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[ THEA RENDER ]Le bric à brac de youyou40
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Avec la nouvelle orientation du soleil, on voit bien mieux les volumes . Et elle est moins surex que la précédente .
Thierry a raison, elle est belle la mobilette ...
Thierry
Thierry a raison, elle est belle la mobilette ...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci à vous
Petit à petit , ça commence à venir
Laurent
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- conquisadoreMoulin à parole
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Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Youyou,
Je vais être franc, quitte à ce que cela ne fasse pas plaisir, car lorsqu'on juge mes propres rendus, j'attends que l'on soit aussi objectif que possible! Je n'oublis pas pour autant que je suis débutant tout comme toi!
Je trouve que ton rendu est d'une qualité inférieure à la qualité des rendus précédents à laquelle tu nous avait habitué, même si de manière générale c'est une belle image. Je suis d'accord, l’éclairage de la deuxième image fait mieux ressortir les volumes. Globalement, voici les points de détails que j'ai repéré, qui, une fois modifiés, pourraient donner plus de réalisme à ton image :
- Redonner un coté plus naturel à l'image : Les couleur sont super saturées. Je sais, c'est la poele qui se fout du poelon! Pour ma part, j'essaie de saturer l'image en couleur lorsque je souhaite lui appliquer un style particulier, dramatique par exemple comme sur mes derniers rendus. Sans application d'un style particulier, je trouve que la saturation en couleur d'une image, comme celle-ci, renforce l'idée que c'est simplement une modélisation 3D. Je sais pas si je suis clair mais en gros si tu veux appliquer un style à ton image, il faut aller jusqu'au bout, sinon je pense qu'il ne faut pas saturer l'image en couleur comme c'est la cas ici au niveau de l'arbre rose à droite ou de la plante rouge à gauche. Ca pique les yeux, on ne vois que ça!
- Mieux répartir les objets (végétation, mobilier), trouver une logique entre naturel et super réglé ou répétitif : A mon sens le mobilier et la végétation sont mal placés car j'ai l'impression que tu cherche absolument à combler les vides de ton image. Par exemple, sur la zone engazonné à gauche, tu dispose un transat et on ne voit plus que ça en premier plan. N'ai pas peu de laisser une étendu de gazon plus marquée sur laquelle les végétaux ne sont pas placés de manière trop aléatoire, comme les fleurs violettes par exemple? En gros, il faut trouver une logique de placement pour ton mobilier et surtout pour ta végétation du jardin qui soit un bon compromis entre suffisamment réglé et trop répétitifs. En gros faudrait que le placement de ta végétation fasse plus travail de jardinier et moins "j'ai jeté quelques plantes dans ma pelouse histoire de combler". De même attention à tes poteaux d'éclairages espacés différemment les uns des autres!
- Texturé et simplifier ton modèle et réduire les contrastes : Ton image semble manquer cruellement de texture donnant de la vie à ton image comme ton bardage (R+1), ta terrasse (RDC). Les reste des texture étant un peu fade je trouve et trop contrasté. En effet, rien que sur le bâtiment, entre la couvertine marron, les murs blancs, le bandeau crème, le bardage en bois clair et la pergola en bois foncé, tu as facile 5 ou 6 matières, c'est trop. Pourquoi deux type de bois si contrasté entre la pergola et le bardage? Pourquoi un bandeau crème? En gros, il faut simplifier le nombre de tes matières et leurs contraste. De plus attention au textures de l'allé et du muret en fond d'image qui sont clairement trop répétitives à mon gout.
- Modifier le point de vue : Je pense q'un point de vue à hauteur d'homme renforcerais tes fuyantes et la perspective, c'est plus vivant.
- Donner plus de réalisme aux arbres de second plan : Je trouve que tes arbres verts (moitié gauche de l'image) sont pas top, pas assez réaliste et trop saturé en vert foncé et trop contrasté! En revanche, ceux du canal sont biens mais pas assez grands. Pour un arbre de canal type platane, tu peux doubler facilement la hauteur!
- Donner de la vie au ciel : N'hésite pas à donner de la vie au ciel que je trouve un peu basique (bleu). Je rejouterais bien des nuages, bref une ambiance! Pourquoi pas changer le soleil ou inclure un IBL, à voir!
Encore une fois, je ne dis pas cela pour te froisser. Je veux simplement, dans mes propos, être aussi attentif que j'attendrais qu'on le soit avec mes propres rendus. Et si je ne m'attarde que sur ces détails, c'est bien parce qu'à mon sens, tout les reste est très bien!
Je vais être franc, quitte à ce que cela ne fasse pas plaisir, car lorsqu'on juge mes propres rendus, j'attends que l'on soit aussi objectif que possible! Je n'oublis pas pour autant que je suis débutant tout comme toi!
Je trouve que ton rendu est d'une qualité inférieure à la qualité des rendus précédents à laquelle tu nous avait habitué, même si de manière générale c'est une belle image. Je suis d'accord, l’éclairage de la deuxième image fait mieux ressortir les volumes. Globalement, voici les points de détails que j'ai repéré, qui, une fois modifiés, pourraient donner plus de réalisme à ton image :
- Redonner un coté plus naturel à l'image : Les couleur sont super saturées. Je sais, c'est la poele qui se fout du poelon! Pour ma part, j'essaie de saturer l'image en couleur lorsque je souhaite lui appliquer un style particulier, dramatique par exemple comme sur mes derniers rendus. Sans application d'un style particulier, je trouve que la saturation en couleur d'une image, comme celle-ci, renforce l'idée que c'est simplement une modélisation 3D. Je sais pas si je suis clair mais en gros si tu veux appliquer un style à ton image, il faut aller jusqu'au bout, sinon je pense qu'il ne faut pas saturer l'image en couleur comme c'est la cas ici au niveau de l'arbre rose à droite ou de la plante rouge à gauche. Ca pique les yeux, on ne vois que ça!
- Mieux répartir les objets (végétation, mobilier), trouver une logique entre naturel et super réglé ou répétitif : A mon sens le mobilier et la végétation sont mal placés car j'ai l'impression que tu cherche absolument à combler les vides de ton image. Par exemple, sur la zone engazonné à gauche, tu dispose un transat et on ne voit plus que ça en premier plan. N'ai pas peu de laisser une étendu de gazon plus marquée sur laquelle les végétaux ne sont pas placés de manière trop aléatoire, comme les fleurs violettes par exemple? En gros, il faut trouver une logique de placement pour ton mobilier et surtout pour ta végétation du jardin qui soit un bon compromis entre suffisamment réglé et trop répétitifs. En gros faudrait que le placement de ta végétation fasse plus travail de jardinier et moins "j'ai jeté quelques plantes dans ma pelouse histoire de combler". De même attention à tes poteaux d'éclairages espacés différemment les uns des autres!
- Texturé et simplifier ton modèle et réduire les contrastes : Ton image semble manquer cruellement de texture donnant de la vie à ton image comme ton bardage (R+1), ta terrasse (RDC). Les reste des texture étant un peu fade je trouve et trop contrasté. En effet, rien que sur le bâtiment, entre la couvertine marron, les murs blancs, le bandeau crème, le bardage en bois clair et la pergola en bois foncé, tu as facile 5 ou 6 matières, c'est trop. Pourquoi deux type de bois si contrasté entre la pergola et le bardage? Pourquoi un bandeau crème? En gros, il faut simplifier le nombre de tes matières et leurs contraste. De plus attention au textures de l'allé et du muret en fond d'image qui sont clairement trop répétitives à mon gout.
- Modifier le point de vue : Je pense q'un point de vue à hauteur d'homme renforcerais tes fuyantes et la perspective, c'est plus vivant.
- Donner plus de réalisme aux arbres de second plan : Je trouve que tes arbres verts (moitié gauche de l'image) sont pas top, pas assez réaliste et trop saturé en vert foncé et trop contrasté! En revanche, ceux du canal sont biens mais pas assez grands. Pour un arbre de canal type platane, tu peux doubler facilement la hauteur!
- Donner de la vie au ciel : N'hésite pas à donner de la vie au ciel que je trouve un peu basique (bleu). Je rejouterais bien des nuages, bref une ambiance! Pourquoi pas changer le soleil ou inclure un IBL, à voir!
Encore une fois, je ne dis pas cela pour te froisser. Je veux simplement, dans mes propos, être aussi attentif que j'attendrais qu'on le soit avec mes propres rendus. Et si je ne m'attarde que sur ces détails, c'est bien parce qu'à mon sens, tout les reste est très bien!
Dernière édition par conquisadore le Ven 12 Sep 2014 - 16:31, édité 1 fois
Salut conquisadore
Je voudrais seulement précisé, que je n'ai aucune prétention, entre la modé et le rendu , moins d'une journée, cela reste que de l’exercice pour comprendre un peut plus la logique du problème
Et surtout avec les avis constructives des premières réponses, ça me permets de pouvoir corrigé mes erreurs pour les suivants.
Je ne recherches pas l'image qui tue , j'en suis incapable
Je voudrais seulement précisé, que je n'ai aucune prétention, entre la modé et le rendu , moins d'une journée, cela reste que de l’exercice pour comprendre un peut plus la logique du problème
Et surtout avec les avis constructives des premières réponses, ça me permets de pouvoir corrigé mes erreurs pour les suivants.
Je ne recherches pas l'image qui tue , j'en suis incapable
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Justement, quand 75% du boulot est fait, je trouve ça dommage de passer sur les 25% restant qui permettent d'améliorer l'image! T'as fait le plus dur, pour moi les reste c'est de l'ajustement, encore faut-il savoir ce qu'il faut ajuster. Ayant testé certains de ces points de détails, ces pour cela que je te proposais de les changer car c'est vite fait et le résultat est souvent bluffant en rapport qualité/temps passé dessus!
Par ailleurs, ne dis pas que tu en ai incapable, il manque presque rien à tes images pour qu'elles soient géniale. C'est ce petit rien qu'il faut travailler, c'est tout!
Par ailleurs, ne dis pas que tu en ai incapable, il manque presque rien à tes images pour qu'elles soient géniale. C'est ce petit rien qu'il faut travailler, c'est tout!
Merci de tes remarques
J'y ferait attention la prochaine fois
Laurent
J'y ferait attention la prochaine fois
Laurent
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Bonjour
déjà 2 mois de passé sans vous
J'ai un problème avec un modèle, impossible de trouver les bons réglages sous théa
Après 3 heures de prise de tête, je fais appel à vous.
A temps perdu si vous pouvez regarder
Normalement ça devrait donner ça.
Dossier sketchup
https://www.dropbox.com/s/ovv1qrln1foyzyd/11111.skp?dl=0
Merci
déjà 2 mois de passé sans vous
J'ai un problème avec un modèle, impossible de trouver les bons réglages sous théa
Après 3 heures de prise de tête, je fais appel à vous.
A temps perdu si vous pouvez regarder
Normalement ça devrait donner ça.
Dossier sketchup
https://www.dropbox.com/s/ovv1qrln1foyzyd/11111.skp?dl=0
Merci
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Bonjour,
Avec ton modèle, plus quelques aménagements et réglages des matériaux transparents (verre et liquide), j'obtiens en 1m30 (prestoMC) :
Tu as des soucis parce que deux matériaux se touchent : le verre et le liquide.
Les matériaux transparents étaient 100% basic... j'ai utilisé clear glass pour le verre et j'ai modifié orange glass pour le liquide.
J'ai aussi décollé les verres du support d'un mm.
https://www.dropbox.com/s/v3ykv5g87n2q9xd/11111.skp?dl=0
Thierry
Avec ton modèle, plus quelques aménagements et réglages des matériaux transparents (verre et liquide), j'obtiens en 1m30 (prestoMC) :
Tu as des soucis parce que deux matériaux se touchent : le verre et le liquide.
Les matériaux transparents étaient 100% basic... j'ai utilisé clear glass pour le verre et j'ai modifié orange glass pour le liquide.
J'ai aussi décollé les verres du support d'un mm.
https://www.dropbox.com/s/v3ykv5g87n2q9xd/11111.skp?dl=0
Thierry
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Super Thierry
Et en plus j'y avais pensé aux matériaux qui ce touchaient
Tout con, mais la différence est la.
Merci
Laurent
Et en plus j'y avais pensé aux matériaux qui ce touchaient
Tout con, mais la différence est la.
Merci
Laurent
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Oui, c'est tout bête... encore faut il le savoir, c'est fait maintenant .
Par contre, je l'ai fait à l'arrache en modifiant l'échelle du liquide... si tu veux quelque chose de plus détaillé, il faudrait le refaire plus finement. Même chose pour le vin blanc, j'ai modifié la couleur d’absorption du orange glass au pif sans toucher à l'IOR (qui ne devrait pas être le même que le verre).
Thierry
Par contre, je l'ai fait à l'arrache en modifiant l'échelle du liquide... si tu veux quelque chose de plus détaillé, il faudrait le refaire plus finement. Même chose pour le vin blanc, j'ai modifié la couleur d’absorption du orange glass au pif sans toucher à l'IOR (qui ne devrait pas être le même que le verre).
Thierry
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- silicV.I.P.
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Bravo, beau rendu...
Mais.... où as-tu trouvé la fenêtre en arrière plan ? Elle me plait bien...
Mais.... où as-tu trouvé la fenêtre en arrière plan ? Elle me plait bien...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Bonjour,
Même la fenêtre que j'ai trouvé sur 3D Ware et qui a été modélisée par quelqu'un d'autre... un certain Silic .
Thierry
Merci Silic, mais je n'ai aucuns mérites... tout était déjà fait.silic a écrit:Bravo, beau rendu...
Mais.... où as-tu trouvé la fenêtre en arrière plan ? Elle me plait bien...
Même la fenêtre que j'ai trouvé sur 3D Ware et qui a été modélisée par quelqu'un d'autre... un certain Silic .
Thierry
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Salut Sketchupiens, je vais faire un aparté dans ce post, pour une petite question...
Je viens de vous lire concernant la fenêtre de Silic, curieux comme je suis, je l'ai téléchargé et ouverte dans SKP 2013.... comme je suis novice en la matiere, quelqu'un peut il m'expliquer comment paramétrer cette fenetre aux cotes qui m’intéressent... merci...
Je viens de vous lire concernant la fenêtre de Silic, curieux comme je suis, je l'ai téléchargé et ouverte dans SKP 2013.... comme je suis novice en la matiere, quelqu'un peut il m'expliquer comment paramétrer cette fenetre aux cotes qui m’intéressent... merci...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut Yanosh ,
En fait, il ne faut pas l'ouvrir directement... je l'insère dans un autre fichier en tant que composant :
- Fichier/Importer, choisis modèle sketchup dans la liste déroulante, ou
- Fais la glisser dans ton fichier à partir du dossier où tu as enregistré la fenêtre.
Ensuite, clic droit sur la fenêtre, puis Composant dynamique/Options du composant. Tu entres les dimensions tableau, le nombre de battants, etc...
Thierry
En fait, il ne faut pas l'ouvrir directement... je l'insère dans un autre fichier en tant que composant :
- Fichier/Importer, choisis modèle sketchup dans la liste déroulante, ou
- Fais la glisser dans ton fichier à partir du dossier où tu as enregistré la fenêtre.
Ensuite, clic droit sur la fenêtre, puis Composant dynamique/Options du composant. Tu entres les dimensions tableau, le nombre de battants, etc...
Thierry
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Salut Thierry....
merci pour ton explication...
dans mon cas je ne veux pas l’insérer dans un autre fichier SKP...comme je ne travail pas sous Skp, je cherche a voir si je peux utiliser ce genre d'objet paramétrable à ajouter à certains fichiers modélisés sous Autocad et importés dans Artlantis.
En fait je voudrais l'utiliser comme un objet que j'importe dans ma scène... mettons que j'importe la modé de ma maison dans Artlantis, je paramètre mes fenetres dans SKP puis les importe et les place dans Artlantis...
tu vois le truc?
est il donc possible de paramétrer la fenetre seule, juste en l'ouvrant dans Skp, comme je viens de le faire...
merci
merci pour ton explication...
dans mon cas je ne veux pas l’insérer dans un autre fichier SKP...comme je ne travail pas sous Skp, je cherche a voir si je peux utiliser ce genre d'objet paramétrable à ajouter à certains fichiers modélisés sous Autocad et importés dans Artlantis.
En fait je voudrais l'utiliser comme un objet que j'importe dans ma scène... mettons que j'importe la modé de ma maison dans Artlantis, je paramètre mes fenetres dans SKP puis les importe et les place dans Artlantis...
tu vois le truc?
est il donc possible de paramétrer la fenetre seule, juste en l'ouvrant dans Skp, comme je viens de le faire...
merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Non, tu ne peux pas la paramétrer directement... il faut l'importer comme composant dans un autre skp, ensuite tu dois pouvoir la récupérer avec AutoCad une fois aux bonnes dimensions (ça reste quand même à vérifier pour l'export en dwg).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
ok, je vois... en tout cas pas besoin de la recup en DWG, je l'enregistre sous SKP et l'insert direct dans Artlantis...
mais... il faut que je l'insert dans un autre modele SKP.. ok je teste, je créé un cube ou un plan puis je vais tenté de l'inserer, quitte ensuite à effacer mon cube.. qu'en dis tu?
mais... il faut que je l'insert dans un autre modele SKP.. ok je teste, je créé un cube ou un plan puis je vais tenté de l'inserer, quitte ensuite à effacer mon cube.. qu'en dis tu?
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Ok, super, ça marche... excellent...!!!
grand merci à vous deux..
Silic pour ta superbe fenetre comme je les aime, pleine de details et de chanfreins..
et merci à toi Professeur Thierry pour tes infos simples et efficaces....
grand merci à vous deux..
Silic pour ta superbe fenetre comme je les aime, pleine de details et de chanfreins..
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour
Yanosh
il te suffit d'ouvrir le fenêtre seule, de la modifier et c'est bon pour l'export
tu vas bien finir par y venir à sketchup
Thierry
merci de tes conseils et voila le résultat après modif du verre
Laurent
Yanosh
il te suffit d'ouvrir le fenêtre seule, de la modifier et c'est bon pour l'export
tu vas bien finir par y venir à sketchup
Thierry
merci de tes conseils et voila le résultat après modif du verre
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
De rien Yanosh ... mais je ne suis pas professeur (ou alors, style Tournesol... en plus étourdi ).
C'est bien mieux Laurent... par contre ton verre semble flotter en l'air.
C'est bien mieux Laurent... par contre ton verre semble flotter en l'air.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Laurent, mais j'ai testé, je l'ai ouvert en direct, puis clic droit dessus, et pas moyen d'avoir la boite de dialogue composants dynamiques en direct... alors qu'avec la technique de Professeur Thierryrnesol ça marche tout seul...
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effectivement ça marche pas et oui encore un truc de plus d'appris par Thierry
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Yanosh HRDY a écrit:Thierryrnesol
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Maintenant que j'ai compris
une petite bouteille pour le week-end
Laurent
une petite bouteille pour le week-end
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bonjour à tous
Yanosh m'a donné l'envie avec les voitures, d'essayer de faire un rendu de nuit tout en 3d, pas de toshop
Le rendu à été court, il aurait mérité plus de temps, le but recherché était d'essayer de recréer les cônes lumineux des phares.
Laurent
Yanosh m'a donné l'envie avec les voitures, d'essayer de faire un rendu de nuit tout en 3d, pas de toshop
Le rendu à été court, il aurait mérité plus de temps, le but recherché était d'essayer de recréer les cônes lumineux des phares.
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