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[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
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par contre pour : theaforsketchup.mo je ne travaille pas sous sketchup, je ne peux t'aider...
par contre pour : theaforsketchup.mo je ne travaille pas sous sketchup, je ne peux t'aider...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je ne crois pas qu'il y ait une traduction pour le plug-in... cependant, l'éditeur de matériaux est traduit.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bonjour à tous… Du coup j'emboite le pas, ce post m'a donné envie de me remettre sur thea et puis je suis sûr, Yanosh, tu vas nous sortir des merveilles...
Comme j'ai un abri à voiture en bois à modéliser je vais essayer de faire mon rendu sur thea.
3 questions toutefois, (je vais utiliser le plugin thea depuis SU)
1/puis-je avoir un sol infini (comme atlantis) ou dois-je modéliser une plaque dans SU pour avoir mes ombres au sol ?
2/Pareil pour le ciel, on peut en charger un en arrière plan ou je dois modéliser un écran et plaquer un ciel en texture ?
3/J'ai chargé quelques modèles 3D et matières mais ils arrivent avec un .pack, comment les passer en .mod.thea ?
j'ai essaye en changeant le suffixe du fichier….ça marche pô ...et sur Mac ça se décompresse pas non plus…
Merci !
Frank
Comme j'ai un abri à voiture en bois à modéliser je vais essayer de faire mon rendu sur thea.
3 questions toutefois, (je vais utiliser le plugin thea depuis SU)
1/puis-je avoir un sol infini (comme atlantis) ou dois-je modéliser une plaque dans SU pour avoir mes ombres au sol ?
2/Pareil pour le ciel, on peut en charger un en arrière plan ou je dois modéliser un écran et plaquer un ciel en texture ?
3/J'ai chargé quelques modèles 3D et matières mais ils arrivent avec un .pack, comment les passer en .mod.thea ?
j'ai essaye en changeant le suffixe du fichier….ça marche pô ...et sur Mac ça se décompresse pas non plus…
Merci !
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- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
frank a écrit:Bonjour à tous… Du coup j'emboite le pas, ce post m'a donné envie de me remettre sur thea et puis je suis sûr, Yanosh, tu vas nous sortir des merveilles...
Comme j'ai un abri à voiture en bois à modéliser je vais essayer de faire mon rendu sur thea.
3 questions toutefois, (je vais utiliser le plugin thea depuis SU)
1/puis-je avoir un sol infini (comme atlantis) ou dois-je modéliser une plaque dans SU pour avoir mes ombres au sol ?
2/Pareil pour le ciel, on peut en charger un en arrière plan ou je dois modéliser un écran et plaquer un ciel en texture ?
3/J'ai chargé quelques modèles 3D et matières mais ils arrivent avec un .pack, comment les passer en .mod.thea ?
j'ai essaye en changeant le suffixe du fichier….ça marche pô ...et sur Mac ça se décompresse pas non plus…
Merci !
Frank
1. Pas de sol infini dans SU !
2. tu peux charger un arrière fonds comme image ou comme hdri
3. tu dois d'abord importer dans thea studio(dans le fenêtre "browser" clic droit : "import")
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
A ma connaissance, il n'y a pas de sol infini dans sketchup... il faut le modéliser. Par contre il y en a un dans le studio, mais il ne fonctionne pas avec presto.frank a écrit:1/puis-je avoir un sol infini (comme atlantis) ou dois-je modéliser une plaque dans SU pour avoir mes ombres au sol ?
Oui, tu peux utiliser un background... dans la fenêtre "Thea Render for Sketchup", l'onglet "Environnement".frank a écrit:2/Pareil pour le ciel, on peut en charger un en arrière plan ou je dois modéliser un écran et plaquer un ciel en texture ?
Je l'utilise, mais j'y adjoint toujours un treeline choppé sur la toile (on doit pouvoir retrouver un lien qu'avait posté ogi ici).
Pour mac, je ne sais pas si ça va fonctionner... mais je change l'extension ".pack" par ".zip", dedans il y a le matériau.frank a écrit:3/J'ai chargé quelques modèles 3D et matières mais ils arrivent avec un .pack, comment les passer en .mod.thea ?
Sinon, tu peux l'importer directement en faisant un clic droit dans le browser (studio), puis import.
Edit : Damned, grillé par silic .
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci pour vos réponses… change du .pack en .zip ça maaaaarche
Pour le ciel et le sol…je m'en doutais un peu…
Ok…. merci
Frank
Pour le ciel et le sol…je m'en doutais un peu…
Ok…. merci
Frank
Tch_27 a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait une traduction pour le plug-in... cependant, l'éditeur de matériaux est traduit.
je ne l'avait même pas vu, je n'en suis pas encore la, il y a tellement de chose à découvrir
le post devient très intéressant,
Merci frank pour tes questions, elles me trottaient dans le tête :icon_wink: et surtout merci pour les réponses
Quant on importe un modèle théa style plante, il est en morceaux, comme faire un groupe pour pouvoir le déplacer
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Dans le treeview du studio, sélectionnes tout ce qui compose l'objet, puis cliques sur "Group Selected Object" (disque avec 3 carrés dedans).
Penses à replacer le guizmo en sélectionnant le groupe, appuies sur "P", puis déplaces le là où doit se trouver l'origine d'insertion de l'objet, puis à nouveau sur "P".
Penses à replacer le guizmo en sélectionnant le groupe, appuies sur "P", puis déplaces le là où doit se trouver l'origine d'insertion de l'objet, puis à nouveau sur "P".
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404
bonjour à tous,
super ce poste, moi aussi je suis en plein apprentissage. Donc très intéressant.
voici un lien pour quelques tree line : http://twilightrender.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=1518
super ce poste, moi aussi je suis en plein apprentissage. Donc très intéressant.
voici un lien pour quelques tree line : http://twilightrender.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=1518
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Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
Tch_27 a écrit:Dans le treeview du studio, sélectionnes tout ce qui compose l'objet, puis cliques sur "Group Selected Object" (disque avec 3 carrés dedans).
Penses à replacer le guizmo en sélectionnant le groupe, appuies sur "P", puis déplaces le là où doit se trouver l'origine d'insertion de l'objet, puis à nouveau sur "P".
C'est pas gagné, il reste des morceaux que je ne vois pas ou je n'arrive pas à sélectionner, le guizmo c'est quoi à part le gremlins ?
J'abandonne pour aujourd'hui, la fumée commence à me sortir par les oreilles .
Sélectionne tes éléments directement dans la Tree View, tu clic sur le premier élément puis tu maintiens MAJ et tu clic sur le dernier, like this !
Le gizmo, c'est les 3 petites flèches qui indiquent les 3 axes que l'on trouve dans tous les softs 3D, il te permet de situer l'origine de ton objet ou de ton groupe.
Le gizmo, c'est les 3 petites flèches qui indiquent les 3 axes que l'on trouve dans tous les softs 3D, il te permet de situer l'origine de ton objet ou de ton groupe.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Un petit exemple en image...
1 : sélectionner tous les éléments composant l'objet,
2 : grouper les objets,
3 : après avoir appuyé sur la touche "P" ce logo apparaît, on peut déplacer le gizmo du groupe,
4 : c'est le gizmo, il sert à positionner l'ojet lors de son insertion.
Une fois le gizmo positionné, on presse à nouveau "P", le logo (3) disparaît et on peut déplacer l'objet en sélectionnant son gizmo.
Si ton fichier est incomplet, on ne peut rien faire... ça arrive parfois. Il m'est arrivé de tomber sur des fichiers où tout y était, mais pas à sa place... ça devient un puzzle, j'abandonne assez vite.
1 : sélectionner tous les éléments composant l'objet,
2 : grouper les objets,
3 : après avoir appuyé sur la touche "P" ce logo apparaît, on peut déplacer le gizmo du groupe,
4 : c'est le gizmo, il sert à positionner l'ojet lors de son insertion.
Une fois le gizmo positionné, on presse à nouveau "P", le logo (3) disparaît et on peut déplacer l'objet en sélectionnant son gizmo.
Si ton fichier est incomplet, on ne peut rien faire... ça arrive parfois. Il m'est arrivé de tomber sur des fichiers où tout y était, mais pas à sa place... ça devient un puzzle, j'abandonne assez vite.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci pour les astuces...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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De retours près 24 heures sans vous déranger
Mais
Quant je veux changer un matériau avec le plugin, sketchup ne répond plus
Donc j'exporte sur le studio, via le plugin, et la certaine texture de sketchup sont noir et pourtant apparaissent bien dans le laboratoire
Faut il faire des réglages bien précis sous sketchup avant d'aller sur thea ?
D'un autre coté, le fait de bidouiller un peu partout ça à permis de mieux comprendre certaines choses :icon_razz:
Pour faire un rendu, avez vous des conseils pour les réglages type iso etc etc.....
car je me suis rendu compte par exemple; iso pour un rendu intérieur faut le monter
Dernière question pour ce soir, sur quel réglage faut il aller pour donner de la brillance à une ampoule
Il y en aurait encore, mais je pense pouvoir trouver les réponses sur le net
Laurent
Mais
Quant je veux changer un matériau avec le plugin, sketchup ne répond plus
Donc j'exporte sur le studio, via le plugin, et la certaine texture de sketchup sont noir et pourtant apparaissent bien dans le laboratoire
Faut il faire des réglages bien précis sous sketchup avant d'aller sur thea ?
D'un autre coté, le fait de bidouiller un peu partout ça à permis de mieux comprendre certaines choses :icon_razz:
Pour faire un rendu, avez vous des conseils pour les réglages type iso etc etc.....
car je me suis rendu compte par exemple; iso pour un rendu intérieur faut le monter
Dernière question pour ce soir, sur quel réglage faut il aller pour donner de la brillance à une ampoule
Il y en aurait encore, mais je pense pouvoir trouver les réponses sur le net
Laurent
enfin demasqué...youyou40 a écrit: Laurent
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youyou40 a écrit:Quant je veux changer un matériau avec le plugin, sketchup ne répond plus
Donc j'exporte sur le studio, via le plugin, et la certaine texture de sketchup sont noir et pourtant apparaissent bien dans le laboratoire
Faut il faire des réglages bien précis sous sketchup avant d'aller sur thea ?
Je n'ai jamais eu ce soucis... est tu certain qu'il n'y ait pas une fenêtre de l'éditeur de matériaux déjà ouverte ?
youyou40 a écrit:Pour faire un rendu, avez vous des conseils pour les réglages type iso etc etc.....
car je me suis rendu compte par exemple; iso pour un rendu intérieur faut le monter
Dernière question pour ce soir, sur quel réglage faut il aller pour donner de la brillance à une ampoule
Je n'ai jamais essayé de rendus intérieurs, j'ai donc fait un petit test vite fait pour voir (juste une minute de rendu, faut pas regarder le grain)...
Pour voir une source de lumière (que ce soit un spot ou un point lumineux), il faut le modéliser et lui donner un matériau émissif. J'ai eu la flemme de modéliser une ampoule, je me suis contenté de faire quelques spots.
Il faut en effet monter l'iso pour les vues intérieures... il n'y a que les 4 spots qui éclairent la scène, je pense qu'un iso de 1000 n'est pas suffisant (mais il aurait fallu que je termine le rendu pour l'affirmer) ou il faudrait ajouter hors champ un matériau émissif sans activer l'option passive pour éclairer la scène.
Bernardo (si si, yé vous assoure qué yé souis sourd mouet)
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27 a écrit:
Bernardo (si si, yé vous assoure qué yé souis sourd mouet)
Bel accent :icon_razz: :icon_razz:
Merci
Pour l'éditeur normalement non, ça le fait d'entrée, mais à la limite c'est plus facile sur le studio, sur sketchup avec les fenêtres ouvertes tu ne vois plus rien
Merci pour le tuto , j'essayerais demain
Test de rendu, mais arrêté quant je me suis rendu compte que les lames du plancher étaient déformées sous la table
" />
Houla, faut y aller molo avec la ponceuse...
Tu as surement du displacement, je ne vois pas d'autre explications.
Tu es en version d'éval, c'est peut-être de là que vient le bug sous Sketchup... peut-être que cette version n'est pas stable.
Tu as surement du displacement, je ne vois pas d'autre explications.
Tu es en version d'éval, c'est peut-être de là que vient le bug sous Sketchup... peut-être que cette version n'est pas stable.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est toujours moi
Merci Thierry
J'ai décoché la case pour le displacement
Comment faire le réglage gpu pour le rendu
" />
" />
Le dernier réglage fait un pug au lancement du rendu de la scène
Mais a marché sur un objet simple
" />
Je télécharge le dernier pour voir si ça vient de ça
Laurent
Merci Thierry
J'ai décoché la case pour le displacement
Comment faire le réglage gpu pour le rendu
" />
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Le dernier réglage fait un pug au lancement du rendu de la scène
Mais a marché sur un objet simple
" />
Je télécharge le dernier pour voir si ça vient de ça
Laurent
Bonjour Laurent,
Ça peut arriver pour des scènes très complexes (rendu noir, parfois avec des stries colorés), elles peuvent nécessiter plus de mémoire qu'en possède ta carte graphique. Souvent, je suis obligé d'exporter ma scène pour la rendre dans le studio quand je n’obtiens qu'un rendu noir sous SU. Lors de scène vraiment trop complexes (si je fais trop de gazon en instancing), j'étais obligé de faire un rendu CPU (version 1.2, depuis la 1.3 c'est moins fréquent... mais je n'ai pas beaucoup de recul pour l'affirmer) ou de me contenter d'une texture pour le gazon.
La version 1.3 (presto 2) permet de combiner CPU et GPU, peut-être que ça améliore les choses...
Je touche assez rarement les réglages de rendu... parfois un peu plus de tracing depth, mais ça ne va guère plus loin.
Si nico ou Silic passent par ici, ils sauront t'en dire plus que moi...
Thierry
Ça peut arriver pour des scènes très complexes (rendu noir, parfois avec des stries colorés), elles peuvent nécessiter plus de mémoire qu'en possède ta carte graphique. Souvent, je suis obligé d'exporter ma scène pour la rendre dans le studio quand je n’obtiens qu'un rendu noir sous SU. Lors de scène vraiment trop complexes (si je fais trop de gazon en instancing), j'étais obligé de faire un rendu CPU (version 1.2, depuis la 1.3 c'est moins fréquent... mais je n'ai pas beaucoup de recul pour l'affirmer) ou de me contenter d'une texture pour le gazon.
La version 1.3 (presto 2) permet de combiner CPU et GPU, peut-être que ça améliore les choses...
Je touche assez rarement les réglages de rendu... parfois un peu plus de tracing depth, mais ça ne va guère plus loin.
Si nico ou Silic passent par ici, ils sauront t'en dire plus que moi...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
La version démo n'est pas la 1.3 mais la 1.2.099
et peut être que toutes les options ne sont pas disponibles
Ce qui m'intéresserais c'est le gain de temps possible
A première vue tu es le seul à passer sur ce post et je t'en remercie, je vais tenter de lancer un nouveau pour le problème de gpu
Laurent
La version démo n'est pas la 1.3 mais la 1.2.099
et peut être que toutes les options ne sont pas disponibles
Ce qui m'intéresserais c'est le gain de temps possible
A première vue tu es le seul à passer sur ce post et je t'en remercie, je vais tenter de lancer un nouveau pour le problème de gpu
Laurent
Je pense également qu'il s'agisse d'un souci lié à ta carte graphique, quelle est ta carte ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut nicolaco
C'est une gtx 650 gigabyte
quant je lance le rendu, un écran noir et un message perte de contact avec la carte graphique
Mauvais réglage de la carte, mauvaise manip sur thea ?
Seulement avec le gpu de sélectionné et le bouton vert d'allumé, d’ailleurs gpu est en rouge comme le montre la photo sur le message précédent
Merci de bien vouloir m'aider
Laurent
C'est une gtx 650 gigabyte
quant je lance le rendu, un écran noir et un message perte de contact avec la carte graphique
Mauvais réglage de la carte, mauvaise manip sur thea ?
Seulement avec le gpu de sélectionné et le bouton vert d'allumé, d’ailleurs gpu est en rouge comme le montre la photo sur le message précédent
Merci de bien vouloir m'aider
Laurent
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