Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Hier à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
Page 5 sur 23 • Partagez
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Si l'objet est grand (1m) il vaut mieux laisser la normal à 0... je l'avais essayée aussi cette herbe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
C'est aussi lourd que l'autre, je vais essayer de meubler un peut la scène pour en faire apparaître le minimum
C'est aussi lourd que l'autre, je vais essayer de meubler un peut la scène pour en faire apparaître le minimum
Salut
C'est fait théa 1.3 est actif (merci Thierry )
Maintenant il va falloir que je m'applique
Avec le nouveau plugin de sketchup, on peut même mettre des modèles théa
Je ne connais pas ce système de texture, pourriez vous m'en expliquer les bases
C'est une idée, mais j'ai l'impression que les rendus sont plus rapides sous sketchup
Laurent
C'est fait théa 1.3 est actif (merci Thierry )
Maintenant il va falloir que je m'applique
Avec le nouveau plugin de sketchup, on peut même mettre des modèles théa
Je ne connais pas ce système de texture, pourriez vous m'en expliquer les bases
C'est une idée, mais j'ai l'impression que les rendus sont plus rapides sous sketchup
Laurent
C'est quoi la 2e fenêtre ? Celle du haut, je connais.
Si, sous sketchup, tu fais un rendu en laissant l'option "interactive", le rendu se fera selon la taille de la fenêtre de rendu... seules les proportions seront conservées.
Si, sous sketchup, tu fais un rendu en laissant l'option "interactive", le rendu se fera selon la taille de la fenêtre de rendu... seules les proportions seront conservées.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est bien ce que je pensais... tu as fait ton rendu sous sketchup et tu as laissé l'option interactive...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut, me revoili voilou
Depuis ce matin, je suis dans les matériaux, j'ai téléchargé plusieurs collections depuis le forum, (bien sur il y a pas de bois )
Mais alors je suis complètement planté , je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, d'après ce que je comprend c'est composé de plusieurs couches, mais après
Tous les tutos trouvés sont en anglais, les gestes ça va mais c'est mieux avec la parole
Surtout avec tous ces mots barbares que je ne connais pas, je suis en train de monter un lexique anglais français, mais souvent aucun mot ne correspond ?
Si vous avez des tutos ou des infos à partager pour un débutant
Laurent
Depuis ce matin, je suis dans les matériaux, j'ai téléchargé plusieurs collections depuis le forum, (bien sur il y a pas de bois )
Mais alors je suis complètement planté , je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, d'après ce que je comprend c'est composé de plusieurs couches, mais après
Tous les tutos trouvés sont en anglais, les gestes ça va mais c'est mieux avec la parole
Surtout avec tous ces mots barbares que je ne connais pas, je suis en train de monter un lexique anglais français, mais souvent aucun mot ne correspond ?
Si vous avez des tutos ou des infos à partager pour un débutant
Laurent
- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404
bonjour Laurent,
voici quelque lien pour le bois :http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=7028&hilit=wood
http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=3499&p=26813&hilit=wood+woodplanks#p26813
pour des tutoriel en français : http://www.thearender.com/cms/index.php/resources/tutorials/pdf-tutorials.html
voici quelque lien pour le bois :http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=7028&hilit=wood
http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=3499&p=26813&hilit=wood+woodplanks#p26813
pour des tutoriel en français : http://www.thearender.com/cms/index.php/resources/tutorials/pdf-tutorials.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Vaste sujet que celui des matériaux... que ce soit dans thea ou un autre logiciel de rendu.
Dans Thea, il y a 4 types de matériaux :
- Basic utilisé pour beaucoup de matériaux,
- Glossy pour la plupart des métaux et objets transparents ou liquides,
- SSS je ne sais pas trop à quoi ça sert,
- ThinFilm pour représenter des objets transparent de faible épaisseur (vitrages).
Ils peuvent être utilisés seuls ou mixés avec d'autres type de matériaux (on parle alors de couches ou layers). A noter que le type de matériau Coating est systématiquement utilisé avec un autre type, il donne de la brillance comme le ferait un vernis.
Ces matériaux ont des caractéristiques classées par :
- Scatter l'aspect du matériau,
- Struct sa structure,
- Clipping s'il a des trous (utile pour les feuillages),
- Displace pour éviter de modéliser (je ne sais pas trop l'utiliser et il augmente les temps de rendu),
- Emitter s'il émet de la lumière.
Si tu veux faire un matériau parquet (par exemple), commences par un basic.
Assignes une texture diffuse (scatter).
S'il doit être réfléchissant, une texture (éventuellement la même que la diffuse) ou une couleur (plus la couleur est claire, plus les reflets seront intenses) dans reflectance, règles roughness dans struct (plus le chiffre est grand, plus le matériau est rugueux et moins il est brillant).
Le bump (struct) permettra de creuser le matériau pour représenter les joints et veines du bois (idéalement, une texture en noir et blanc... le noir représentant les creux, mais thea peut s’accommoder de la diffuse... à voir si toi tu t'en accommode).Si tu disposes d'une normale map, tu peux l'utiliser dans le bump en cochant normal mapping.
Dans Thea, il y a 4 types de matériaux :
- Basic utilisé pour beaucoup de matériaux,
- Glossy pour la plupart des métaux et objets transparents ou liquides,
- SSS je ne sais pas trop à quoi ça sert,
- ThinFilm pour représenter des objets transparent de faible épaisseur (vitrages).
Ils peuvent être utilisés seuls ou mixés avec d'autres type de matériaux (on parle alors de couches ou layers). A noter que le type de matériau Coating est systématiquement utilisé avec un autre type, il donne de la brillance comme le ferait un vernis.
Ces matériaux ont des caractéristiques classées par :
- Scatter l'aspect du matériau,
- Struct sa structure,
- Clipping s'il a des trous (utile pour les feuillages),
- Displace pour éviter de modéliser (je ne sais pas trop l'utiliser et il augmente les temps de rendu),
- Emitter s'il émet de la lumière.
Si tu veux faire un matériau parquet (par exemple), commences par un basic.
Assignes une texture diffuse (scatter).
S'il doit être réfléchissant, une texture (éventuellement la même que la diffuse) ou une couleur (plus la couleur est claire, plus les reflets seront intenses) dans reflectance, règles roughness dans struct (plus le chiffre est grand, plus le matériau est rugueux et moins il est brillant).
Le bump (struct) permettra de creuser le matériau pour représenter les joints et veines du bois (idéalement, une texture en noir et blanc... le noir représentant les creux, mais thea peut s’accommoder de la diffuse... à voir si toi tu t'en accommode).Si tu disposes d'une normale map, tu peux l'utiliser dans le bump en cochant normal mapping.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Top Charlys... merci pour les liens...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
mega top Thierry, merci pour ce petit cours... les correspondance diffuse/scatter...etc...nickel..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci à tous les deux
Ce n'est plus des tutos, c'est une encyclopédie l'imprimante va chauffée.
Merci pour le lien du bois.
Thierry pour toi c'est courant, mais avec des mots comme ça, je vais faire des cauchemars cette nuit :icon_razz:
Blague à part, je vais essayer de me faire des regroupements et de me rentrer ça dans un coin de cerveau
Laurent
Ce n'est plus des tutos, c'est une encyclopédie l'imprimante va chauffée.
Merci pour le lien du bois.
Thierry pour toi c'est courant, mais avec des mots comme ça, je vais faire des cauchemars cette nuit :icon_razz:
Blague à part, je vais essayer de me faire des regroupements et de me rentrer ça dans un coin de cerveau
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Merciiiiii thierry….voilà qui éclaircit bien les choses… je suis comme laurent je bloquais un peu sur les textures… ahhhhh…. ça va mieux !
Désolé... et su tu as traduit thea en français, ça doit pas t'aider...
Une petite image te permettra de mieux t'y repérer :
Une petite image te permettra de mieux t'y repérer :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Pour m'aider ça va m'aider :icon_wink:
Super vos réponses à tous sur ce post et sur celui de Yanosh, ça aide plusieurs personnes en même temps
Laurent
Pour m'aider ça va m'aider :icon_wink:
Super vos réponses à tous sur ce post et sur celui de Yanosh, ça aide plusieurs personnes en même temps
Laurent
frank a écrit:Merciiiiii thierry….voilà qui éclaircit bien les choses… je suis comme laurent je bloquais un peu sur les textures… ahhhhh…. ça va mieux !
youyou40 a écrit:...
Super vos réponses à tous sur ce post et sur celui de Yanosh, ça aide plusieurs personnes en même temps
...t
De rien, le peu que je sais je le dis... je viens de l'univers kerkythea et thea render a la même philosophie, je m'y suis vite retrouvé.
En cherchant bien, vous devriez trouver facilement des tutos en français pour kerkythea (dont réglage des matériaux), ça devrait vous aider pas mal je pense...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Exactement d'accord... c'est pas mal de ne pas etre seul à commencer, les questions fusent dans tous les sens...youyou40 a écrit:ça aide plusieurs personnes en même temps
y va y avoir une distribution de points à un moment j'te dis pas!!... si je vous en mets à chaque fois on va plus y arriver...vous allez peter le score...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Les points ? ké points ?
Tu distribues les bons points comme à l'école ? Quand j'étais tout petit... 10 bons points on avait droit à une image...
Tu distribues les bons points comme à l'école ? Quand j'étais tout petit... 10 bons points on avait droit à une image...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est un tuto pour kerky, mais ça reste applicable à thea :
http://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/files/2013/02/Materiaux.pdf
http://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/files/2013/02/Materiaux.pdf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Il n'y a pas photo, c'est le cas de le dire
Il va falloir maintenant que je refasse toutes les images de mes objets en téléchargement de sketchup
C'est comme on dit plus vendeur :icon_wink:
" />
avec les mêmes textures
" />
avec texture de théa, sans toucher un réglage
" />
Il va falloir maintenant que je refasse toutes les images de mes objets en téléchargement de sketchup
C'est comme on dit plus vendeur :icon_wink:
" />
avec les mêmes textures
" />
avec texture de théa, sans toucher un réglage
" />
Oui, sympa .
C'est l'avantage quand tu as garni ta bibliothèque de matériaux, il ne te reste plus qu'à les attribuer...
Pour le 1er rendu, tu peux juste ajouter un gris clair ou la texture diffuse dans reflectance et un roughness à 20 ou 30... directement dans sketchup avec l'outil thea.
C'est l'avantage quand tu as garni ta bibliothèque de matériaux, il ne te reste plus qu'à les attribuer...
Pour le 1er rendu, tu peux juste ajouter un gris clair ou la texture diffuse dans reflectance et un roughness à 20 ou 30... directement dans sketchup avec l'outil thea.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
je viens de survoler ton tuto et il est mis de côté
une question l'image en noire et blanc pour le bump, c'est la même que l'originale mais converti en noir et blanc ?
je viens de survoler ton tuto et il est mis de côté
une question l'image en noire et blanc pour le bump, c'est la même que l'originale mais converti en noir et blanc ?
- Contenu sponsorisé
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 5 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum