le projet il doit y en avoir une petite vingtaine visible.
Je ne doute pas qu'ils amélioreront encore le soft... on patientera...nicolaco a écrit:L'instancing fonctionnera plus tard, ils y travaillent, mais en attendant je place mon herbe 3D ou les graviers sur un calque différent, je cache ce calque, fait mon calcul. Puis ensuite un "render region" avec l'adaptive AMC pour sortir ma pelouse. C'est pas idéale pour la souplesse mais pour le moment on a pas trop le choix.
Pour le gazon, ça le fait très bien avec mon petit mesh (en tout cas, moi ça me convient comme ça)... pas besoin de passer par des calques, deux rendus et recoller l'ensemble.
Pour les gravillons, bin je vais me contenter d'une texture le temps que les développeurs trouvent une solution... surtout que c'est anecdotique, je n'ai pas très souvent besoin d'une telle finesse et on ne me demande pas non plus des pers de concours...
Y a pas à dire, tu es un maître ...nicolaco a écrit:En dehors de l'instancing, le rendu GPU ( en montant le tracing depht ) est redoutable !! Les deux dernières images sur mon site ( dans actualités ) je les ai sortis en 2500 X 1500 en une 30aine de minutes !!
Sans indiscrétions, tu le montes à combien le tracing depth ? Je reste à 20, j'ai trouvé que plus ça ralentissait le rendu...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Le tracing depht est monté à 20, oui ça ralenti un peu le rendu, mais la on est tellement rapide sur le rendu GPU, que finalement ça ne pose pas trop de problème. Ça dépend d’où on vient, mais comme pour moi un rendu HD, il fallait minimum 6-7 heures pour sortir un truc clean ( bien plus longs pour les intérieurs ), sortir des grosses images en 30 min, ça me fait halluciner.
Pour la surface de gravier j'ai du tenté 80 m² !! J'ai p'tetre un peu abusé !!
Pour la surface de gravier j'ai du tenté 80 m² !! J'ai p'tetre un peu abusé !!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ha ouais, 80 m² ça commence à faire un paquet d'instances (pas loin de 900 quand même)... d'un autre coté, j'ai peut-être une idée pour alléger l'instance (oui, je sais, je suis têtu... et je ne me soigne pas ).
Bin, les rendus qu'on me demande généralement prennent quelques dizaines de minutes, on ne me demande pas des images réalistes à tout prix (ça viendra peut-être un jour ?)... c'est moi qui s'amuse a essayer d'imiter les grands.
Bin, les rendus qu'on me demande généralement prennent quelques dizaines de minutes, on ne me demande pas des images réalistes à tout prix (ça viendra peut-être un jour ?)... c'est moi qui s'amuse a essayer d'imiter les grands.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
T'as bien raison d'être têtu, c'est comme ça qu'on progresse !
Pour les gravier, je pense qu'il faut se limiter à une texture avec un bump, à moins de devoir faire un gros plan dessus, ça bouffe trop de ressources. Tu accompagne tes rendus avec un peu de post prod ?
Pour les gravier, je pense qu'il faut se limiter à une texture avec un bump, à moins de devoir faire un gros plan dessus, ça bouffe trop de ressources. Tu accompagne tes rendus avec un peu de post prod ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Non, je fais très peu de post-prod... au pire du pire ça se limite au recadrage, dessaturage et éventuellement la luminosité...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Jettes un œil ICI
J'ai fait une normal map
et un petit test
Bon c'est pas de la tuerie, mais ça peut le faire selon le point de vue, et puis Théa ne le sent pas passé !
J'ai fait une normal map
et un petit test
Bon c'est pas de la tuerie, mais ça peut le faire selon le point de vue, et puis Théa ne le sent pas passé !
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Ha oui, nickel ... je l'adopte, merci Nico .
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Un petit rendu rapide (800x600, 47 passes en 1m30) pour voir ton joli gravillon ... ça le fait .
Tu as raison... à part vouloir regarder au niveau du gamin qui vient de tomber de vélo, les instances pour les gravillons c'est un peu beaucoup...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Impeccable la texture fonctionne très bien ! De maniere génerale, il ne faut jamais en faire plus que nécessaire, ça économise du temps et de la ressource ! Good job, ton image est belle, un éssai avec un ISO un chouia plus haut ?
++ la position du soleil est meilleure
++ la position du soleil est meilleure
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oui effectivement l'image est bien mieux, le coup de la position du soleil... tres bien.
l'image à plus de corps...c'est comme un bon pif...on sent plus le caractere, le contraste, elle est moins plate...
l'image à plus de corps...c'est comme un bon pif...on sent plus le caractere, le contraste, elle est moins plate...
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
bravo les gars faut vraiment que je m'y mette sérieusement !
il semble qu'avec la nouvelle version j'arrive à rendre les anciens fichiers en GPU.... à tester dès demain au boulot !
petit lien pour votre gravier : ici
Sinon j'ai pas compris à quoi ça sert le normal map ? si quelqu'un peu m'expliquer !
il semble qu'avec la nouvelle version j'arrive à rendre les anciens fichiers en GPU.... à tester dès demain au boulot !
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Sinon j'ai pas compris à quoi ça sert le normal map ? si quelqu'un peu m'expliquer !
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Avec l'iso à 150, j'ai laissé tourner un peu plus... 231 passes en 3m58.
J'avais fait des essais avec l'iso plus haut, je trouvai que ça faisait trop clair (c'est juste une question de gout... si un client me demande une image plus exposée, je ferai comme il voudra)... j'ai aussi essayé en changeant le gamma et le brightness. Il y en a pour tous les gouts.
Pour l'orientation du soleil... je ne sais pas si on peut le modifier dans Thea, j'ai juste changé l'heure (18h au lieu de 14h). Du coup, il éclaire le fond de la cuisine (par la baie à droite).
C'est vrai que Thea sort de belles images... y a un peu de taf quand même, mais le résultat est sympa.
Thierry
J'avais fait des essais avec l'iso plus haut, je trouvai que ça faisait trop clair (c'est juste une question de gout... si un client me demande une image plus exposée, je ferai comme il voudra)... j'ai aussi essayé en changeant le gamma et le brightness. Il y en a pour tous les gouts.
Pour l'orientation du soleil... je ne sais pas si on peut le modifier dans Thea, j'ai juste changé l'heure (18h au lieu de 14h). Du coup, il éclaire le fond de la cuisine (par la baie à droite).
Mince... on m'avait demandé une maison au toit plat ...Yanosh HRDY a écrit:oui effectivement l'image est bien mieux, le coup de la position du soleil... tres bien.
l'image à plus de corps...c'est comme un bon pif...on sent plus le caractere, le contraste, elle est moins plate...
C'est vrai que Thea sort de belles images... y a un peu de taf quand même, mais le résultat est sympa.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
silic a écrit:Sinon j'ai pas compris à quoi ça sert le normal map ? si quelqu'un peu m'expliquer !
Le normal map permet de définir l'orientation des faces (leur normales en fait, qui sont des droites perpendiculaires à ces faces) et ainsi définir la quantité de lumière reçue et dans quelle direction elle sera renvoyée.
Edit :
Sympa ton site de textures ... merci Silic, l'ai mit dans mes favoris .
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- silicV.I.P.
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Tch_27 a écrit:silic a écrit:Sinon j'ai pas compris à quoi ça sert le normal map ? si quelqu'un peu m'expliquer !
Le normal map permet de définir l'orientation des faces (leur normales en fait, qui sont des droites perpendiculaires à ces faces) et ainsi définir la quantité de lumière reçue et dans quelle direction elle sera renvoyée.
Edit :
Sympa ton site de textures ... merci Silic, l'ai mit dans mes favoris .
En résumé dans l'éditeur de matériaux dans thea, je doit le mettre dans quel paramètre ?
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Silic
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Tu le place dans le canal bump en cochant "normal"
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nicolaco a écrit:Tu le place dans le canal bump en cochant "normal"
alors, dans le cas de la texture gravel que j'ai proposé plus haut, à quoi sert la bump map ?
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Je suis sur tablette, je n'ai pas regardé la texture, mais c soit bump, soit normal, la seconde me semble plus performante
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Bonjour,
J'essaie aussi les vidéos... mais à chaque frame il synchronise avec la CG... Pourtant, la vue ne bouge pas, il n'y a que le soleil qui se déplace...
Pour le coup, il met environ 40 à 45s à synchroniser pour 10 ou 12s de rendu par frame... ça te fait la même chose ou j'ai un truc mal configuré ?
Thierry
nicolaco a écrit:Encore quelques test pas très poussés pour essayer les animations, c'est court, mal cadré, trop rapide mais ça donne un aperçu
J'essaie aussi les vidéos... mais à chaque frame il synchronise avec la CG... Pourtant, la vue ne bouge pas, il n'y a que le soleil qui se déplace...
Pour le coup, il met environ 40 à 45s à synchroniser pour 10 ou 12s de rendu par frame... ça te fait la même chose ou j'ai un truc mal configuré ?
Thierry
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Je ne vois pas ce que tu veux dire par "il synchronise avec la CG"
J'ai fais mes test et chaque passe s'enchaine immédiatement !
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