Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Nouveaux membres et droits d'accès à biblio3d
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
répondu avant vertikal...
mais.. heu.., je suis loin d'être en désaccord sur ce principe du devoir d'être respectueux..etc.. et j'en ai déjà comme beaucoup ici pointer certains sur cet aspect..mais que veux tu , comme la dit durer..c'est ainsi..
il ne reste qu'après qu'à trier à qui répondre ou pas..
mais comme tu as du le voir depuis que tu fréquentes ce fofo.. l'ambiance, le respect, le partage et la qualité sont au rendez vous.. après il est rare, voir impossible de trouver un fofo ou meme n'importe quoi totalement irreprochable.. ..
mais.. heu.., je suis loin d'être en désaccord sur ce principe du devoir d'être respectueux..etc.. et j'en ai déjà comme beaucoup ici pointer certains sur cet aspect..mais que veux tu , comme la dit durer..c'est ainsi..
il ne reste qu'après qu'à trier à qui répondre ou pas..
mais comme tu as du le voir depuis que tu fréquentes ce fofo.. l'ambiance, le respect, le partage et la qualité sont au rendez vous.. après il est rare, voir impossible de trouver un fofo ou meme n'importe quoi totalement irreprochable.. ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- VertiKalMONTAGNARD DU FORUM
Entièrement d'accord avec toi Frériol.
Je reste ou je m'en vais. Je n'irai pas à l'encontre de votre philosophie, je respecte les avis de chacun.
Je médite.
Amicalement Vertikal.
Je reste ou je m'en vais. Je n'irai pas à l'encontre de votre philosophie, je respecte les avis de chacun.
Je médite.
Amicalement Vertikal.
- freroilmodérateur
.. ce n'était po là mon propos te concernant vertikal..
je ne me serai pas permis concernant un membre comme toi qui as un comportement exemplaire..
juste dans la discussion mon point de vue..
et j'espère que nous te garderons encore longtemps parmis nous
je ne me serai pas permis concernant un membre comme toi qui as un comportement exemplaire..
juste dans la discussion mon point de vue..
et j'espère que nous te garderons encore longtemps parmis nous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
Non Frériol, je n'estime pas être exemplaire et loin de là. Je compte sur vous (personnes faisant tourner la machine) pour faire le bon choix.
Adieu.
Adieu.
- freroilmodérateur
bon ok .. j'admet.. faut te bannir.. mais bon.. quelqu'un qui aime la montagne.. on peut po..
Relativisons Frériol. Comme je te l'ai dit, je médite.
D'ailleurs, une question me viens.
Sur quoi, vous basez sur la réputation d'un membre ? J'ai un point, je ne sais pas d'où y sors ? Qui me juge et m'attribue ce point ? etc....
Merci d'avances, les modérateurs et autres peut-être.
D'ailleurs, une question me viens.
Sur quoi, vous basez sur la réputation d'un membre ? J'ai un point, je ne sais pas d'où y sors ? Qui me juge et m'attribue ce point ? etc....
Merci d'avances, les modérateurs et autres peut-être.
- freroilmodérateur
bon cela suffit !! tu est en train de "bouffer mon pseudo" .. lol
alors.. méditons;. je vais peut etre changer mon pseudo en frériol .. on dirait le nom d'un poisson de mer.. (comme une sériole) pourqoi pas..
le point de réputation est donné par qui veut en fait.. donc je l'admet pas vraiment représentatif.. mais bon.. c'est comme pour remercier de l'intérêt d'une intervention..
par qui.. ben on ne sait.. sauf si quelqu'un te le dit.. voili..
tiens justement..
alors.. méditons;. je vais peut etre changer mon pseudo en frériol .. on dirait le nom d'un poisson de mer.. (comme une sériole) pourqoi pas..
le point de réputation est donné par qui veut en fait.. donc je l'admet pas vraiment représentatif.. mais bon.. c'est comme pour remercier de l'intérêt d'une intervention..
par qui.. ben on ne sait.. sauf si quelqu'un te le dit.. voili..
tiens justement..
Excuse moi FREROIL pour cette maladresse. Je ne demande pas de point, d'ailleurs, pourquoi ce deuxième point ?. Je demande simplement simplement le fonctionnement. Mais je vois que le sujet est tabou.
- freroilmodérateur
pour le pseudo, je te taquinai..
mais..? heu.. tabou..? comment cela..?
mais..? heu.. tabou..? comment cela..?
- freroilmodérateur
d'ailleurs, faudrait retrouver le post qui concerne la mise en place, l'attribution etc.. de ces points, cela était justifié et tout au moins discuter.. ..
Bien reçu FREROIL, mais je ne suis pas un fouilleur et je ne sais pas où chercher donc je resterai sur ma faim. pour ton info, j'ai vraiment du mal avec internet. Ca ne m'intéresse pas plus que ça. Mais j'y arrive tout doucement grâce à vous.
J'ai demandé des skis, super la réponse.
Donc merci à vous.
Revenons au sujet principal. Affaire à suivre.
J'ai demandé des skis, super la réponse.
Donc merci à vous.
Revenons au sujet principal. Affaire à suivre.
Les points de réputation servent à distinguer les membres pertinents, ça peut être simplement pour une réponse qui a fait avancé le schmilblik, pour une cool attitude et juste pour le fun parce qu’on aime bien un membre, qu'il nous fait marrer ou autre. Il n'y a pas vraiment de règle ( c'est chiant les règles ! ), ce n'est peut être pas ultra représentatif du membre en question, m'enfin celui qui aurait -10, ce ne serait pas par hasard !!
Pour en revenir à la conversation, ce serait selon moi une erreur que tu quittes le forum pour sa souplesse, on se passerait de ton expertise et tu passerais peut être à côté d'une aide bienvenue de temps en temps. Je rejoins durer, ici comme ailleurs, on trouve des gens impolis qui ne disent ni bonjour, ni merci, c'est vrai que ça saoule mais bon, on passe notre chemin ... c'est comme ça dans la vie de tous les jours...
Pour en revenir à la conversation, ce serait selon moi une erreur que tu quittes le forum pour sa souplesse, on se passerait de ton expertise et tu passerais peut être à côté d'une aide bienvenue de temps en temps. Je rejoins durer, ici comme ailleurs, on trouve des gens impolis qui ne disent ni bonjour, ni merci, c'est vrai que ça saoule mais bon, on passe notre chemin ... c'est comme ça dans la vie de tous les jours...
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
c'est toujours interessant d'avoir l'avis des membres, ca permet de prendre des directions qui contentent à peu prés l'ensemble de la communauté, mais en final il faut une personne qui prenne la décision, comme je suis l’administrateur principal, je serai celui la
pour ce qui est des informations générales du forum , elles seront toujours accessibles à l'ensemble des membres qui se seront présentés et qui restent polis.
pour ce qui est des informations générales du forum , elles seront toujours accessibles à l'ensemble des membres qui se seront présentés et qui restent polis.
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Nico, je n'ai absolument pas donné mon avis, s'il fallait "durcir" ou pas. Je ne comprends déjà pas ce que vous voulez verrouiller entre actif et non actif, etc...... Je n'ai pas voté, J'ai dû demander à Jack, pourquoi je pouvais voter. Je veux tirer l'attention sur qu'a dit farkas, c'est à dire le sujet du post :
Comme c'est le cas actuellement. Mais le sujet est lancé.
Je me fiche de votre décision et passe mon chemin.
Concernant les points, je demandais simplement pourquoi j'avais eu ce point, comment et par qui ? Rien d'autre.
Sur ce point, je ne comprends pas ta réaction des -10 points, ça veut rien dire, tout comme mon +1.
Ma réputation est là, je fais avec.
Ce qui veut dire que je respecte votre choix et je sais très bien que ce sera le bon. Je ne suis pas un internaute et je n'ai encore pas tout compris, comment fonctionne un forum et je ne cherche rien. Je ne veux simplement que partager dans la politesse et la bonne humeur.A première vue, je dirais que parmi ceux qui s'inscrivent et qu'on ne revoit plus jamais, il y a :
- ceux qui n'ont pas le temps de trainer sur le forum (tout à fait compréhensible)
- ceux qui ne disent rien par peur de paraître ridicule ou poser une question qui a déjà été posée
- ceux qui ne se viennent que pour aller prendre ce dont ils ont besoin et se barrer sans même dire merci (là c'est moins bon)
Les intentions des nouveaux venus sont parfois faciles à deviner en lisant les présentations.
Comme c'est le cas actuellement. Mais le sujet est lancé.
Je me fiche de votre décision et passe mon chemin.
Concernant les points, je demandais simplement pourquoi j'avais eu ce point, comment et par qui ? Rien d'autre.
Sur ce point, je ne comprends pas ta réaction des -10 points, ça veut rien dire, tout comme mon +1.
Ma réputation est là, je fais avec.
L'exemple des -10... comment dire c'était juste pour t'expliquer que ça représente simplement si un membre est apprécié ou non, tu voulais savoir dans quels cas en attribuer un ou en retirer, je te disais donc qu'il n'y a pas de règle et que c'est à l’appréciation de chacun. Tout le monde veut partager dans la politesse et la bonne humeur, ce qui est généralement le cas. Je réagissais sur le fait que tu te pose des questions en ce qui concerne ta présence sur le forum, j'ai cru comprendre que tu méditais à ce sujet. Je t'invite à rester parmi nous. Enfin je reste étonné que tu recherches du respect et de la politesse avant d'ajouter " je me fiche de votre décision ". Si le forum reste ce qu'il est aujourd'hui, je continuerais à m'y sentir bien... sur ce, bonne journée à tous
Merci Nico, j'aime la franchise et le direct, d'accord ou pas avec toi. Chacun a sa façon de voir les choses. Crois moi, c'est sans rancune et ceux que cela interpelle, je vous prie de m'en excusez.
Adieu ami Nico.
Adieu ami Nico.
C'est intéressant de partager nos avis, c'est aussi ça l'échange. En espérant que tu ne quittes pas le navire
Adieu ami montagnard
Adieu ami montagnard
Rassure toi, pour l'instant, je navigue à tes côtés, simplement mousse, toi capitaine et le commandant Jack. Mais en bateau, ce n'est pas mon milieu.
Plaisir de partager.
Plaisir de partager.
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
Me revoilà... J'ai laissé "couler" ce topic pour mieux examiner chaque point de vue. Je tiens bien évidemment à remercier tous ceux qui ont répondu au débat que j'ai lancé. Tout particulièrement aux nouveaux venus qui ont défendu leur position.
Bref... j'ai un peu changé ma position et accepte l'idée de garder la plupart des sections ouvertes à tous, mais je suggère néanmoins de resserrer la vis au niveau des modérateurs pour filtrer les ingrats. J'invite également tous les membres à utiliser le + et le - pour coter les interventions utiles ou malvenues.
La présentation est un minimum et je comprends tout à fait ton souci de référencement en fonction du nombre de posts.Tenrev a écrit:le minimum c'est de se présenter pour avoir accès , je pense que c'est déjà pas mal et que ça filtre un peu et ça fait quand même le buzz sur le forum
Au même titre que la présentation, je trouve qu'il devrait être obligatoire de remplir les champs "système d'exploitation" et "modeleur, render, postprod utilisé" avec la possibilité de mettre "aucun" pour ceux qui n'en utilisent pas.Titi95 a écrit:Pourrais ton pas instaurer un petit (mais pas obligatoire) questionnaire de ce type :
-Quels logiciels utilisez vous ? (même si après on le met dans le profile, pour ceux qui le fond...)
-Dessinez vous pour vous ou le travail ?
-Si travail, dans quel domaine êtes vous?
Ton intervention m'a bien fait réfléchir et tout compte fait, un forum ne peut pas être "privatisé", ce serait en effet paradoxal. Ca doit rester un lieu ouvert à tous, mais je ne suis pas pour autant prêt à accepter tous ceux qui prennent le forum pour un distributeur de réponses automatique où il suffit d'appuyer sur le bouton, attendre la réponse puis partir. Tout la difficulté serait donc de "modérer" ce type de personnes. Les points de réputation sont peut-être la réponse à cette question délicate.Coulou a écrit:Je suis aussi d'accord avec l'avis de Nico de laisser les portes ouvertes, je vais aussi sur pas mal d'autre forums, sans forcement y être actif.
N'oublions pas la définition du mot forum : "espace de discussion publique".
J'adhère. Le danger, c'est dans le cas où un ou plusieurs membres décident arbitrairement d'exclure qqn du forum, il suffit de miner sa réputation mettant un - à tous ses posts. Mais bon ... théoriquement ça ne devrait pas arriver. Et on pourrait aussi noter le nombre de + et de - émis par un membre, sous sa réputation, juste pour éviter ce type d'abus.Fmr a écrit:L'idée était de créer un niveau de réputation en dessous duquel l'utilisateur ne pourrait plus créer de posts
Je doute de l'efficacité d'un tel système. Non seulement le fait "d'étiqueter" chaque membre désobligeant demanderait une rigueur que seulement peu d'utilisateurs auront. De plus, ça n’empêchera pas ce membre d'aller voir auprès de ceux qui ne le connaissent pas encore et continuer ainsi à volonté tant que tout le monde ne le connait pas.nicolaco a écrit:A la rigueur si il y a la possibilité de créer sa propre "blacklist" chacun pourrait juger s'il souhaites venir en aide ou prendre du temps pour un membre selon ses propres critères.
+1. C'est ce qui me dérange le plus également.Yanosh HRDY a écrit:Je fais parti de ceux qui sont un peu "deg" de ne pas avoir de retour lors d'une réponse à un post.
C'est clair que ce serait la mort lente du forum, donc c'est un fait qu'il ne faut pas filtrer en fonction du nombre de posts comme je l'avais suggéré en ouvrant le sujet.Durer a écrit:Si vous sélectionnez, filtrez, blacklistez ou autres, c'est clair que vous resterez entre "happy few"!
Je ne crois pas que ce soit ce que vous voulez.
Il n'a jamais été question de sanctionner les questions des débutants. Au contraire, il faut les encourager (si la question n'a pas déjà été posée). Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec le reste. Ce n'est pas parce qu'on trouve des personnes ingrates dans le monde physique qu'il faut automatiquement les accepter partout, même là où on pourrait s'en passer.Durer a écrit:je me permettrais de rajouter que les questions des débutants (ou non, d'ailleurs), apportent un sang neuf au forum!
De plus, que les meilleurs ne le prennent pas en mauvaise part s'ils sont "utilisés": on se tourne vers eux car ils savent, ils ont l'expérience nécessaire... que certains après, disent merci, d'autres non...
Acceptez-le car dans le monde physique c'est comme ça aussi, non?!
Bref... j'ai un peu changé ma position et accepte l'idée de garder la plupart des sections ouvertes à tous, mais je suggère néanmoins de resserrer la vis au niveau des modérateurs pour filtrer les ingrats. J'invite également tous les membres à utiliser le + et le - pour coter les interventions utiles ou malvenues.
Dernière édition par Farkas le Lun 14 Oct 2013 - 14:09, édité 1 fois
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Adieu don mon ami Farkas,
Merci, tout simplement. Rien à redire.
Merci, tout simplement. Rien à redire.
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Mais tout à fait, je m'en fais même une joie :icon_mrgreen:Farkas a écrit: mais je suggère néanmoins de resserrer la vis au niveau des modérateurs pour filtrer les ingrats
Pensant parfois être trop sévère ...
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
heu.. je peux ? je peux aussi?Coulou a écrit:Mais tout à fait, je m'en fais même une joie :icon_mrgreen:Farkas a écrit: mais je suggère néanmoins de resserrer la vis au niveau des modérateurs pour filtrer les ingrats
Pensant parfois être trop sévère ...
Désormais FRERIOL, tu n'as plus le droit . Tu m'as donner un point pour rien. Mais je vois que ces points ont une importance pour certains d'entre nous. J'ai bien écrit FREROIL sur ce coup, remets moi en un.
Merci.
Merci.
FREFRE, FRERIOL, FREROIL, de toute façon, on te reconnait toujours !freroil a écrit:on dirait le nom d'un poisson de mer.. (comme une sériole) pourqoi pas..
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
dans ce cas.. pour les deux à vous partager un point..
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5