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Bonsoir,
Lorsqu'on enregistre la fenêtre 3D pour en faire une vue OpenGL (pour la placer ensuite dans une mise en page), est-il possible d'augmenter la résolution de l'image (au-delà de la résolution de l'écran) ?
Merci
Lorsqu'on enregistre la fenêtre 3D pour en faire une vue OpenGL (pour la placer ensuite dans une mise en page), est-il possible d'augmenter la résolution de l'image (au-delà de la résolution de l'écran) ?
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à ma connaissance non, par contre tu peux régler ta fenêtre pour quelle soit beaucoup plus grande que ton écran.
Si tu regle ton cadrage avant la taille de la fenêtre il restera le même, et la totalité de l'image est enregistrée, même la partie que tu ne vois pas
Si tu regle ton cadrage avant la taille de la fenêtre il restera le même, et la totalité de l'image est enregistrée, même la partie que tu ne vois pas
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J'ai déjà essayé mais non... si la hauteur de la fenêtre dépasse la hauteur de l'écran, elle est automatiquement réduite et mon image est rognée. :/Silk37 a écrit:à ma connaissance non, par contre tu peux régler ta fenêtre pour quelle soit beaucoup plus grande que ton écran.
Si tu regle ton cadrage avant la taille de la fenêtre il restera le même, et la totalité de l'image est enregistrée, même la partie que tu ne vois pas
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pourquoi ça ne fait pas ça chez moi ? j'ai fait un test tout a l'heure avant de te répondre, avec une image de 4028 pixels de large, et enregistrée en tif elle était entière
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Dans ce cas, je suppose que c'est parce que Mac OS ne permet pas aux fenêtres d'avoir une dimension supérieure à la résolution de l'écran. Sans doute une précaution pour éviter qu'on ne puisse plus les redimensionner...
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ah oui ! j'avais oublié que tu étais sous mac !
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Je n'y arrive pas non plus sur mac.
Je suis bloqué à 4048 sur 1687.
C'est trop long pour toi de passer par un rendu genre moteur de rendu interne?
Je suis bloqué à 4048 sur 1687.
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Sur pc la limite de taille est la même, mais quand on fait u "enregistrer sous, la totalité de l'image est enregistréemorbiteus a écrit:Je n'y arrive pas non plus sur mac.
Je suis bloqué à 4048 sur 1687.
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Silk37 a écrit:
Sur pc la limite de taille est la même, mais quand on fait u "enregistrer sous, la totalité de l'image est enregistrée
Pareil pour moi, je viens de faire le test et en "enregistrant sous et placer sur mise en page", j'ai la totalité de l'image.
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même lorsque tu prends une résolution plus grande que ton écran ? Je viens de le refaire et ça ne fonctionne pas... Pareil quand je fais "enregistrer". L'image qui en résulte est automatiquement rognée en fonction des limites de l'écran.morbiteus a écrit:Silk37 a écrit:
Sur pc la limite de taille est la même, mais quand on fait u "enregistrer sous, la totalité de l'image est enregistrée
Pareil pour moi, je viens de faire le test et en "enregistrant sous et placer sur mise en page", j'ai la totalité de l'image.
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Je viens de retester avec mon modèle placé comme le tien (c'est-à-dire aussi grand que la taille de ma fenêtre). Et non, cela ne marche pas non plus. Je n'avais pas fait le bon test.
Désolé.
J'ai même testé en changeant les dimensions de ma fenêtre 3D après coup, mais cela ne marche pas non plus.
je bloque.
Sorry.
Désolé.
J'ai même testé en changeant les dimensions de ma fenêtre 3D après coup, mais cela ne marche pas non plus.
je bloque.
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Visiblement, sur Windows, c'est possible... dommage, pour une fois Windows est mieux
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Tu crois quoi ? Windows ne peut pas etre plus mauvais sur tout !Farkas a écrit:Visiblement, sur Windows, c'est possible... dommage, pour une fois Windows est mieux
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Je dois reconnaître qu'en matière de plantage, il est imbattableSilk37 a écrit:Tu crois quoi ? Windows ne peut pas etre plus mauvais sur tout !Farkas a écrit:Visiblement, sur Windows, c'est possible... dommage, pour une fois Windows est mieux
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Et en mettant ta fenêtre 3D à la taille maximale après avoir réalisé ton cadrage, puis en faisant "Documentation > Enregistrer et placer vue sur mise en page" ça marche mieux ?
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Ca oui, du moment que je ne dépasse pas la résolution de mon écran en hauteur moins les bords de la fenêtre.Silk37 a écrit:Et en mettant ta fenêtre 3D à la taille maximale après avoir réalisé ton cadrage, puis en faisant "Documentation > Enregistrer et placer vue sur mise en page" ça marche mieux ?
Plus concrètement, je ne peux pas dépasser 1350 px de haut sinon ça dépasse de mon écran (2560 x 1440) et, même si en largeur, je peux dépasser à volonté, ma fenêtre est automatiquement redimensionnée en hauteur de manière à ce que le bas corresponde avec le bas de mon écran...
Malheureusement, je suis dans un cas de figure où j'aimerais imprimer le contenu de ma fenêtre 3D (en OpenGL, pour voir les traits de contour) en grand sur un A0, et du coup une image de 2200 x 1350 c'est horrible !
Je reste en vue OpenGL pour voir apparaître les traits de contour et surtout les courbes de niveau.morbiteus a écrit:C'est trop long pour toi de passer par un rendu genre moteur de rendu interne?
Dernière édition par Farkas le Mer 12 Fév 2014 - 23:10, édité 4 fois
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sinon tu as la solution de la création d'un document 3D en couleur... là pas de problème de résolution
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Avec un document 3D, mon terrain se transforme en cristal aux milles facettes triangulaires car il ne gère pas le lissage des angles... très joli certes mais ce n'est pas le but recherchéSilk37 a écrit:sinon tu as la solution de la création d'un document 3D en couleur... là pas de problème de résolution
Il y a toujours un plan B qui consiste à faire un document 3D filaire que l'on superpose à un rendu mais j'espérais arriver à une solution plus simple et rapide...
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et si tu transforme ton maillage en forme avec arêtes lissées (ou plutot une copie de ton maillage)
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forme avec arêtes douces pardon, elle n'apparaissent plus sur le document 3D, je viens de faire le test
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OK C'est bon à savoir, sauf que je tiens à garder mon maillage paramétrable en cas de modification du relief ... Désolé je suis contrariant
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HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
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c'est pour ça que je parlais d'une copie...
tu cache ton maillage mais tu le gardes, pour pouvoir le modifier et en refaire une forme mise à jour en cas de besoin
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PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
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Finalement, je préfère encore mon plan B qui consiste à superposer un doc 3D filaire sur un rendu interne ou lightworks. Au moins la mise à jour reste automatique.
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Tu as trouvé une méthode pour faire un rendu qui se met à jour ?! Tu vas faire des envieux !
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Ah ? Je pense que j'ai trouvé le sujet de mon prochain tuto ...
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