Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Modifier un objet .aof Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Modifier un objet .aof Poll_c1015%Modifier un objet .aof Poll_c10 15% [ 2 ]
Modifier un objet .aof Poll_c1031%Modifier un objet .aof Poll_c10 31% [ 4 ]
Modifier un objet .aof Poll_c1046%Modifier un objet .aof Poll_c10 46% [ 6 ]
Modifier un objet .aof Poll_c108%Modifier un objet .aof Poll_c10 8% [ 1 ]
Modifier un objet .aof Poll_c100%Modifier un objet .aof Poll_c10 0% [ 0 ]
Modifier un objet .aof Poll_c100%Modifier un objet .aof Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Modifier un objet .aof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Sam 31 Oct 2009 - 13:17

Bonjour,

j'inaugure mon arrivée sur ce forum en venant exposer un petit problème ...

j'ai acquis un fichier .aof d'arbre, il en existe plusieurs version mais étant paysagiste je suis fortement intéressé pour en modifier la structure et m'offrir un panel plus large de formes.

j'ai donc le pack fichier .aof, et les textures feuilles/troncs/branches

mon problème est que je ne peux absolument pas travailler sur la structure 3D, (retirer des branches retailler l'ensemble modifier les épaisseurs etc ...). Il n'y a pas d'export possible depuis art-lantis, je n'arrive pas à importer le .aof dans C4D, Rhino, 3DS, SU ; et même en tentant de changer le nom du fichier ça ne passe pas et ça plante à l'ouverture.

Y'a t'il un moyen connu pour récupérer l'objet dans un autre logiciel, même avec la perte des textures car je pourrais remaper sans soucis ?

Merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 31 Oct 2009 - 15:36

salut

première chose aucun logiciel n'importera les fichiers aof qui sont propres à artlantis, ces fichiers sont écrit en xml (on peu essayer de les ouvrir avec un éditeur xml et la on voit tout le paramétrage du fichier, la première partie représente toutes les coordonnées de tous les polygones , la deuxieme partie toute la description, des lumières des shaders etc ) donc inutilisable par d'autres softs

en plus les fichier aof de végétation sont programmés de façon à ce que la végétation évolue en cours de saison

avec la version 3 il est toute fois possible d'exporter la géométrie 3D d'un fichier, en 3DS ou OBJ et tout est convertis en une seule entité ........

si tu veux donner un autre aspect aux arbres je pense que le plus simple c'est de dessiner d'autres feuilles qui seront associées comme shaders et textures à l'arbre (en fait chaque petite branche et ses feuilles sont représentés en 3D par une simple facette sur laquelle est plaqué l'image et c'est cette image qui varie selon la saison, donc il faut en dessiner une par saison)

si non si tu veux d'autres formes il faudra soit acheter les collections de végétations ou les creer : tu as de logiciels pour modéliser les arbres
gratuits et payant

http://www.3d-diablotine.com/blog/category/logitheque-3d-2d/generateurs-arbres/

http://www.frecle.net/forum/viewtopic.php?t=780

http://www.onyxtree.com/

http://www.treegenerator.com/index.htm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Modifier un objet .aof 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Sam 31 Oct 2009 - 16:40

Salut,

tout d'abord merci pour cette réponse rapide et détaillée qui m'ouvre de nouvelles portes ...

Pour l'instant j'ai rusé et re-associé des textures de feuilles et d'écorces à partir de plusieurs modèles en modifiant les chemins xml (et hop feuilles d'érable sur un bouleau et tronc de frêne sur un érable, etc...) et en visant les différentes textures de l'héliodon sourire comme vous l'avez conseillé en premier lieu.

Je vais maintenant regarder du côté des générateurs d'arbres etc pour voir si je peux affiner mes modèles avec mes images qui sont "plus riches" que celles des modèles que j'ai pu croiser.

En ce qui concerne l'export de la structure 3D en .obj avec la version 3, dommage je n'ai pas cette version.

Merci,
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 31 Oct 2009 - 19:51

joyland a écrit:En ce qui concerne l'export de la structure 3D en .obj avec la version 3, dommage je n'ai pas cette version.

Pour l'instant tu peux télécharger la version de démo de la v3 sur le site de abvent, elle est fonctionelle pendant 30 jours, comme ca tu pourras faire des essais d'export

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Modifier un objet .aof 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum