Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Sketchup vers Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Sketchup vers Artlantis Poll_c1015%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
Sketchup vers Artlantis Poll_c1031%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
Sketchup vers Artlantis Poll_c1046%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
Sketchup vers Artlantis Poll_c108%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
Sketchup vers Artlantis Poll_c100%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
Sketchup vers Artlantis Poll_c100%Sketchup vers Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sketchup vers Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 25 Sep 2013 - 19:00

Bonjour à tous et toutes,


Je viens vers vous car je voudrais savoir si il y a des précautions à prendre lors de la modélisation 3D sur sketchup afin de ne pas avoir de problèmes lorsque l'on utilise le fichier sur Artlantis ?

J'ai un petit peu farfouiller sur le forum, j'ai lu qu'il fallait par exemple soit mettre énormément de matières dans sketchup ou le contraire ne rien mettre du tout.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur évidemment.

Cordialement. Cédric
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Jeu 26 Sep 2013 - 11:14

Bonjour Cedric,

Oui effectivement il faut être attentif à un point en particulier. Le souci majeur étant de pouvoir récupérer sur artlantis le modèle avec TOUTES les matières pour pouvoir faire des rendus le plus finement possible.
Pour ça tu dois faire ceci pour CHAQUE FACETTE de ton projet (c'est plutôt fastidieux mais nécessaire):

1/ tu cliques sur une surface (murs, sol, etc) et tu vas dans
"fenêtres"> infos sur l'entité.
tu verras des fois un rectangle, des fois 2 rectangles.
Tu devras t'assurer de voir à chaque fois les 2 rectangles en cliquant minutieusement sur la surface; les 2 rectangles n'apparaissent pas forcément de suite.
Ces DEUX rectangles devront être texturés.
C'est capital pour avoir l'assurance de TOUT retrouver dans Artl.

Ainsi de suite pour chaque détail de ton modèle (cela peut être long)! mais ensuite, sur artlantis, tu pourras savourer ton plaisir car tu pourras texturer plus finement.
Mon fauteuil Eames avec le pouf a été fait ainsi.
Chaque coussin était différencié dans les moindres détails en traquant les fameux "2 rectangles".

J'espère avoir pu t'aider comme on m'a aidé.

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 26 Sep 2013 - 11:50

Bonjour, Si je puis me permettre, même si je ne suis pas utilisateur de Sketchup, je pense qu'il est préférable d'importer un fichier nu, sans shader et de tout travailler dans Artlantis.
D’après ce que j'ai vu, je pense que les shaders d'artlantis sont de meilleur qualité dans Artlantis....
qu'en pensez vous les utilisateurs des 2 soft??
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Sep 2013 - 12:07

Yanosh HRDY a écrit:Bonjour, Si je puis me permettre, même si je ne suis pas utilisateur de Sketchup, je pense qu'il est préférable d'importer un fichier nu, sans shader et de tout travailler dans Artlantis.
D’après ce que j'ai vu, je pense que les shaders d'artlantis sont de meilleur qualité dans Artlantis....
aurevoir 
complétement d'accord avec yanosh, il faut juste dans sketchup mettre autant de couleurs différentes qu'il y aura de matières différentes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Sketchup vers Artlantis 575088biblio3d
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Jeu 26 Sep 2013 - 12:14

En fait Yanosh, il n'est pas nécessaire de placer des textures dans le modèle Su; des couleurs suffisent mais chaque surface doit avoir la couleur/texture reconnue dans les 2 rectangles que l'on voit dans la fenêtre "infos sur l'entité". Ca permettra une meilleure reconnaissance des surfaces dans artlantis.
Je suis d'accord avec toi, les textures sont bien meilleures dans Artl.
Perso je NE MODELISE PAS car je ne sais pas.
J'ai de la chance quand je tombe sur un modèle bien dessiné!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Sep 2013 - 12:17

durer a écrit:perso je NE MODELISE PAS car je ne sais pas.J'ai de la chance quand je tombe sur un modèle bien dessiné!
modéliser avec sketchup f-tricot une table basse avec un arrondi sur les chants , ce n'est pas trop compliqué , c'est un jeu d'enfant f-seche 

f-rage f-ordi 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Sketchup vers Artlantis 575088biblio3d
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Jeu 26 Sep 2013 - 12:35

Tenrev a écrit:
durer a écrit:perso je NE MODELISE PAS car je ne sais pas.J'ai de la chance quand je tombe sur un modèle bien dessiné!
modéliser avec sketchup  f-tricot une table basse avec un arrondi sur les chants , ce n'est pas trop compliqué , c'est un jeu d'enfant f-seche 

f-rage f-ordi 

Je promets que je vais m'y mettre! mais je suis une buse!    marteau
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Sam 28 Sep 2013 - 15:42

Bonjour, si je comprends bien, je dois marquer la différence entre les différentes matières ( dalle, plafond, mur extérieurs, cloisons..ect) en utilisant des couleurs pour chaques types, par exemples, toutes les cloisons doivent être de la même couleur ?

Concernant la reconnaissance des surfaces en utilisant infos sur l'entité, je vois bien un rectangle partager en deux dans la diagonale avec deux couleurs : blanc et gris, c est de ça dont vous me parlez ?

Comment savoir si la couleur/texture est bien reconnue dans les 2 rectangles, s'il vous plaît ?

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Sam 28 Sep 2013 - 16:26

cédric77 a écrit:Bonjour, si je comprends bien, je dois marquer la différence entre les différentes matières ( dalle, plafond, mur extérieurs, cloisons..ect) en utilisant des couleurs pour chaques types, par exemples, toutes les cloisons doivent être de la même couleur ?

Concernant la reconnaissance des surfaces en utilisant infos sur l'entité, je vois bien un rectangle partager en deux dans la diagonale avec deux couleurs : blanc et gris, c est de ça dont vous me parlez ?

Comment savoir si la couleur/texture est bien reconnue dans les 2 rectangles, s'il vous plaît ?


Bonjour cedric,

quand tu vois les 2 rectangles, tu dois les remplir (les 2) avec une couleur/texture de ton choix. Chaque détail; murs exterieurs/murs de chaque pièce/plinthe (chaque rainure doit être texturée/colorée idéalement avec des teintes différentes; ceci est valable pour tout: villa, objet, etc.)
faire la chasse aux 2 rectangles s'avère fastidieux mais payant! car quand tu bascule ton projet sketchup dans artlantis tu vas retrouver toutes tes couleurs et tu pourras obtenir des rendus beaucoup plus fins.
Par exemple, le modèle Eames avec le pouf que j'ai téléchargé et utilisé pour mon bureau, et bien! j'ai fait auparavant un travail de vérifs concernant ces rectangles; jusqu'au moindre petit biseau.
Pour pouvoir mieux maîtriser la texture cuir que j'avais en tête dans artlantis; j'ai balancé des textures différentes pour chaque coussin chaque accoudoir, le bois des dossiers etc.
C'est long mais c'est payant!
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 11 Déc 2013 - 16:21

Je viens vous répondre avec un petit moment clindoeil

Je me suis fais un modele de villa très basique en utilisant vos conseils, faire la chasse aux deux rectangles et en n'utilisant que des couleurs pour différencier les matériaux.

ça marche plutot pas mal.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 13 Déc 2013 - 9:17

Il y a quelqu'un? clindoeil ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 13 Déc 2013 - 9:29

cédric77 a écrit:Il y a quelqu'un? clindoeil^^

oui il y a quelqu'un !!!! pourquoi , tu as posé une question ?  saispas 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Sketchup vers Artlantis 575088biblio3d
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 13 Déc 2013 - 11:43

Oui c est bizarre j avais poser une question concernant Artlantis.

Au moment du Rendu, j'ai choisis le format ecran de PC 1024 X 768 de mémoire et les pixels se mettent automatiquement à 72 ppp.

Ma question était de savoir à quoi corresponds ce chiffre? Comment le modifier pour apporter plus de qualité à mon Rendu final ?

Amicalement.

Cédric.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 13 Déc 2013 - 12:00

Salut cedric,
le paramètre de la résolution n'est là qu'a titre indicatif et n'a aucun impacte sur ta qualité de rendu.
Il t'informe simplement d'une dimension de sortie d'image en cas d'impression.
 aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Ven 13 Déc 2013 - 12:04

Très bien, donc ce n'est pas la peine que je touche ça alors clindoeil

Merci Yanosh.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Dim 16 Fév 2014 - 10:10

Concernant la colorisation des deux faces ( des deux rectangles) avec "info sur entité", y a t il une solution,  un raccourci à créer peut etre (?) pour aller plus vite que la manip suivante ( clic droit sur une face de l objet et rechercher la meme couleur que sur la face principale) ?

Amicalement.


Je viens de trouver clindoeil

J'ai créer un raccourci clavier "info entité" puis clic droit sur l'objet/ selectionner/ selectionner tous les éléments de la même matiere.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Jeu 20 Fév 2014 - 9:08

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le format de mes images en Rendu ne prenait pas la taille de mon ecran de PC.

Y a t-il des choses à faire concernant le format du rendu avec de rendre ?

Je m'étais toujours ecran de PC, puis j'ai essayer en plus grand mais la difference n'est pas flagrante.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 20 Fév 2014 - 9:24

cela dépend notamment de la manière d'affichage de ton écran et par d'artlantis, vue que celui-ci te l'enregistre au format et dimension demandée.. ensuite si tu veux vérifier à 100% voir "l'esprit" de finition, via photoshop en affichage 100%.. mais de toute manière, rien ne vaut l'impression qui sera jamais identique pleinement, .. hormis si un local adapté , avec un écran pro configurer et calibrer, tout comme une imprimante calibrer.. enfin le tout pour une .. somme ... modique  siffle siffle 
dans quel but ? et le format est spécifié dans artlantis, est ce que ton écran a la même dimension? ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Jeu 20 Fév 2014 - 14:43

J'ai un ordinateur portable, ecran 17 pouces.

Parce que je voulais réussir à sortir d'artlantis le format que je veux clindoeil

ça m'embete de pas réussir ^^

Mais lorsque j'ouvre mon fichier avec le "visionneuse photo " et "Photo" ( dans windows 8) la taille est differente, plus grande dans "Photo".

Je voulais me faire un book avec plusieurs plans/Rendus ect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 20 Fév 2014 - 15:33

ce n'est pas parce que une image s'affichant à ton écran ne parait pas la taille désirée.. clindoeil dixit Mulder et skully.. clindoeil
la vérité est ailleurs.. clindoeil

clic droit sur le fichier de ton image est va sur propriété, la taille y est .. clindoeil ou via photoshop..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Jeu 20 Fév 2014 - 15:34

1.43 mo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 20 Fév 2014 - 15:38

non dans les propriétés tu peux y voir également la taille physique de ton image et pas uniquement le poids..
via l'onglet [détails]
Sketchup vers Artlantis Captur18

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum