Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Rendus bureau
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
de rien, amuse toi bien...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour,
Bon, cette fois-ci, c'est la dernière version; Il restait tellement d'erreurs dans celle d'hier soir que je ne pouvais la laisser en l'état.
Bon, cette fois-ci, c'est la dernière version; Il restait tellement d'erreurs dans celle d'hier soir que je ne pouvais la laisser en l'état.
c'est très chouette comme image
Et je veux bien un bureau comme ça moi
c'est juste dommage d'avoir acheté les livres Galaxia et Gaudi en double
Et je veux bien un bureau comme ça moi
c'est juste dommage d'avoir acheté les livres Galaxia et Gaudi en double
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Salut Durer
c'est bien mieux.... mais...mais...mais... tu peux encore ameliorer le bazar...
si je puis encore me permettre, il y a un soucis de contraste je trouve...
quand tu regarde l'ombre au sol, elle est tres tres foncée et tes murs blancs par contre ne se détachent pas les uns des autres...(n'aurais tu pas laissé trop d'ambiant dessus??)
je remets l'image que j'ai faite afin de comparer.
bon, je trouve mon image un peu trop claire, mais par contre, mais en ce qui concerne l'ombre au sol, elle ne cache pas le parquet, et les murs sont contrastés...
je pense que c'est en post prod que tu peux travailler ces details...
après évidement, c'est une question de gout... et si je continue à te dire tout ça, c'est pour faire avancer le shmilblick bien entendu...
c'est bien mieux.... mais...mais...mais... tu peux encore ameliorer le bazar...
si je puis encore me permettre, il y a un soucis de contraste je trouve...
quand tu regarde l'ombre au sol, elle est tres tres foncée et tes murs blancs par contre ne se détachent pas les uns des autres...(n'aurais tu pas laissé trop d'ambiant dessus??)
je remets l'image que j'ai faite afin de comparer.
bon, je trouve mon image un peu trop claire, mais par contre, mais en ce qui concerne l'ombre au sol, elle ne cache pas le parquet, et les murs sont contrastés...
je pense que c'est en post prod que tu peux travailler ces details...
après évidement, c'est une question de gout... et si je continue à te dire tout ça, c'est pour faire avancer le shmilblick bien entendu...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Acheter? non, je les ai téchargés! sinon c'est vrai que j'ai fait une erreur pour les bibliothèques; j'aurais dû importer des bibliothèques avec des livres différents! ce que j'ai fait d'ailleurs (sur su) mais après (sic)!Silk37 a écrit:c'est très chouette comme image
Et je veux bien un bureau comme ça moi
c'est juste dommage d'avoir acheté les livres Galaxia et Gaudi en double
le travail à ce moment-là était déjà trop engagé et j'ai laissé en l'état!
ça sera mieux la prochaine fois!
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
c'est vrai yanosh!Yanosh HRDY a écrit:Salut Durer
c'est bien mieux.... mais...mais...mais... tu peux encore ameliorer le bazar...
si je puis encore me permettre, il y a un soucis de contraste je trouve...
quand tu regarde l'ombre au sol, elle est tres tres foncée et tes murs blancs par contre ne se détachent pas les uns des autres...(n'aurais tu pas laissé trop d'ambiant dessus??)
je remets l'image que j'ai faite afin de comparer.
bon, je trouve mon image un peu trop claire, mais par contre, mais en ce qui concerne l'ombre au sol, elle ne cache pas le parquet, et les murs sont contrastés...
je pense que c'est en post prod que tu peux travailler ces details...
après évidement, c'est une question de gout... et si je continue à te dire tout ça, c'est pour faire avancer le shmilblick bien entendu...
en fait l'erreur que j'ai commise c'est d'avoir ajouté un calque ombre... + un filtre! comme quoi, à trop vouloir chercher la petite bête...
quant aux murs, pareil: ajout de calques + filtres
Tout ça n'était finalement pas très utile d'après ce que je vois!
merci pour tes remarques yanosh
avec plaisir...
le but du jeu c'est d'arriver à comprendre le pourquoi du comment...
et c'est de toute façon en essayant qu'on comprend..
le but du jeu c'est d'arriver à comprendre le pourquoi du comment...
et c'est de toute façon en essayant qu'on comprend..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
voici la dernière mouture!...?Yanosh HRDY a écrit:Salut Durer
c'est bien mieux.... mais...mais...mais... tu peux encore ameliorer le bazar...
si je puis encore me permettre, il y a un soucis de contraste je trouve...
quand tu regarde l'ombre au sol, elle est tres tres foncée et tes murs blancs par contre ne se détachent pas les uns des autres...(n'aurais tu pas laissé trop d'ambiant dessus??)
je remets l'image que j'ai faite afin de comparer.
bon, je trouve mon image un peu trop claire, mais par contre, mais en ce qui concerne l'ombre au sol, elle ne cache pas le parquet, et les murs sont contrastés...
je pense que c'est en post prod que tu peux travailler ces details...
après évidement, c'est une question de gout... et si je continue à te dire tout ça, c'est pour faire avancer le shmilblick bien entendu...
c'est marrant comme le cadrage change la perception de l'espace... il y a un couloir au fond de la pièce dans l'image de Yanosh et pas dans celle de Durer
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Je plaisantais !durer a écrit:Acheter? non, je les ai téchargés!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Les rendus sont beaux ! Si je peux me permettre un petite réflexion, pour présenter un espace je trouve qu'il est toujours plus sympa de proposer un cadarge bien droit de manière à ce que les lignes verticales le restent. La plongée ou contre plongée, c'est sympa si on veut mettre un objet ou un élément précis en valeur. Pour des prises de vues classiques, intérieures ou extérieurs, je préconise une prise de vue à hauteur d'homme avec l'objectif tenu bien à l'horizontal.
Non mais de quoi je me mêle... envi de tchatcher ....
Non mais de quoi je me mêle... envi de tchatcher ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
je viens de verifier la dernière des 4/5 vues et celle-ci déconne en effet.nicolaco a écrit:Les rendus sont beaux ! Si je peux me permettre un petite réflexion, pour présenter un espace je trouve qu'il est toujours plus sympa de proposer un cadarge bien droit de manière à ce que les lignes verticales le restent. La plongée ou contre plongée, c'est sympa si on veut mettre un objet ou un élément précis en valeur. Pour des prises de vues classiques, intérieures ou extérieurs, je préconise une prise de vue à hauteur d'homme avec l'objectif tenu bien à l'horizontal.
Non mais de quoi je me mêle... envi de tchatcher ....
Sur le coup, j'ai cru que c'était une bonne idée (+ dramatique!)
En tout merci nicolaco
Le pire, c'est que ce conseil, un professionnel me l'avait donné il y quelques mois...
Quand je disais que j'étais obtuse!
Il n'y a pas vraiment de régle, on fait les choses au feeling. Mais lorsque j'observe les rendus des pros, les images dans les magasines d'architecture, a tous les coups ou presque les lignes sont bien verticales, c'est aussi ce genre de détail qui donne un look pro et maitrisé à une image. Les photographes redressent aussi leur lignes artificiellement en post prod.
A part ça, tes rendus sont beaux et tu es entourée de gens qui maitrisent très bien leur sujet avec Artlantis, la progression va être fulgurante !!
A part ça, tes rendus sont beaux et tu es entourée de gens qui maitrisent très bien leur sujet avec Artlantis, la progression va être fulgurante !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bonjour,
Je dois avouer que je suis sur le c** depuis le début de ce sujet... c'est vraiment très réussi .
Thierry
Je dois avouer que je suis sur le c** depuis le début de ce sujet... c'est vraiment très réussi .
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Ta derniere image Durer, est deja plus à mon gout...
Le fait de faire apparaitre le haut des murs, permet de comprendre l'architecture du lieu.
Idem pour l'orientation du soleil, les rayons de soleil permettent egalement de donner du volume à la piece, sur mon exemple le soleil leche les murs, le fauteuil Eames et celui en cuire devant le bureau, histoire de varier les volumes et faire ressortir certains objets.
En post prod, jai d'ailleurs pris ce même fauteuil comme point de visée pour la profondeur de champs...
Tout ça aurait le mérite d'etre plus travailler, mais ça fait deja pas mal de bonnes bases...
et salut Thierry.. :icon_wink:
t'as raison Pierre, et ça rejoint ce qu'a dit Nico sur le cadrage. (salut Nico)Silk37 a écrit:c'est marrant comme le cadrage change la perception de l'espace... il y a un couloir au fond de la pièce dans l'image de Yanosh et pas dans celle de Durer
Le fait de faire apparaitre le haut des murs, permet de comprendre l'architecture du lieu.
Idem pour l'orientation du soleil, les rayons de soleil permettent egalement de donner du volume à la piece, sur mon exemple le soleil leche les murs, le fauteuil Eames et celui en cuire devant le bureau, histoire de varier les volumes et faire ressortir certains objets.
En post prod, jai d'ailleurs pris ce même fauteuil comme point de visée pour la profondeur de champs...
Tout ça aurait le mérite d'etre plus travailler, mais ça fait deja pas mal de bonnes bases...
et salut Thierry.. :icon_wink:
Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 16:12, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci beaucoup pour ces commentaires!
c'est vrai, cependant que l'on ne comprend pas qu'il y a un couloir à côté du bureau alors que dans la version de yanosh, on le voit très bien.
je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté!
mais c'est un fait!
J'ai à peine commencé à utiliser 2 outils que j'ignorai: la focale de la caméra (eh oui!) et l'héliodon dans la fenêtre 2D.
J'avais vu au début (il y a des mois) les vidéos des tutoriaux officiels, et d'autres mais j'avais oublié en cours de route...De toute façon, il y a encore tellemnt de choses que j'ignore.
C'est le processus d'apprentissage, il faut un peu de temps pour relier tous les fils!
je dois l'accepter; maintenant je me sens capable de comprendre l'importance de tout ça...j'ai fait un sacré bout de chemin toute seule car quand je veux quelque chose, je suis prête à tous les sacrifices et je suis quelqu'un de pressée!
sauf que maintenant je sais que je ne suis plus seule et que je peux me tourner vers des pros! c'est sans prix!
Promis que je ferai mieux la prochaine fois mais là je suis saoûlée!
tant pis pour les erreurs qui restent!
(un truc que je vais essayer de faire, c'est apprendre à chanfreiner les angles de tables -pour commencer; ça me titille ce problème; mais j'aurais sans doute besoin d'aide...)
Merci encore (en particulier à yanosh le nouveau obi one canobi!!!!!)
c'est vrai, cependant que l'on ne comprend pas qu'il y a un couloir à côté du bureau alors que dans la version de yanosh, on le voit très bien.
je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté!
mais c'est un fait!
J'ai à peine commencé à utiliser 2 outils que j'ignorai: la focale de la caméra (eh oui!) et l'héliodon dans la fenêtre 2D.
J'avais vu au début (il y a des mois) les vidéos des tutoriaux officiels, et d'autres mais j'avais oublié en cours de route...De toute façon, il y a encore tellemnt de choses que j'ignore.
C'est le processus d'apprentissage, il faut un peu de temps pour relier tous les fils!
je dois l'accepter; maintenant je me sens capable de comprendre l'importance de tout ça...j'ai fait un sacré bout de chemin toute seule car quand je veux quelque chose, je suis prête à tous les sacrifices et je suis quelqu'un de pressée!
sauf que maintenant je sais que je ne suis plus seule et que je peux me tourner vers des pros! c'est sans prix!
Promis que je ferai mieux la prochaine fois mais là je suis saoûlée!
tant pis pour les erreurs qui restent!
(un truc que je vais essayer de faire, c'est apprendre à chanfreiner les angles de tables -pour commencer; ça me titille ce problème; mais j'aurais sans doute besoin d'aide...)
Merci encore (en particulier à yanosh le nouveau obi one canobi!!!!!)
Que la force et la farce soit avec toi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Oui même si je ne suis directement concerné, merci à yanosh de prendre le temps de faire avancer les membres dans l'apprentissage d'Artlantis, images à l'appui et tout...le top !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Il ne faut pas te flageller comme ça ! on en apprend tous tous les jours...
Je bosse actuellement sur u gros dossier comprenant plusieurs bâtiments... j'ai fini un bâtiment il y a 8 jours et enchaîné avec le second cette semaine, et bien le second est mieux modélisé que le premier...
Je bosse actuellement sur u gros dossier comprenant plusieurs bâtiments... j'ai fini un bâtiment il y a 8 jours et enchaîné avec le second cette semaine, et bien le second est mieux modélisé que le premier...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- EspoirsTimide
- Date d'inscription : 16/09/2013
Nombre de messages : 34
Points : 109
Age : 38
+1Yanosh HRDY a écrit:Ta derniere image Durer, est deja plus à mon gout...t'as raison Pierre, et ça rejoint ce qu'a dit Nico sur le cadrage. (salut Nico)Silk37 a écrit:c'est marrant comme le cadrage change la perception de l'espace... il y a un couloir au fond de la pièce dans l'image de Yanosh et pas dans celle de Durer
Le fait de faire apparaitre le haut des murs, permet de comprendre l'architecture du lieu.
Idem pour l'orientation du soleil, les rayons de soleil permettent egalement de donner du volume à la piece, sur mon exemple le soleil leche les murs, le fauteuil Eames et celui en cuire devant le bureau, histoire de varier les volumes et faire ressortir certains objets.
En post prod, jai d'ailleurs pris ce même fauteuil comme point de visée pour la profondeur de champs...
Tout ça aurait le mérite d'etre plus travailler, mais ça fait deja pas mal de bonnes bases...
et salut Thierry.. :icon_wink:
- EspoirsTimide
- Date d'inscription : 16/09/2013
Nombre de messages : 34
Points : 109
Age : 38
Et ba ta plus qu a recommencer le premier... XDSilk37 a écrit:Il ne faut pas te flageller comme ça ! on en apprend tous tous les jours...
Je bosse actuellement sur u gros dossier comprenant plusieurs bâtiments... j'ai fini un bâtiment il y a 8 jours et enchaîné avec le second cette semaine, et bien le second est mieux modélisé que le premier...
J'aurais bien aimé, franchement, mais je ne vais pas avoir le temps de remodéliser 15000m² pour vendredi prochain :tristeEspoirs a écrit:Et ba ta plus qu a recommencer le premier... XD
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum