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Messageyouyou40 Sam 1 Fév 2014 - 16:22

il faut vraiment que j'arrive à comprendre la logique des textures  marteau marteau 
pour le générateur d lierre il faut sketchup pro pour le format obj ?
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MessageTch_27 Sam 1 Fév 2014 - 16:41

Bin, pas besoin de SketchUp pro... j'utilise ObjExporter.

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Messageyouyou40 Mar 4 Fév 2014 - 10:40

Bonjour

Suite au conseil de Thierry, voila un premier test d'intégration  bien 
Merci pour ObjExporter

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Messagefrank Mar 4 Fév 2014 - 10:56

Bah… c'est super bien ! On sent un peu ton détourage coté cheminée, n'hésites pas à mettre un petit coup de gomme avec un coup de flouté sur les bords de ton détourage, ça sera moins net sur les bords et ça s'intégrera mieux dans ton fond. Mais sinon ça le fait bien… bravo !

J'ai pas bien compris pourquoi tu utilises objexporter à partir de SU si tu fais ton rendu dans thea ? puisqu'à partir de Su c'est direct.

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Messagefreroil Mar 4 Fév 2014 - 11:04

SUperbe rosier  bravo bravo 
 siffle siffle 

bon ok .. clindoeil
belle intégration.. un peu trop surexposé peut etre .. ensuite tout comme franck, + un peu de flou et de grain à lobjet.. ce qui apportera encore plus de réalisme. sourire

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageTch_27 Mar 4 Fév 2014 - 11:38

Bonjour,

Tu as fait ton rendu que tu as collé dans Toshop après ?

C'est plus rapide d'utiliser la photo comme background et ça évite d'avoir à détourer la maison... il faut juste modéliser des bilboard devant la maison et y attribuer une partie de l'image en texture pour la végétation en 1er plan.

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Messageyouyou40 Mar 4 Fév 2014 - 14:15

Merci pour vos remarques
Ce n'est qu'un essais pour l'intégration, réalisé avec photofiltre, la maison à encore besoin de finition,

frank a écrit:Bah… c'est super bien ! On sent un peu ton détourage coté cheminée, n'hésites pas à mettre un petit coup de gomme avec un coup de flouté sur les bords de ton détourage, ça sera moins net sur les bords et ça s'intégrera mieux dans ton fond. Mais sinon ça le fait bien… bravo !

J'ai pas bien compris pourquoi tu utilises objexporter à partir de SU si tu fais ton rendu dans thea ? puisqu'à partir de Su c'est direct.

objexporter, c'était pour un autre problème

freroil a écrit:SUperbe rosier  bravo bravo 
 siffle siffle 

bon ok .. clindoeil
belle intégration.. un peu trop surexposé peut etre .. ensuite tout comme franck, + un peu de flou et de grain à lobjet.. ce qui apportera encore plus de réalisme. sourire
Je fignolerais ça plus tard  siffle , merci pour les rosiers, c'est plus facile ils sont vrais  :icon_razz: 

Tch_27 a écrit:Bonjour,

Tu as fait ton rendu que tu as collé dans Toshop après ?

C'est plus rapide d'utiliser la photo comme background et ça évite d'avoir à détourer la maison... il faut juste modéliser des bilboard devant la maison et y attribuer une partie de l'image en texture pour la végétation en 1er plan.
Avec photofiltre, mais je vient d'essayer comme tu as dit pour le background, c'est pas une réussite, du louper un réglage

PS: il y a 10 mois ,je ne connaissais même sketchup, et grâce au forum et à vous, maintenant on chipote sur les détails  mojito
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Messageyouyou40 Mar 4 Fév 2014 - 16:43

Re

Voila, la première texture est crée, diffuse, normal, displace et spécular.  :icon_wink: 
Les quelles sont importante et surtout comment bien les placer ?  saispas 
Désolé Thierry, mais je suis lent à la détente, mais ça avance peut à peut  siffle  (c'est bon pour la diffuse)
Malgré le tuto de Tenrev sur les textures non répétitives, l'effet n'est pas au point ( plus qu'a recommencer)  marteau 
Texture réalisée d'après une photo faite ce matin des cailloux de la place du village
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MessageTch_27 Mar 4 Fév 2014 - 17:36

youyou40 a écrit:...
je vient d'essayer comme tu as dit pour le background, c'est pas une réussite, du louper un réglage
...

Sans doute as tu laissé le mapping sur spherical... oublié de te dire sans doute, mais c'est mieux sur fit (étiré en français ?).

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MessageTch_27 Mar 4 Fév 2014 - 18:09

youyou40 a écrit:Voila, la première texture est crée, diffuse, normal, displace et spécular.  :icon_wink: 
Les quelles sont importante et surtout comment bien les placer ?  saispas

La normal c'est pour les petits reliefs (les aspérités) ou pour des pentes douces... ça donne du relief sur une faible épaisseur, comme le bump, mais avec un peu plus de précisions (informations sur l'orientation de la face).
La displace va te permettre de donner beaucoup plus de volume, mais il ne fonctionnera pas en rendu GPU.
La speculare donnera les informations sur la façon de briller le matériau... les zones sombres (de la speculare) renverront moins les rayons de lumière que les zones claires.

Lesquelles sont les plus importante ? ça dépend de ton matériau... mais généralement une diffuse et une bump (ou normal) suffisent dans la plupart des cas.
Par exemple, un enduit se contentera de la diffuse et d'une bump ou d'une normal... pour un parquet ou un carrelage tu peux ajouter une speculare pour contrôler sa brillance...

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Messagesilic Mar 4 Fév 2014 - 18:15

le spéculaire est utilisé notamment pour les textures de métaux ! (sauf erreur de ma part). Allez décortiquer les matériaux déjà fournis avec thea....

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Messageyouyou40 Mar 4 Fév 2014 - 18:50

Merci  bien 

Je commence à avoir tout qui ce m'est en place, mais quant on a jamais utilisé de tel matériaux, ce n'est évident au début,
la facilité serait de faire rien qu'avec celle d'existantes mais ma curiosité me pousse plus loin  saispas 

Laurent
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Messageyouyou40 Ven 7 Fév 2014 - 9:58

Bonjour

Voici un test d'une création de texture pierre, une demie journée de travail , vous en pensez quoi ?

Laurent

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Messagefreroil Ven 7 Fév 2014 - 10:06

jolie rendu de texture, hormis la proportion .. clindoeil

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Messagefrank Ven 7 Fév 2014 - 10:21

Pas mal du tout, il y a une merdouille sur l'un des contreforts, la texture n'est pas horizontale, et comme Freroil, échelle des pierres trop importante, mais ta texture rend bien, très réaliste…
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MessageTch_27 Ven 7 Fév 2014 - 10:41

Bonjour,

Pareil, les pierres semblent un peu grandes et le mapping d'un des contreforts à revoir... sinon, très réussi bien... plus qu'à faire pareil pour la toiture (elle fait trop neuve siffle...

Thierry

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Messageyouyou40 Ven 7 Fév 2014 - 10:47

Merci  bien 

texture réduite et direction changée , oui il y a encore du travail sur toutes les textures  :icon_wink: 

téléchargeable ICI


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MessageTch_27 Ven 7 Fév 2014 - 10:50

Bien mieux :icon_wink:...

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Messagefrank Ven 7 Fév 2014 - 11:01

Ahhhh… voilà… nickel chrome !
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Messageyouyou40 Ven 7 Fév 2014 - 11:14

Merci  bravo 

Ça motive, j'ai mis le temps mais j'ai compris pour les textures  :danser: 
Je me sert de mapzone et aussi de toshop pour la préparation de l'image pour éviter au plus l'effet de répétition
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Messageyouyou40 Ven 7 Fév 2014 - 15:39

Re

Etant en pleine bidouille sur théa et sketchup, je me retrouve avec des avancées dans les deux, est il possible de recharger un modèle théa avec le modèle de base sketchup avec des changements

Merci

Laurent
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MessageTch_27 Ven 7 Fév 2014 - 16:08

Oui, tu peux utiliser la fonction merge dans thea...

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Messageyouyou40 Ven 7 Fév 2014 - 16:49

Merci Thierry

ça a marché, j'avais peur d'avoir beaucoup de choses à refaire   bien
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Messageyouyou40 Sam 15 Fév 2014 - 18:43

Bonjour

Pas trop le temps en ce moment de bidouiller sur théa , mais j'aurais besoin d'un conseil, comment illuminer la partie interne de façon à na pas avoir les vitres qui ressortent trop noir ?
J'ai essayé plusieurs choses mais rien de bon, merci

Laurent

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MessageTch_27 Lun 17 Fév 2014 - 19:57

Bonsoir,

Essaies en plaçant un objet (une simple face) avec un matériau émissif à l'intérieur (les plafonds, par exemple). Par contre, ça augmentera les temps de calcul.

Thierry

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