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garde-corps personnalisé - AC16
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Salut à tous,
Comme je suis en train de faire mon premier modèle tout 3D, j'aimerais pouvoir dessiner un garde-corps personnalisé.
Je ne sais pas encore la forme, mais quelle méthode rapide préconisez-vous?
Je sais déjà qu'il sera en métal et qu'il y aura une sorte de grillage personnalisé dedans.
Merci d'avance.
Comme je suis en train de faire mon premier modèle tout 3D, j'aimerais pouvoir dessiner un garde-corps personnalisé.
Je ne sais pas encore la forme, mais quelle méthode rapide préconisez-vous?
Je sais déjà qu'il sera en métal et qu'il y aura une sorte de grillage personnalisé dedans.
Merci d'avance.
Dernière édition par morbiteus le Mer 16 Avr 2014 - 15:02, édité 1 fois
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Bonjour,
Jusqu'où veux-tu aller dans le détail ?
Plusieurs pistes :
- partir d'un objet de la biblio basique et le modifier
- dessiner le garde corps dans le détail avec des formes basiques, profils complexes et/ou l'outil forme
- créer un objet GDL paramétrable (voir avec Pierre s'il a le temps)
Voici un exemple de garde corps que j'ai dû faire dans le détail. Ici j'ai utilisé les objets "tube creux" de la biblio basique et une dalle toute fine en guise de remplissage avec une texture (avec canal alpha pour les trous).
Jusqu'où veux-tu aller dans le détail ?
Plusieurs pistes :
- partir d'un objet de la biblio basique et le modifier
- dessiner le garde corps dans le détail avec des formes basiques, profils complexes et/ou l'outil forme
- créer un objet GDL paramétrable (voir avec Pierre s'il a le temps)
Voici un exemple de garde corps que j'ai dû faire dans le détail. Ici j'ai utilisé les objets "tube creux" de la biblio basique et une dalle toute fine en guise de remplissage avec une texture (avec canal alpha pour les trous).
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Tout à fait d'accordFarkas a écrit:Plusieurs pistes :
- partir d'un objet de la biblio basique et le modifier
- dessiner le garde corps dans le détail avec des formes basiques, profils complexes et/ou l'outil forme
Ca doit pouvoir se trouverFarkas a écrit:- créer un objet GDL paramétrable (voir avec Pierre s'il a le temps)
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Oui tout dépend du niveau de détail souhaité.
Moi en général & je reviens avec ça je passe par les profils complexes.
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Farkas a écrit:Bonjour,
Jusqu'où veux-tu aller dans le détail ?
Plusieurs pistes :
- partir d'un objet de la biblio basique et le modifier
- dessiner le garde corps dans le détail avec des formes basiques, profils complexes et/ou l'outil forme
- créer un objet GDL paramétrable (voir avec Pierre s'il a le temps)
Voici un exemple de garde corps que j'ai dû faire dans le détail. Ici j'ai utilisé les objets "tube creux" de la biblio basique et une dalle toute fine en guise de remplissage avec une texture (avec canal alpha pour les trous).
Question détail, c'est comme ton modèle à toi. A la base, je voulais faire une sorte de grillage pour le remplissage. presque comme le tien, mais avec des trous plus grands et rectangulaire. Maintenant, j'aurais voulu faire un remplissage avec des "L" qui s'entrecroisent. Ceci dit, comme c'est pour un permis, je ne suis pas encore obligé de rentrer dans le détail et je vais me rabattre sur le grillage. Je vais tester ta technique.
Qu'est-ce que le canal alpha pour les trous??????
Type de maillage :
Silk37 a écrit:Tout à fait d'accordFarkas a écrit:Plusieurs pistes :
- partir d'un objet de la biblio basique et le modifier
- dessiner le garde corps dans le détail avec des formes basiques, profils complexes et/ou l'outil formeCa doit pouvoir ce trouverFarkas a écrit:- créer un objet GDL paramétrable (voir avec Pierre s'il a le temps)
Je serai motivé par la création d'un objet GDL, mais étant néophyte et n'ayant pas trop le temps actuellement, je le garde pour quand j'aurais plus de temps....
Mais promis, je suis prêt à relever le défi.
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Tout dépend du nombre de versions d'un même modèle de garde-corps dont on a besoin
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Je pense que Farkas te suggérait de me demander de le créer pour toi...morbiteus a écrit:
Je serai motivé par la création d'un objet GDL, mais étant néophyte et n'ayant pas trop le temps actuellement, je le garde pour quand j'aurais plus de temps....
Mais promis, je suis prêt à relever le défi.
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Silk37 a écrit:Tout dépend du nombre de versions d'un même modèle de garde-corps dont on a besoin
Ben justement, je n'ai presque aucune longueur identique. Je sais que le GDL serait le mieux.
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Silk37 a écrit:Je pense que Farkas te suggérait de me demander de le créer pour toi...morbiteus a écrit:
Je serai motivé par la création d'un objet GDL, mais étant néophyte et n'ayant pas trop le temps actuellement, je le garde pour quand j'aurais plus de temps....
Mais promis, je suis prêt à relever le défi.
Ah ben non, je ne veux pas te demander.
Je voudrais le faire.
Ce serait un bon exercice et un bon défi.
Mais merci!
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Je pourrais très bien te dépanner pour une fois, ce qui ne t’empêcherait pas de faire le prochain toi mêmemorbiteus a écrit:Ah ben non, je ne veux pas te demander.
Je voudrais le faire.
Ce serait un bon exercice et un bon défi.
Mais merci!
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Non non je voulais dire que tu pourrais l'épauler et lui donner des conseils pour qu'il ne crée lui-même.Silk37 a écrit:Je pense que Farkas te suggérait de me demander de le créer pour toi...
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Ah d'accord, autant pour moi, mais à priori il à pas le temps pour le gdl...Farkas a écrit:Non non je voulais dire que tu pourrais l'épauler et lui donner des conseils pour qu'il ne crée lui-même.Silk37 a écrit:Je pense que Farkas te suggérait de me demander de le créer pour toi...
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Dans 2 semaines, je serai plus libre.
Et le GDL fait partie de mes résolutions!
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Tu pourrais en profiter pour te lancer dans le challenge?morbiteus a écrit:Et le GDL fait partie de mes résolutions!
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
En parlant de ça... tu en es où de ton évier ?Coulou a écrit:Tu pourrais en profiter pour te lancer dans le challenge?
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En gros, tu crées une surface avec une texture au format PNG (Portable Network Graphics). Ce format d'image supporte ce qu'on appelle le canal alpha (ou couche alpha) qui n'est autre que la "couleur" transparente. Lorsque tu crées une telle surface, assure-toi que la transparence soit également activée en mode lightworks. Pour ça, il te faut une map pour gérer le niveau d'opacité. (noir = 100% / blanc = 0%).morbiteus a écrit:Qu'est-ce que le canal alpha pour les trous??????
Voici un exemple de surface paramétrée avec canal alpha.
Tiens ça m'a donné une idée de tuto
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Silk37 a écrit:En parlant de ça... tu en es où de ton évier ?Coulou a écrit:Tu pourrais en profiter pour te lancer dans le challenge?
Et vlan!!!!!!
C'est ce que je pensais Coulou!!!
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Farkas a écrit:En gros, tu crées une surface avec une texture au format PNG (Portable Network Graphics). Ce format d'image supporte ce qu'on appelle le canal alpha (ou couche alpha) qui n'est autre que la "couleur" transparente. Lorsque tu crées une telle surface, assure-toi que la transparence soit également activée en mode lightworks. Pour ça, il te faut une map pour gérer le niveau d'opacité. (noir = 100% / blanc = 0%).morbiteus a écrit:Qu'est-ce que le canal alpha pour les trous??????
Voici un exemple de surface paramétrée avec canal alpha.
Tiens ça m'a donné une idée de tuto
Euh, pas tout compris, mais je vais tenter le coup.
Merci!
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